Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Envie de me lancer CE défi...

+4
Leigh
Lulla
ana33
LowLow
8 participants

Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Envie de me lancer CE défi...

Message  LowLow Mar 19 Juin 2012 - 23:35

Bien le bonjour Very Happy
J'espère que vous allez bien Smile
Bon voilà en fait, mon plus grand rêve serait de voyager dans les pays étranger, chose que je n'ai jamais faite, et plus particulièrement à cause de ma phobie. Et voyager est souvent égale à : Avion ou bateau affraid
Je n'ai jamais pris l'avion mais le bateau oui, une fois, enfin l'allée et le retour donc 2 fois lol. Franchement quand j'y pense je sais même pas comment j'ai fait pour réussir... C'était l'été dernier, ça n'a duré que 15 minute pourtant (c'était pour aller sur L'île de Porquerolles, qui est magnifique) mais j'étais méga grave angoissée. Ce qui m'angoissais le plus c'était surtout d'être avec d'autres gens, peur qu'ils soient malade. Personne n'a était malade mais j'étais sincèrement pas bien, ça fait une sensation bizarre quand on monte et qu'il est à l'arrêt, j'ai détesté cette sensation lol en gros je crois que je ne prendais plus jamais le bateau (même si je ne craint pas apparemment), je préfère y aller a la nage pirat loool!
Bref, en gros j'ai envie de me lancer un grand défi cet été, prendre l'avion... Mais pour commencer je voudrais essayer avec un temps pas très long, j'ai donc pensée à la Corse, il y a 50 min de vol en partant de Marseille. Seulement j'ai grave peur des turbulences... Et peur que quelqu'un vomisse, surtout...Est-ce que quelqu'un ici à dèja pris l'avion pour aller en Corse, y a t-il de fortes chances pour qu'il y ai des turbulences?
Franchement, si j'arrive à faire cet effort là, je serais tellement fière de moi.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours dit à tout le monde "JE NE PRENDRAIS JAMAIS L'AVION" No et je n'aurais jamais pensé que j'aurais un jour l'envie de combattre cette peur, mais je me dit que ça fait bientot 24 ans que je me prive de tout et que je prive en conséquent mon copain, de faire ce qu'on voudrait faire, j'ai qu'une envie c'est de réaliser enfin quelque uns de mes rêves. Et de vaincre ma peur !
J'espère juste que si je prends la décision de partir en Corse avec mon copain, je ne ferais pas marche arrière arrivé devant la porte de l'Avion Suspect , parce que bon, c'est ce que j'ai failli faire pour le bateau Rolling Eyes
Bon je crois que je vais m'arrêter là quand même, en espérant avoir quelque réponse Smile merci de m'avoir lu ^^

LowLow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  ana33 Mer 20 Juin 2012 - 1:59

Salut,

Je n'ai jamais pris l'avion jusqu'en Corse (Je viens du Québec) mais j'ai déjà pris l'avion deux fois aller et retour. La durée était d'environ 3h avec correspondances. Moi, j'ai adoré. C'est tranquille. Quand c'est dans un grand avion, les turbulences tu les sens à peine. Si c'est un petit avion, alors bonne chance! Mais moi, j'ai eu mon baptême de l'air avec un petit avion et je n'ai pas aimé ce premier vol mais dès que je suis montée à bord d'un grand avion, alors là, c'est une toute autre expérience.

Il faut essayer. Maintenant, j'aime prendre l'avion. La seule chose que je n'aime pas, c'est les oreilles qui débouchent à l'atterrissage.

Allez fonce, si tu en as envie maintenant, fais-le. Sinon, tu risques de le regretter. C'est pour ça que moi, malgré la phobie, il y a très peu de chose que je ne fais pas quand j'en ai envie simplement parce que sinon, je pourrais le regretter.


Dernière édition par ana33 le Mar 4 Juin 2013 - 19:29, édité 1 fois
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  Lulla Mer 20 Juin 2012 - 9:31

Coucou !

C'est un bon défi, apparemment c'est superbe la Corse.
Je n'y suis jamais allée donc je ne sais pas, mais j'ai pris l'avion pour aller à Los Angeles ( 12h ).
Alors, en soit ça va, les turbulences c'est vraiment rien, ça dure 2 minutes et c'est fini. Je trouve que ça ressemble un peu... Tu vois quand en voiture tu passe une bosse en haut d'une côte un peu trop vite ? Je trouve que ça fait un peu ça.

Tu ne sera je pense pas malade en une demi heure Wink Enfin après je peux pas l'affirmer hein mais ça m'étonnerais sur un vol aussi court.

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  LowLow Mer 20 Juin 2012 - 10:36

Mercki pour vos réponses Smile
Je pense que si on y va on prendra Air France, c'est assez gros comme avion ?lool
Ca fait comment les turbulences en fait? Mon oncle m'avait raconté une fois son voyage en Gréce, au retour il y avait pleins de turbulences, il avait l'impression que l'avion tombé et qu'il tombé dans le vide What a Face
Mais c'est super rare les turbulences, ou c'est quand même souvent en temps normal quand on prends l'avion? Embarassed
En fait, pour le fait de prendre l'avion j'ai beaucoup plus peur que quelqu'un vomisse que moi même.

LowLow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  Lulla Mer 20 Juin 2012 - 10:39

Je sais pas c'est spécial j'arriverais pas a expliquer. Après je ne sais pas si tu en aura, si c'est une zone où il y en a d'habitude...

Ah ça malheureusement on ne peut pas prévoir, mais bon le vol est très court !

Moi ce qui me fait peur c'est d'être enfermée ^^
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  LowLow Mer 20 Juin 2012 - 13:33

Oui j'avoue que le fait d'être enfermée, et avec d'autres gens, ça m'angoisse aussi lol.
La plupart des gens on peur à cause des accidents mais moi pas du tout, juste d'etre malade ou que d'autres le soit, et le fait d'etre enfermée avec plein de monde pale

LowLow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  Leigh Mer 20 Juin 2012 - 19:05

Hello,

Alors tout d'abord fonce! comme tu dis il faut vivre ses rêves!
Ensuite, j'ai souvent pris l'avion et j'ai très rarement eu de vraies turbulences. C'est vrai ce que tu dis Lulla c'est un peu comme si l'avion tombe d'un mètre, remonte et retombe mais au fond c'est pas grave du tout, c'est un peu comme un petit manège à sensation mais vraiment vraiment très soft.
Je n'ai jamais vu personne vomir dans un avion du coup je me dis que ça doit pas être trop fréquent. Le mieux c'est d'éviter de t'installer près des enfants, je pense que c'est ceux qui sont le plus à risque parce qu'ils ne tiennent pas en place.
Puis finalement 50 minutes de vol. En fait, tu décolles et tu atterris, c'est tout, alors n'aies crainte et pars en vacances le coeur léger!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  LowLow Mer 20 Juin 2012 - 20:42

Oui c'est sur, il vaut mieux partir le cœur léger.
Cela dit, ça doit faire bizarre la sensation de tomber, remonter et tomber lol
Mais on ne choisi pas les places si? Comment faire pour ne pas être près d'enfants ? Rolling Eyes
Fiouu je croise les doigts pour y arriver... Smile

LowLow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  Leigh Mer 20 Juin 2012 - 20:47

Ça dépend les compagnie avec certaines tu choisis et avec d'autres tu as une place attribuées mais tu peux toujours parler avec l'hôtesse ou le stewart et demander si il n'y a pas des places libres ailleurs. Par contre le défi c'est de rester zen. Il ne se passera sûrement rien, même à côté d'un enfant. Le défi c'est d'affronter, mais le crew peut toujours t'aider ne t'inquiète pas.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012 - 9:56

Coucou LowLow,

C'est un beau defi Wink
Pour bien commencer, faut partir le coeur leger Wink

Je prends souvent l'avion et ca se passe toujours bien, mais avec l'avenement de ma phobie ces derniers mois, je suis moins sereine.

Moi aussi je vais me faire le defi cet ete de partir pour 9 heures et + d'avion (j'ai peur !!!)
Ca va etre mon premier long courrier et je dois me rendre en Californie.
Je sais qu'il n'y a pas de raisons que ca se passe mal, mais c'est psychologique, les longs courriers me font tres tres peur !

Je me creerais un post plus tardour savoir si quelqu'un peut me rassurer sur les longs courriers.
Mais 50 minutes, tu neles verras pas passer, ne t'inquietes pas, tu decoles, tu atteris.
Voler, c'est beaucoup plus secure que le bateau, en general, mais comme pour la phobie.

Plein de courage, moi je vais me faire aussi un defi de l'aircet ete Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  Lulla Jeu 21 Juin 2012 - 11:20

Ah bah Iris j'ai pris un de ces vols pour la Californie moi aussi Wink

Oui Lowlow, aussi n'hésite pas à en parler au personnel de vol, ils sont compréhensifs (enfin pas dire que tu as peur de vomir, mais que tu as peur de l'avion hein), moi ils m'avaient emmenée dans le cockpit pour me rassurer (bon, cela dit je leur faisait confiance hein, mais l'initiative était super sympa), le vol durait une heure, et je ne l'ai pas vu passer du coup, le temps que le pilote m'explique un peu les boutons, que j'admire le "paysage nuageux"...
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  LowLow Jeu 21 Juin 2012 - 13:11

C'est trop gentil toutes ces réponses, de plus ça me rassure grave Smile
Iris88 : C'est super ton voyage en californie, je t'envie Very Happy enfin sauf pour l'avion lol mais c'est vrai que presque tout est psychologique, c'est ce qu'il faut se dire Smile
Je sais pas si j'oserais en parler au personnel du vol mais si j'arrive pas à passer la porte je crois que c'est obligé lol. Ma tante avait très peur de prendre l'avion, mais elle devait aller voir son fils et ses petits enfants à la Réunion, la première elle est rentré dedans et elle est ressortie aussi vite, du coup le capitaine est carrement descendu pour la rassurer, et ils lui ont donné une place spécial, elle a eu de la chance quand même lol.
C'est sur qu'ils doivent en voir souvent des cas comme ça, qui ont très peur.
Lulla c'est cool ça que t'es pu allée voir le cockpit, dommage que je puisse pas voyager la dedans mdr Razz

LowLow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  pampa Jeu 21 Juin 2012 - 14:10

Bonjour,

Je ne suis pas non plus à l'aise avec l'avion, mais si je veux voir ma mère et mes frères, je n'ai pas le choix.

Je me permets quelques suggestions pour te faciliter le trajet : prends de quoi t'occuper ! Musique, bouquins, remplis ton sac à dos de bazar pour ne pas t'ennuyer, et ce même si tu décides de faire un petit trajet.

L'avion a quelque chose d'effrayant, mais une fois l'angoisse surmontée, je reconnais que c'est agréable. Et ce boui boui volant peut nous emmener à l'autre bout de la terre, c'est dingue non ? Alors fonce, prends cet avion (une fois entrainée, tente la fusée ^^).
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  LowLow Jeu 21 Juin 2012 - 15:05

C'est clair que l'avantage de l'avion c'est qu'il peut nous emmener à l'autre bout du monde Very Happy
Par contre, j'ai trop peur de réussir à prendre l'avion pour l'allée et que si ça c'est pas trop bien passé, je veuille plus prendre le retour lol ça serais vraiment con Rolling Eyes

LowLow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  ptites fleurs Ven 22 Juin 2012 - 18:55

Coucou,

Moi j'ai dèja pris l'avion et niveau nausée: zéro.

Mais j'étais pas très rassurer non plus, c'est quand même une drôle de sensation d'être enfermer dans cet appareil....Quand j'ai vu le sol s'éloignait de plus en plus la pression a monter un peu.
J'ai des petites tendances claustro et j'ai le vertige alors quand je regardais par le hublot et que je me disais qu'un simple bout de feraille me retenait de la chute libre une vague de panique s'est emparrer de moi...Chose qu'il ne faut pas faire bien sur!!

Donc j'ai pris sur moi un peu et franchement pendant tout le vol tu ne ressens rien. Quelques secousses mais c'est rien du tout! Quand tu prend un dos d'âne en voiture t'es plus secouer!!

Le truc pas très agréable et encore sa dépend pour qui ce sont les trous d'air. Sa te fait une petite sensation de chute libre mais léger, comme dans les manèges. Moi je suporte pas cette sensation de fourmis dans le ventre que sa fait mais je dois être la seule sur terre. Laughing
L'avion descend et remonte legerement pendant ces trous d'air mais sa dure 1 seconde et desfois il y en a pas.

Mon vol a durer 4h, c'étais un petit avion et j'ai pas vu le temp passer....je croyais que sa faisais juste 1h qu'on étais partis.
C'est quand même génial parceque c'est très beau de regarder les nuages et la terre quand tu redescend et puis il y a l'exitation du voyage! Moi j'étais sur exiter d'aller en afrique alors avoir peur de vomir ne m'as jamais traverser l'esprit.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  LowLow Ven 22 Juin 2012 - 21:04

Coucou ptites fleurs, et merci pour ton petit message Smile
Je crois que j'ai + peur des secousse ou turbulences que du décollage lol je craint What a Face
En fait j'ai surtout peur que mon coeur batte si vite au moment de prendre l'avion que ça me donne grave envie de vomir Neutral mais bon...
Faut que j'essaye. Depuis que j'ai commencée mon sevrage du Xanax, j'ai l'impression d'avoir envie de faire pleins de choses, bizarre ça, mais bon c'est plutot positif je vais pas me plaindre Smile même si il y a beaucoup de moments difficile niveau effet secondaire du sevrage. C'est normal, passage obligatoire, que je dois accepter comme m'a dit mon psy lol

LowLow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  LowLow Jeu 28 Mar 2013 - 22:22

Hello tout le monde Smile
Bon je reviens sur le post que j'avais moi-même posté... Et bien, je n'ai toujours pas pris l'avion, finalement nous ne sommes pas allé en Corse mais en Espagne et en voiture bien sur Rolling Eyes

Par contre là le défi que je vais devoir réaliser est encore pire ! Je dois aller en Californie Shocked oh mon dieu, 11h d'avion affraid
Mais j'ai vraiment vraiment vraiment envie d'y arriver, si j'y arrive je vais pouvoir réaliser plusieurs rêves, faire du cheval à Monument Valley, voir le Grand Canyon ect...
La raison de ce voyage est surtout d'aller voir le meilleur ami de mon copain qui vit à coté de San Francisco, je me dit que je ne pourrais y aller qu'une fois dans ma vie et je me détesterais de ne pas y arriver, le plus dur va être de monter dans l'avion Shocked et peut-être aussi d'être loin de ma mère (qui est la seule dont j'ai besoin quand je suis malade) pendant 24 jours Neutral
Est-ce que certains d'entre vous on dèja fait des vols de 12 h? enfin j'ai lu plus haut que 2 d'entre vous étaient aussi allé en Californie Smile
Bon... plus qu'à sauter le pas et réserver les billets mais punaise ça fait flipper!

LowLow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  LowLow Sam 30 Mar 2013 - 12:55

Ca y est j'ai réservé les billes Shocked oh mon dieu je suis trop angoissée ! affraid

LowLow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  Saphir Sam 30 Mar 2013 - 14:09

Yeahhhhh, tu vas t'éclater, tu verras ! Les heures d'avion n'ont que peu d'importance au fond. Une fois le décollage effectué, mis à part des turbulences qui durent généralement peu de temps, un voyage en long courrier se passe généralement tout doucement. On n'a pas réellement l'impression de voler et pour ma part je n'ai jamais ressenti d'impression d'enfermement. Ce sont de très gros avions et tout se passe toujours très bien. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  LowLow Sam 30 Mar 2013 - 14:49

Merci Saphir tu me rassure Smile
C'est vrai que j'ai surtout peur des trous d'air / Turbulences, que ça rendent les gens malade pas loin de moi Crying or Very sad si j'entends quelqu'un vomir je sais même pas comment je vais faire Shocked .
Pour le moment ce qui me fait peur c'est atterrissage car j'ai une sinusite chronique et souvent des vertiges, donc j'ai juste peur d'avoir hyper mal à la tête, enfin... Maintenant y a plus le choix Shocked
Tu as un conseils en cas de crises d'angoisses, des choses à faire pendant le vol? Embarassed

LowLow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  soleil Sam 30 Mar 2013 - 16:59

Pour revenir a ton post initial: Habitant à Nice, je vais tout les été en Corse et le vol dure .. 1h ahah. Et puis malheeeur la Corse c'est un tel bonheur que la phoobie prend aussi des vacances, impossible d'y penser face aux paysages !


Concernant la Californie BON COURAGE me retrouver si loin de mon chez moi brrr je ne sais pas si j'en serai capable.
Ne te fais pas de soucis pour le vol ca va très bien se derouler et je persuadé que tu le sais au fond de toi..
Du moins je te le souhaite ! Tiens nous au courant Smile

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  LowLow Dim 31 Mar 2013 - 19:42

Ah oui c'est sur que la Corse ça doit être magnifique Very Happy

Je flippe aussi d'être loin de chez moi aussi longtemps, 24 Jours ! ça ne m'est jamais arrivée affraid
C'est vrai qu'à chaque fois que je suis partie de chez moi en vacances j'avais carrément moins d'angoisses que quand je suis chez moi Suspect

LowLow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer CE défi... Empty Re: Envie de me lancer CE défi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum