Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pilule

+6
psaii
sandrine
elodie1611
shanyce
vinie
Choupinette57
10 participants

Aller en bas

Pilule Empty Pilule

Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 19:32

Voilà, je vais bientôt prendre la pilule et je me pose une question... elle va peut être vous paraitre bête mais bon je tente quand même de demander.

J'ai peur que si je prend la pilule ça change des trucs en moi. Je m'explique : par exemple certains vont avoir des mal de tête horribles etc... et j'ai peur qu'à cause de la pilule je sois moins immunisée sur les maladies (je suis très peu malade). J'ai peur que ça change trop mes hormones pis d'autre trucs et que je devienne plus vulnérable... je sais que c'est une question bête mais parmi celle qui l'a prenne est ce que vous avez découvert des changements sur ça chez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 20:30

Mon expérience perso (et c'est différent chez tout le monde):
-moins de règles douloureuses
-immunité: j'ai pas remarqué de différence
-un peu de poids pris mais fallait que j'en prenne à ce moment donc pas de souci geek
-une taille de soutif en +... lol! (hélas reperdue depuis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Choupinette57 Sam 24 Mai 2008 - 21:06

Moi je n'ai jamais eu mal quelque part avec la pilule... Par contre j'ai pris du poids et heureusement que je les ai reperdu ! Sinon c'est tout...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  vinie Sam 24 Mai 2008 - 21:08

Pour les règles c'est clair qu'elles sont moins douloureuses et surtout moins longues (pour moi 3 jours)( cheers ).
Pour l'immunité, pas de différence et pour le poids, il n'a pas du tout changé.
Attention tout de même car il va falloir que ton corps s'adapte et peut être que tu ne supporteras pas celle que l'on te prescrira en 1er. Si tu la prends et que tu as des douleurs aux ovaires, des nausées..., c'est qu'elle est trop forte et il t'en faudra une autre. (c'est ce qui c'était passé pour moi).
Mais ne t'inquiètes pas, si elle est microdosée tu ne devrais pas avoir de problème.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 21:57

Ok, merci à vous Very Happy

J'avoue que moi une prise de poids je pense pas que ça me gênerais (je suis très mince même pour ma taille mais ce n'est pas du à la phobie, je suis comme ça s'tout ^^). Pour la taille de soutif ça ne me gêne pas non plus lol!

En tout cas j'espère ne pas avoir trop de difficulté à trouvé THE pilule xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 22:15

J'ai testé 3 ou 4 pilules : une me donnait du cholestérol, l'autre règles douloureuses, une de transition et enfin celle que j'ai actuellement.

Les + :
-taille de soutif (enfin bon, j'en avais pas besoin à la base mais...)
-règles courtes et peu abondantes
-pouvoir prévoir !
-plus d'acné, cheveux + sains

Les - :
-effets indésirables qui cessent à l'arrêt de la pilule
-prix Smile

En revanche, aucun problème d'immunité. L'immunité, ce sont les anticorps que produit ton organisme et la pilule n'influe pas dessus mais sur les hormones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 12:29

D'accord Smile merci pour vos réponses bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  shanyce Dim 25 Mai 2008 - 13:53

coucou pour repondre a ta question.
prendre la pilule y a des petits changements comme: des règles moins douloureuses qui dure moins longtemps.
moi j avais demandé a ma gynéco qu elle me prescrive une pilule qui ne fasse pas grossir et contre l acné.
moi aussi je suis très peu malade et le faite de prendre la pilule n a rien changé. Very Happy bisous
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 14:04

Tu peux demander à avoir une pilule particulière ? Je me suis demandé aussi, la pilule il te l'a donne en fonction de quoi ? de ton poid ? de ton taux d'hormones ? Je sais aussi que c'est préférable de faire une prise de sang pour savoir plus rapidement laquelle me conviendra le mieux mais je ne pense pas que je vais la faire. Je vais allez chez le gynéco et on verra bien ce qu'il me dira ^^ en tout cas merci à tous pour vos réponses bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  elodie1611 Dim 25 Mai 2008 - 15:40

Mon expérience de la pilule, je prends Yasminelle pilule mini dosée trés en vogue chez les gynéco lol

Avantages :
- en 1er pour moi, contraception trés sure si prise correctement
- pas de prise de poids avec cette pilule
- prise d'un bonnet de soutif
- régles régulières

Inconvénients :
- nausées quasi-permanentes durant les trois semaines de la plaquette ( bizarement elles ne me dérangent pas du tout car elles sont trés légéres et passent dés que je mange)
- seins avec effet " gonflés genre silliconés " ce qui fait trés rire mon homme Rolling Eyes mais pas moi car c'est extremement douloureux
- migraines juste avant mes régles alors qu'avant je ne connais pas du tout ce qu'etait les maux de tete

Bilan au bout de deux ans de prise de cette nouvelle pilule : pas adaptée pour moi ( nausées, migraines,toujours autant mal avant et pendant les régles etc) mais j'ai pas pris de poids et en lisant les forums, certaines nanas reagissent plus violemment aux pilules, alors je la garde pour l'instant car hors de question de remettre le preso ( tue l'amour par excellence).


En ce qui concerne l'immunité, ca n'a rien à avoir avec les hormones féminines donc tu n'as pas à avoir peur:)
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  sandrine Dim 25 Mai 2008 - 18:04

alors là moi j'dis, immunité et oestrogène = rien à voir, rassure toi !!!
par contre elodie pour tout ça :
nausées quasi-permanentes durant les trois semaines de la plaquette ( bizarement elles ne me dérangent pas du tout car elles sont trés légéres et passent dés que je mange)
- seins avec effet " gonflés genre silliconés " ce qui fait trés rire mon homme Rolling Eyes mais pas moi car c'est extremement douloureux
- migraines juste avant mes régles alors qu'avant je ne connais pas du tout ce qu'etait les maux de tete
je serai toi je demanderai à mon gynéco de changer ou bien essaie l'anneau contraceptif vaginal (Nuvaring), c'est plus faiblement dosé qu'une pilule micro dosée et c'est pratique d'utilisation !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 20:28

Coralie a écrit:Tu peux demander à avoir une pilule particulière ? Je me suis demandé aussi, la pilule il te l'a donne en fonction de quoi ? de ton poid ? de ton taux d'hormones ?
Non, les médecins donnent en général la même pilule et adaptent en fonction de tes réactions, néanmoins, il en existe des spécifiques que tu peux demander à avoir : des contre l'acné (Androcur - Jasmine - Diane 35), des contre la prise de poids, des qui se prennent en continu sur 28 jours avec 4 cps "faux" pour ne pas oublier de la reprendre (Mélodia), etc etc.
La prise de sang conseillée avant de commencer à prendre une pilule sert à vérifier ton taux de cholestérol avant, car souvent avec la pilule ça augmente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Invité Lun 26 Mai 2008 - 9:59

ah ok =) je ne savais pas que c'était pour ça la prise de sang =) c'est d'ailleurs ce que je me demandais : comment savoir si la pilule qu'on prend nous donne plus de cholestérol ^^ en tout cas j'espère ne pas avoir trop de mal pour trouver la bonne bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  psaii Lun 26 Mai 2008 - 20:45

la 1ère pilule que j'ai essayée c'est encore celle que je prend aujh. La pilule en elle meme ne fait pas grossir, moi j'avais tout le temps la dalle pendant au moins 2 mois, et effectivement au final j'ai pris qqs kilos, mais le bon coté des choses, c'est que comme j'avais constamment faim je ne pensais plus à ma phobie!!

maintenant c'est vrai que quand je la reprend le dimanche soir apres une semaine d'arret, le lundi matin j'ai le ventre un peu en vrac...

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Invité Mer 28 Mai 2008 - 20:36

C'est bizarre quand même les "symptômes" que ça peut donner Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 15:09

Pour ma part, je prends la pilule depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Ni prise de poids, ni douleurs...Je pense que chaque femme est différente à ce niveau là. La seule chose, c'est de vérifier si la pilule que tu vas prendre te convient bien... Il ne faut en aucun cas prendre "n'importe laquelle" car elles n'ont pas toutes le même dosage. Une prise de sang te dira laquelle choisir afin de prendre ta pilule en toute confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  pampa Lun 2 Juin 2008 - 17:03

Bonsoir Coralie !

Pour ma part, j'ai pris 4 pilules différentes avant d'avoir la bonne !!

Les effets indésirables étaient majoritairement des saignements abondants (donc j'ai perdu du fer et j'ai fait un peu d'anémie) et une augmentation des triglycérides (graisse au niveau des muscles)...

Celle que j'ai la s'appelle Minidril, elle me convient très bien depuis 3 ans et en plus...elle est très bien remboursée (autrement dit : Jackpot Wink)

Bonne soirée !!!

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Emmanuelle Lun 2 Juin 2008 - 23:33

aucun probleme avec ma pillule, juste du bonheur!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 18:55

La prise de sang fais la c'est vraiment important pour surveiller ton cholesterol car la pillule fais monter le taux et surtout si tu es fumeuse mentionne le bien a ton gyneco car il te donnera une pillule adaptée car tabac + pillule = pas bon mix alors n'hésites pas à tout dire a ton doc il y a le chois apres ils adaptent
perso je ne vois que des avantages a prendre la pillule regles qui dure mêm pas 3 jours plus de big mal au ventre le premier jour et surout tu peux prevoir le jour pile *Bref que tu bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 13:07

Salut !

Je remonte un peu le poste.

Voilà, depuis des années je prends la pilule Yasminelle, au début elle me convenait parfaitement, pas vraiment d'effets indésirables, mais au fil du temps j'ai noté beaucoup de choses qui ont changé en moi. Notamment ma mauvaise humeur, mon irritabilité, un tas de problèmes digestifs et ma libido.... Ah ma libido mon Dieu... Enfin, je pense qu'elle me convient plus du tout, faut que j'en parle à mon gygy.

Dans l'intervalle, est-ce que certaines d'entre vous on pris la Yasminelle ? Si oui, quelle est votre expérience avec cette pilule ? (Je garde bien évidemment à l'esprit que chaque femme est différente)

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Destiny Ven 28 Nov 2014 - 14:21

Bonjour Lamochte,

J'ai pris la pilule Yasmine (au Canada), sûrement la même chose que Yasminelle chez vous. Je l'ai prise quelques années, et j'ai dû l'arrêter. J'avais des douleurs aux seins, une irritabilité, des crises d'angoisses, et par dessus-tout AUCUNE libido, rien, niet, nada. J'ai aussi développé mon trouble de l'intestin irritable sous cette pilule (ce qui n'a peut-être pas de lien direct) Bref : non merci!


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 15:20

Merci Destiny !

J'ai exactement la même chose que tu as eu ! Sauf les douleurs aux seins. J'ai le syndrome du colon irritable également depuis 2011 mais la pilule je la prends depuis bien avant... En fait la Yasminelle c'est la petite de la Yasmine... Elle est micro dosée ou j'sais pas comment on dit ça... Mon gynécho me l'a prescrite à la place de la Yasmine justement parce que je fume donc il a mis la petite Yasminelle. Mais bon, j'ai bien l'impression que c'est la même chose BREF !

Vivement que je l'arrête alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Destiny Ven 28 Nov 2014 - 16:13

J'espère que tu te sentiras mieux après! Mais utilise un autre moyen contraceptif hein Wink

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 16:41

Merci ! Le prob. c'est qu'on m'a prescrit cette pilule pour des kystes aux ovaires (d'ailleurs grâce à elle ils ont disparu) et aussi pour des soucis d'hormones...

Donc affaire à suivre ! Merci pour ta réponse en tous cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Clarouche Dim 30 Nov 2014 - 0:17

Coucou, en effet il vaut mieux en parler à ton gynéco, elle te guidera et t'aidera si il faut que tu changes de contraceptif Wink

Moi j'ai arrêté la pilule le 12 novembre (parce que certains pb, notamment libido inexistante...) et depuis j'ai de nouveau plein de boutons, et perdu une voire 2 tailles de soutif, youpiii
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Empty Re: Pilule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum