Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ca en devient insuportable.

3 participants

Aller en bas

Ca en devient insuportable.  Empty Ca en devient insuportable.

Message  Jade ` Ven 11 Jan 2013 - 2:30

Bonsoir!

Donc, je m'appel Jade. J'ai cet phobie depuis que j'ai 3ans. Je n'y arrive plus, chaque nuit est un vrai calvaire. J'ai des nausé qui m'enpeche de vomir, je n'est pas vomie depuis que j'ai 6ans. Mais pour moi , chaque jour sa peut m'arriver, donc les cours sont mis entre guillemet. Le moindre mal de ventre je me dit avoir la gastro. Janvier dernier j'ai eu une " mini gastro " j'ai eu des petit renvoie, qui a accentué ma phobie plus qu'autre chose. Je ne sais plus quoi faire, j'ai été hospitalisé il y a 3 ans, car ont me considérais comme " anorexique " . Seulement, cette phobie ne s'attenue pas. J'ai vraiment besoin d'aide.

En vous remerciant..
Jade `
Jade `
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 11/01/2013

https://www.facebook.com/ClementJetaaaaaime

Revenir en haut Aller en bas

Ca en devient insuportable.  Empty Re: Ca en devient insuportable.

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 3:04

As tu réussi à en parler autour de toi ? A tes parents peut-être ? Consulter un psy serait peut-être une bonne idée, surtout si tu as décroché des cours... Si tu as été hospitalisée, j'imagine que tu en as vu un, il ne t'a pas aidée ?
Courage en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca en devient insuportable.  Empty Un peu dans la même situation ...

Message  Moum Ven 11 Jan 2013 - 10:15

Bonjour à tous.

Je suis un peu dans la même situation que toi Jade. J'ai l'impression d'avoir cette peur depuis toujours, j'ai d'ailleurs deux souvenirs en tête de situations de vomissement qui datent de quand j'étais assez jeune (entre 5 et 10ans maximum) ce qui fait que pendant des années j'ai redouté de me réveiller à 5h du matin, car dans mon souvenir, c'était à cette heure que ça s'était passé.
Tout comme toi, je n'ai jamais revomis depuis des lustres (J'ai 22ans, et ça fait bien au moins 12ans que je n'ai pas revomis, si ce n'est plus ...), et j'ai toujours controlé mes moindres faits et gestes pour ! (Alcool controlé, jamais de nourriture perimée, jamais m'approcher de qqun qui a la gastro)

Mon émétophobie s'accompagne de crises d'angoisses, en fait je crois que j'ai des crises d'angoisses à cause de mon émétophobie.. Je ne sais pas trop, tout ce que je sais, c'est que les deux se combinent mais où est la réelle source ... :/
Ah la gastro, ma maladie fatidique, qui se caractérise uniquement par des diarhées (et encore je sais même pas si on peut dire que j'ai une gastro - Mais j'arrive à avoir ce genre de réflexion uniquement quand je suis calme et posée, en temps de crise, même pas la peine!)

Et j'ai eu une période, où mon émétophobie s'est calmée, pas disparue pour autant je controlais toujours les choses, mais ce n'étais plus cette angoisse qui rythmais ma vie. Mais là depuis qque mois, et surtout ce dernier mois, rebelotte. Donc je n'assure plus non plus mes cours à la fac, je n'ai pas pu assister à certains de mes partiels ... Bref ça me désespère ...

Après

Moum
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca en devient insuportable.  Empty Re: Ca en devient insuportable.

Message  Jade ` Dim 13 Jan 2013 - 1:17

Léaticia, oui j'ai réusit a en parler.. Mes parents ont fais leurs necessaire pour m'aider.
Mais leurs séparation n'a fais qu'empiré la choses.. Donc, je me gave de motilum , en espèrant que ça passe mais VIVE LES NAUSER PSY!
J'arrive plus a vivre comme une ados normal, disons.. Je décroche du lycée, ainsi que des patron (je suis en alternance). J'ai toujours peur en cet hiver d'attraper quelque chose, de manger un bonbon périmer.. De trop manger et de tout vomir. Chaque aliment ingurgité est murement reflechit. Je refuse aussi de me laver après manger, car j'avais deja vomi après mettre laver, & chaque aliment vomi je ne veux plus le manger. Le psy m'avais beaucoup aider, mais .. A 70euros la séance et la demi heures, je n'est pas les moyen de m'aider réelement.. C'est simplement plus vivable..

Moum, pourrais tu venir m'en parler en mp ? Merci !

Jade `
Jade `
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 11/01/2013

https://www.facebook.com/ClementJetaaaaaime

Revenir en haut Aller en bas

Ca en devient insuportable.  Empty Re: Ca en devient insuportable.

Message  Malo304 Lun 14 Jan 2013 - 14:30

Bonjour à tous et à toi Jade,
je ne sais pas si je vais t'être d'une grande utilité mais moi j'ai actuellement la gastro à l'heure où je vous parle.
Je suis sous médicaments, et tout à l'air de bien vouloir prendre du large ! (Autant dire que ça fait du bien après une nuit sur les toilettes dehors (toilettes sèches))
Hier soir je me suis fait vomir et je crois que c'est bien la première fois que ça m'arrive, mais j'en avais tellement besoin qu'après je me suis senti déjà mieux.
Après moi avec moi j'ai toujours une petite bouteille de désinfectant pour les mains, et en ces périodes de grand froid donc de gastro, je m'asperge les mains de se produit au moins 10 fois par jours.
Sur ce, je suis émétophobe, je ne sais même pas pourquoi, mais ça fait depuis que je suis tout petit que j'ai cette phobie et j'aimerais beaucoup m'en débarrasser aussi, je précise que j'ai déjà été voir un psy, mais sans succès.

Bref, bonne continuation à toi Jade et on attend de tes nouvelles !
Malo304
Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2013

http://www.deezer.com/artist/6263936

Revenir en haut Aller en bas

Ca en devient insuportable.  Empty Re: Ca en devient insuportable.

Message  Jade ` Mer 16 Jan 2013 - 12:09

Sauf qu'au fond, la gastro c'est la fin du monde.. Vomissement plus précisément, je prend beaucoup d'antivomitif dans la journée même.
Je me reveille en pleine nuit dut a des cauchemard, appel ma mère. Des crises incontrolable, JAMAIS de la vie je pourrais me faire vomir O.o, c'est contre tout mes principes. J'ai aussi peur de vomir devant les autres, au lycée tout ça. Donc disons que si j'attrape la gastro je n'ingurgiterais plus aucun aliment dans ma bouche par peur de les vomir. Voilà ce qui implique une gastro dans ma vie!!

Merci d'avoir quand même répondu Wink.
Jade `
Jade `
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 11/01/2013

https://www.facebook.com/ClementJetaaaaaime

Revenir en haut Aller en bas

Ca en devient insuportable.  Empty Re: Ca en devient insuportable.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum