Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

forum addict

Aller en bas

forum addict Empty forum addict

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 0:55

hello tous le monde,

je vous lis depuis des mois, ce forum est cool. je trouve que c'est un bon forum d'entraide! je pensais pas trouver autant d'emeto. ca fait plaisir de ne pas etre seule! je pensais que c t. une maladie psy "orpheline" lool
pour me presenter brievement, je m'appelle Sopi, j'ai 28 ans et emeto depuis l'age de 8 ans je dirais.
j'ai eu des phases aigues durant mon adolescence qui se sont peu a peu atenué, en realite ça vient et ça s'en va ( enfin les symptomes sont en sourdine pour le moins) tout depends des periodes. depuis qq mois j'essaie de m'en sortir en consultant un psy, en me forçant à voyager.....je travail dans un milieu qui necessite le contact, les voyages et parfois la vie en "communauté" .en ce moment ça va plutot pas mal, ok je psychote un peu a cause des pics d'epidemie de la vilaine Gastro mais bon ça m'empeche pas de vivre, je suis juste plus precautioneuse! en tout cas j'ai l'impression de vous connaitre un peu comme je vous lis tous les jours, j'espere pouvoir vous epaulé et vice et versa!
j.ai une question en revanche: je suis une tcc depuis peu mais j'arrive pas à trouver interet.... ça ne me parle pas vraiment. quand le psy me parle j'ai l'impression d'être en cours!!! lol! c'est affreux! du coup j'essaie de m'interesser a ce quil le raconte pas parce que ça m'interesse mais parce que je le paie! haha! donc je sais pas trop quoi penser.... dois je perseverer ou changer de therapeute? ou même de therapie? je n'ai fais que 3 seances mais j'arrive pas a me mettre dans le bain! pourtant a la base j'etais surmotivée!
j'espère m'en sortir cette année ou pour le moins bien avancer! 20 ans que ça dure je dis STOP! car nous emeto nous ne vivons pas nous survivons! et la survie ça pue du c** moi je veux VIVRE, serrons nous les coudes pour que chacun d'entre nous puissions atteindre ce bel objectif !


merci de m'avoir lu

bibi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum addict Empty Re: forum addict

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 7:41

Bonjour et meilleurs voeux à toi Smile

Personnellement je suis mitigée en ce qui concerne les différentes techniques psy... Je pense que chacun est plus ou moins réceptif de part sa sensibilité. Te sens tu à l'aise avec ton psy ? Pour moi c'est la base afin de pouvoir avancer sereinement car si tu a l'impression de ne pas être en sécurité cela va être compliqué...

J'ai vu plusieurs psy avant de trouver quelqu'un avec qui la communication passait. Il ne faut pas se forcer.

Donc je crois que tu devrais dans un premier temps réfléchir à cela.

La thérapie s'est un acte courageux qui prend du temps, je t'invite à persévérer si tu fais confiance à la personne que tu as en face de toi.

Je te souhaite bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum addict Empty Re: forum addict

Message  Benjamin3 Dim 6 Jan 2013 - 11:47

Bonjour, meilleurs voeux ! Smile
Bienvenue sur le forum, même si tu a l'air de deja bien le connaitre. Smile

Comme la dit Nini86, si le contact passe pas avec ta psy, il faut essayer d'en changer. Je suis une TCC depuis un petit moment, et j'ai deja fait quelques progrès et le contact avec ma psy passe trèès bien.

Ma TCC me demande beaucoup de perseverance, des expositions quotidiennes a ma phobie, mais dans mon cas, sa marche. Smile
J'espère que tu trouveras tout le soutient que tu est venue chercher, et vice versa. Wink

Bonne journée ! Very Happy
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

forum addict Empty Re: forum addict

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 0:56

merci pour vos reponses,

je pense aussi qu'il faut que je change de psy' mais en trouver des conventionner secteur 1 pres de chez moi s'avere etre le par ours du combattant.... mets je vais me mettre en mode recherche rapidement.
heureseument que j'arrive par moi meme, à me lancer des défis, meme si le spectre de la gastro plane autour de moi, mais bon! aujourd'hui j'ai réussi a diner dans un resto qui me semblait douteux au niveau de l'hygiene ( un chinois dans le quartier de belleville, pour les parisiens qui connaitraient), par contre j'ai mis de cote la viande ( j'ai ce toc etrange: lorsque je mange en exterieur j'essaie de manger vegetarien, sauf dans des resto tester et approuver ou j'ai moins " la crainte" de m'intoxiquer). merci pour vos reponse nini et benjamin.
avez vous deja tenter la psychanalyse? je me demandais si je devrais pas m'y orienter. le tuc c'est que j'en ai vu un qui lui m'avait renvoyer verun psy TCC etant donné qui me considerer comme " seulement focaliser sur la phobie et sa guerison" mais pas prete pour une psychotherapie de fond.
j'ai egalement ent du parler d'hypnose et d'emdr qui obtenaient de bon resultat sauf que l.hypnose en fràce a l'air d'etre beaucoup plus pratiquer par des psychologues ( non rembourse) U des psychiatre ( non rembourser)....:-(
et l'EMDR j.ai pas l'impression que cela existe en france......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum addict Empty Re: forum addict

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 1:02

pardon pour les fautes d'ortho je suis sur ipad et c'est pas facil d'écrire avec lol. et je voulais dire que l'hypnose fait par un psychologue n'était pas remboursée alors que le psychiatre oui mais encore faut il en trouver un qui pratique l'hypnose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum addict Empty Re: forum addict

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 14:34

Je me retrouve dans chacun d'entre vous. Moi aussi mon métier nécessite des contacts mais çà me passe au dessus. je n'ai pas peur de la gastro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum addict Empty Re: forum addict

Message  Invité Mar 8 Jan 2013 - 6:22

Il existe plusieurs "façons" d'aborder notre souci (pas seulement que le notre d'ailleurs....) et d'essayer de le combattre.

Malheureusement cela dépend très souvent du facteur coût !

Je suis en province et je doit dire que je n'ai pas trop le choix... C'est psy ou ... psy, a moins de faire des km. Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas assez éclairée pour te conseiller d'autre pratique.

Je suis actuellement sous SEROPLEX 15 mg et je dois dire que je me sens mieux, du moins mes crises n'ont rien a voir avec avant puisque même si la peur est là (surtout en cette période) je ne ressent pas d'angoisse.

Ceci étant je ne connais toujours pas l'origine de cette phobie et c'est en cela qu'une psychothérapie serait le plus efficace.

Pour vraiment s'en sortir je pense qu'il faut travailler sur le font. La forme ne sert qu'à nous soulager.

Alors je t'encourage à expérimenter d'autres solutions et de ne pas oublier à nous donner des tuyaux Wink

Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum addict Empty Re: forum addict

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum