Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rongée par le stress

4 participants

Rongée par le stress Empty Rongée par le stress

Message  Hakurei Mar 11 Juin 2013 - 21:10

Bonsoir les gens.
Aujourd'hui, j'étais en cours, on allait reprendre à treize heures, jusque là tout va bien, et j'apprends qu'une élève de 3ème (je suis en 4ème) a vomi devant les casiers... Je ne sais pas si elle est malade, si elle avait mal digéré un truc, mais là depuis que j'ai entendu ça j'ai la grande peur d'avoir été contaminée à distance... En ce moment même je prends un spasfon, chose que je fais peu, parce que j'ai l'impression qu'à un moment je vais avoir une nausée qui viendra, j'suis pas à l'aise du tout...
Ca vous est sans doute déjà arrivé pour certains.... Stresser comme ça, j'arrive pas à m'en empêcher, à chaque fois j'ai peur que ça soit la gastro ou autre maladie susceptible de faire vomir.
Hakurei
Hakurei
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

http://saigyoujin.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rongée par le stress Empty Re: Rongée par le stress

Message  Robyn* Mar 11 Juin 2013 - 21:27

Je te comprend totalement, pas plus tard qu'hier en marchant dans la rue j'ai entendu un monsieur vomir dans un des appartements que je longais et senti l'odeur... et en rentrant je me suis mise a stresser en me demandant et si le monsieur avait la gastro et que je l'attrapais ? Mais j'ai fini par me résonner, je n'ai pas été en contact avec du vomi donc ça va. Dis toi la même chose, tu n'as pas ete en contact avec les vomissements de la fille. Puis ça a ete sans doute très bien nettoyer ! Lave toi bien les mains ( moi ça me rassure toujours ) et essaye de penser a autre chose ! Distrais toi, regarde un film, lis un livre ou joue a un jeux video bref n'y pense pas ! Le yoga ca calme bien
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Cupidon Mer 12 Juin 2013 - 11:31

J'ai la même crainte que toi.
Il m'est même arrivé de rêver d'une personne en train de vomir à quelques centimètres de moi. Je tentais le tout pour le tout de m'éloigner mais le vomis me suivais... Ainsi que l'odeur... Imagine un peu ce cauchemars...
Et lorsque j'apprend que quelqu'un a vomis, surtout au collège, je ressens une anxiété comme toi, des maux de ventre et une montée de panique.
Mais tu ne peu pas chopper les bactéries, imagine sa arriverais, le nombre de collégiens ou lycéens qui tomberaient malade... Surprised
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Fraisou Mer 12 Juin 2013 - 11:38

Coucou! Smile

Je peux comprendre que tu es pu angoisser, c'est clair qu'en tant que phobique t'entend ça... Sa fait pas hyper plaisir...
Mais as tu été en contact avec cette personne? Apparemment non. Et puis même si c'était le cas, tu aurais eu très peu de chance de l'attraper (même si, oui ça peut arriver évidemment).
Je ne pense pas que tu puisse être contaminée comme ça, car la gastro ne te saute pas dessus fin c'est bien expliquer sur le post "Parlons une bonne fois pour toute de la gastro".

Voilà. Bonne chance.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé