Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ca devient dur...

5 participants

Aller en bas

Ca devient dur... Empty Ca devient dur...

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 18:44

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic pour vous expliquer un peu ma situation... Comme je vous le disais, je suis éméto depuis toujours je pense. Depuis enfant, j'ai toujours été traumatisée par l'idée d'être malade...sans vraiment savoir pourquoi.

Mais au fil des années, j'ai appris à gérer. Mais ce n'est pas un point spécialement positif car qui dit gérer dit gérer nourriture, déplacements...bref, vous savez de quoi je parle!

Ca fait cinq,six jours que je ne gère plus mes angoisses. Je pense que c'est un ras le bol de tout mais ça devient invivable. Je ne suis plus sortie de chez moi (pris congé aujourd'hui...vous vous rendez compte?!), mon père m'apporte ce dont j'ai besoin à l'appart, je ne mange quasi plus (je n'ai plus mangé de repas proprement dit depuis jeudi!), j'ai des angoisses tout au long de la journée et quand j'en ai pas je me dis "tiens, c'est passé" et paf! Ca revient...
Je ne mange pas car j'ai des nausées, j'ai nausées parce que je ne mange pas... J'ai des chutes de tensions et l'hypoglycémie est sur le pas de la porte...

Je suis à bout! Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive plus à gérer comme je l'ai toujours fait! Je ne parviens plus à discerner nausées psy et (peut-être) vraies nausées... J'ai besoin d'aide! Que faites vous en cas de "grosses' crises d'angoisse?

Je doute aller au boulot demain... Je planifie déjà tout mais je suis quasiment sure qu'en me levant, je vais encore me poser mille questions... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  pampa Lun 25 Mai 2009 - 18:55

Bonsoir Nicky,

Tu as tout mon soutien dans cette période difficile, et je compatis, car cela fait une semaine que j'ai des crises d'angoisse à répétition, et elles sont plus fortes que d'habitude.

Pour ma part, lorsque les crises arrivent, j'ai un besoin de parler, de tout et de rien, et souvent je craque, je pleure et ça va mieux...je me sens d'un coup épuisée et je finis par m'endormir...

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas, envoie moi un mp Wink

Pour ce qui est de ton alimentation actuelle, il est clair que le fait de ne pas manger va accentuer tes nausées psys. Ce n'est pas pour autant que tu dois te mettre la pression, cela va plus te bloquer...essaye de manger de façon diffuse toute la journée : des sucres rapides (du coca par exemple) et un peu de sucres lents (des choses faciles à manger comme des bananes, ou un petit morceau de pain)...à ton rythme, même si tu y vas bouchée par bouchée...

Je te souhaite bon courage Nicky et j'espère que tu iras mieux très rapidement.

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 19:00

Merci pour ton soutien! Wink

Pour le coca, j'en fait déjà une cure régulièrement (lol). J'ai mangé qlqs biscotte tantot (enfin "quelques"...deux en fait!) mais voilà, c'est déjà ça. Quand j'angoisse, en général, je regarde la télé et j'essaie de me détendre mais c'est vrai que c'est dernier jours, c'est de plus en plus dur... Je n'ai pas internet chez moi, je suis passée chez mes parents qui habitent tout près! J'angoisse déjà à l'idée de rentrer... Sad C'est vraiment grave, je suis à même pas 100m!! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  pampa Lun 25 Mai 2009 - 19:03

Si vraiment tu angoisses ce soir, as tu la possibilité de rester chez tes parents ?
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 19:09

Oui éventuellement!Mais j'ai mes petits chiens qui doivent m'attendre ... lol. Là, ça empire un peu en fait... J'ai très peur d'avoir une gastro. Je viens d'aller lire les symptômes et les "nausées soudaines" m'inquiètent, car c'est ça que j'ai! Si ça devait m'arriver, mon dieu, je ne sais pas quoi faire!!!
Je préfèrerais q'on me coupe une main sans m'endormir... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  Lili Lun 25 Mai 2009 - 19:15

Du calme Nicky, il faut que tu te reprennes et que tu relativises car tu es en train de faire une bonne crise d'angoisse
D'abord, ce n'est pas parce que tu as l'impression d'avoir des nausées que tu as une gastro
En plus, tes nausées sont sûrement provoquées par ton stress (nausées psy) ou par le fait que tu ne manges pas assez,
il n'y a pas un aliment que tu adores et qui te fait envie? du chocolat par exemple?
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  Christel Lun 25 Mai 2009 - 19:18

pourtant je t'assure que vivre avec une main, c'est rare et ça doit etre compliqué lol ! tandis que vomir, ça arrive à tout le monde ! meme à des nouveaux nés ou à des vieillards en phase terminale ... c'est un réflexe vital ...

il faut q ue tu dédramatises le fait ! (attention, je ne d is pas que tu vas vomir lol)

et pour te "rassurer" meme si je déteste ça, quand on est en crise d'angoisse, il est normal qu'on se retrouve dans tous les témoignages ... je suis sure que si je te d is que la dernière fois que j'ai vomi, j'ai eu soudainement envie de faire pipi, et que demain tu te tapes une grosse crise d'angoisse, tu auras subitement envie de faire pipi, et tu te diras que ça y est, que c'est les memes symptomes que moi ! faut faire gaffe à ça sur un forum ! on ne prend pas les angoisses des autres, on en a deja assez lol

(je précise, l'exemple de faire pipi n'était qu'un exemple !!!!)

et puis tu n'as pas de nausées soudaines étant donné que tu viens de nous écrire qu'elles sont là non stop depuis des jours Razz c'est d onc pas soudain comique Razz
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 19:21

Ho si j'aime le chocolat mais je serais incapable d'en manger là tout de suite... Il faut que je me détende c'est sur! Ce qui estrassurant, c'est que je peux rester ici tant que ca ne va pas... Mes parents ne comprennent pas toujours mais bon, ils m'ennuient pas avec ça. Ca commentce à aller...j'ai ouvert la fenêtre poura voir un peu d'air...
J'aimerais qu'il fasse déjà noir au cas où ça n'ira pas sur le chemin en rentrant!

@ Christel: lol, oui c'est vrai pour les nausées mais en fait je me suis posée les question "est ce qu'elles sont soudaines?" et paf...mais c'est vrai qu'en angoissant, je vais prendre le moindre truc au mot... Je vais tenter de dédramatiser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 19:27

Bon, je vous annonce que je tente la sortie et la rentrée chez moi! Je suis morte de soif mais je suis en mode "rien n'etre, rien ne sort"...je vais attendre d'être rentrée!

Merci en tout cas. Mes premiers pas sur ce forum m'ont fait du bien. Du moins, je me sens comprise... Car même si j'ai une amie très proche qui peut tout à fait comprendre, elle ne vit pas ça!

Je reviens demain...MERCI! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  pampa Lun 25 Mai 2009 - 19:29

Je crois que plus l'on s'interroge sur l'origine de notre malaise, plus on angoisse...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  Christel Lun 25 Mai 2009 - 19:29

bon retour ! et à demain Wink

(et bois pitié !!! fais chaud je te signale :p)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  pampa Lun 25 Mai 2009 - 19:30

Courage Nicky, ca va le faire !

Bonne soirée, donne nous des nouvelles dès que tu peux !!

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  Lili Lun 25 Mai 2009 - 19:33

Comme dit pampa, plus tu t'interroges et te focalise la dessus et plus tu vas te découvrir des symptômes et plus tu vas angoisser, alors que la plupart du temps, c'est purement psychologique Mad

Allez bon retour, tu dois déja être chez toi d'ailleurs s'il n'y a que 100m
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  ana33 Lun 25 Mai 2009 - 22:39

J'ai vu ton message un peu tard! Mais essaie de mâcher une gomme à la menthe! Ça détend au moins la bouche et ça fait saliver! Donc au moins, tu aurais quelque chose à t'occuper tout en écoutant un bon film!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  sandrine Mar 26 Mai 2009 - 7:01

bonjour Nicky,
J'espère que tu es bien rentrée chez toi sans encombres !
Ah satané crises d'angoisse !

Dis moi, tu es suivie et / ou sous traitement ?
Bien que cela m'etonnerai vu que tu allais super bien avant que ton ami ne parte .
Moi je pense qu'il faut que tu ailles consulter, tu es dans la phase obsessionnelle (peut-être connais tu déjà ?) avec pour principaux symptômes l'anorexie et l'isolement .
Ca n'ira pas forcément en s'arrangeant !
Ca va te "bouffer" la vie et la santé !
Réagis, Consulte vite !! Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 10:15

Bonjour!

Je suis finalement rentrée saine et sauve hier soir... Mais je ne suis tout de même pas en forme olympique aujourd'hui. Je vais chez le médecin tantôt (chez ma généraliste) histoire de voir si j'ai tout de même pas quelque chose. Rolling Eyes
Car je n'arrive pas à savoir si j'ai mal au ventre à cause d'un truc, ce qui implique les angoisses...Ou bien, si j'ai des angoisses ce qui déclenche mes maux de ventre et nausées. J'ai peur d'avoir quelque chose (virus, ou autre) et ne pas arriver à discerner ce mal de mes angoisses psy... C'est vrai que je me focalise là dessus depuis ces derniers jours. Mais j'ai tellement peur qu'il m'arrive qlq chose quand je ne m'y attend pas que j'anticipe tout (et trop)...

L'idée d'aller consulter m'est passée par la tête...Je pense que je vais faire quelque chose à ce niveau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca devient dur... Empty Re: Ca devient dur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum