Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hello à tous!

3 participants

Aller en bas

Hello à tous! Empty Hello à tous!

Message  Ponyo Jeu 20 Juin 2013 - 0:05

Bonjour, Bonsoir,
Je suis Ponyo, j'ai 30 ans et je suis émétophobe depuis mes 11-12 ans environs.
Je suis en reconversion professionnelle dans l'informatique. J'ai un super toutou très mignon, j'adore la couture, le crochet, la broderie, l’informatique, les jeux vidéo, le dessin, écrire, la méditation, pleins de choses ^^

Pour vous expliquez un peu mon cas ;
Ma mère pense que tout cela est lié au fait que jeune j'étais souvent malade, mais je pense qu'il y a aussi une part du divorce de mes parents et en plus le fait que je souffre de divers problème de santé, qui entre les symptôme de chacun, en rajoute bien des couches.

Pourtant, je me trouve chanceuse, car je reviens de loin.
Vers mes 25-26 ans ma phobie a redoublé de force suite à divers événements. Impossible de prendre les transports en commun ou pire la voiture, sans crise d’angoisse rien qu'a l'idée que je pourrais être malade (alors que je n'ai jamais était malade dans les transports *touche du bois*)
Heureusement ma mère qui m'a toujours pris au sérieux et m'a apporté du réconfort au maximum (roll-on contre la nausée diverse solution homéopathique)
Elle fut très fière de moi quand je lui ai dit que j'en avais plus besoin.
La raison c'est qu'il y eu un gros événement pour moi, j'ai chopé une gastro violente (1 seul vomissement, mais pour moi c'est violent XD) mais j'ai perdu beaucoup de poid en 3 jours ,car je n'ai rien mangé. Moi qui n’avais pas vomi depuis mes 11 ans (ce qui en rajoute encore plus dans la phobie)
J'ai géré du feu de dieu XD. Pourtant, pour moi vomir c'est pire que la mort.
Cela m'a permis de me libérer un peu et un fromage avarié m'a aidé à me re-décoincé, il y a un peu plus de 2 ans .

Je suis malgré cela toujours émétophobe. avec une petite variante, même si je gère beaucoup mieux mes angoisses, c'est rajouté la peur de vomir n'importe où.
Du coup dans mon sac à main j'ai toujours un petit sac au cas ou et pareil sous mon lit une bassine au cas ou. Je touche toujours du bois (ou ma tête) quand je parle d’être malade, surtout en période d’épidémie de gastro, de prendre la voiture ou le train c'est une lutte (je ne mange jamais avant de prendre les transports, même si je dois pas manger de la journée), les restau que les copines ont toujours essayé avant moi, vérification obligatoire des dates de péremption, même si je connais les conservations des aliments que je mange, éviter de toucher les poignées etc, cela reste un combat du quotidien, il y a des jours avec ou sans, rien que d'en parler, de vous écrire, j'ai le palpitant au taquet.
Oui pour moi l'écrire, le partage, en parler, au quotidien est une épreuve, (pour moi en parler, sait comme attirer vers moi le danger ^^) mais je crois qu'il était temps pour moi d'attaquer de front cette phobie qui nous pourri la vie.

Je suis désolé d'avoir déballé un pavé comme cela.
Merci à tous ceux qui ont lu jusqu’au bout.

EmbarassedEmbarassed
Ponyo
Ponyo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message  Annie1975 Jeu 20 Juin 2013 - 2:16

Bonsoir Ponyo,

Bienvenue sur le forum.
J'ai tout lu. J'aime lire l'historique des autres; ça m'aide à faire des liens avec ma situation et parfois même à me comprendre mieux.
Je te souhaite du succès dans ta bataille contre cette phobie.

Smile
Annie
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013 - 3:45

bienvenue ici!!

Et avant ta reconversion pro tu étais dans quel domaine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message  Ponyo Jeu 20 Juin 2013 - 7:18

Merci à vous deux !

Pour te répondre Rems je suis de formation comptable, j'ai travaillé dans la vente, la comptabilité et dans l'administratif bancaire.
Ponyo
Ponyo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message  Saphir Jeu 20 Juin 2013 - 10:14

Bienvenue à toi, Ponyo. Like a Star @ heaven
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013 - 10:38

et bien bon courage dans ta reconversion et bonne lecture du forum.
n'hesite pas a poster

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message  Ponyo Jeu 20 Juin 2013 - 17:35

Merci à vous deux!^^
Ponyo
Ponyo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous! Empty Re: Hello à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum