Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hello à tous!

3 participants

Aller en bas

Hello à tous! Empty Hello à tous!

Message  Ponyo Jeu 20 Juin 2013 - 0:05

Bonjour, Bonsoir,
Je suis Ponyo, j'ai 30 ans et je suis émétophobe depuis mes 11-12 ans environs.
Je suis en reconversion professionnelle dans l'informatique. J'ai un super toutou très mignon, j'adore la couture, le crochet, la broderie, l’informatique, les jeux vidéo, le dessin, écrire, la méditation, pleins de choses ^^

Pour vous expliquez un peu mon cas ;
Ma mère pense que tout cela est lié au fait que jeune j'étais souvent malade, mais je pense qu'il y a aussi une part du divorce de mes parents et en plus le fait que je souffre de divers problème de santé, qui entre les symptôme de chacun, en rajoute bien des couches.

Pourtant, je me trouve chanceuse, car je reviens de loin.
Vers mes 25-26 ans ma phobie a redoublé de force suite à divers événements. Impossible de prendre les transports en commun ou pire la voiture, sans crise d’angoisse rien qu'a l'idée que je pourrais être malade (alors que je n'ai jamais était malade dans les transports *touche du bois*)
Heureusement ma mère qui m'a toujours pris au sérieux et m'a apporté du réconfort au maximum (roll-on contre la nausée diverse solution homéopathique)
Elle fut très fière de moi quand je lui ai dit que j'en avais plus besoin.
La raison c'est qu'il y eu un gros événement pour moi, j'ai chopé une gastro violente (1 seul vomissement, mais pour moi c'est violent XD) mais j'ai perdu beaucoup de poid en 3 jours ,car je n'ai rien mangé. Moi qui n’avais pas vomi depuis mes 11 ans (ce qui en rajoute encore plus dans la phobie)
J'ai géré du feu de dieu XD. Pourtant, pour moi vomir c'est pire que la mort.