Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Je crois que je deviens annorexique

4 participants

Je crois que je deviens annorexique Empty Je crois que je deviens annorexique

Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 20:44

Bonsoir,

Depuis quelques mois, j'ai vecu des experiences traumatisantes au possible et je me demande comment je fais pour encore vivre mentalement parlant.

Cependant, je suis emetophobe comme vous tous, donc je ne suis pas une annorexique boulimique.
Je mange en moyenne un repas par jour gros maximum ... et encore ! Je commence a avoir de nombreuses carrences. Je ne ressens plus le sentiment de faim et ce qui me fait le plus peur est que je ne ressens meme plus la sensation de malaise hypoglycemique, ca fait un mois que je ne mange presque plus.

Mon copain rale car mes nausees m'empechent de cuisiner, et donc du coup, il est oblige de se faire a manger tout seul, depuis deux jours, car la je ne suis plus capable de rien.
Il n'a meme pas remarque que je ne mangeais plus rien depuis un bon mois en revanche.
D'un cote, ca m'arrange, ca lui fera un reproche en moins a me faire Wink

Je n'ai plus envie de rien, je reponds machinallement et mon copain donc s'isole, car je veux inconsciemment etre seule et m'arrange au possible, sans agressivite, pour etre repoussante.

Je crois que j'ai besoin d'aide.
Je suis vraiment desolee d'avoir recree un topic, mais ma possible annorexie va plus loin qu'un evitement du gras ou des trucs succeptibles de me rendre malade.
Vraiment, je crois limite que je pourrais survivre sans manger.
Mais ca ne peut plus durer, j'aimerais enfin vivre !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je deviens annorexique Empty Re: Je crois que je deviens annorexique

Message  Val Sam 12 Mai 2012 - 22:28

Salut,

Désolé d'avance si tu trouves mes propos inappropriés ou brutaux mais sache que ce n'est pas le but et surtout pas ce que je cherche à exprimer.

La seule question que je me pose réellement c'est: Est-ce que ce serait pas ton copain la base du problème dans l'histoire?

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs autres de tes post sans toutefois y répondre et dans une grande majorité, ces derniers temps en tout cas, ressurgit le même "problème" si on peut appeler ça comme ça. Tu dis être exténué, ne plus supporter les états d'âmes de ton copain, qu'il t'en fait voir de toute les couleurs, qu'il te rabaisse en public (je crois que c'étais toi qui disais ça mais je n'en suis plus sûr, tu m'excuseras si ce n'est pas le cas) etc. En plus de s'apparenter, voir d'être de la violence conjugale, et je pèse mes mots: Qui est-il pour râler parce-que tu n'es pas bien et que pour une fois, si je peux me permettre d'exprimer les choses ainsi, tu ne peux pas cuisiner? C'est un archétype du machisme tout à fait écœurant... Il a 2 jambes et 2 mains je suppose. Ce qui signifie qu'il peut mettre la main à la patte.

Là où je veux en venir c'est qu'il y a un moment ou le corps et le mental s'épuise, d'autant plus que j'avais cru comprendre à travers tes autres post encore une fois que tu avais du mal ou que tu ne prenais pas le temps de vivre pour toi parce-que tu t'occupais pas mal de ton copain (tu m'excuseras encore une fois si je me trompe), et l'épuisement, l'usure crée des symptômes. On oublie souvent que l'anorexie, avant d'être une maladie à part entière, c'est un symptôme. Moi, il y a quelque chose qui m'interpelle c'est que tu dis que de toute façon ça t'arrange de pas avoir faim et de ne pas manger parce-que au moins ça t'évite des reproches. Mais franchement si il s'agit juste de ça, désolé encore une fois, mais lâche le... A la manière d'une personne qui ferait un burn-out, j'ai l'impression que quelque chose, un reproche peut-être à été la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, ton vase, et que tu as "débloqué" comme on dit.

Je te demande pardon si je suis complètement à côté de la plaque et si j'ai pu te heurter dans ce que j'ai écrit mais j'ai vraiment l'impression que ton soucis gravite autour de ce que j'ai pu citer même si, je te l'accorde, ça reste complètement hypothétique. Je suis bien loin d'être psy ou quoi que soit.

Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Je crois que je deviens annorexique Empty Re: Je crois que je deviens annorexique

Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 23:13

Salut Val,

Tout d'abord, je ne peux etre heurtee parce que tu me reponds courtoisement et que ta reponse est constructive. Malheureusement, mon copain n'est pas la base du probleme, mais le changement de son comportement envers moi en est une composante, et il m'a fait ressurgir certains problemes dont la phobie.
Je suis tres flattee egalement qu'une personne de sexe masculin aie pu s'exprimer a ce sujet.

Sinon, quasiment toutes tes interventions sont exactes excepté le fait qu'il me rabaisse en public et la violence conjugale. Le soucis c'est que la cuisine n'est pas amenagée du tout pour lui qui souffre d'une maladie, il lui est deja arrive de s'ebouillanter en fesant la cuisine durant mon absence, mais aussi de se faire une entorse car il ne peut rester longtemps debout. (j'ai souvent culpabilise sur ce sujet).

D'une part, il est vrai que je le situe moi meme au centre de mes problemes car il n'est moralement pas capable a la comprehension. Mais tu sais malheureusement qu'il y a le cliche des hommes qui se defilent souvent devant les problemes, et notament les leurs, par soucis de virilite. Helas, la virilite, ce n'est pas cela du tout, et la plupart d'entre eux sont les derniers a le comprendre ...
Effectivement, j'ai "debloqué" car j'ai été (pour la premiere fois de ma vie, c'est horrible, je sais), affectée par un décès, j'ai été très préoccupée par le cancer d'un proche.

D'autre part, inquiètude au niveau de la santé de mon copain (sa mère le rend vraiment malade a chaque fois qu'il l'a au téléphone). Et il est vrai que son esperance de vie est ... Tres tres limitee , et ca me travaille aussi.
Mais comme il est très angoissé, et bien j'ai toujours l'impression que je vais finir "veuve", et finallement, c'est qu'une angoisse ... Tu peux imaginer le climat anxiogène.

Et puis le refrain, tout le monde le chante comme une chansonette : peur de l'avenir, manque de confiance en soi, le monde pessimiste, passé tourmenté ....
Je pense que beaucoup de choses me turlupinent et je pense les identifier.

As tu souffert du symptome d'annorexie sans indiscretions ?
Aurais tu des astuces pour manger ou au moins te mettre en appétit ?

J'ai cru comprendre , je te demande pardon si ce n'est pas le cas, que tu es sur la voie de guerison sur la phobie.
J'ai reussi pendant des années a la ratatiner, mais elle revient, plus insolente, insidieuse et fugace.
Possible que je badde a l'idee du temps qui passe. 25 ans bientot, c'est horrible ! Neutral

Invité
Invité

Message  Val Sam 12 Mai 2012 - 23:47

Autant pour moi en ce qui concerne le rabaissement en public et la violence conjugale qui dans mon esprit incluait la violence des mots qui parfois même si ils ne sont pas des insultes peuvent blesser, bref, j'aurais juré avoir lu ça sur un autre post mais bon en même temps c'est vrai que je parcours pas mal le forum et j'en lis pas mal donc il y a de forte possibilités pour que je mélange un peu tout. Mis à part ça je suis soulagé que tu n'ais pas pris mal mon message parce-que j'en ai vu perdre leur calme pour moins que ça ici. J'ignore la maladie de laquelle est atteinte ton copain mais j'en suis désolé, ça à franchement pas l'air d'être une partie de plaisir... C'est vrai que c'est pas facile tout ce que tu traverses.

En ce qui est du symptôme de l'anorexie, oui, bien sûr ça m'est déjà arrivé deux ou trois fois de ne plus ressentir aucune faim sans que cela ne me dérange et que j'arrive même à me faire à l'idée que c'était pas si grave que ça si je ne mangeais pas beaucoup, sur des périodes d'à peu près 1 semaine ou 2 on va dire et en général quand la phobie et les angoisses qui l'accompagnent étaient à leur paroxysme.
Pour reprendre de l'appétit il n'y a pas 36 solutions, du moins d'après moi. Si c'est difficile au début, essayes de manger simplement ce qui te fait envie à la quantité dont tu en as envie et progressivement tentes de réintroduire les aliments divers et variés toujours selon ton envie parce-que déjà ça passera mieux ça fait pas de doute. Et puis ça devrait revenir vite.
Après il y a des choses plus basiques parce-qu'il y a l'envie du goût, certes, mais l'envie c'est aussi assez visuel si j'ose dire. Des fois rien que de préparer une belle table, avec de beaux couverts, une belle présentation, des couleurs vives dans l'assiette enfin se faire plaisir quoi, ça donne envie de manger.

Et sinon en ce qui est de la phobie, oui j'estime être sur la voie de la guérison. Actuellement, je reprends du poil de la bête comme on dit, je n'ai plus fais de crises d'angoisses depuis un sacré moment, plus de Vogalib (et je touche du bois) depuis le 15 Décembre dernier et j'envisage même de partir chez un collègue à la plage cet été (seul) alors que c'était juste inconcevable il y a quelque moi de quitter mon cocon, les cours par correspondance commencent un peu à me gaver, j'ai envie de retourner en cours même si je suis un peu réticent mais globalement plein de progrès. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai plus peur parce-que ce serait mentir mais en tout cas j'envisage la possibilité qu'un jour je puisse vomir, plus sereinement. Après tout l'important c'est pas vraiment d'avoir peur quand on est sur le fait accompli, parce-qu'au final je trouve ça plutôt naturel mais c'est de ne pas avoir peur quand ce n'est pas susceptible d'arriver. Et je pense pouvoir officiellement déclarer même si je ne suis pas guéri à 100%, loin de là, que: OUI, on peut en voir le bout! C'est dur mais c'est faisable.

Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 15:05

Salut Val !

On va dire que je suis tout a fait capable de m'énerver et de monter sur mes grands chevaux, mais je ne peux pas m'offusquer devant un post courtois et plein de bon sens donc tu n'as aucun soucis a te faire Wink

Oui, dans le couple, les paroles de desaccord se font souvent d'impulsion et sont parfois vraiment blessantes, meme moi il m'arrive de m'emporter, mais je ne crirais pas a la violence.
Il est vrai que suite a son manque de psychologie, j'ai craque hier et je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur (tres dur pour moi), et il a plutot bien reagis. Il m'a dit qu'il avait remarque mon etat mais qu'il avait tord de me faire des reproches la dessus, et il a meme dit qu'il avait pense que ce n'etait qu'un caprice, tellement je ne me confessais pas et que je m'obstinais a m'enfermer dans ma propre mouise. Finallement il prend la chose plus au sérieux, et a décidé de m'aider.

Je dois passer une échographie un jour apres mon anniversaire et on s'est fait la promesse de cesser tous les deux de fumer pour notre anniversaire (il est ne le meme jour que moi Wink, j'aurais fais expres, je n'y serais parvenue). Le probleme, c'est que je stresse pour le sevrage mais aussi pour le resultat de mon echographie. Suite aux prises de sang, et a mes douleurs et reflux devenus quotidiens, il est possible que je fasse une lithiase biliaire. C'est l'horreur pour une emetophobe, meme si c'est une operation benine, ce sera ma premiere, bien que j'ai ete abonnee a l'hopital, et ca ne me fait pas mal angoisser ca aussi ...

Ce midi, je me suis forcee a manger de la raclette, (bon, je deculpabilise, j'ai utilise des produits du terroir pour le cuisiner) mais je sais que j'aime ca d'habitude. En la cuisinant, j'ai eu une grosse nausee soudaine deja que je n'avais pas trop faim, et d'habitude, je la digere bien, voire extremement bien et la je me tords de douleur. Malgre les bons produits de mon repas, installee sur le balcon plus decoration des assiettes, je n'ai pas ressenti une once de plaisir a manger mon plat et la il me reste sur l'estomac.

Ce qui me derange, c'est de ne plus avoir envie des repas dont je rafole, d'avoir la gerbe aux odeurs alors que l'odeur de la cuisine est fabuleuse, d'avoir toujours ces reflux et nausees qui m'empechent de profiter pleinement, ne plus avoir de libido mais une lit-bidon desastreuse ... on dirait que je suis enceinte, meme si je suis sous contraception et tres disciplinee dessus.
'
Sinon, bravo pour toi Val en ce qui concerne ton relativisme par rapport a la phobie, il y a un an, j'etais dans le meme etat d'esprit et malgre l'alcool, les macdos et khebabs, parfois l'herbe Je crois que je deviens annorexique 302823 ... Je n'ai jamais eu aucun probleme. Je te souhaite de reussir tout ce que tu as projete de faire, et de le faire avec une serenite immuable et avec l'art du bon hedonnien Smile.

Invité
Invité

Message  Val Dim 13 Mai 2012 - 19:35

Merci, tes encouragements me font grandement plaisir. En tout cas c'est vraiment bien si ton copain à pu prendre conscience que tu étais vraiment mal ces derniers jours et que vous ayez pris de bonne résolutions ensembles. Smile

D'ailleurs maintenant que je lis ce que tu as écrit au sujet de ta santé, au delà de l'aspect psychologique, vu qu'il est possible (mais je touche du bois quand même pour toi) que tu fasse une lithiase biliaire, ta perte d'appétit ne pourrait-elle pas simplement être un symptôme, parmi tant d'autres symptômes possibles, qui vient s'ajouter? En tout cas une chose est sûr c'est que le stress n'améliore surement pas les choses non plus même si c'est difficile de passer outre, j'en conviens.

Sinon, dans le cas d'une opération, si ça peut te rassurer, je connais 2 ou 3 personnes dans ma famille dont mon grand-père et ma grand-mère qui se sont fait enlever la vésicule et tout s'est très bien passé pourtant Dieu sait que c'était pas comme maintenant les anesthésies. Puis bon maintenant d'une manière générale, les médecins anesthésistes sont vachement compréhensifs sur ce genre de problèmes. Il ne doit pas y avoir que les émétophobes qui demandent à savoir si ce serait possible d'éviter d'être malade au réveil et très souvent, en tout cas maintenant à ce que je sais, ils composent presque en fonction de ce que tu désires Laughing
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  ptites fleurs Lun 14 Mai 2012 - 7:21

Moi je pense comme Val...

Ton copain est au centre de tout tes problèmes, que tu le veuille ou non, en te lisant sa saute aux yeux il revient dans chacune de tes phrases!
Sa signifie bien ce que sa veut dire.

Tu affirmes que ce n'est pas lui le problème et pourtant.............
L'anorexie c'est souvent un "symptome" de notre phobie et si ta phobie se déculpe de cette façon depuis un petit moment c'est sans aucun doute que ton mode de vie actuel te rend mal.
La phobie traduit un mal être et souvent elle est le plus présente dans les moments durs ou quand on est pas heureux!
Tu ouvriras les yeux plus tard j'en suis sur.

En ce qui concerne la nouriture, j'ai fait de l'anorexie pendant quelques années, je n'est pas trop le temp ce matin alors je viendrai te répondre plus tard mais il y a dèja beaucoup de conseils qui ont étais donner à ce sujet dans d'autres posts si tu les trouvent.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 8:20

Bonjour Ptite Fleurs,

Merci de m'avoir repondue. J'ai eu un mal de chien a m'endormir hier a cause de nausees et je ne prends jamais rien contre. J'ai un autre probleme, je me reveille souvent en milieu de nuit, avec une soif atroce, je ne sais pas si c'est lie. Je suis sure que mon copain est une bonne composante du probleme mais surement pas THE probleme. (deuil, une soeur egoiste, egocentrique, affabulatrice et parano, mon frere absent depuis maintenant 10 ans et d'autres choses qui me chagrinent dont je ne parlerais sur le forum) Disons que son incomprehension m'a enormement fachee mais c'est vrai que j'ai ete tres desagreable envers lui, je ne me confessais a lui jamais vraiment, je vais meme dire que je le repoussais, c'est aussi de ma faute. J'ai fais l'inverse des filles qui prennent leur copain pour un psy ou Dieu Je crois que je deviens annorexique 990391

La il me soutient dans l'echographie et il vient de m'apprendre hier que la derniere fois ou il etait malade, meme si je n'ai pas panique, qu'il etait devenu un peu emetophobe ...Sad pas cool ...! Je me demande si je n'y suis pas pour quelque chose. Mais apparement, il a toujours ete un peu comme ca, je le devine emetophobe social ...
Mais il a aussi des problemes d'estomac depuis trois ans et il n'a pas le courage de passer une fibroscopie. Il est vrai que souvent quand on mange, il me dit souvent (bien avant que je lui ai appris la phobie) qu'il ne faut pas qu'il mange trop de ci ou trop de ca sinon il va etre malade ... Ce qui j'avoue, a la longue, m'a fait ressurgir la phobie et maintenant je pense limite comme lui meme si je ne dis rien.
Il est alle a l'hotel au mois de janvier et y a ete malade, dernierement on a du y retourner pour affaires et il s'est rendu malade toute la nuit. Forcement je l'ai rassuree mais apres, le lendemain, c'est moi qui suis tombee malade. Maintenant il fait une fixette dans les hotels, ce qui est derangeant car le travail est tout sauf sedentaire.

J'ai lu quelques posts, mais je ne les ai malheureusement et personnellement pas trouves assez aboutis.
C'est la premiere fois de ma vie que je fais une fixette sur la bouffe !
Merci de bien vouloir m'aider Ptites Fleurs, je cherchais quelqu'un qui a vraiment eu une phase annorexique comme ce que tu as l'air d'avoir vecu ! Merci et bonne journee, a bientot de te lire Wink

Invité
Invité

Message  ptites fleurs Lun 14 Mai 2012 - 17:05

Me revoilà, j'ai un peu plus de temp! Very Happy

Ce que je peux te dire dèja c'est que étant passer par là, je sais ce que tu ressens. Du jour au lendemain mes rapports avec la nouriture se sont compliqués on va dire...

Ma phobie étais au max et manger étais impossible! Trop envie de vomir tous le temp, peur que manger me fasse vomir....En plus de sa, à l'époque j'étais en internat et il m'es arriver un "traumatisme" labas, tous les élèves ont eu une intox donc j'avais décider de ne plus rien avaler qui sortais des cuisines....Donc je mangeais que des choses non périssables que j'amenais de chez moi tu vois.

Donc j'ai perdu une vingtaine de kilos avec tous les désagrément que sa entraine! Dèja que je suis pas de nature grosse, tu pouvait me casser en me poussant du doigt!

Alors au quotidien pour manger c'étais très compliquer quand j'étais chez moi.

Car se rajoute à sa mes tocs...J'avais peur de manger des aliments colorer ou de mélanger, donc je mangeais des choses blanches pour si jamais je vomissais que ce soit moins "moche"...(oui oui je suis aller loin... trèsss loin...lol)

Donc c'étais soit du riz, des pâtes, yaourt et exception pour le matin ou desfois l'après midi ou je buvais un thé avec des gateaux que je trempais dedans.

Alors c'est dur d'expliquer comment on se sort de sa mais dèja le premier truc important à mon sens c'est de manger quand tu veux, dès que t'as faim.
Car je ne sais pas pour toi mais pour moi les moments ou j'avais un peu faim étais très rares.

Dès que je sentais mon ventre gargouiller hop je mangeais. Il pouvait être 16h ou 22h peu importe. L'important c'est de manger!

Manger peu et souvent c'est sa le truc. Car moins tu mange plus ton estomac se rétrécie et moins la faim se fait ressentir. L'estomac plus tu lui donne à manger plus il grossit et plus il en veut.

C'est pas l'idéal quand on vit avec quelqu'un, je mangeais jamais en même temp que ma famille mais sa il l'ont très bien compris. Le principal c'étais que je mangeais peu importais que ce soit à table, à 20h ou équilibrer.

Ensuite c'est de ne pas se focaliser sur ton assiette. Moi je mangeais sans y penser, c'étais machinale. Soit je mangeais en discutant avec quelqu'un soit en jouant à un jeux en même temp, télé et desfois meme en me maquillant. A la fin tu te rend compte que t'as tout manger sans y avoir penser.

Il arrive un moment ou manger est vitale vraiment, moi je me suis fait peur et j'ai étais obliger de manger. Je me suis forçer énormément. Je pleurais, j'avalais avec l'envie de vomir mais j'avalais.
Je voulais tellement pas finir à l'hopital ou risquer ma santé que sa m'as booster.

Et puis c'est un tout....j'ai recommencer à manger un peu mieux parceque je travaillais sur ma phobie, ma vie en générale allait de mieux en mieux.
J'ai rencontrer mon homme, j'ai trouver un travail ce qui m'a énomément boostais. Je me focaliser moins sur la phobie.

Plus sa allez et plus je m'obligeais ensuite à manger à heures fixes. Parceque manger dès qu'on ressent la fin c'est bien au début quand l'alimentation est quasi nulle mais c'est très aléatoire. Il faut ré apprendre à manger autour d'une table devant son assiette et à la même heure.

C'est le plus dur...Combien de fois j'ai laisser mon homme en plan tout seul à table parceque j'arrivais pas à manger.
Je me mettais sur l'ordi et 1h après j'arrivais à picorer dans l'assiette...

Et puis j'ai stagner comme sa un moment, j'avais repris quelques kilos...Et ensuite sa a étais fulgurant! J'ai eu un déclic, je suis sortis de ma bulle, j'ai profiter de ma vie, de mes amis, de mon homme....j'étais plus heureuse alors forcément la phobie allait mieux et la faim est revenus...

Et voilà aujourd'hui j'ai repris tout mes kilos même un peu plus...je t'écris tout sa en mangeant des chips d'ailleurs! Laughing
Mais je reste sensible à la nouriture, j'ai toujours quelques tocs. Desfois je rate un repas mais c'est très rares...

Dis toi bien que l'estomac est fait pour recevoir de la nouriture, aucune raison que tu sois malade parceque tu mange. Il faut te forcer...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 18:18

Salut Ptites Fleurs Very Happy

Je suis vraiment vraiment hyper ravie de ta reponse ! Wink
Je sens que tu as galere et que tu as eu du courage dans tes ecrits, de plus, tu n'hesites pas a parler en detail de ton ex annorexie !

C'est hyper detaille, c'est typiquement le genre de reponse que j'attendais !
Le soucis c'est que si je n'ai pas faim, je dois quand meme faire a manger a mon ami ... Donc ca joue pas mal de cuisiner avec la nausee, ca me degoute encore plus et du coup je ne mange rien.

Par ailleurs, n'aie pas honte pour la bouffe "blanche" j'y ai deja pense ... Embarassed
Bien que je n'ai pas encore agis en circonstance encore heureux.

Depuis hier midi, je viens de manger un double burger (envie de me faire plaisir) car j'avais la tete qui tournait et le coeur qui battait trop fort sans oublier la galere pour marcher, se lever, et se deplacer dans la maison, car mon ami a toujours un probleme avec sa cheville Sad
J'ai fais une bizzare de crise en mangeant et la ca a l'air d'aller, j'ai encore faim mais j'ai peur d'en faire trop.
Quand je vois dans quel etat j'ai ete avant de manger, on dirait que je frolais la crise cardiaque et je me dis que ca sert a strictement rien de se priver. Mais c'est plus fort que soi parfois.

La tu vois, je me force a manger mais a heures regulieres, car je ne me vois pas langer a 4 du matin, et c'est ca le probleme.
A cause des reflux que j'ai je ne peux pas me coucher directos dans le lit juste apres avoir mange, faut que j'attende 4 heures au moins (ouais je sais, c'est debile).

Sinon, si je m'ecoutais, je ne mangerais que du riz, du pain, des trucs aux cereales, je trouve que c'est appetant.
Le soucis, c'est que si j'ai que ca dans le ventre, je pars en crise d'hypoglycemie doublee d'angoisses.
Je ne sais pas, je fais une fixette sur le fait que je dois manger de la viande au moins une fois par jour (quitte a manger du sauciflard) histoire d'avoir des proteines dans le sang, chose que j'ai faite lorsque j'ai du reprendre du poids suite a un coma.

Le probleme, c'est que parfois ca m'ecoeure, mais ensuite, se pose le probleme d'eviter de manger que des proteines lorsqu'on a un deficit en potassium, car qui dit deficit en potassium dit augmentation d'incidences cardiaques et l'on connait cela au regime super proteine. J'arrive meme pas a avaler mes comprimes de potassium car ils sont enormes ...! Donc je mange des bananes ou avocats, mais quand on en a plus, c'est la deche, je sens que mon coeur a du mal a pomper le sang.
Bref, mauvais moment a passer, mais en plus, faut faire les courses, et qui fait les courses ? C'est bibi ... Je les fais a peu pret 4fois/semaine et a chaque fois, je frole limite le malaise. Malheureusement mon copain ne peut pas m'aider et c'est vrai que je craque physiquement je n'en plus, je porte des trucs trop lourds, obligee de retourner l'appart pour rendre service a mon copain qui perd tout (les hommes ......) Parfois j'aimerais souffler. Je realise que je fais beaucoup de manutention, et que je souleve des trucs tres tres lourds, en permanence. Meme le fauteuil de mon ami est lourd alors qu'il est tout petit, je suis a bout.

On a une aide a domicile, mais qu'une fois par semaine pour le menage. Et heureusement que je le fais juste avant qu'elle arrive et je le fais aussi en weekend car sinon la pauvre n'aurait jamais le temps d'a peine laver le sol ...
J'ai une force de sous m*rde, une vraie crevette. J'aimerais parfois etre wonderwoman pour m'occuper de lui, mais je ne peux pas ! Je ne suis pas son frere hyper baraque. Je ne suis qu'une frele chose, et je culpabilise car lui a une maladie qui l'handicape.

Hormis tout cela, j'ai un blocage enorme pour boire, donc je me demande si tu as eu ce probleme et si oui, si tu t'en es sortie ?
Quand je bois, j'ai l'impression que je vais tout rendre ... J'ai aussi la phobie de l'eau et ne sais nager car j'ai failli mourir noyee plus jeune, donc je pense que c'est lié ?

Desolee pour mon pave mais je devais tout expliquer Wink
Bon j'ai tout deballe, c'est fouilli mais j'espere qu'on peut s'y retrouver un peu Smile

Je te souhaite une tres bonne soiree !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 18:30

PS : j'exagere a peine pour mon ami, mais il m'aide quand il le PEUT, c'est a dire, quasiment jamais.
Parfois je pourrais le laisser, mais j'ai peur qu'il se fracture, il est en verre, meme s'il est muscle physiquement (apparement, les muscles n'empecheraient pas les fractures).

Parfois, mon copain me dit de laisser tomber pour les services que je lui rends car ce n'est pas grave, ou qu'il n'y a pas le feu au lac, ou encore autre chose ...
Mais moi ? Comme une c*nne, je suis, je suis tetue, et j'adore les defis pour encore mieux me vanter, ben resultats, je ne l'ecoute pas et je me fais mal dans tous les sens du therme.

(je souffre en silence souvent car c'est trop la honte sinon lol! )
Je fais aussi tout ca car je culpabilise un peu parfois par rapport a lui qui a des douleurs tout le temps (bon moi aussi mais lui il n'a rien besoin de faire, il en souffre eternellement)
Par ailleurs, je deteste la molesse Je crois que je deviens annorexique 990391 , y'a rien de pire, et je le fais souvent comprendre dans mes posts !
(du a mon passe de warrior).

Mais j'en fais trop, mais si je n'en faisais pas assez trop, on serait dans la mouise.
Comme tu peux le constater, ma faible endurance physique me complexe enormement aussi ...
Je ne sais meme pas si au final c'est ca qui me fatigue, me provoque des hypoglycemies, du stress, et que cela m'a menee a l'annorexie, mais je m'en tape, je voudrais m'en sortir Wink

Invité
Invité

Message  Lulla Lun 14 Mai 2012 - 19:00

Coucou Iris, je suis dans l'ensemble d'accord avec ce qui a été dit. ( Notamment sur ton rapport avec ton ami mais bon, on ne le connait pas, on ne connait pas toute ton histoire, donc je ne rajouterais rien Smile )
Surtout avec les conseils de ptites fleurs pour que tu remange.

Ma plus grosse période d'anorexie ayant été à 9 ans, j'ai du mal à me souvenir de comment je m'en suis sortie à part la peur d'être envoyée à l'hopital.
Mais j'ai eu de courtes périodes depuis et c'est exactement ce qu'a dit ptites fleurs qui m'a aidé. ( Manger ce qu'on aime, peut importe l'heure, en ne se focalisant pas sur le fait de manger ...)

ptites fleurs a écrit:

Car se rajoute à sa mes tocs...J'avais peur de manger des aliments colorer ou de mélanger, donc je mangeais des choses blanches pour si jamais je vomissais que ce soit moins "moche"...(oui oui je suis aller loin... trèsss loin...lol)

Ahhh je me reconnais bien là, encore aujourd'hui à chaque fois que je mange je me dis "Tiens, faut pas que je mange ça si je vomis ce sera moche", ou bien "Je veux pas manger ce truc que j'aime parce que si je le vomis j'oserais plus en manger".
Ou aussi j'adapte ce que je mange à la douleur que ça me donnerait si je le vomissait. ( Par exemple moi qui ait horreur des bananes, depuis que tu as dit que c'était "agréable" ( Haha je ne trouve pas d'autre mot... Rolling Eyes ) a vomir, et ben j'en mange tout le temps, alors que j'aime pas ça. )
Il me reste quelques tocs faut croire !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Lun 14 Mai 2012 - 21:39

Iris,

Pour les repas je ne sais pas quoi te dire....Si vraiment ton copain peut pas le faire quand toi tu vas pas bien je comprend bien que cela soit génant.
Avant il fallait pas me demander de cuisiner si j'avais la gerbe sinon c'étais l'esclandre.

Peut être que tu peux éssayer de cuisiner des trucs rapide quand sa va pas comme sa tu traine pas dans la cuisine une heure...Ou préparer des plats pour un ou deux jours tu vois?
Moi j'ai dèja fait sa mais par rapport à mon boulot quand je savais que le lendemain j'aurai une grosse journée de travail et donc de la fatigue et donc plus "fragile" pour les angoisses je préparais un gros plat de lasagnes ou hachis parmentier et comme sa c'étais pret pour les deux jours...

Après moi j'ai la chance d'avoir un homme très compréhensif et surtout bon cuisinier....Je n'avais pas à lui demander, il voyait bien que rien qu'une odeur de bouffe me rendait encore plus mal alors cuisiner......impossible.
Evidemment si ton homme n'est pas capable physiquement de cuisiner c'est compliquer....

Tu peux pas demander à ton auxiliaire de vie de préparer des plats?

Moi j'ai fait sa pour un monsieur dont je m'occupais. J'allais deux heures chez lui le matin, je fesais le ménage et en même temp je préparais des plats pour ces repas du jour.

Sinon c'est bien aussi de garder le rythme des heures régulières mais si t'arrives pas à manger n'hésite pas à grignoter si tu sens que tu as faim dans la journée...
Pour le soir je comprend, je suis pareil, j'ai un problème aussi quand je mange je ne peux pas m'allonger ou me pencher sinon sa remonte!

Et pour l'eau....J'ai oublier d'en parler car oui effectivement j'ai un problème avec sa aussi! Enfait je ne bois que quand j'ai soif, vraiment soif. J'ai très peur du trop plein d'eau. Donc je bois très peu en fait....En soirée on m'appel le dromadaire car je ne bois jamais! Sa m'est arrivée la nuit de crever de soif mais impossible de boire parceque si je bois, je bois beaucoup vu qu'à chaque fois j'ai hyper soif, et que je m'allonge tout remonte. J'ai horeur de cette sensation. Je dors avec deux oreillers, je suis semi assise en fait....
J'ai pas vraiment de solutions pour sa...tant que tu bois quand tu as soif y a pas de soucis je dirai.

Il faut que t'éssaie de prendre plaisir à manger, sa passe forcément par des choses que tu aimes. On s'en fout que cela soit pas équilibrer, le but dans un premier temp c'est de manger pour que ton estomac se ré habitue, grossise et donc te donne la sensation de faim. Après c'est beaucoup de psychologie aussi. Hier j'avais une faim de dingue, j'aurai pu bouffer une vache entière (j'exagère pas non non Laughing ), je me suis engueuler avec ma soeur et pouf plus faim du tout....Donc le moral fait beaucoup.
Fais de l'ordre dans ta vie, fai toi plaisir, prend un peu de bonheur par ci par là et rien que ca, sa va te donner de l'apétit et l'envie d'aller bien.

Quand l'appétit va tout va!

Moi je mangeais mc do à 15h, de la brioche avc du nutella à 20h....Je te jure! Sa désespérer mon père mais au fond ils s'en foutait il étais rassurer que j'avale quelque chose.

Lulla,

Oui oui c'est exactement sa....Encore desfois j'ai ds refléxions de ce genre. La dernière fois j'étais pas très bien et on devait manger mc do.....Je me suis dit "non pas possible si je vomis mc do j'y retournerai jamais mais moi je vis pas sans mc doooooooooooo"...
Ou des plats genre lasagne, spaghetti bolo, ratatouille desfois j'ai du mal. J'imagine l'aspect si je vomissais sa et c'est insupportable. Je prefere manger un truc uni sans trop de relief différent...mais bon ce genre de pensées est quasi absente maintenant, c'est rare....

Pour la banane oui c'est vrai je t'avais dit sa! Laughing
C'est un truc de marin, je peux pas te dire si c'est vraiment vrai mais ils le disent tous...Au moins je te fais manger des fruits! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla Lun 14 Mai 2012 - 22:01

Iris, ben je n'ai rien a ajouter à part tiens nous au courant et essaye de trouver du temps pour toi, pour t'occuper de toi, ça fait du bien !

ptites fleurs a écrit:

Lulla,

Oui oui c'est exactement sa....Encore desfois j'ai ds refléxions de ce genre. La dernière fois j'étais pas très bien et on devait manger mc do.....Je me suis dit "non pas possible si je vomis mc do j'y retournerai jamais mais moi je vis pas sans mc doooooooooooo"...
Ou des plats genre lasagne, spaghetti bolo, ratatouille desfois j'ai du mal. J'imagine l'aspect si je vomissais sa et c'est insupportable. Je prefere manger un truc uni sans trop de relief différent...mais bon ce genre de pensées est quasi absente maintenant, c'est rare....

Pour la banane oui c'est vrai je t'avais dit sa! Laughing
C'est un truc de marin, je peux pas te dire si c'est vraiment vrai mais ils le disent tous...Au moins je te fais manger des fruits! Very Happy

Haha pareil, ou même ce qui "ressemble à du vomi" je peux pas, genre la macédoine, je sais pas l'aspect me rebute^^

Mdr oui tu me fais manger des fruits mais la banane ça constipe aussi et c'est pas forcément une bonne chose Laughing
( Je l'avais déjà lu, c'est pour ça qu'on conseille d'en manger en cas de gastro, c'est "doux à vomir" (on croirait limite une pub pour un parfum Laughing), et ça calme la diarrhée)
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 15 Mai 2012 - 9:57

J'ai toujours été moi aussi à la limite de l'anorexie, depuis presque 20 ans! et ça ne changera jamais je pense!

Quand je lis vos témoignages, parfois ça me fait rire, pas parce que ce qui nous arrive est rigolo, mais par le fait que j'ai l'impression de me retrouver, dans des trucs où je me trouve parfois ridicule (manger tout blanc pour que ça soit moins pire à vomir, lol quelle idée, mais j'ai eu la même aussi), mais ça me rassure tellement de me dire que je ne suis pas la seule, et que d'autres personnes vivent la même chose que moi!

Donc pour moi la solution à l'anorexie, c'est que je ne peux manger correctement que quand je suis seule, que personne n'est là pour voir ce que je mange, ni en quelle quantité ni à quelle heure...
Donc je ne peux manger à peu près normalement que chez moi, et quand je sais que je ne vois personne dans les heures ou les jours qui suivent, au cas où ça ne passe pas (je pense que je suis surtout éméto social, pour rien au monde je ne voudrais être malade en présence de qqun, l'horreur ultime pour moi).
Manger au resto est un calvaire car j'ai tout le temps peur que tout soit périmé, donc je ne mange quasiment rien, alors que manger chez moi au moins je sais ce que je mange d'où ça vient, les dates, depuis quand c'est au frigo, etc...

L'année dernière j'ai pas mal carburé au Renutryl aussi, pour avoir des calories facilement gagnées les jours où je n'arrivais pas à manger par peur d'être malade, ça m'a aidée à ne pas passer sous un seuil critique je pense (je fais 46 kg pour 1m69).

Voilà mes trucs à moi, qui me permettent de ne pas trop sombrer dans l'anorexie avec tout ce qui s'en suit...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:05

Bonjour a tous, et merci pour toutes vos interventions Wink

Cela m'a beaucoup aidee, meme si je sais ce qu'il faut faire, c'est dur de garder le controle. En ce moment, je travail a me faire deux repas par jour, mais ce n'est pas gagne.

Mais il y une amelioration.

Dans le genre symptomes bizzares, il m'arrive en ce moment quelque chose, et ca m'embete de consulter comme ca. Parfois, soudainement, j'ai des sortes de "headrush" alors que je ne suis pas angoissee et au repos.
Je me demandais si ca vous arrivait : attention faut s'accrocher, c'est gore !

Ca se fait en l'espace d'une minute. Ca commence par le nez "qui regurgite" l'impression que les fluides de l'arriere gorge veullent remonter a la surface, les yeux "qui s'enfoncent" , les oreilles "qui chauffent et qui coulent", dysphagie et l'etoudissement.
Dans mes souvenirs lointains, ca ressemble aux sensations juste avant de vomir quand j'etais petite.

J'ai egallement la sensation d'avoir toujours la gorge nouee mais ca ne me tracasse plus depuis des annees. Ca me fait un peu baliser car tous ces symptomes ci-dessus peuvent aussi survenir pendant une crise de fous-rires (veridique).
Je me demande si quelqu'un comprend ce que je veux dire.

J'attends une reponse d'une personne ayant ressenti les memes choses.
Merci.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Mai 2012 - 12:50

Personne n'a cette sensation de se noyer / boire la tasse ?
Bon, j'ai essaye de me calmer, mais ca ne passe pas, meme en regardant un film comique ...
Ca fait du bien d'en parler et cela me gene enormement.

Invité
Invité

Message  ptites fleurs Sam 19 Mai 2012 - 14:40

Je suis désolé mais je vois pas du tout ce que tu décris. J'ai jamais ressentis sa!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 11:18

[quote="Iris88"]Bonjour a tous, et merci pour toutes vos interventions Wink

Cela m'a beaucoup aidee, meme si je sais ce qu'il faut faire, c'est dur de garder le controle. En ce moment, je travail a me faire deux repas par jour, mais ce n'est pas gagne.

Mais il y une amelioration.

Dans le genre symptomes bizzares, il m'arrive en ce moment quelque chose, et ca m'embete de consulter comme ca. Parfois, soudainement, j'ai des sortes de "headrush" alors que je ne suis pas angoissee et au repos.
Je me demandais si ca vous arrivait : attention faut s'accrocher, c'est gore !

Ca se fait en l'espace d'une minute. Ca commence par le nez "qui regurgite" l'impression que les fluides de l'arriere gorge veullent remonter a la surface, les yeux "qui s'enfoncent" , les oreilles "qui chauffent et qui coulent", dysphagie et l'etoudissement.
Dans mes souvenirs lointains, ca ressemble aux sensations juste avant de vomir quand j'etais petite.

J'ai egallement la sensation d'avoir toujours la gorge nouee mais ca ne me tracasse plus depuis des annees. Ca me fait un peu baliser car tous ces symptomes ci-dessus peuvent aussi survenir pendant une crise de fous-rires (veridique).
Je me demande si quelqu'un comprend ce que je veux dire.

J'ai à peu près la même chose á cause des sinus (allergie, changements de temps...) Le stress accentue le tout.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 23 Sep 2012 - 21:38

Salut a tous,

Je viens redonner des nouvelles et elles ne sont pas glorieuses, le soucis, c'est que je ne mange pas assez. No
Voilà, j'ai atteint insidieusement le stade d'une extrême maigreur alors que j'avais l'impression de manger tous les jours. pale

Mes journées types c'est que si j'arrive a faire deux repas complets par jour, c'est que c'est un méga défi. Si je saute un repas, je grignotte quelque chose a la place. Mais avec le recul, je m'apperçois que je fais n'importequoi. affraid
Je ne devrais jamais sauter de repas même si j'ai trop envie de vomir, et si j'ai faim, j'ai tendance à sauter sur des choses a grignotter parce que c'est sensé mieux ''passer'', mais aussi grasses car j'espere prendre du poids. Grâve erreur, ne faites JAMAIS ça Mad

C'est stupide car je me retrouve a etre un cadavre et a avoir du cholesterol.
Un grignottage ne remplacera jamais un réel repas : donc, il ne me faut cesser; car cela sacrifie mon appétit en attendant le prochain repas (je me crois rassasiée) et finallement je finis par sauter mon prochain repas complet. Razz
Chez moi, ça, c'est invévitable, faut toujours que je saute un repas, et ça sera souvent celui du soir. tongue Ce qu'il faut impérativement savoir, c'est qu'un repas sauté, le lendemain, ne se rattrape jamais, le poids est perdu et a moins d'être une boulimique; on ne peut pas manger le double suite a un manque de la veille, donc si je fais ça depuis des mois, je vous laisse imaginer ... Shocked

Mais ça n'a pas l'air grand chose et pourtant, sur plusieurs mois, j'ai réussi a perdre 11kg alors que je n'ai jamais réussi a rien perdre les années d'avant, (je pensais vraiment que j'étais trop maigre et que je ne pourrais de toutes façons, plus perdre; alors que j'étais juste trop bien gaulée Very Happy ) et le sentiment de faim était pour moi completement normal, je me souviens quand je faisais des crises d'angoisses quand je devais cuisiner alors que je me sentais en hypoglycémie tellement j'avais la dalle. Je crois que j'aurais donné plusieures fois mon âme pour que mon copain cuisine, même des trucs pourris Sad La solution de l'aide a domcile, j'y ai pensé, mais toutes celles que nous avons sont ''bof-bof'' (j'ai aussi fait ce taf) , je dois toujours faire le ménage avant qu'elles arrivent. Y'en a qui ne savent pas faire cuire un oeuf, donc je les imagine pour les repas ....

Voilà ce que je deviens, une misérable loque, même si je ne baisse jamais les bras :

- Tout effort un peu physique me fait battre mon coeur au maximum et j'en fais des malaises.

- Tout effort physique, si ça se passe bien, m'amène a dormir a une vitesse incroyable, genre j'ai fais un énorme sacrifice.

- J'ai du mal à marcher, alors que ça fait un an que j'ai proscrit mes talons, j'ai du mal a porter mon propre poids.

- J'ai envie de pleurer quand je vois mon corps dans un miroir. J'ai développé un complexe avec ces gens qui croient que je le fais exprès.

- Je me sens très très faible, je ne dirais pas agonisante car je sais que je ne vais pas mourir; mais je pourrais dire que je me sens handicapée.

- J'ai développé des problemes articulaires chroniques et tout ce genre de choses. Mon dos, c'est l'enfer sur terre, j'ai mal au dessus des hanches, sur le dos; de chaque côté, je me tiens voutée, normal car mon poids repose dessus, et c'est le seul endroit ou mes os ne peuvent m'aider. Je suis incapable, même avec la pire volonté de rester debout, me pencher est devenu enfer ....ect

- J'ai voulu faire du sport, mais j'ai arrêté, je tombe dans les pommes au bout de quelques minutes, avec une nausée souveraine, pour une éméto, ce n'est pas cool et disuasif. Même en reprenant doucement, y'a rien a faire, je pense être devenue TROP maigre pour le sport, y'a encore 6 mois; j'en faisais.

- De simples rapports sexuels me font mal, j'ai perdu ma rigueur, mon entrain, ma santé sexuelle, l'impression d'être brisée en deux. Le sexe me fait parfois hyper mal, même avec une certaine délicatesse, bref plus aucun pouvoir érotique.

J'ai écouté mon mec qui me dit que je n'ai pas maigri, mais forcément, s'il ne voit mes fesses et mes hanches, c'est évident, c'est dur de perdre d'ici pour ma part. Il est en général peu regardant sur mes soucis, c'est dans sa nature qu'il me dit. Heureusement que j'ai mes parents pour mettre le "hola". Voilà, pendant des mois, je me suis voilée la face, je n'ai cru que mon mec qui ne voit jamais rien Twisted Evil ; et me suis permise de me reposer sur mes lauriers Je crois que je deviens annorexique 218259

Même certaines grands mères ont l'air d'avoir plus de forces que moi, ça me fait flipper.
Voilà, ma mère est une femme forte qui n'a jamais pleuré, là j'ai réussi à la faire pleurer, je sais qu'elle ne pouvait pas se retenir, elle se serait cachée sinon.
Voilà j'inspire la pitié ....

Pour ça que je compte me mettre a grossir. Voilà, je devais me livrer et ma faiblesse corporelle m'amène a faire encore plus de crises de nausées (logique). J'ai besoin d'astuces, d'avis, ou de témoignages de gens qui ont atteint mon stade de maigreur; MERCI d'avance, je me sens réellement très mal physiquement !!! bounce

Invité
Invité

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 21:25

Bonsoir,

Ce sujet va être mon journal de bord dans mon combat contre la maigreur.

Depuis hier, maman n'a pas confiance en moi et sait que, quand je suis avec mon copain, je suis incapable de me fixer des heures de repas ou d'avoir la motivation de me faire a manger. ( ce qui est hyper vrai )

J'en suis a mon 2e jour de repas, je prends trois repas par jours. Very Happy

Donc, au moment des repas, ça va, je me force, mais j'ai toujours l'impression d'avoir "faim" meme si je vais exploser; j'attaque avec repas classiques entrée plat fromage dessert. Je me force énormément.
C'est beaucoup, et pourtant, je ne me sens pas si mal quand j'ai mangé, ou du moins, déja mieux que quand je grignottais / mangeais peu mais plus souvent, chez mon copain.
Forcément, si je mange peu, mais plus souvent, mon ventre se met toujours en digestion, en travail, alors comment pourrais-je ressentir un mini sentiment de faim ? Shocked

Ce n'est que quelques heures après la digestion que j'ai affreusement envie de vomir. pale Cet après midi, je fais le défit de boire un verre en ville, (je suis également au point d'avoir du mal a marcher avec ma maigreur) j'ai bu une boisson sucrée que j'adore d'habitude, et je me suis subitement sentie pleine, prête a vomir affraid , j'en avais même mal au coeur, j'ai ensuite marché, me suis réfugiée chez mon copain car je devais le voir en plus après, puis c'est passé.
J'ai encore cette sensation après avoir diné comme une reine a 20h00 et me demande a quoi c'est du.

Depuis les deux jours que je me "gave", mon tour de taille fait déjà un peu moins pitié, et j'ai eu des selles d'humain plutôt que de lapin lol! , chose qui m'est pas arrivée depuis 1 an que je suis phobique.

Invité
Invité

Message  ptites fleurs Mer 26 Sep 2012 - 17:51

T'en est ou Iris?

Je pense que sa sert à rien de te goinfrer comme sa! Si t'es pas bien après...

C'est beaucoup entrée plat fromage dessert! Moi je fais pas sa, même maintenant! Souvent c'est que le plat ou plat et entrée et pourtant je mange!

Si sa te convient c'est bien mais si t'es mal après c'est peut être trop.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 22:47

Coucou Ptites Fleurs,

Aujourd'hui est une journee pourrie car j'ai mange un plat que je n'ai pas trop supporte ce midi et la je me tape des nausees vraiment atroces.

Mais ca allait plutot bien, je ne pense pas manger de trop.
Entree petite, plat normal, fromage petite part, dessert petite part ou yaourt, fruit 1 ou 2.
Je mange varie mais a quantites plaisir, sauf le plat de resistance qui est a une quantite normale, limite parfois assez gros (je me demande comment je peux continuer d'avoir faim d'ailleurs, ca va surement se reguler)

Avant, je mangeais comme toi entree plat ou plat dessert, mais ca ne faisait jamais assez et j'ai eu beaucoup de soucis de transit et d'appetit car j'ai vu que je ne mangeais pas assez.
Je pense que ca va se reguler de soi meme apres.

Ma soeur m'a dit que j'avais aussi des tendances boulimiques mais ma mere ne pense pas.
C'est sur que si c'est un aliment plaisir, il faut savoir s'arreter, mais je pense que je vais me reguler, j'ai du poids a reprendre et j'ai un corps qui commence a me replaire tres doucement Wink

Bon la j'angoisse parce que j'ai des nausees depuis mon repas de ce midi mais en meme temps, je suis tres calme. (Ouais je sais c'est etrange)
Je dirais que j'angoisse encore plus sur les consequences de vomir que sur le fait de vomir.
(Ben oui, je ne me vois pas jeuner pendant 3 jours a cause de la nausee comme je le faisais parfois)

J'ai trop peur de reperdre du poids, de vomir aussi, mais limite perdre du poids ca me derange encore plus.
(Ca me ferait penser a l'annorexie due aux crises psys)

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 10:35

Tu sais Iris, une personne qui cherche a perdre du poids, de se torturer psychologiquement elle va mettre un temps a voir sa balance afficher un poids qui diminu... Tout comme nous qui cherchons a tout pris en prendre.

Je pense que le mieux est de ne pas chercher a se peser tout les 1/4 d'heure (j'exagère) pour éviter de se torturer... Il faut avant tout manger des choses qui plaise, et a sa faim.

Personnellement je mange plat et dessert (1h après) mais parce que je me blinde du plat et cochonnerie pendant des heures. Non pas pour grossir, mais parce que j'ai faim et surtout parce que je suis très gourmande. Aujourd'hui mon poids n'est plus un objectif pour moi. Je sais que quand ca ira dans ma tête, ca viendra avec.

A une période de ma vie ou j'étais détaché de beaucoup de problèmes de familles (j'ai vécu plusieurs mois chez une tante) je faisait 48 kg pour mon petit mètre 63. C'est le plus gros poids que j'ai fait... Donc même quand ca ira, je sais que je ne prendrai pas 10 kilo.

En revanche quand ca va pas je m'efforce de tenir le rythme des repas car là j'aurais tendance a maigrir très très vite...

Donc continu a manger comme il te semble bon, a ta faim, sans bourrer, mais surtout avec envie.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 11:12

Didine a écrit:Tu sais Iris, une personne qui cherche a perdre du poids, de se torturer psychologiquement elle va mettre un temps a voir sa balance afficher un poids qui diminu... Tout comme nous qui cherchons a tout pris en prendre.

Je pense que le mieux est de ne pas chercher a se peser tout les 1/4 d'heure (j'exagère) pour éviter de se torturer... Il faut avant tout manger des choses qui plaise, et a sa faim.

Personnellement je mange plat et dessert (1h après) mais parce que je me blinde du plat et cochonnerie pendant des heures. Non pas pour grossir, mais parce que j'ai faim et surtout parce que je suis très gourmande. Aujourd'hui mon poids n'est plus un objectif pour moi. Je sais que quand ca ira dans ma tête, ca viendra avec.

A une période de ma vie ou j'étais détaché de beaucoup de problèmes de familles (j'ai vécu plusieurs mois chez une tante) je faisait 48 kg pour mon petit mètre 63. C'est le plus gros poids que j'ai fait... Donc même quand ca ira, je sais que je ne prendrai pas 10 kilo.

En revanche quand ca va pas je m'efforce de tenir le rythme des repas car là j'aurais tendance a maigrir très très vite...

Donc continu a manger comme il te semble bon, a ta faim, sans bourrer, mais surtout avec envie.

Coucou Didine Wink

Alors je vais t'expliquer un truc tout de suite, je n'ai rien pour me peser ni chez moi ni chez mon copain, c'est quelque chose que je fais rarement ! Chez moi la prise de poids est visuelle et mes pantalons sont un bon indicateur ! Mon ventre aussi, je ne veux plus voir mes cotes.

Je me blinde de conneries ou a l'heure des repas simplement parce que j'ai faim, je pense que le poids suivera, mais c'est vrai que je suis tres pressee de reprendre.

J'essaie de manger des trucs plaisirs mais comme j'ai du cholesterol, ben euh .... Embarassed j'essaie vraiment de me restreindre, mais le reste est du plaisir a manger aussi.
Je crois en fait que je suis gourmande et que j'adore manger au desespoir de la phobie. Des que je n'ai pas de nausees , de rgo, ce qui est pas frequent, je me regale de la vie parce que je mange (ouais je sais c'est ridicule, mais me faut pas grand chose pour etre heureuse, juste etre en sante pour pouvoir manger, autant dire que les autres problemes de sante, je m'en fous comme de l'an 14 ... ) Je crois que je deviens annorexique 218259

Bon, hier j'ai passe une journee de merde car j'ai eu la gerbe, mais bizzarement, ca ne m'a pas fait si peur, la encore aujourd'hui je l'ai et j'ai la chichi .... Ca m'emmerde, je ne pourrais pas manger comme je veux !!!
Je vais devoir me restreindre et ca me fait penser aux periodes annorexiques. Evil or Very Mad

Je crois que c'est surtout la frustration de manger qui m'atteint, bien que je sois phobique, y'a pas photo, je decouvre que je suis hyper gourmande et je me dis que "peut etre me frustrer me rend malade"....
Ce matin, j'ai quand meme dejeune et bu (pour faire plaisir a maman qui trouve que je ne bois pas assez, mais j'ai la phobie de l'eau, de me noyer, ettouffer, je suis meme allergique a l'eau Suspect )
Mais aussi parce que ca m'embete de boire, ca calme trop la faim et a cause de cette peur de me noyer (j'ai failli mourir en me noyant presque deux fois), j'ai l'impression que les liquides remontent comme pour me noyer a chaque fois que je bois, ca rejoint peut etre la phobie de vomir. Je crois que je deviens annorexique 218259

Mais a chaque fois que je bois, sauf grosse soif ou en cas de grosses chaleurs, ca remonte dans 95% des cas, c'est surement psychologique, mais si je bois a un repas, je ne peux plus manger, meme en dehors, ca me degoute. Je me remets a boire doucement, mais ca j'en ai jamais vraiment parle. Mad

(Et dire qu'il y a 2 ans, l'alcool je le buvais cul sec, vraiment y'avait que ca que je pouvais boire)
Si quelqu'un a aussides soucis pour s'hydrater ou ressent la meme chose que moi, ca me soulagerait qu'il ecrive ! Merci d'avance Wink

Invité
Invité

Message  ptites fleurs Jeu 27 Sep 2012 - 18:23

Ok! ben mange à ta faim, c'est le plus important!

Moi j'ai un problème avec l'eau, je l'avais dèja dit ici quelque part, je bois très peu. J'ai l'impression d'être trop pleine sinon. Je bois toujours après avoir manger, jamais pendant ou avant, et d'un coup! Avec moi c'est tout ou rien!
En fait je bois que quand j'ai très soif et c'est rare.
Je dois boire que 4 ou 5 verre par jour.

Sa m'est arriver de pas boire de toute une journée, c'est flippant! Même avec le sport, comme je transpire très peu aussi, j'ai rarement soif.

Et puis bon comme toi j'ai cette sensation de trop plein et que sa va déborder!

Moi sa m'énerve parceque j'arrive pas à boire un verre comme sa avec des amis. Si j'ai pas soif c'est niet, je peux pas me forcer!
Du coup chez des amis, en soirée aussi, je bois jamais et c'est soulant parceque je passe pour une extraterrestre!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 17:54

Des nouvelles dans mon journal de bord !

Je m'efforce de maintenir mon rythme de deux repas par jour minimum. Smile
Je m'y tiens pour l'instant meme chez mon copain, mais je ne me sens pas encore totalement en confiance pour manger ici, chez mes parents, ma mere me booste bien et j'avoue que sa cuisine fait envie, elle prends le temps de bouger acheter toutes sortes de choses pour cuisiner. Tandis que chez nous, je suis seule devant tout ca sans aucune aides ! (De plus, mon copain mange de maniere tres anarchique mais il m'a dit qu'il a toujours ete comme ca et qu'il a moins de besoins car il est invalide, pourtant il est plutot muscle alors qu'il mange deux fois moins Suspect )

Aller au marché, faire le tour de la ville pour acheter des aliments plaisirs ?
Je m'y sens incapable seule pour l'instant sachant que la phobie parfois me rend flippee a l'idee de sortir. Donc finallement quand je sors, c'est pour des obligations sociales, administratives, boire un pot, ou faire les boutiques. Mais je me remets doucement a remonter la pente, je le sens. Je me disais pourquoi pas faire nos courses de couples avec maman dans un premier temps ? Maman sait me redonner envie en ce qui concerne la bouffe. C'est grace a elle que suite a mon coma j'ai pu passer de 32 kg a 50 kg en un mois, et je lui en suis si redevable Wink

A force de jeuner j'ai eu des soucis de transit et maintenant ca va un peu pret meme si c'est toujours un peu fragile (je prends des probiotiques), j'ai l'impression que plus je mange, plus je digere, c'est c.. mais avec ces tocs on est aveugles par des theories sacro saintes a la noix. Shocked

J'essaie de gerer mes nausees psys tant que je peux au meme titre que ces maudits reflux gastriques (ce qui m'a ramene la phobie en grande partie et me donne des nausees reelles)
J'espere continuer a ce rythme, j'ai l'impression d'avoir pris un peu de poids !
Plus ma sante et mon apetit revient, plus j'ai envie de faire des choses Wink

Ps : je te comprends Ptites Fleurs, je suis dans le meme cas, sauf que je ne pense pas que 4 ou 5 verres par jour soit trop peu, juste pas assez (je bois encore moins) idealement, faudrait boire soit disant un equivalent de 8 verres/jour. Mais je me force de plus en plus a boire, aucuns soucis pour uriner, et encore moins pour transpirer, je me demande d'ou je sors toute cette eau Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 20:43

Bonsoir,

Mon combat continue, et je me force toujours a au moins deux repas par jour.
Aujourd'hui j'ai encore mange dehors car on avait rendez vous avec mon copain.
Je n'ai pas paniqué a savoir que :

- j'ai mangé malgre les maux de ventre de mes regles
- j'ai mangé dans un resto que je ne connaissais pas (j'arrête pas les restos en ce moment Je crois que je deviens annorexique 218259 )
- j'ai mangé avec des personnes que je ne connaissais pas, de plus contact pros de mon ami
- j'etais la seule a manger
- je suis restee pendant 6 heures dehors sans angoisser du tout
- j'ai bu a foison, chose impossible
- le cafe a foison aussi et je n'ai pas focalisé sur les maux d'estomac que cela etait sensé me donner, je n'ai rien
eu ...

Bref, un beau defi, et il est plus que remporté car je ne l'ai meme pas vu comme un defi.
Je ressens enfin la faim, la vraie, et c'est un sentiment purement agréable (tant qu'on sait qu'on va manger Je crois que je deviens annorexique 218259 ) J'ai tellement bouffé qu'a 20 h00 je n'avais pas faim.

Point noir, la j'me retrouve avec la flemme de cuisiner tellement la journee etait remplie.
J'ai bouffe plein de conneries en desespoir de cause suite a ma faim perilleuse a 22h00.
Je ressens de nouveau les sensations d'hypo hyper fortes, meme si c'est desagreable, c'est bon signe Wink

Bon, je mangerai demain. Je me remets a manger comme quelqu'un de normal, c'est fantastique, j'ai surtout retrouvé un rythme de repas ! Mes aigreurs restent horrible mais l'impression qu'elles diminuent, je ne mangeais sans doutes pas assez.
Bref, une bonne journée. Je sens que je suis sur le bon chemin Smile

Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 21:45

Bravo ! Very Happy C'est génial car je commence en ce moment à avoir de sérieux problèmes avec l'émetophobie... Je penses que je fais de l'anorexie comportementale. J'ai du mal à avaler beaucoup de choses à cause d'elle et en ce moment, hors de question de faire un resto ! Alors franchement bravo Razz

Invité
Invité

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 14:49

Coucou Allyphobie,

Je n'avais pas lu ton post, preuve que je me remets de mon annorexie Wink
Je remmercie tous ceux qui ont participé a mon post, notament Ptites Fleurs qui m'a fait part de son empirisme avec pleins de détails.

Aujourd'hui, je fais au moins mes deux repas / jours et me force a manger meme si je n'ai pas faim.
Hier encore après un resto (je ne compte plus les fois ou j'y vais) , j'ai mangé et bu du rouge a foison (je bois de l'acool sans peur mais je m'etais arrêtée suite a ma periode de phobie obssessionnelle) mais j'eprouvais un curieux sentiment de salivation, de joie, je n'etais pas fatiguee, et j'ai senti mon ventre vide ! Et c'etait la "faim" plus la "fin" ... Haha pardon ... Embarassed

(Et bien j'avais encore faim !) mais il est vrai que c'est surprenant de ressentir la faim après ce genre d'expériences ! Maintenant, j'ai aussi 100 fois plus le coeur de cuisiner, mon ami mange ENFIN en même temps que moi, et ça m'a beaucoup aidée (car c'est relou de préparer deux plats différents et pas en meme temps, donc du coup, tu passes ta vie entre cuisine et vaisselle Je crois que je deviens annorexique 218259 )

Je relativise mes nausées psys en mangeant (bon je n'ai pas repris de poids, c'est ma morphologie, mais surement plus de rigueur !)
Je ne culpabilise plus en mangeant de temps en temps des conneries et tant pis pour le cholesterol.
Je crois meme qu'il est frequent que le cholesterol monte en cas d'annorexie ...

Et enfin, merci pour tes félicitations !
N'hésite pas a relire ce post pour te rassurer dans ton combat, meme si chaque combat est unique (je ne pourrais pas dire que je suis passee par ton chemin car je ne le connais pas et que je ne connais pas comment tu vis la phobie / annorexie.)

Tu peux me/nous joindre par MP si tu as besoin de conseils / autres.
Bon courage Wink
J'espere t'avoir envoyé un peu d'optimisme.

Invité
Invité

Message  NexLor Mer 19 Déc 2012 - 10:10

Bonjour Iris,

J'ai lu tout ton poste et je dois dire que je me suis un peu reconnue là dedans.
Pendant la période de fort stress, je ne mangeais quasiment plus, et j'ai depuis toute petite cette même sensation quand je bois de l'eau... Je dois boire genre 3 verres pas jour, ce qui n'est pas assez, et quand j'ai vraiment trop soif je peux boire un verre super rapidement sauf que je ne me sens pas bien après, comme si ça allait remonter... Moi aussi j'ai failli me noyer étant petite...

En tout cas merci d'avoir partager ton expérience, j'espère que tu vas mieux maintenant Smile
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé