Recherche intéréssante

Recherche intéréssante Empty Recherche intéréssante

Message  Invité le Sam 10 Jan 2009 - 16:29

Je viens de voir sur un site que la phobie est avant tout un signale d'alarme..je m'explique, les gens victimes de phobie comme nous auraient en fait un autre problème et justement la phobie serait là pour nous rappeler que nous souffrons. Que pensez-vous de cette théorie?
J'essaye de retrouver le site pour ceux qui voudrait plus d'infos!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Recherche intéréssante Empty Re: Recherche intéréssante

Message  Invité le Sam 10 Jan 2009 - 20:14

oui moi je suis à 100 % d'accord avec ça, car c est ce qui m'arrive.

Je m'explique :
1/ j ai toujours eu peur de vomir ou d entendre ou voir quelqu un vomir
2/ ça ne ma jamais obsédé ni empéché de vivre sauf si j'étais confrontée à la chose, ce qui est somme toute tres rare
3/ je suis dévenue obcessionnelle petit à petit pdt mon congés parental
4/ je suis en train de vaincre cette phase depuis que je retravaille à mi temps

5/ je réalise aujourd hui à quel point j'étais malaheureuse à la maison , tout le temps seule, avec deux petits garçons au caractere bien trempé et un mari absent la semaine ...j'étais en train de me perdre sans me rendre compte : la phobie est venue tirer la sonnette d'alarme, j ai vu un psy pendant un an. J ai découvert l'origine de ma phobie,mais ça n a pas suffit totalement, il a fallu que je me sente revivre, pour que je puisse commencer à la combattre vraiment

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Jan 2009 - 9:51

La phobie serait donc un moyen d'exprimer ce qui ne va pas (et qu'on se camoufle à soi même) ?
C'est probable... (peut etre que c'est ce qui m'arrive ?)

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Jan 2009 - 12:37

Invité
Invité

Message  MariOn le Dim 11 Jan 2009 - 12:47

C'est vraiment très intéressant (même si je ne sais pas de quoi j'aurais pu souffrir à 4ans Rolling Eyes )

Merci pour le lien ! Wink
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Dim 11 Jan 2009 - 14:46

Je suis tout à fait d'accord aussi!

C'est le dernier recours que notre inconscient à trouver pour signaler un problème, sûrement pas assez clair pour que nous puissions le comprendre avant ce signal ...

On peut aussi remarquer que les crises arrivent, certes, quand on est confronté au vomi, mais aussi dans certaines situations assez spécifiques. A nous alors de trouver des liens entre tout ça?? ....

Invité
Invité

Message  mel2008 le Dim 11 Jan 2009 - 17:15

Moi j'ai commencé une nouvelle thérapie par EMI (allez voir mon post Thérapie par EMDR) et ma thérapeute, plutôt que de me faire travailler sur l'émétophobie, me fait plutot travailler sur ma peur de la mort, qui n'est pas une phobie pour moi... Et quand je fais une crise de panique, je n'ai pas peur de mourir. Mais elle dit que la phobie de vomir cache autre chose. Elle m'a dit une phrase que je partage avec vous: ''Il n'existe dans la vie que deux peurs réelles et innées: la peur de tomber (sur le bord d'un ravin ou en hauteur) et la peur des bruits forts et innatendus. Les autre peurs sont acquises.''

Je vous invite à aller voir mon post sur l'emdr, et j'ai hâte de vous en dire plus sur cette thérapie mais pour l'instant je n'ai qu'une première séance de rencontre de faite alors....

Voici l'adresse du post: https://emetophobie.forumpro.fr/forum-general-f1/la-therapie-par-emdr-t1410.htm
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Recherche intéréssante Empty intéressant

Message  Mathilde73 le Dim 11 Jan 2009 - 17:48

je pense très fortement que ça cache autre chose, et l'idée du signal d'alarme est intéressante.
moi ce que j'ai remarqué c'est que chez moi cette peur se trouvait atténuée (c'est à dire que j'y pense et ça ne me fait plus grand chose)quand quelque chose de nouveau et d'heureux sur le plan affectif m'arrivait, quelque chose de valorisant, comme si ça me rendait plus forte et que je ne craignais plus rien. Mais quand ça retombe, ben je me sens moins forte ou comme d'habitude et là la peur reprend sa place, je sais pas si je me fais bien comprendre

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Emmanuelle le Dim 11 Jan 2009 - 18:00

ouh la bah si
je suis tombée tres amoureuse en avril dernier et hop je buvais je mangeais en crise je me disais oooh ca va passer etc et pi mon spectacle allait se jouer etc

pi j ai dechanté avec le mec, mon spectacle passé je suis entrée non pas en phase obsessionnelle mais en gde depression et dc surcroit d angoisses quotidienne

l horreur quoi

aujourdhui je fais tout pr sortir la tete de l eau mais c pas evident
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Invité le Lun 12 Jan 2009 - 12:36

je suis tout a fait d'accord avec toi !!

Je pense que la peur de vomir est la traduction de souffrances que nous avons accumule en nous et que nous n'arrivons pas a 'vomir' on dit bien que le ventre etant le deuxieme cerveau de l'homme. Elle peut etre souvent lie a un ou des evenement de notre enfance ou le vomis a ete lie a des situations traumatisantes et toutes nos peurs et angoisse se sont concentres dans cette phobie.

Invité
Invité

Message  Emmanuelle le Lun 12 Jan 2009 - 12:38

bien sur cecette mais je prefererais les digerer plutot que de les vomir Recherche intéréssante 218259
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel le Lun 12 Jan 2009 - 13:06

un petit anti émétique manu ???? Suspect Recherche intéréssante 218259

(oulhaaaa faut que j'arrete l'humour moi ...

oki oki suis deja plus là Arrow )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Emmanuelle le Lun 12 Jan 2009 - 13:08

oh tres peu pour moi j en prends pas d ailleurs moi jsuis plutot abonnée aux anti stress !

mais j apprecie ton humour !!! Recherche intéréssante 218259
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  asaliah01 le Mar 13 Jan 2009 - 2:55

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai une fâcheuse tendance à dire "J'ai toujours pas digéré ce qu'il m'a fait celui là!" ou des formules qui se rapproche.
Je vais la jouer toute en finesse. On va dire que "je digere mal" tout un tas de chose. J'accumule, j'en "mange" pas mal, on me "gave" mais je garde tout,parce que j'ai peur de "vomir sur les gens" BELLE IMAGE NON? :p
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://myspace.com/amamere

Message  toupoutou le Mar 13 Jan 2009 - 7:42

lez-art-ticho a écrit:Je viens de voir sur un site que la phobie est avant tout un signale d'alarme..je m'explique, les gens victimes de phobie comme nous auraient en fait un autre problème et justement la phobie serait là pour nous rappeler que nous souffrons. Que pensez-vous de cette théorie?
J'essaye de retrouver le site pour ceux qui voudrait plus d'infos!

Ben j'ai dit a peu près ça sur un autre post moi je sais que perso la phobie cachent de profondes angoisses pas forcément liés à la phobie et je m'en suis aperçu en faisant une TCC

cecette a écrit:Je pense que la peur de vomir est la traduction de souffrances que nous avons accumule en nous et que nous n'arrivons pas a 'vomir' on dit bien que le ventre etant le deuxieme cerveau de l'homme.

Voilà et bien je pense que c'est très bien imaginé tout ça en tout cas moi je trouve que cette phrase me correspond bien !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Mar 13 Jan 2009 - 18:30

mon psy me disait la meme chose: "il faut qu on trouve ce que vous vomissez ..."

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé