Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BONJOUR

3 participants

Aller en bas

BONJOUR Empty BONJOUR

Message  Invité Mar 20 Mar 2012 - 21:10

Bonjour a tous je viens de decouvrir ce forum en regardant un peu sur internet!!!
jespere trouver ici le soutien que j'ai besoin car etant enceinte de 7mois je souhaiterai vraiment regler ce probléme pour eviter a mon fils davoir la meme phobie que moi. et je souhaiterai egalemennt parler avec des gens qui ont la meme phobie que moi car je n'en ai jamais rencontrer....
passer une bonne soirée en attente de vos réponses MERCI BEAUCOUP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message  Invité Mar 20 Mar 2012 - 21:24

bienvenue a toi !
ça serait avec plaisir de discuter avec toi de notre point commun (l'émétophobie), comment vis tu ta grossesse? tu es angoissée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message  Val Mar 20 Mar 2012 - 21:33

Bienvenue à toi! Smile

Pourquoi veux-tu que ton fils ait la même phobie? Ce n'est pas comme si c'était dans les gènes puis en principe pour développer une telle phobie, il faut, dans la majorité des cas, avoir une histoire assez chargé émotionnellement. Ça ne vient pas comme ça. Il y a dans beaucoup de cas un traumatisme à la base.

Quoi qu'il en soit, si tu fais tout ce que tu peux pour le bien être de ton fils, et je suis sûr que tu feras ça très bien, il n'y a aucune raison qu'il développe ce genre de phobie, vraiment aucune Wink

Mis à part ça, j'espère que tu trouveras tout le soutien nécessaire sur le forum et des réponses à tes questions. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message  Cafeine Mer 21 Mar 2012 - 0:34

Bienvenue!
Tu trouveras la section "Grossesse, enfants et émétophobie" intéressante! Au plaisir d'échanger avec toi!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty merci pour vos reponses

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 9:30

je sais que ce n'ai pas dans les genes mais j'ai peur de lui refiler surtout mes angoisses!!!je me prend tellement la tete pour sa mais je n'ai pas de solution j'essaie de ne pas y penser mais c vraiment plus fort que moi c dans ma tete dés que la nuit arrive je commence a y penser et mon stress apparer!!!!
si vous voulez partager avec moi votre histoir on pourrai en discuter car comme je l'ai dit dans mon messag plus haut je n'ai jamais rencontrer de personne atteint de cette phobie!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message  Ligeia Mer 21 Mar 2012 - 9:49

Bonjour Marina,
Je vais transférer ton message dans la section du forum "Grossesse, enfants, blabla..."
N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi dans la section "présentation", c'est important de connaitre un peu l'histoire et le parcours des membres pour les conseiller au mieux.

Personnellement je suis d'accord avec Val, le mécanisme de la mise en place des phobies est tellement complexe qu'il ne s'agit pas (ça serait trop simple et finalement tellement plus simple à guérir) de récupérer la peur d'un proche.
Bien sûr il y a un risque que ton enfant hérite de ton caractère anxieux (ou pas, tout dépend aussi du caractère du papa) Mais une phobie n'est pas virale, elle ne se transmet pas comme une grippe.

A 7 mois de grossesse tu ne vas pas pouvoir guérir miraculeusement... Il va falloir agir au mieux avec ta phobie, apprendre à concilier ton rôle de maman et tes soucis psy...
Il est normal de vouloir protéger son enfant de ses propres problèmes, c'est une démarche très saine. Ceci dit, il ne faut pas non plus sur-culpabiliser. Aucune maman n'est parfaite! Il faut apprendre à se faire confiance et à avoir confiance en sa capacité à faire au mieux. La personne qui me suit n'arrête pas de me le répéter Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum