Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voyage Scolaire...

2 participants

Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Voyage Scolaire...

Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 18:57

Voila comme le sujet l'indique je pars en voyage scolaire dans 3 semaines maintenan , Ma phobie a legerement disparut car c'est le primptemps pourtant j'ai quelque appréantion , en effet c'est mon premier voyage scolaire et j'ai 16 ans ! J'ai peur d'etre mal d'avoir mal au ventre ..Pourtant l'angleterre est mon pays préféré en plus je vais a Londres puis Bath. Pourtant j'ai plusieurs problemes , tout d'abord etre loin de ma mère me fais enormement stressé et quand je suis stressé je fais souvent des crises de stresses et aussi le transport .... J'ai peur de vomir etre mal en sachant qu'il n'y aura personne pour me calmer , et surtout on prend le ferry alors j'ai peur d'avoir le mal de mer , je ne sais pas qi le bateau bouge enormement , vous l'avez deja pris ? si oui vous pouvez me donner des renseignement sur cela ? ... Voila un petit rien et la phobie reprend le dessu Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  ptites fleurs Sam 7 Avr 2012 - 7:18

Bonjour London96!

Tu as plein de sujet sur ce forum qui parle du ferry, mal de mer, et des voyages scolaires. Je te conseille donc d'aller farfouiller le forum, tu devras bien trouver des réponses!

En ce qui me concerne je te conseillerais juste d'amener avec toi des choses qui pourrait te calmer en cas d'angoisse, de la musique, un livre etc..
Le ferry je l'es pris, c'est un gros bateau alors sa ne bouge absolument pas. Certains ont quand même le mal de mer, mais j'ai fait beaucoup de voile dans ma jeunesse et comparer à un voilier sur le ferry je n'avais même pas l'impression d'être en mer.
Quelques astuce pour le mal de mer: toujours avoir l'estomac plein et même principe qu'en voiture fixait un point stable au loin.

Mais aucune raison pour que tu sois malade ou alors tu n'as vraiment pas le pied marin! Razz
Bon voyage!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Clemclem Sam 7 Avr 2012 - 7:44

Bonjour,

Le mal de mer (le mal des transport en général) est, si je ne me trompe pas, une histoire d'incoherence entre ta vision, l'oreille interne et ton centre de gravité (qui se déplace a chaque mouvement du moyen de transport utilisé).
En général, c'est surtout l'oreille interne et le centre qui sont mis en désaccord, tes yeux vont plutot analyser ta position par rapport a ton environnement et tes mouvements, ce qui "équilibre" le tout, c'est pour ca qu'il est déconseillé de lire quand on en voiture.

Je ne connais pas le temps de trajet, mais l'un des meilleur moyen de lutter contre le mal des transports et de fixer un objet immobile. J'entends par la, pour le bateau, un phare, une côte ou même l'horizon. Donc tu peux te mettre au milieu du bateau (c'est la ou il y a le plus de stabilité menfin vu la taille du bateau, je sais pas si il y aura beaucoup de mouvement) et fixer ce qu'il y aura a fixer. T'as le droit de cligner des yeux et de changer de point Wink
L'autre meilleur moyen est de dormir >_<.

En résumé, je pense que tu n'as vraiment pas a t'inquiéter, amuse toi, pense a ce que tu va voir et faire la bas et tout ira bien.

Edit : Zut, on m'a devancé...

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Invité Lun 9 Avr 2012 - 18:55

Merci Beaucoup pour vos reponses Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Scolaire... Empty Re: Voyage Scolaire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum