Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Durée de prise des antidépresseurs

3 participants

Aller en bas

Durée de prise des antidépresseurs Empty Durée de prise des antidépresseurs

Message  Invité Lun 5 Mai 2008 - 16:02

Bonjour,
Je suis sous antidépresseurs depuis 3 mois déjà, pour gérer ma phobie et aussi pour une dépression liée au départ de chez mes parents pour un emménagement seule (il faut savir que mon père est dépressif et que j'ai culpabilisé d'abandonner ma mère avec lui, seule).
Depuis que je suis sous AD, je n'ai pas fait bcp de crises et j'ai réussi à bien les gérer. Alors parfois, je me dis que je ne suis pas vraiment malade, que j'ai exagéré mes troubles... et j'ai envie d'arrêter les AD et en même temps j'ai peur de ce qui va se passer quand je vais les arrêter...
Et vous, comment vivez-vous avec les AD ? depuis combien de temps en prenez-vous ?
Inès

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de prise des antidépresseurs Empty Re: Durée de prise des antidépresseurs

Message  Saphir Lun 5 Mai 2008 - 16:30

Non !! Il ne faut SURTOUT pas penser que tu n'es "pas vraiment malade" ! Tu te sens mieux parce que tu les prends, justement. C'est logique ! 3 mois, c'est très très peu. Et d'ailleurs, est-ce que tu suis une TCC ? Si tu n'en suis pas une, il faut que tu continues les AD jusqu'à temps de trouver un ou une psy. Car bien sûr, ces AD te font sentir normale et tout, mais il faut aussi que TU prennes les moyens et pas seulement utiliser cette fameuse béquille (qui, quoi qu'on en dise, fait énormément de bien).

Je suis POUR les AD, mais pas sans aide psychologique ! Moi, j'en prends depuis presque 1 an et j'ai esseyé différentes sortes. J'ai même fait un arrêt parce que le médecin voulait tenter des anti-psychotiques (à ne pas tenter !). =/

Je pense à arrêter, peut-être. Mais il y a toujours la crainte que les angoisses refassent surface, malgré ma TCC qui s'est très bien terminée ! Si tu veux vraiment cesser, il faut en parler au MÉDECIN, et surtout ne pas cesser toute seule ! Il faut que ça soit extrêmement graduel, question que ton corps s'habitue. Mais bon, moi je te dirais de continuer encore et de chercher qqn pour une thérapie. Mais surtout, d'en parler au MÉDECIN, avant TOUT.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée de prise des antidépresseurs Empty Re: Durée de prise des antidépresseurs

Message  Invité Lun 5 Mai 2008 - 17:04

Merci de ta réponse... c'est vrai que le médecin m'a parlé de 6 mois mini de traitement...
Pour la TCC, j'en parle dans un autre post, j'ai fait un bilan avec un thérapeute TCC qui me conseille d'en faire une mais ne peut pas me suivre car il est très pris.

Combien de temps a duré ta TCC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de prise des antidépresseurs Empty Re: Durée de prise des antidépresseurs

Message  Saphir Lun 5 Mai 2008 - 17:37

Pour le psy, tu devrais en trouver un qui aurait le temps de bien s'occuper de toi. C'est important d'y aller doucement et de se faire diriger sans stress. Pour ma part, la TCC aura durée 6 mois ! Et encore, on a pas beaucoup pris de temps pour la hiérarchie, parce que j'avais de la facilité.

Je dirais donc que tu en as pour au moins 1 an à prendre des AD. Le temps de trouver un bon psy, faire la TCC, revoir ton médecin, etc.
Tu sais, il n'y a pas de honte à PRENDRE SON TEMPS. De toute façon, si on va trop vite, ça ne fonctionne pas ! Certaines personnes ne peuvent concevoir cela et se disent : "Tu n'as qu'à t'en foutre de tes phobies !". Mais non, ça ne se passe pas ainsi. Wink La bonne nouvelle, c'est que prendre son temps, ça fonctionne !! Eh oui.

Ceci dit, je te souhaite vraiment la meilleure des chances.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée de prise des antidépresseurs Empty Re: Durée de prise des antidépresseurs

Message  izarralena Lun 5 Mai 2008 - 18:37

oui surtout ne les arrete pas!!!
moi j'ai pris des ad. je suis allée voir le medecin au bout du rouleau, a force de me battre contre la phobie, j'étais épuisée, et a cause de cet épuisement, j'ai craqué, j'ai fait une dépression. j'ai donc pris des ad. 3 mois, c'est le délai moyen pour que les ad commencent à faire effet, alors normal si tu te sent mieux!!
moi, sous ad, je n'ai plus fait aucune crise d'angoisse ZERO!!!
mon doc m'avais dit 3mois, pour que ça commence a faire effet, mini 6 mois de stabilisation, et ensuite 3mois pour les arreter (tres progressivement!!) donc ca fait un minimum d'un an!!
Ne culpabilise surtout pas de prendre des ad!!!!!!
moi ça m'a changé la vie!!! j'ai arrété au bout de 9 mois parce que je suis tombée enceinte, et comme ca allait vraiment bien, avec l'accord de mon medecin, je les ai arrété progressivement.
Surtout ne les arretes pas seule, il faut l'avis du medecin, et diminuer la dose doucement, et seulement si ça se passe bien, tu peux les arreter completement. Mais a mon avis c'est beaucoup trop tot!!
tu te sent bien sous ad??? alors allelouia!!! reste sous ad!! ce n'est pas une honte : tu es malade, et tu te soigne, point, et ne laisse jamais personne te dire le contraire!!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée de prise des antidépresseurs Empty Re: Durée de prise des antidépresseurs

Message  kunthy Lun 5 Mai 2008 - 22:11

Les filles ont tout dit... Les AD t'aident à aller mieux, alors profites en pour régler le problème de fond avec une thérapie, TCC etc.

Surtout, n'arrête pas les AD sans l'avis de ton médecin. Il faut voir les AD comme de la morphine en cas de grosse douleur... : ça ne règle pas la maladie, mais c'est indispensable pour pouvoir l'affronter sans trop souffrir.

Bon courage
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée de prise des antidépresseurs Empty Re: Durée de prise des antidépresseurs

Message  Invité Mer 7 Mai 2008 - 9:36

Merci pour vos témoignages.
Ca me fait du bien de parler de tout ça, j'ai gardé ça enfermé en moi tellement longtemps - ma famille n'est pas au courant que je suis sous AD, elle sait que j'ai un "problème" avec le vomi mais n'en mesure pas l'importance.
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de prise des antidépresseurs Empty Re: Durée de prise des antidépresseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum