Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon défi presque réussi...

2 participants

Aller en bas

Mon défi presque réussi... Empty Mon défi presque réussi...

Message  ana33 Jeu 9 Aoû 2012 - 2:55

Salut à tous

Comme vous le savez, depuis une semaine, je vais bien à part de fatigue. J'ai retrouvé mon sourire, ma joie, mon appétit, la force pour surmonter la phobie. Bien qu'elle soit de moins en moins handicapante, il reste que je veux maîtriser les grosses crises. Ce soir, ça y était presque...

Je vous explique.

Ce soir, moi et mon copain sommes allés à un atelier de cuisine. Le but c'est d'apprendre à cuisiner certains plats souvent très gastronomique. Nous avions la thématique du canard. Nous n'en mangeons que très rarement. Ensuite, nous mangeons ce que nous avons cuisiné. Nous avons mangé deux entrés (deux assiettes). A la fin de la deuxième, j'étais déjà bien remplie mais l'angoisse a commencé à monter une fois que nous devions cuisiner le plat principal. Lors du montage des assiettes, j'ai vraiment cru que j'allais vomir. Je suis allée au toilettes, je ne voulais pas avaler ma salive. J'ai fait deux rots et comme rien n'est sorti, je me suis calmée. Après avoir pris deux grandes respirations, je suis sortie des toilettes et je suis retournée cuisiner avec mon copain. La durée n'a été que 5 minutes maximum et pourtant, c'était vraiment une grosse crise.

Ensuite, après avoir terminé le montage des assiettes, je suis allée m'asseoir pour le dernier plat. J'ai demandé du thé pour m'aider à avaler quelques trucs pour ne pas que ça paraisse. Ça marche! C'est la partie réussie.

Nous retournons donc chez nous mais lorsque nous arrivons à l'arrêt d'autobus, j'ai senti à nouveau l'angoisse monter. J'avais peur que l'autobus brasse trop et me fasse vomir. Je prend donc une gomme à mâcher(ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé). Puis, comme j'avais peur que l'autobus décolle avant que je sois assise, je prend le premier banc libre du bord. Mon copain qui voulait s'asseoir à mes côtés se demandais bien ce qui se passait(il savais pour la première crise) et il voulait ABSOLUMENT qu'on soient ensemble. Il m'emmène donc plus loin pour une place pour nous deux. A contrecoeur je me lève et va m'asseoir plus loin. Toutefois comme l'angoisse est toujours là, je suis fermée à tout ce qu'il me dit. Bref, j'avais l'air fâchée parce que je m'étais complètement refermée sur moi-même pour ne pas éclater en larmes dans l'autobus. Ça c'est la partie échouée.

Il a tout de même réussi a enfin percer ma carapace et me faire sourire mais seul le thé au gingembre a apaisé le reste. J'ai pris ensuite une tasse de thé anglais également. Bref, là je crois qu'il n'y a plus vraiment de risque que je vomisse mais bon, prochain défi, passer la nuit sans stresser toute les demi-heures.

Merci
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon défi presque réussi... Empty Re: Mon défi presque réussi...

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 10:02

Tu as passer une bonne nuit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon défi presque réussi... Empty Re: Mon défi presque réussi...

Message  Fraisou Jeu 9 Aoû 2012 - 12:30

franchement tu as quand même su gérer, je te dis un grand bravo! Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon défi presque réussi... Empty Re: Mon défi presque réussi...

Message  ana33 Jeu 9 Aoû 2012 - 12:35

Merci!

La seule chose qui pour moi est un échec, c'est que je devrais pas me fermer comme ça, il faut que je maîtrise ces angoisses tout en continuant de vivre. J'en suis rendue là. Bon je vais bientôt aller dans un groupe d'entraide dans ma région dès Mardi et j'ai appris qu'il y avait une émétophobe (serait-elle parmis nous?)

Maintenant pour ma nuit:

On s'est couchés à minuit. Nous étions épuisés. J'ai dormi jusqu'à minuit tremte sans problème. A cette heure, je me suis réveillée parce que j'avais mal au ventre (sûrement à cause du foie gras parce que je ne suis pas habituée à en manger sous la forme proposée). Toutefois, après 15 minutes, je m'endort normalement.

Je me suis réveillée de nouveau à 5h45 ce matin pour aller aux toilettes, j'avais encore un peu mal au ventre mais c'était surtout dû à des gaz. Puis, comme j'avais des brûlements d'estomac, j'ai pris un peu de Maalox et je suis retournée me coucher. A 7h, quand je me suis levée pour me préparer pour la journée de travail, je n'avais plus rien. J'ai mangé mon déjeuner comme à l'habitude bien que j'avais l'impression d'avoir encore le ventre bien rempli sans stress. J'ai pris l'autobus ce matin sans problème. Toutefois, me voici présentement au travail avec ma tasse de thé pour aider à finir de digérer tout ça!

Voilà!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon défi presque réussi... Empty Re: Mon défi presque réussi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum