Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gourmandise et émétophobie ?

+5
Didine is back!
Poll
victoriasecret
Cafeine
Hakurei
9 participants

Aller en bas

Gourmandise et émétophobie ? Empty Gourmandise et émétophobie ?

Message  Hakurei Sam 9 Mar 2013 - 22:09

Bon, si le sujet est mal placé, je m'en excuse.
Je suis quelqu'un de très gourmand, mais je n'arrive pas à savourer pleinement ma gourmandise à chause de cette satanée phobie... J'ai toujours peur de trop manger, par exemple je suis très friande de chocolat, je pourrais en manger toute une tablette si je n'avais pas autant peur de la crise de foie. Ou un bon paquet de chips : avant, je finissais le paquet en deux trois heures, à 8-9 ans j'ai mangé un peu trop vite et ai vomi après, maintenant j'ai du mal à finir un paquet de chips en si peu de temps, je le finis généralement en deux jours.
De plus, comme je l'ai dit plus haut, j'ai le sentiment de trop me contrôler sur la gourmandise, mais je n'arrive pas à relâcher, à chaque fois par peur de vomir je m'arrête rapidement en me disant "Pas plus, sinon y'a un risque".. et puis je suis très stressée.

Bref, je n'arrive pas à révéler ma vraie nature gourmande juste à cause de la phobie.

et je déballe ma vie :'D
Hakurei
Hakurei
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 05/03/2013

http://saigyoujin.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise et émétophobie ? Empty Re: Gourmandise et émétophobie ?

Message  Cafeine Dim 10 Mar 2013 - 1:25

C'est dommage pour toi! Je suis gourmande et il m'arrive fréquemment d'exagérer. Pas au point d'en vomir mais quand même! Je ne me prive pas de manger une 2ème part de gâteau, une glace grand format, du fast food... Je mange très bien en général (surtout présentement puisque je suis enceinte et fais du diabète gestationnel), je pratique plusieurs sports donc côté bouffe, je me laisser aller à l'occasion et j'en profite! Comme pour n'importe quel toc, tu peux tenter de te donner des défis réalistes, voir comment ton corps réagis à ces quelques bouchées supplémentaires et retenir l'expérience lorsque celle ci est positive. Ensuite tu pourras recommencer ou augmenter, tout en respectant tes limites et ton appétit!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise et émétophobie ? Empty Re: Gourmandise et émétophobie ?

Message  victoriasecret Dim 10 Mar 2013 - 19:56

C'est la même chose, en plus j'ai entendu plein de gens en faire c'est la cata ! à la base je suis une grosse gourmande!
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise et émétophobie ? Empty Re: Gourmandise et émétophobie ?

Message  Poll Lun 11 Mar 2013 - 12:05

Pareil pour moi lorsque la phobie ete plus présente, maintenant je control moins ma gourmandise (tiens, je mange du chocolat la...). Bon! le point positif ....... tu prend moins de poids car la gourmandise c'est terrible, direct dans les cuisse et les fesse.......

Plus serieusement, tu doit y penser le moins possible lorsque tu mange et augmenter le plus possible mais bon si tu mange bien aux repas pas besoin de grignoter.....
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise et émétophobie ? Empty Re: Gourmandise et émétophobie ?

Message  Didine is back! Lun 11 Mar 2013 - 12:35

Poll tu reçois pas les MP? Je t'ai envoyé un message hier pour ton anniversaire et il est toujours dans ma boite d'envoi Embarassed
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise et émétophobie ? Empty Re: Gourmandise et émétophobie ?

Message  Cupidon Mer 13 Mar 2013 - 19:40

Pareil quoi toi! Très gourmand de bonbons ( genre fils sucrés ) mais j'ai peur de faire une indigestion.. J'ai vomis à cause de gourmandise le 27 décembre 2012, et cette fois là j'ai pas angoissé! J'ai vomis sans la moindre peur! Vraiment bizzars^^
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise et émétophobie ? Empty Re: Gourmandise et émétophobie ?

Message  ana33 Mer 13 Mar 2013 - 19:47

Je suis assez gourmande de friandises surtout. Ce qui est sucré! Parfois jusqu'à la nausée (légère) mais jamais plus. Même que de ce côté là, j'ai plus peur du diabète que du reste!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise et émétophobie ? Empty Re: Gourmandise et émétophobie ?

Message  Clarouche Ven 22 Mar 2013 - 12:54

Je suis également très gourmande, et mon estomac est capable de recevoir des tonnes de cochonneries... je mange parfois des quantités inimaginables, j'ai la chance de savoir m'arrêter a temps
Si tu es gourmande de te prive pas de quelques sucreries, si tu es raisonnable, pas de raison d'être malade!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise et émétophobie ? Empty Re: Gourmandise et émétophobie ?

Message  Malo304 Mar 26 Mar 2013 - 21:06

Je suis exactement pareil, je me prive de bien manger car sinon j'ai peur de m'en rendre malade Sad
Des que je mange un peu trop ou que je fais mon gourmand, je me met a stresser a fond !!
Malo304
Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2013

http://www.deezer.com/artist/6263936

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise et émétophobie ? Empty Re: Gourmandise et émétophobie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum