Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Garder des enfants qui ont la gastro

+5
chloe22
Sinoah
Dragibus
Clarouche
Marine75
9 participants

Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Marine75 Lun 16 Avr 2012 - 7:29

Bonjour tout le monde, c est une fille très angoisser qui vous écrit ... J'allais ce matin tranquillement au travail, après une semaine de vacance bien en forme et tout .
Je garde deux enfants 16 mois et 3 ans, j arrive et leur mère me dit tout sourire ne vous inquiétez pas ils ont attrapé une petite gastro,
À ce moment la je me suis dit putain non... Sad
Je s'avais que ça pouvait arriver... Mais la mon angoisse est tellement forte que je les laisse jouer dans leur chambre un moment pour vous écrire, comment faire pour tenir toute la journée ?!
Les crèches et les assistantes maternelle n acceptent pas de garder des enfants ayant la gasto... Vous allez me dire comment font les parents qui travaillent dans ce cas? Je suis d accord c est pour ça que je reste mais j ai tellement envie de dire que je suis malade demain et pas y aller...
Je n'ai vraiment pas envie d être malade et en plus je joue habituellement toujours avec eux la j arrive pas , c est grave ,,,
Au fond de moi j ai envie de l appeler de lui dire que je suis malade et que je dois rentrer chez moi et plus jamais revenir mais la c'est l angoisse qui parle à ma place.
Seulement est ce que vais tenir toute la journée comme ca ...
J ai déjà vu des maman ici qui avaient des enfants avec gastro elles s en sortent bien seulement moi ce sont pas mes enfants sa me dégoute de les changées dans ces conditions ... je prends sur moi mais c'est super dur Sad
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Clarouche Lun 16 Avr 2012 - 8:37

Je comprend que ça t'angoisse cette situation :/
A mon avis si elle te les as laissé c'est qu'ils sont pas hyper malades, si?
Comment ça se passe là?
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Marine75 Lun 16 Avr 2012 - 8:57

Oui je pense que c est pas une grosse gastro car ils jouent,sautent on dirait qu'ils n ont rien ? À par la diahree dans la couche pour la petite .... Le petit il l a depuis samedi donc je pense que c est la fin je voudrais juste pas que la petite vomisse ... En plus la mère qui est partit en coup de vent qui ne m'a même pas indiqués si je dois continue à louer donner du smecta ... Vraiment les parents sont cool parfois ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Dragibus Lun 16 Avr 2012 - 9:10

Je comprends ton angoisse, j'ai moi-même du garder des enfants qui avaient la gastro, le petit de 4 ans avait vomi toute la nuit, et qui devait les garder le lendemain toute la journée ? Moi ! Laughing Autant te dire que j'ai beaucoup pris sur moi, et qu'en plus le gamin jouait de sa maladie pour me faire des caprices (du genre : il voulait pas manger sa viande, alors il me disait "j'ai mal au coeur !". affraid Petites frayeurs !

Bien sûr je me lavais les mains 50 fois en 2 heures et 3 fois de suite après qu'il soit allé aux toilettes... mais finalement je suis passée entre les mailles du filet. Lui, allait déjà mieux, et le lendemain (je ne les gardais pas), c'était au tour des deux sœurs de vomir. Mais au final je me suis dit que si le petit avait du vomir en ma présence, j'aurais pas eu d'autre choix que de gérer... Ils sont petits, souvent inquiets de ce qui leur arrive, et ils ont besoin d'une figure maternelle pour les rassurer.

Cependant, s'il joue et semble en forme, il y a peu de risques qu'il se mette tout à coup à vomir... Tiens nous au courant !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Marine75 Lun 16 Avr 2012 - 9:20

J espère passée dans les mailles du filet aussi comme toi dragibus! J'arrive à camoufler mon angoisse devant eux, heureusement ! La petite que je gardais avant m'avais fait deux gastro en 4 ans et j ai du gérer ces vomissement ... D'ailleurs ça avait commencé au parc , l horreur ... J'ai attrapé a chaQue mais parceque je devais nettoyer aussi .. Donc je connais mais vu que ma phobie est plus forte qu avant j ai donc plus peur qu avant Rolling Eyes
C est dur de faire ce métier avec une phobie comme ca Sad
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 9:37

Il y a quelques jours, j'ai gardé mes neveux qui avaient la gastro, alors je comprends!
Si tu te laves bien les mains après et que tu désinfecte bien, il ne devrait pas trop avoir de risques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Sinoah Lun 16 Avr 2012 - 17:08

Courage je comprends fort bien ton angoisse, une bonne hygiène et suis sure que tu n'auras rien !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Marine75 Lun 16 Avr 2012 - 18:49

Merci beaucoup Smile c est ce que j'ai essayé de faire toute la journée... Enfin entre les éternuements et les postillons à cet âge ...
À la fin de la journée je voyais les minutes défilés et bien sûre en retard comme d'habitude... Quand j'ai raconte la journée au père il avait l air à l'ouest et de s'en foutre ... J'ai passe ma journée avec deux enfants malade et il avait complètement oublié qu'ils l étaient , bien sûre Very Happy

J'ai tellement envie demain de dire que je ne peux pas venir , pffff
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  chloe22 Lun 16 Avr 2012 - 19:49

Courag e !! dis toi que c'est un défi à relever.. (très difficile je le conçois). Comme tu dis à leur âge, les postillons fusionnent de partout Very Happy
Comme l'ont déjà dis les autres, une bonne hygiène et c'est bon ! protège toi des microbes, tu peux te procurer de l'extrait de pépin de pamplemousse aussi Smile
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Marine75 Lun 16 Avr 2012 - 20:14

Aha Chloé ! c'est marrant car ce soir j'en ai pris j'ai décider de me refaire une petite cure d'extrait de pépin !
Je vous le dit heureusement que vous êtes la pour me comprendre ...
En plus la petite elle met tout dans sa bouche et souvent ces mains vu qu'elle fait ces dents ... je vous dit même pas ...

Enfin la je pense que si il devait vomir ça aurait déjà été,fait ?
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  chloe22 Jeu 19 Avr 2012 - 11:08

Oui ça avait l'air d'être une légère gastro ! ça va depuis lundi ? Smile
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Marine75 Jeu 19 Avr 2012 - 21:33

ca va bof quand meme aujourd'hui elle avait encore la diahree la petite et plusieurs fois et elle a pas arrete d’éternuer sur moi .
Ce soir quand je vois ma tete j'ai l'air crevé et puis j'ai des pointes au ventre ce soir mais j'espere que ca n'est rien ...
En plus j'ai la bouche moins colore qu'avant ... lol je cherche peut etre la petite bete mais j'ai remarque ...
heureusement demain je ne travaille pas !
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Marine75 Ven 20 Avr 2012 - 12:02

ba la ca va pas aujourd hui Sad je me suis réveillé tard et pas bien fiévreuse et je fais rien de ma journée je me traine, je viens de prendre ma temperature j'ai 38 :s
je vais passer ma journée a me reposer et espéré ne pas avoir cette gastro Sad
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Lulla Ven 20 Avr 2012 - 13:45

Aller ne t'inquiète pas, nos systèmes immunitaires sont bien plus fort, tu aura peut être simplement une légère fatigue + fièvre... Après on ne peut pas savoir mais ne passe pas ta journée a attendre quelque chose qui n'arrivera peut être pas.

Détends toi et repose toi, au chaud devant un film, ton corps combat un virus, il faut l'aider Wink

( Après, anecdote comme ça mais j'ai de la fièvre pour un rien, a chaque fois que je prends ma température je suis à 38, pourtant je ne suis pas malade Wink )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Marine75 Ven 20 Avr 2012 - 18:38

Merci lulla
Lol peut être que ton thermomètre ne marche pas bien,

J ai rien fait de la journée enfin si j'ai fait le ménage chez moi, j allai un peu mieux cette âprem mais la je me re sens mal, j'ai des trucs bizarre dans le ventre et j ai des frissons et je suis à l ouest...
Je pense que tu a raison je dois combattre le virus , j'espère que mes globules vont bien faire leur travail !
Je vais continue mes séries ce soir je pense pour m occuper ... J ai pas encore dîner j ai un peu peur de manger vu que la nuit approche ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  lulutortue Ven 20 Avr 2012 - 19:43

la nuit est angoissante mais si tu combat un virus comme le disais lulla.... il vaut mieux manger un peu...même pas grand chose ou quelque chose que je qualifie de "facilement ingérable" genre soupe compote purée etc... une boisson chaude et hop! au lit!!^^

courage en tout cas!! tout va bien se passer ne t’inquiète pas
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Marine75 Lun 23 Avr 2012 - 19:50

Merci lulu ! Ça c est bien passée pour l instant ... mais j ai toujours peur qu'ils soient contagieux ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  lulutortue Lun 23 Avr 2012 - 21:13

ça fait une semaine maintenant....tu n'as plus a t’inquiéter les microbes sont loin!!

change toi les idées...oublie cet épisodes il n'y a plus de raisons de s'en faire!!
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  fannyincognito Mar 24 Avr 2012 - 10:11

Coucou! Je viens à mon tour te soutenir! Comment ça va aujourd'hui?
fannyincognito
fannyincognito
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Sancey-le-long Doubs
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Clarouche Mar 24 Avr 2012 - 10:35

Coucou, j'espère que tu as bien dormi !
Mais si tu te sentais pas bien dès hier matin, si les symptômes devaient arriver ils auraient pas attendus 12h pour venir, donc je pense que tu "risques" rien Wink
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Marine75 Mer 2 Mai 2012 - 14:19

Merci les filles ! Je n'ai finalement rien attrape cela fait 13 jours maintenant qu'ils n ont plus eu de symptôme et j en viens à compter car la petite m'a postillonné j ai reçu sur la bouche Rolling Eyes ? C est bête ! Je me suis demander donc au bout de combien de temps on pouvait encore l'attape cette gastro ...
Quand je me pose de genre de question je me dit que je ne suis pas guéri de cette phobie Sad
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 14:44

Tu sais c'est très rare d'attraper la gastro par la salive...
Dans tous les cas, je pense que tu n'as plus trop á t'en faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  ptites fleurs Mer 2 Mai 2012 - 17:22

Non mais sa fait 13 jours....sérieu tu vas attendre combien de semaines encore pour te rendre compte que tu l'auras pas?

Moi au bout de 1 ou 2 jours si j'ai rien c'est bon je passe à autre chose, faut relativiser un peu parceque là si sa fait 13jours que tu t'angoisse à attendre cette gastro....Tu te rend compte? Shocked
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Marine75 Mer 2 Mai 2012 - 18:05

Mais non c'est parceque je ne me sens pas bien aujourd’hui et que la petite ma postillonne dessus c'est pour ca, j'ai repense a ca mais je n'attendais plus de l'avoir , seulement la nuit dernière j'ai dormi que 6 heures et du coup je n’étais pas bien aujourd'hui , c'est pour ça que j'y ai pensé...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Dragibus Jeu 3 Mai 2012 - 12:18

Au pire avec les postillons, tu peux t'attraper un rhume !
La gastro se transmet par le vomi et par les selles. A moins de les avoir touché et mis tes mains à la bouche juste après, y'a aucun risque !

Puis la gastro ça reste pas 13 jours dans l'air ! Laughing Déstresse !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garder des enfants qui ont la gastro  Empty Re: Garder des enfants qui ont la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum