Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A la recherche d'un psy

2 participants

A la recherche d'un psy Empty A la recherche d'un psy

Message  ana33 Mar 28 Aoû 2012 - 16:11

Bon, j'ai envie de vous raconter mes aventures quant à la recherche d'un psy qui pratique également l'hypnose.

La première que j'ai appelé hier m'a reçu assez bizarrement. Voici en gros un extrait de notre conversation:

Psy: J'aurais une place demain (aujourd'hui) à 15h.
Moi: Je ne peux pas, je travaille et je peux à partir de 17h tous les soirs cette semaine.
Psy: Bien là, tout le monde me demande ces plages horaires. Si vous voulez vraiment vous prendre en main, c'est comme chez le médecin, il faut faire des compromis.
Moi: C'est juste pour cette semaine, après ça, je vais pouvoir le vendredi.
Psy: Je ne travaille pas le vendredi
Moi: En tout cas, ce sera plus facile de faire une place dans mon horaire.
Psy: Ok, voyons voir, j'aurais jeudi à 19h
Moi: Ok

Après notre conversation, cela m'a donné un goût amer et me donnait plus vraiment envie de la rencontrer bien qu'elle semblait bien formée et tout. Par la suite, je me suis souvenue que j'avais un rendez-vous chez le podiatre à 18h30 donc il m'était impossible d'y aller. Bref, je devais la rappeller mais c'est elle qui l'a fait pour me dire qu'il y avait une place à 17h. Bien là je lui ai dit que j'annulais aussi! Tant pis, de la façon dont elle m'a répondue, elle a perdu une cliente!

Alors voilà, je suis toujours à la recherche et je vous tiens au courant!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un psy Empty Re: A la recherche d'un psy

Message  ana33 Sam 15 Sep 2012 - 2:55

Voilà la suite!

Comme la dernière tentative a échoué, j'en ai contactée une autre. Elle est psychothérapeute et traite les phobies et anxiété. Elle pratique aussi l'hypnose. Eh bien il y a une semaine, elle m'a recontactée n'ayant plus de nouvelles de ma part et je lui ai dit que je la voulais! J'ai donc eu un rendez-vous aujourd'hui!

On a commencé par les modalités administratives puis ensuite, elle m'a posé des questions sur ma santé physique et tout. Ensuite elle m'a demandé si je me souvenait des moments d'anxiété plus jeune (avant 7 ans soit avant l'arrivée de la phobie). On a également parlé de mon adoption. Puis ensuite je lui ai parlé de la situation déclencheur de la phobie.

A la fin, elle m'a demandé de lui écrire toutes mes expériences (psy, relaxation etc) et ce que j'en ai retiré et ce qui m'a permis d'avancer. Bref, mettre sur papier mes réflexions des dernières années.

Contrairement à d'autres psys, j'ai eu beaucoup de facilité à lui parler. Elle est assez âgée et j'ai l'impression de parler à une grand-mère. Donc c'est réconfortant et il m'est plus facile à m'ouvrir à elle.

Je vous tiens au courant pour la suite!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptit-puceron Sam 15 Sep 2012 - 19:06

Si tu te sent à l'aise avec elle (ce qui est le cas) c'est un excellent début.. L'hypnothérapeute que j'avais vu il y a 6 ans m'avait également demandé de noter sur une feuille les 10 meilleurs (ou plus) souvenirs et les 10 pires souvenirs.. Cela a permis d'orienter nos séances d'hypnoses.. J'ai du arreter au bout de 5 séances faute de moyens et de temps ( 2 heures de trajet aller et 2 heures retour environ).. Mais pour ma part cela a été très positif..
Bonne continuation à toi..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé