Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bonjour.

+4
Choupinette57
Asrid
mylen
petite-etoile
8 participants

Aller en bas

Bonjour. Empty Bonjour.

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 14:06

Bonjour

Je m'apelle Sébastien et j'ai 24ans. Cela fait plus d'un an que je ne suis pas venu ici et ca a l'air d'avoir pas mal changé =P
Peut etre certain(e) se souviendront de moi. Je suis éméto social et j'pense avoir fait pas mal de chemin depuis ma derniere connection ici =)
Donc pour la petite histoire, j'ai suivi une TCC chez un psy génial, et j'ai fait d'énormes progrés. J'ai trouvé un travail, pris mon indépendence (chose iinimaginable il y a 1an...)
En fait ma phobie avait diminué de 50%. Pas d'angoisse au travail, l'envie de m'investir, j'm'y sentais vraiment bien =)

Mais...
Depuis quelques semaines, ma phobie revient a grand pas. Au point que j'envisage un arret maladie ou meme de démissionner=(
Je recommence a fuir les situations... mais j'ai l'impression que ma phobie est plus généralisée qu'avant.
La peur d'avoir honte, que les gens aient un avis négatif sur moi, est ce une phobie distincte?
En fait ma TCC m'a permis de me rendre compte de "Ce" qui se cachait dériere la peur de vomir. Mais se "ce" lui est tjr la.

Je viens de me rendre compte... Suis-je émétophobe, ou simplement phobique social?

J'ai peur de perdre ce que j'ai acqui! Je crois qu'on ne guerri jms vraiment en fin de compte.
J'avais oublier ce que c'est d'angoisser chaque jour.

Connaissez vous l'EFT? J'ai envie de prendre rdv (cela m'a été conseillé par un psy) mais j'ai lu sur bcp de forum que les avis sont divergeant...
Je n'en ai pas trouvé de trace ici, peut etre quelqu'un a déja essayer?

Merci pour votre lecture =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  petite-etoile Mar 14 Oct 2008 - 14:52

Salut!!!
Bah alors, que se passe-t-il???
Comme toi, j'ai lu différentes choses sur l'eft et je ne suis pas convaincue.
Continue à te battre comme tu as toujours su le faire!
Moi aussi j'ai replongé dans la phobie il y a quelques temps....Tant d'effort pour revenir au même point Crying or Very sad
Ne démissione surtout pas, sois plus fort que tes peurs!

Bisous et garde courage
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  mylen Mar 14 Oct 2008 - 17:01

BOnjour Sébastien !!
chouette un Toulousain Very Happy

Bienvenue ici, je comprends ce que tu dis, mais si je peux te donner un conseil, essaie vraiment de prendre le dessus, et de ne pas laisser la phobie décider pour toi ! Tu PEUX être plus fort qu'elle !! Smile

Alors moi pour l'EFT, je n'ai pas un avis très positif, même si je n'ai pas essayé moi même... je suis plus convaincue par les méthodes "classiques" : TCC pour supprimer les symptômes, mais surtout analyse pour un réel travail sur soi Smile.

Tu fais quoi comme travail ?

Je te souhaite plein de courage Smile
N'hésite pas si tu as besoin !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  Asrid Mar 14 Oct 2008 - 17:30

Pour les incultes : EFT ????

Bienvenu à toi, Sébastien
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  mylen Mar 14 Oct 2008 - 18:15

Coucou !
C'est une technique de tapotage sur des points d'énergie du corps et de la tête... Voici le lien, regarde la vidéo, ça permet de se faire une idée : http://www.technique-eft.com/

Christel avait fait un sujet sur ça il me semble (j'essaie de vous le retrouver Wink)

EDIT : le voilà : https://emetophobie.forumpro.fr/forum-general-f1/votre-avis-t541.htm
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  Choupinette57 Mar 14 Oct 2008 - 18:38

Bienvenu Sébastien !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  vinie Mar 14 Oct 2008 - 18:39

Coucou Sébastien !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 12:11

Merci pour l'accueil et les encouragements =)

Pour répondre a Mylen je travaille a la dépeche du midi.

Et pour l'EFT, a la base, je souhaitais prendre rdv avec un psy qui pratique l'EMDR. Il m'a dit que cette méthode n'était pas vraiment adaptée a ma phobie, qu'elle servait plutot a soigner un traumatisme. Et c'est lui qui m'a conseillé sa collegue pratiquant l'eft.

Ce qui me fait "douter" en fait c'est les sois disant effets miracle de cette méthode (...)
Mais je vais peut etre faire une séance pour voir par moi meme =)

Je sais qu'il ne faut pas que je me laisse faire et qu'il faut positiver.
C'est souvent plus facile a dire qu'a faire =(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  marina Sam 18 Oct 2008 - 9:18

Bienvenue Sébastien !
Je comprends ce qui t'arrive, j'ai moi aussi traversé une période de calme et d'apaisement niveau phobie, puis les angoisses sont revenues de plus belle. C'est dur mais la phobie ne DOIT pas contrôler ta vie, surtout ne démissionne pas à cause d'elle.
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  Invité Sam 18 Oct 2008 - 9:20

Bienvenue Sébastien! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty fo prendre le dessus

Message  Invité Sam 18 Oct 2008 - 18:36

slt a ts je suis trop contente je viens de decouvrir ce site et je ne conaissais pas ke la peur de vomir etait une phobie pr bokou de gens jme sentais seule o monde je suis emotophobe depuis tjr et personne ne le sais sauf ma famille ki me prenne pr une folle cette peur m obssedais au kotidien o point ke jen devienne anorexique mai avk le tps c passé un peu je suis tomber enceinte et mes angoisse ont repris le dessus o point ke jarete de travailler ojd mon fils a 14 mois et je suis seule a l elever c dur surtout qu il un gros probleme il se fait vomir c du chantage affectif mais moi ca me tue j en deviens folle il vomi trois fois par jour je prends sur moi je n ai pas le choix mais je vis dans l angoisse je ne sais plus koi fer de plus je travaille en creche et meme o travaille j ai tjr peur qu un enfant vomisse ma vie est tros complikee j aimerais changer de travail mais je ne trouve pas je nai k un bep et je ne peu pa me permettre d areter du jr o lendemain car j ai un enfant a nourir c dur ah oui la vie est pas facile ts les jr mais il fo kon prenne sur soi un conseil ki marche bien en tt cas pr moi ne pas penser o vomi a etre angoisser surtou sortir fer un tour marcher lire ecouter de la musik tt est possible si on peut pas enlever cette phobie on peut essayer de l enterrer tres tres profond o fond de nous j attends vos reponses kisssss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 18:46

Bon ca va un peu mieu que lorsque j'ai posté mon premier message.
J'essaye de positiver et de relativiser les choses. C'est pas facile mais il y a un mieux je trouve
"Raisonner" sa phobie c'est po évident...

Mystérieuse, je te conseille de faire le tour du forum, tu y trouvera certainement des témoignages encourageant et utile de personnes qui vive la meme chose que toi.

L'incomprehention de la famille je connais aussi. Ma mere m'a toujours dit "Quand on veut on peu". Super...

A mon avis tu n'es pas émeto sociale comme moi, mais pure ou

Surtout ne te décourage pas, peut etre voir un psychologue t'aidera t'il?

L'émétophobie ca se guerrit!!!

Courage =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  easy skanking Mar 28 Oct 2008 - 0:21

Sébastien a écrit:Suis-je émétophobe, ou simplement phobique social?
Ah, si seulement c etait si simple d etre phobique social ... Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  Invité Mar 28 Oct 2008 - 14:59

c'est certain que non.
La différence c'est que mnt j'ai tendance a généralisé ma peur a tout ce qui est social et non au vomi.
Le bon coté c'est que je cache bpc moins ma peur du jugement derriere la peur de vomir.
Au fond c'est peut etre un pas en avant.
Maisil reste tant de chemin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  Christel Mar 28 Oct 2008 - 16:31

franchement quand on lit les sites d'EFT, ça fait un peu peur mdr, on se demande si c'est pas plutot un gros bourrage de crane qu'autre chose ... maintenant je dis pas qu'il faut pas essayer, mais c'est pas pour moi en tout cas ...

Bienvenue séba en tout cas Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  easy skanking Mar 28 Oct 2008 - 22:09

Sébastien a écrit:c'est certain que non.
La différence c'est que mnt j'ai tendance a généralisé ma peur a tout ce qui est social et non au vomi.
Le bon coté c'est que je cache bpc moins ma peur du jugement derriere la peur de vomir.
Au fond c'est peut etre un pas en avant.
Maisil reste tant de chemin...
Ba houi, l emeto n est que la partie visible ....

alors concernant l EFT, j ai lu les liens (merci mylen;)) et en fait, j en ai deja fait avec une psy Very Happy
Bon alors sur moi, ca n a pas marché lol
Peut etre parce que je pensais un peu comme Christel (bourrage de crane) et que je n y croyais pas vraiment, en plus je ne devais po avoir totalement desaoulé donc bon, voir la psy reciter ces trucs en me demandant de me tapoter a droite et a gauche, ba comment dire, j avais juste un peu de mal a rester serieux Bonjour. 218259 .
Maintenant, sur qqun qui y croit , ca marche peut etre?
Mais moi, perso, ca me parait un peu trop "farfellu" .
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum