Salade de saumon fumé
+2
Lulla
ptites fleurs
6 participants
Emétophobie :: Entre nous :: Cuisine
Page 1 sur 1
Salade de saumon fumé
Je vois qu'il y a pas beaucoup de gens qui postent leur recette!
C'est pas parcequ'on est éméto qu'on mange pas bien alors je vous met la recette d'une salade que je surkiff depuis toujours...
C'est vraiment tout simple, je prend des tomates, du saumon fumé, un avocat et des champignons de paris. Tout sa couper en dés.
Hop dans un saladier et ensuite sel, poivre, jus de citron et huile d'olives. On peut rajouter des herbes aussi.
Un petit tour au frigo.....et alors là....c'est la fête dans ma bouche!
C'est simple je pourrai manger que sa tous les jours!
C'est hyper frais bref c'est trop bon!
Régalez vous!
C'est pas parcequ'on est éméto qu'on mange pas bien alors je vous met la recette d'une salade que je surkiff depuis toujours...
C'est vraiment tout simple, je prend des tomates, du saumon fumé, un avocat et des champignons de paris. Tout sa couper en dés.
Hop dans un saladier et ensuite sel, poivre, jus de citron et huile d'olives. On peut rajouter des herbes aussi.
Un petit tour au frigo.....et alors là....c'est la fête dans ma bouche!
C'est simple je pourrai manger que sa tous les jours!
C'est hyper frais bref c'est trop bon!
Régalez vous!
ptites fleurs- Modo
-
Re: Salade de saumon fumé
Cru le saumon ?
Je mange pas de champignons mais je pourrais remplacer par autre chose, l'association saumon-avocat me donne bien envie
Je mange pas de champignons mais je pourrais remplacer par autre chose, l'association saumon-avocat me donne bien envie
Lulla- Eméto de Diamant
-
Oui oui du saumon fumé cru!
Moi non plus je mangeais pas de champignons avant.....et franchement dans la salade sa me gène pas du tout, je les coupent en petits bout et j'étais étonner d'en manger facilement..Après tu peux très bien ne pas en mettre c'est clair desfois j'en met pas non plus.
Moi non plus je mangeais pas de champignons avant.....et franchement dans la salade sa me gène pas du tout, je les coupent en petits bout et j'étais étonner d'en manger facilement..Après tu peux très bien ne pas en mettre c'est clair desfois j'en met pas non plus.
ptites fleurs- Modo
-
J'essayerais, faudrait que je trouve un truc qui s'accorde bien.
( Non non je peux pas, c'est pas que j'aime pas ça mais c'est dans ma liste d'aliments bannis par la phobie ^^ )
( Non non je peux pas, c'est pas que j'aime pas ça mais c'est dans ma liste d'aliments bannis par la phobie ^^ )
Lulla- Eméto de Diamant
-
Ah bon d'accord.
Si je peux me permettre tu devrais éssayer, tu te rendra compte que rien n'arrivera...
J'ai plein d'aliment banni par la phobie aussi, je sais combien c'est dur t'inquiète pas, mais depuis grace à un ami je mange ce que je n'aurai jamais cru manger de ma vie....des fruits de mer!
Pour moi c'étais pire que banni, fallait pas m'en parlais et j'ai mis 20ans avant de gouter.
Une fois j'ai goutter une crevette, j'ai gavé angoisser toute la nuit de peur d'être malade mais rien du tout. J'ai pris conscience qu'il se passait rien et depuis je me lache sur les fruits de mer et poisson!
C'est le même principe que les tocs!
Il y a des trucs néanmoins que je peux toujours pas manger notamment des aliments ou j'ai étais malade mais sa viendra, faut juste se rendre compte que tout va bien malgrès tout...
Si je peux me permettre tu devrais éssayer, tu te rendra compte que rien n'arrivera...
J'ai plein d'aliment banni par la phobie aussi, je sais combien c'est dur t'inquiète pas, mais depuis grace à un ami je mange ce que je n'aurai jamais cru manger de ma vie....des fruits de mer!
Pour moi c'étais pire que banni, fallait pas m'en parlais et j'ai mis 20ans avant de gouter.
Une fois j'ai goutter une crevette, j'ai gavé angoisser toute la nuit de peur d'être malade mais rien du tout. J'ai pris conscience qu'il se passait rien et depuis je me lache sur les fruits de mer et poisson!
C'est le même principe que les tocs!
Il y a des trucs néanmoins que je peux toujours pas manger notamment des aliments ou j'ai étais malade mais sa viendra, faut juste se rendre compte que tout va bien malgrès tout...
ptites fleurs- Modo
-
J'en ai déjà remangé, parfois sur les pizzas j'ai pas le courage de les enlever, et je sais que je suis pas malade... Mais pendant des années j'ai refusé d'en manger alors je m'y fais pas.
Pareil pour les fruits de mer, mais j'ai beau en manger un peu et voir que je suis pas malade j'arrive pas à en manger sereinement
Pareil pour les fruits de mer, mais j'ai beau en manger un peu et voir que je suis pas malade j'arrive pas à en manger sereinement
Lulla- Eméto de Diamant
-
Bah a part si on est allergique a l'iode ou que les fruits de mer sont mal préparé, ya aucune raison d'etre malade en les mangeant.
Et le saumon fumé il est pas cru, il est... fumé... C'est pas cru quoi...
Mais sinon, a part pour les femmes enceinte (une histoire de listeriose je crois) ca craint pas.
Et le saumon fumé il est pas cru, il est... fumé... C'est pas cru quoi...
Mais sinon, a part pour les femmes enceinte (une histoire de listeriose je crois) ca craint pas.
Clemclem- Eméto de Cristal
-
Désolé de te contredire mais fumé ne veut pas dire cuit. Le saumon fumé est fumé à froid et donc il reste cru. Bref...
Pour le reste on a jamais dit le contraire!
C'est psychologique c'est tout.
Pour le reste on a jamais dit le contraire!
C'est psychologique c'est tout.
ptites fleurs- Modo
-
Ah ben non le saumon me fait pas peur du tout... Si jai demandé si il etait cru c etait simplement pour bien faire la recette !
Et le reste comme on le disait je sais aussi que ca craint rien mais quand un truc est ancré dans la tête...
Et le reste comme on le disait je sais aussi que ca craint rien mais quand un truc est ancré dans la tête...
Lulla- Eméto de Diamant
-
Ben justement !!! Des crevettes avec ça doit être pas mal !!! ( Illumination )
Lulla- Eméto de Diamant
-
C'est fou parceque je me suis dit la même chose!
Des crevettes mariné au citron et herbes passer à la poele 2mn.
Je vais tester!
Des crevettes mariné au citron et herbes passer à la poele 2mn.
Je vais tester!
ptites fleurs- Modo
-
Lulla- Eméto de Diamant
-
En fait, je m'explique.ptites fleurs a écrit:Désolé de te contredire mais fumé ne veut pas dire cuit. Le saumon fumé est fumé à froid et donc il reste cru. Bref...
On considère qu'il est cru parce qu'il ne fait que baigner dans de la fumée qui ne dépasse pas 25-30°.
Mais la ou je considère qu'il n'est pas cru, c'est que le fait de le fumer change sa "composition".
On ne peut pas le considérer comme cru puisque son état a été modifié (par le salage avant et son temps dans la fumée)
Mais on ne peut pas le considéré comme cuit.
C'est comme dire que tout est blanc ou noir, pour moi. Après, c'est ptete moi qui joue mon chiant, et la, je m'en excuse...
Et pour Lulla, tu ne risque rien a en manger puisque le fait de le fumer "ralenti" (parce que rien ne l'arrete totalement) la prolifération de bactérie.
Clemclem- Eméto de Cristal
-
Lulla, oui sa donne envie!!
Clemclem, oui oui c'est pas cru, c'est pas cuit....c'est fumé quoi!
Mais bon on a jamais dit qu'on avait peur du saumon, lulla parlait des champignons!
Clemclem, oui oui c'est pas cru, c'est pas cuit....c'est fumé quoi!
Mais bon on a jamais dit qu'on avait peur du saumon, lulla parlait des champignons!
ptites fleurs- Modo
-
Clemclem a écrit:
Et pour Lulla, tu ne risque rien a en manger puisque le fait de le fumer "ralenti" (parce que rien ne l'arrete totalement) la prolifération de bactérie.
Mais j'ai pas peur du saumon
Ptites fleurs, tu crois que c'est quoi qu'ils ont mit dans la salade ? Du crabe ?
HMMM je vois bien: laitue, tomates + tomates cerises, saumon, avocat, crevettes + crabe.
Une bonne grosse salade.
Lulla- Eméto de Diamant
-
Oui je pense que c'est du crabe! Au début j'ai penser à du thon mais....non c'est du crabe.
J'ai jamais gouter le crabe mais sa doit être bon.
Mais sa doit être une tuerie cette salade c'est clair....par contre j'ai remarquer que les tomates sa fesait tout! Il faut que tu prenne des bonnes tomates parceque celle dégueu du supermarché toute ferme là sa gache tout.
Moi j'ai pris des coeur de boeuf en attendant d'avoir les miennes de mon potager et le jus des tomates + de l'assaisonnement c'est juste excellent!
(j'ai trop faim là en fait.... )
J'ai jamais gouter le crabe mais sa doit être bon.
Mais sa doit être une tuerie cette salade c'est clair....par contre j'ai remarquer que les tomates sa fesait tout! Il faut que tu prenne des bonnes tomates parceque celle dégueu du supermarché toute ferme là sa gache tout.
Moi j'ai pris des coeur de boeuf en attendant d'avoir les miennes de mon potager et le jus des tomates + de l'assaisonnement c'est juste excellent!
(j'ai trop faim là en fait.... )
ptites fleurs- Modo
-
Hmmmmm j'en veux ! J'ai hâte d'acheter tout ce qu'il faut et de la faire.
Oui le crabe c'est trop bon ! Ca fait longtemps que j'en ai pas mangé.
Oui merci du conseil, t'inquiètes j'achète des bonnes coeur de boeuf chez le maraicher Les tomates sans gout de chez carrefour non merci ^^ ( Enfin si mais pas crues quoi )
Sinon pour la vinaigrette, là où je bosse ils mettent une petite goutte de miel et c'est trop bon, faut en mettre vraiment très peu mais ça donne un bon gout. ( Mais pour cette salade je pense pas que ça aille très bien )
Oui le crabe c'est trop bon ! Ca fait longtemps que j'en ai pas mangé.
Oui merci du conseil, t'inquiètes j'achète des bonnes coeur de boeuf chez le maraicher Les tomates sans gout de chez carrefour non merci ^^ ( Enfin si mais pas crues quoi )
Sinon pour la vinaigrette, là où je bosse ils mettent une petite goutte de miel et c'est trop bon, faut en mettre vraiment très peu mais ça donne un bon gout. ( Mais pour cette salade je pense pas que ça aille très bien )
Lulla- Eméto de Diamant
-
Non pas avec celle ci je pense comme il y a du citron...
Mais oui normalement je met toujours du miel et de la moutarde en plus d'une vinaigrette normal et c'est trop bon....Surtout avec une salade de tomate simplement...
Par contre moi j'en met beaucoup!
Enfin beaucoup...une bonne cuillère à soupe quand même!
Mais oui normalement je met toujours du miel et de la moutarde en plus d'une vinaigrette normal et c'est trop bon....Surtout avec une salade de tomate simplement...
Par contre moi j'en met beaucoup!
Enfin beaucoup...une bonne cuillère à soupe quand même!
ptites fleurs- Modo
-
Mmmmmhh ça a l'air mega bon...!!! Sauf que mon homme, il aime pas l avocat
audrey83- Eméto de Diamant
-
J'adore le saumon ! Qu'il soit fumer, pas fumer, en papillote etc.... C'est une tuerie ce poisson !!!
Invité- Invité
J'en ai mangé hier du saumon fumé au petit dej, avec du st moret
Et j'ai une envie d'avocat... mais quand je vois le prix... plus d'un euro pièce l'avocat....
Et j'ai une envie d'avocat... mais quand je vois le prix... plus d'un euro pièce l'avocat....
Stream'- Eméto de Diamant
-
Moi aussi j'en ai mangé hier, du fumé, avec des tomates et du boursin... aie aie aie
Par contre l'haleine j'vous dit pas... hahahaha
Par contre l'haleine j'vous dit pas... hahahaha
Invité- Invité
Et un peu de mesclun ou de roquette avec? Et des baies roses. (ou des graines de fenouil).
Jeanne- Eméto d'Argent
-
Emétophobie :: Entre nous :: Cuisine
Page 1 sur 1