Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation :)

3 participants

Aller en bas

Présentation :) Empty Présentation :)

Message  Thomthom51 Mar 13 Mar 2012 - 19:06

Bon voila je l'ai déjà évoqué hier soir j'étais extrêmement stress par la présentation de ce matin....
Ce matin je me suis réveillé spontanément à 6h30 alors que j'avais mis mon réveil à 8h30 mais bon il semble que le stress a entrainé un reveil prématurée...

C'est donc la boule au ventre que je suis parti à la fac , en ayant qu'une seule envie que cette journée affreuse se termine...

Je suis allé chercher le rétroprojecteur pour faire ma projection diapo et puis j'ai laissé la place à un ami qui devait intervenir avant moi...

Pendant 1 minute j'ai paniqué j'ai crus que j'allais sortir mais je me disais que c'était impossible que maintenant puisque j'étais venu je pouvais pas me défiler...

J'ai réussi à me calmer et à part un peu de tachychardie rien d'autre à signaler.

Quand mon tour est arrivé je me suis calmé et la présentation s'est très bien passée ,sauf à un moment ou j'ai cru que j'allais vomir je ne sais pas pourquoi et puis je me suis repris sur le coup faisant semblant que mes notes étaient difficilement lisibles.

Vous ne pouvez pas connaitre le soulagement que j'ai ressenti lorsque j'ai prononcé la dernière phrase Laughing

Voila pour moi c'est donc un défi relevé... cheers


Thomthom51
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Message  Lulla Mar 13 Mar 2012 - 19:09

cheers

Bravo mon cher futur mari, continue comme ça ! Tu vois, t'as pas vomi, du coup la prochaine fois tu ira plus détendu... Et ainsi de suite Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 19:55

Beau défi ThomThom !

Même les hommes de paroles connaissent le trac / stress avant de s'exprimer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Message  Thomthom51 Mar 13 Mar 2012 - 20:09

Merci à toutes les deux , je viens de prendre un bon bain chaud qui m'a bien détendu Smile

Merci lulla ma future épouse Very Happy

Iris88 J'ai toujours été stressé auparavant mais c'était un stress que je qualifierais de "sain"
Le problème c'est que recemment j'ai été conduit à éviter certaines prestations orales et donc cela dépassé le cadre du stress "sain"...
Je suis sous xanax et j'ai rendez vous dans deux semaines et demi chez une psychiatre car j'aimerai soigner ça une bonne foi pour toute Smile

Thomthom51
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Message  * MouChou * Mar 13 Mar 2012 - 20:15

Bravo à toi c'est super Smile

Futur épouse ? rabbit
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:17

Je connais aussi cette sensation qui te fais penser que tu peux vomir à tout moment en pleine conversation stressante... Tu as réussis à surpasser cette gêne, c'est cool! Tu peux être fier de toi bounce Et comme la dit lulla, tu appréhendera à présent de moins en moins, bien que le trac sera, (ou pas) "inévitable" (un peu fort comme mot Rolling Eyes ) comme les stars avant de monter sur scène clown

Encore bravo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:26

Et Maitre??? Pourquoi n'avez vous pas repris votre sujet d'hier?? Rolling Eyes (enfin je dit ca... Arrow )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Message  Thomthom51 Mar 13 Mar 2012 - 20:30

Merci mouchou Smile

Merci didine oui j’espère qu'a terme je n'aurais plus ce problème , je suis sur qu'au bout d'un moment il disparaitra de lui même par la pratique du plaidoyer par exemple.
J'envisage d'ailleurs prendre des cours de théâtre cet été.
Mais il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre et qui me pousse à consulter , c'est que lorsque je prends la parole de façon spontanée je n'ai aucun problème pour m'exprimer , c'est quand on m'impose de prendre la parole que je suis dans un état anormal , et j'aimerai bien analyser tout ça
Quoi qu'il en soit merci à tous et à toutes pour votre soutien ça fait chaud au coeur Présentation :) 33221

Thomthom51
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Message  Thomthom51 Mar 13 Mar 2012 - 20:31

Oui désolé je me rends compte que j'ai fais deux posts Embarassed

Thomthom51
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:45

Très bonne idée pour les cours de théâtres, tu n'as pas froid aux yeux, c'est super!

Pour ce qui est de ta prise de parole spontanée ou exigée si tu veux dénouer tout ca peut être qu'un professionnel pourrait t'aider à trouver la faille mais surtout a mieux vivre avec... personnellement, étant éméto pure, dans les 2 cas je suis en panique pale

Et maitre, vous êtes coupable de la création abusive de sujet sur le forum, ainsi vous êtes amené a verser une amende de 10 000€ a chacun des modo pour le préjudice matériel (pas convaincu de ma connerie) et 1 000 000€ à didine pour le préjudice moral clown

faut pas faire attention didine s'ennuie et elle est fatiguée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum