Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Angoisse contagieuse ?

2 participants

Angoisse contagieuse ? Empty Angoisse contagieuse ?

Message  Lulla Sam 16 Juin 2012 - 19:05

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui mon copain avait un "événement" où il avait la possibilité de revoir beaucoup de personnes qu'il a perdu de vue, enfin un moment sympa quoi.
Et quand je lui ai dit " Oh ben oui vas y c'est super ! ", il m'a répondu, tout mal à l'aise qu'il était très angoissé à l'idée d'y aller. Il m'a dit que depuis quelques temps il avait l'impression de prendre mes angoisses, qu'il avait de plus en plus de mal à faire certaines choses qui ne le dérangeait pas avant.

Croyez vous que nos angoisses sont "contagieuses" ?!
(je parle d'anxiété en général, pas de la phobie hein)

Ou alors il va mal tout simplement, sans aucun rapport avec moi ?

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse contagieuse ? Empty Re: Angoisse contagieuse ?

Message  Dania3 Sam 16 Juin 2012 - 19:19

Bonsoir Lulla!

On peut stresser pour quelqu'un mais au point de devenir anxieux à cause d'une personne angoissée... moui c'est possible.
Peut être qu'il angoisse de revoir ses anciens amis mais par "honte de l'avouer" il dit que c'est de ta faute.
Mon copain avec qui je vie n'est pas devenu plus anxieux qu'avant après presque 1 an de vie de couple (sauf quand il a envie de vomir, il a peur de vomir devant moi c'est tout, parce qu'il sait que ça m'horrifie).
Soit c'est une excuse qu'il s'est trouvé ton petit ami pour "cacher" qu'il est stressé soit il a vraiment l'impression d'avoir "pris" tes craintes.

Quand tu fais une crise, est-il souvent là? Tu lui parles beaucoup de tes angoisses?

J'espère t'avoir un peu éclairée Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Lulla Sam 16 Juin 2012 - 20:09

Oui merci Dania ! Smile

En fait je suis toujours très angoissée pour un rien, en dehors de la phobie, donc c'est cette anxiété qu'il voit.
Pendant mes crises non, elles arrivent en général la nuit et je ne le réveille pas, il m'a vu faire des crises oui, mais très peu de grosses.
Je lui en parle rapidement par exemple je vais stresser 2 jours avant une soirée, donc il va me voir me rendre complètement malade, des petites choses comme ça.

Je ne sais pas trop, certes il est timide, mais quand il s'agit de gens qu'il connait il est toujours très content de voir du monde, de retrouver des personnes, alors j'avoue que ça m'a fait bizarre qu'il appréhende.

Peut être que c'est une excuse oui... En tout cas c'est vrai que je le trouve particulièrement stressé en ce moment.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dania3 Sam 16 Juin 2012 - 22:26

Après il y a peut être l'hypothèse du fait qu'il te voit angoisser pour un rien alors il se dit que c'est "normal" que tout soit stressant alors il stresse. Bon là ça part dans du gros délire ^^ mais qui sait?
Parle lui en. Est-ce vraiment toi la "fondatrice" de ses angoisses ou est-ce lui qui angoisse tout seul?
Vue ce que tu dis, je pense qu'il fait un coup de stress vue que tu dis que c'est subitement arrivé...
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Dim 17 Juin 2012 - 10:09

Bonjour Lulla,

Je ne sais qu'une chose, c'est que l'angoisse, insidieuse fausse - amie, vient se faufiler involontairement et inévitablement pourrir tout ce (ceux) qu'elle va toucher.
L'angoisse est contagieuse; malheureusement, que tu ne le veuilles ou non. Même si tu la déguises, les gens qui t'entourent la ressentiront, pour la simple et bonne raison
que tout le monde l'a déjà ressentie un jour et tous craindront un jour de craindre.

Mais pas seulement, je pense que, même le bonheur se transmet.

Tu n'as pas a culpabiliser de lui avoir "transmise".
Pour la simple et bonne raison que vous étiez deux :
Tu as déja dégagé des angoisses, mais lui a été affaibli et les a absorbées.
Je pense que c'est un coup de pression de sa part (peut être, faire face a des souvenirs ?) , cependant, veille à ce qu'il ne soit pas affecté trop longtemps,
On prend vite des mauvaises habitudes.

Bon courage Lulla Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé