Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voyage scolaire

3 participants

Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Voyage scolaire

Message  Invité Mer 4 Avr 2012 - 8:18

Bonjour à tous, je viens tout juste de découvrir ce forum et j'aimerai vous parler de mon problème. J'ai 14ans et je suis émétophobe depuis que j'ai 10ans et je suis suivie par un psychiatre depuis mes 10ans. Cette phobie s'est en partit déclencher lors d'un voyage à l’étranger ou je n'ai rien avalé pendant 3jours et ou je me suis retrouvé après à l'hospital alimenter par des perf.. Depuis les voyages m'angoisse toujours et j'ai raté tout mes voyages scolaires parce que j'avais peur de ce qui se passerait là bas.
Cette année ca va beaucoup mieux, moins de stress que les années précédentes et je suis moins angoissé. J'ai donc décidé de, pour une fois, faire le voyage scolaire, nous partons samedi avec 5h de car + 17h de bateau + 2h de car (et pareil pour le retour) et on sera logé dans des familles d’accueil. Et si je vois/sens/entends quelqu'un vomir ca va me stresser et je ne penserai plus qu'a ca.. Je ne sais vraiment pas quoi faire et le voyage n'est pas remboursé, voilà, je sais pas si quelqu'un liras ce message mais merci d'avance


Dernière édition par PeaceAndLove5 le Mer 25 Avr 2012 - 15:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Lulla Mer 4 Avr 2012 - 12:54

Bonjour et tout d'abord bienvenue ici ! cat

Alors rien ne sert d'anticiper comme ça, ça te rend malade à l'avance tu vois...
Déjà, chaque voyage, chaque situation est différente. Tu avais 10 ans, tu ne te rendais pas compte que tu te mettais en danger. Aujourd'hui pourquoi tu ne mangerais rien ?
Je te conseille quand même d'emmener dans tes valises des boîtes de gâteaux, je sais que certains pourraient trouver que c'est un mauvais conseil, mais si tu n'ose pas manger ce qu'on te propose au moins tu aura de quoi grignoter.

Ensuite j'ai fais exactement le même voyage au collège, et j'en garde un bon souvenir. Moi aussi le transport m'angoissais mais au final tu verra, tu sera dans l'euphorie du voyage avec tes copines, en plus les bateaux sont super il y a beaucoup de choses pour s'occuper.

Prévois de quoi écouter de la musique et essaye de te mettre "dans l'ambiance" avec tes amies, et tu verra tout se passera très bien Wink

( Et si ça ne va pas pendant le voyage, n'hésite pas a te confier à un professeur quand même..)

Bon voyage, profite au maximum Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Invité Mer 4 Avr 2012 - 17:04

J'ai peur de ne pas manger car quand je stress je peux rien avaler et je serais surement très stressée là bas.. Mais merci beaucoup de ta réponse, ca me fait vraiment plaisir de de voir quelqun qui comprend ma situation et je vais essayer d'en profiter un maximum Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  audrey83 Mer 4 Avr 2012 - 23:53

coucou!
j'ai vécu une expérience un peu similaire au lycée... j'avais 15-16 ans aussi Smile
moi, c'était pour aller à Londres cependant.
J'ai failli ne pas partir... heureusement, ma mère m'a poussée aux fesses pour que je monte dans le bus.
J'ai pleuré 10 min, puis s'est passé.
On était en famille d'accueil, à 3 dans la même famille.
j'avoue que j'ai peu mangé (mais j'avais des barres de céréales dans ma valise, j'en grignotais de temps en temps), un soir j'étais aussi méga angoissée..tellement que j'ai balancé à la famille que j'étais anorexique (sans me rendre compte de l'ampleur que cela aurait pu prendre); finalement, ils m'ont proposé d'appeler ma mère... je lui ai parlé 5min, ça m'a rassurée et remise en "forme" pour tenir les 3 derniers jours du séjour.

j'avais pris de la cocculine (homéopathie contre le mal des transports) en prévention... c'était rassurant aussi Wink

ne te gâche pas ce voyage quoi qu'il en soit, tu risquerais de le regretter par la suite Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 9:04

Coucou et merci de ta réponse Smile
J'ai aussi eu l'idée d'acheter des barres de céréales parce que c'est assez nourrissant et j'ai aussi de la cocculine mais je crois que j'en ai tellement pris que ca ne fait plus d'effets sur moi :\
Mais je vais quand même me forcer à y aller, parce qu'à chaque fois je culpabilise d'avoir rater les voyages Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 10:33

exactement! obliges toi... Tu vas passer de bons moments, c'est inévitable... Alors ne laisse pas la phobie gagner cette bataille! Rolling Eyes

Et viens nous raconter quand tu seras rentrée et reposée... Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  sampro96 Mar 10 Avr 2012 - 1:37

Salut!!! Je sais que je viens ici trop tard parce que c'était le 7, mais j'aimerais que tu me donnes des nouvelles de ton voyage parce que je m'en vais en irlande aussi en juin, je vais avoir des cours d'anglais le matin et je vais vivre dans une famille d'accueil pour les 2 semaines du voyage...

Alors j'attends de tes nouvelles ! Very Happy

Bon voyage Smile

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum