Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle "a nouveau"

2 participants

Aller en bas

Nouvelle "a nouveau" Empty Nouvelle "a nouveau"

Message  sophia13 Mar 16 Avr 2013 - 13:50

Bonjour a tous !

J'étais inscrite sur ce forum auquel je participais pas mal il y a de cela 5-6ans (la pire periode de mon émétophobie), mais impossible de remettre la main sur les identifiants alors me revoila !

Quand je regarde en arriere, je me rends compte des ENORMES progres que j'ai réalisés au cours des dernieres années, mais malheuresement je ne suis toujours pas guérrie et me demande si je le serais un jour ! Pour faire simple, mon émétophobie était a un tel point que je ne pouvais pas sortir de chez moi avec quelque chose dans le ventre (quand j'allais au college, je tenais toute la journée avec uniquement une demi tranche de pain de mie dans l'extomac...) sinon c'était crise de panique sur crise de panique au point que je voulais mourir plutot que de vivre ça... J'ai été internée en hopital de jour car j'étais devenue rachitique et ne pouvais plus du tout sortir meme le ventre vide ! Et puis je ne sais pas comment ni pourquoi j'ai recommencé a manger progressivement, et je n'ai plus eu cette idée de "si je mange, je risque de vomir"... Donc depuis quelques années, mon émétophobie se résume a angoisser lorsque j'ai des nausées (parfois réelles, parfois psy)... le citrate de bétaïne est mon meilleur ami, il ne me quitte jamais !

Il y a environ 3ans, j'ai fait une intox alimentaire ou j'ai vomi deux fois, la premiere fois je l'ai senti venir, ca a fini dans la bassine (je ne sais pas pourquoi mais je trouve ca encore pire de faire ca dans les toilettes !), et la deuxieme fois, je dormais donc mon lit a souffert ! Apres ces deux fois, je me suis dit "waoooow trop bien ca y'est j'ai vomi et c'était rien en fin de compte c'est génial je suis trop fiere de moi !" (je suis meme alleée reveiller ma mere pour lui dire que j'avais réussi ! Cool )et puis malheuresement quelques jours apres je voyais déja plus les choses comme ca !
Voila pour le cadre !

Si je me suis réinscrite, c'est que je commence a avoir tres envie d'être maman, et que mon homme commence a être pret également, on pense lancer la machine dans environ un an... un an pour surpasser mes peurs, et accepter l'idée de risquer de vomir ! j'espere donc pouvoir échanger avec des futures, ou actuelles mamans Very Happy

sophia13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle "a nouveau" Empty Re: Nouvelle "a nouveau"

Message  Poune* Mer 17 Avr 2013 - 19:09

Re bienvenue
.. a toi Smile
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum