Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Auraqua le Mer 29 Fév 2012 - 17:21

Voila je crée juste un poste car j'ai appris beaucoup de chose en faisant mon programme contre l'agoraphobie et phobie en général et je souhaite partager et discuter avec vous d'un point bien précis de ce programme concernant la nourriture.

Vous n'etes surement pas ignorant que dans la vie de tout les jours nous avalons dans nos aliments quantité de poisons ....

Dans tous les additifs connu, les plus mauvais sont de le le glutamate monosodique (aussi appelé exhausteur de gout ou E621 et notre bon vieux sucre de synthèse, l'Aspartame.

Voici deux textes que j'ai piqué sur internet.



Le glutamate monosodique E621

Quelques effets secondaires

Lors de sa commercialisation on ignorait que le GMS pouvait être aussi toxique á long terme ....
Et tout particulièrement pour le système nerveux car utilisé en trop fortes doses. Certains vont même jusqu'á l'appeler : " La bombe à retardement !" car le GMS agit de manière perverse et
plus ou moins rapide...

Vu son "EXCITOTOXICITÉ" on parle même du "suicide des neurones " !! (H)

TOUT d'abord, il faut savoir que certaines personnes sont allergiques au GMS et en cas d'une consommation accidentelle, elles pourraient se retrouver aux services des urgences assez rapidement, , parfois prises de gonflements en train de s'étouffer.

Tandis que d'autres pourraient souffrir de :

nausées,
vomissements,
d'aphtes,
de courbatures,
de vertiges,
de douleurs oculaires,
de céphalées,
de crises d'asthme,
de réaction allergiques,
de salivation abondante,
de surpoids,
de diabète,
éruptions cutanées plus ou moins marquées,
de troubles du rythme cardiaque,
de douleurs articulaires voir de paralysies plus ou moins momentanées,
de trouble de l'appétit (envie constante de manger)
Et à fortes doses cela peut aller jusqu'aux :

crise de convulsions épileptiformes,
diarrhées,
troubles de l'humeur,
confusion mentale,
crises d'anxiétés,
troubles du comportement surtout chez les enfants…
tout en encourageant les tristement célèbres maladies de Parkinson, d'Alzheimer ou encore de sclérose latérale (SLA) dont les malades peuvent finir étouffés et MS ou sclérose en plaque. (A et H). De plus le Dr BLAYLOCK affirme depuis plus de 25 ans que le GMS ( Tout comme l'Aspartame) est très dangereux pour les femmes enceintes car il passe par le placenta jusqu'au cerveau du bébé ce qui peut provoquer des retards mentaux souvent irréversibles et pas souvent évidents á la naissance. Dans son livre il dit donc á la page 88 : " Alors parents, il est IMPORTANT d'arrêter d'exposer vos enfants aux excitotoxines !".

Si vous souhaitez en savoir plus: http://www.ladietetiquedutao.com/glutamate.html

L'Aspartame

En réalité, il y a 92 effets secondaires officiellement reconnus depuis 1995 par la FDA aux Etats-Unis. En France, à part un risque de diarrhées, tout va bien ! Un peu comme un " certain nuage " de Tchernobyl qui ne serait pas passé au-dessus de notre beau pays…

Certaines personnes assez sensibles ont de la chance et souffrent très rapidement (dans les minutes ou les heures qui suivent) de maux de tête ou de nausées, après avoir consommé un seul produit contenant de l'aspartame, et comme elles sont à l'écoute de leur corps, elles en déduisent que ces produits ne sont pas bons pour elles. Alors elles savent les éviter. Par contre d'autres personnes, elles, deviennent très rapidement dépendantes de ces produits en pensant éviter les calories et " faire attention à leur ligne " ou au bien-être de leur enfants…

Ces mêmes personnes vont voir leur santé se dégrader plus ou moins rapidement et souffrir d'un ou de plusieurs des nombreux effets secondaires, tout en ignorant complètement que c'est l'aspartame qui est à l'origine de leurs problèmes. Elles iront donc consulter leur médecin ou parfois même leur psychiatre qui, comme elles, n'étant pas forcement au courant de la toxicité de l'aspartame, va prescrire des médicaments qui eux aussi contiennent souvent le même poison… L'effet " boule de neige " commence alors, car l'aspartame interagit avec ces médicaments et les personnes peuvent parfois en mourir après quelques semaines ou quelques années !

Quelques-uns des 92 effets secondaires

Avant de voir de quoi est fait l'aspartame, voyons quelques-uns des 92 symptômes :

maux de tête, insomnies, fatigue chronique, cernes grises sous les yeux, baisse et troubles de la vue, réactions cutanées plus ou moins graves, rougeurs au visage, démangeaisons, prise de poids, dépression, chute plus ou moins importante des cheveux, faim et soif excessives, douleurs abdominales, ballonnements, diarrhées, douleurs articulaires, crampes, insomnies, pertes de mémoire, saignements de nez, vertiges, forte sensibilité aux bruits, sensation d'avoir froid même en plein été, problèmes menstruels, impuissance, problèmes sexuels, hyperventilation, attaques et convulsions, épilepsie, nausées, vomissements, hypo et hyperglycémies, baisse de l'intelligence, douleurs dans la poitrine, problèmes de thyroïde, tremblements, douleurs en avalant ou aussi en urinant, sensibilité aux infections, hypertension, asthme… Mais aussi troubles de la personnalité comme : soudaines crises d'agressivité parfois avec violences physiques, paranoïa, agoraphobie, phobies, paniques, sensations de " déjà vu ", irritabilité, crises de démence, altération du caractère, difficulté de concentration, confusion, hyperactivité…

Et, plus grave, cancer du cerveau, rupture d'anévrisme, problèmes cardiaques, attaques d'apoplexie, et même mort ! De plus, l'aspartame provoque des symptômes semblables aux maladies suivantes ou les aggrave : fibromyalgie, arthrite, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, lupus, diabète et complications diabétiques, épilepsie, maladie d'Alzheimer, lymphome, malformations congénitales, syndrome de fatigue chronique.


Si vous souhaitez en savoir plus: http://www.ladietetiquedutao.com/aspartame.html

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  R le Mer 29 Fév 2012 - 17:51

Je comprends pas trop l'intérêt de donner tous ces effets secondaires en fait ?

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  R le Mer 29 Fév 2012 - 17:57

Ah si ! J'ai compris toute seule ... !
Tu penses que tes angoisses sont liées à ça ? Moi je pense quand même que c'est bien + profond ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Auraqua le Mer 29 Fév 2012 - 18:03

Ca y est les reactions que j'esperais eviter sont deja la....


Moi aussi je pense que c'est bien plus profond mais avoir l'estomac qui fait des vrilles ca m'angoisse et que tu le crois ou non la plus mauvaise periode que j'ai vecu avec ma phobie c'est quand je faisait le regime dukan et qui dit regime dukan dis zero sucre et zero sucre = aspartame

M'enfin c'est pas ce genre de reactions et de debats que je souhaitais provoquer.


Dernière édition par Auraqua le Mer 29 Fév 2012 - 18:09, édité 1 fois

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Saphir le Mer 29 Fév 2012 - 18:04

Je suis aussi d'avis que ces 2 substances doivent être consommées avec modération, mais je pense que là, il y a un peu exagération dans les propos. Je ne pense pas que le stress/angoisse de tout un chacun serait à lier avec ces substances. C'est trop facile à dire.

Manger local, beaucoup de fruits et légumes, pas trop de repas pré-faits et de resto. Limiter le sucre et les graisses. Je pense qu'on peut résumer à ça! Après, chacun a ses raisons pour stresser, mais une bonne hygiène de vie n'est pas de trop, effectivement. C'est la base, même!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Leigh le Mer 29 Fév 2012 - 18:50

Je suis tout à fait d'accord sur un point, ces produits ne nous veulent vraiment pas que du bien, mais je vois cette liste d'effets secondaires un peu comme celle des médicaments, exhaustive pour être protégé de tout juridiquement, car ça reste de la chimie.
Je ne vais pas répéter ce qu'à dit Saphir, mais en pense tout autant et je dirais même que pour ma part la phobie m'a fait intégrer des habitudes plutôt saines et ça sans contrainte. Aujourd'hui, je ne suis plus phobique, mais j'ai gardé mes petites habitudes et j'ai même pu les adapter à une alimentation locale et responsable envers l'environnement.

PS: arrêter l'aspartame, pensez plutôt au stévia, c'est une substance sucrée extraite d'une plante. La découvert ayant été rachetée par Assugrine, elle est longtemps restée secrète mais maintenant on peut en trouver sur le marché.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  *Satine* le Mer 29 Fév 2012 - 19:08

Pour la Stevia, c'est le nom de la plante en faite... c'est une petite révolution en matière de sucre !!!
On peut même très facilement en trouver un plant en jardinerie, le laisser sur son balcon toute la belle saison et récolter les feuilles quand on en a besoins.

On peut l'utiliser de deux manières, soit, on fait sécher les feuilles, puis, on les broies finement et on les mets dans ce qu'on veut sucrer. Ou alors, on peut l'utiliser fraîche.
Attention, elle a un fort pouvoir sucrant par contre. Et quand on en croque un petit frais, on a l'impression de manger de l'aspartam....

Bref, cette petite plante ne nous veut que du bien et de plus, elle est très facile à garder ! Enfin, attention en hiver, elle craint le gel !

Sinon, pour le reste, je ne sais pas trop quoi penser.... c'est sur que c'est mauvais pour nous toutes ces cochonneries, mais de la à dire que c'est cela qui nous rend nauséeux et tout... je sais pas.... cela ne doit pas aider par contre, c'est sur....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Leigh le Mer 29 Fév 2012 - 19:16

Oh merci Satine pour ces info, je ne savais pas qu'on pouvait la préparer nous même, c'est chouette comme tout!

Sinon depuis l'été dernier, j'ai arrêté de consommer du lait classique, car tous les matins, je me réveillais avec des crampes aux intestins pas sympa du tout. Et bien ma vie a changer. Depuis que j'ai sorti le lactose de mon alimentation, j'ai plus de soucis de digestion et de transit! en plus, sur le marché suisse, il y a de plus en plus de produits sans lactose: lait, yaourts, beurre etc...

Alors franchement comme m'avait dit mon médecin à l'époque ça ne coûte rien d'essayer pendant un mois.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  audrey83 le Mer 29 Fév 2012 - 19:16

Jai pas compris ce que c'était le GSM!? On en trouve dans quel type d aliments?

Il faut dire que ce serait trop facile de remettre la faute de tous mes symptômes sur ces 2 choses...! ^^

Je ne sais pas trop quoi en penser... De tte façon, tellement d aliments peuvent nous "rendre malade" à long terme de nos jours...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  R le Mer 29 Fév 2012 - 19:18

Je voulais pas créer de débats t'inquiète pas ! C'était juste pour savoir.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Leigh le Mer 29 Fév 2012 - 19:19

audrey83 a écrit:Jai pas compris ce que c'était le GSM!? On en trouve dans quel type d aliments?

Il faut dire que ce serait trop facile de remettre la faute de tous mes symptômes sur ces 2 choses...! ^^

Je ne sais pas trop quoi en penser... De tte façon, tellement d aliments peuvent nous "rendre malade" à long terme de nos jours...

C'est le Glutamate Monosodique...du coup GMS ça fait moins barbare Smile
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  *Satine* le Mer 29 Fév 2012 - 19:20

Leigh a écrit:Oh merci Satine pour ces info, je ne savais pas qu'on pouvait la préparer nous même, c'est chouette comme tout!

Sinon depuis l'été dernier, j'ai arrêté de consommer du lait classique, car tous les matins, je me réveillais avec des crampes aux intestins pas sympa du tout. Et bien ma vie a changer. Depuis que j'ai sorti le lactose de mon alimentation, j'ai plus de soucis de digestion et de transit! en plus, sur le marché suisse, il y a de plus en plus de produits sans lactose: lait, yaourts, beurre etc...

Alors franchement comme m'avait dit mon médecin à l'époque ça ne coûte rien d'essayer pendant un mois.

Je te rejoins pour le lactose !!!! JE fais un max sans !
Quand je vivais encore en Suisse, s'était plus simple car en effet, on trouve beaucoup de produit sans mais en France c'est pas évident ! Ou alors, il faut aller dans un mag diététique et cela coute les yeux de la tête Neutral
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Leigh le Mer 29 Fév 2012 - 19:28

*Satine* a écrit:

Je te rejoins pour le lactose !!!! JE fais un max sans !
Quand je vivais encore en Suisse, s'était plus simple car en effet, on trouve beaucoup de produit sans mais en France c'est pas évident ! Ou alors, il faut aller dans un mag diététique et cela coute les yeux de la tête Neutral

Aïe c'est vraiment embêtant, j'espère que l'idée va bientôt traverser la frontière Smile et vu la variété de produits qu'on nous propose dans les grands magasins, c'est qu'il doit y avoir de la demande! Et en plus c'est pas comme les yaourts WeightWatchers coupés à l'eau sans goût, les aliments exempts de lactose ont exactement le même goût!

D'ailleurs y a deux semaines j'ai pu constater que j'avais pris la bonne décision. Avec les températures glaciales, ma mère m'a invitée à boire un chocolat chaud chez Starbuck's, j'ai bien demandé sans lactose, mais le serveur a pas été très attentif visiblement...j'ai passé la soirée à me tordre de douleur et le lendemain chichi!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Invité le Mer 29 Fév 2012 - 19:42

Tu fais une intolérance au lactose? Je me suis mise au lait d'amandes il y a peu.
Pour l'article, il suscite forcément des débats, mais ne le prends pas mal si on n'est pas de ton avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  cindy27 le Mer 29 Fév 2012 - 20:39

Ca l'aspartame ca fait un moment que des études le qualifie de mauvais pour la santé.
C'est une belle saleté et il parait même que ça favoriserais certains cancers.
Moi j'ai arrêter d'en consommer car j'ai arrêter de boire du soda (seul produit que je prenais light).

C'est une connerie de l'industrie pour faire croire aux gens (et surtout aux femmes) que ça va leur empêcher de grossir....

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Leigh le Mer 29 Fév 2012 - 20:44

cindy27 a écrit:Ca l'aspartame ca fait un moment que des études le qualifie de mauvais pour la santé.
C'est une belle saleté et il parait même que ça favoriserais certains cancers.
Moi j'ai arrêter d'en consommer car j'ai arrêter de boire du soda (seul produit que je prenais light).

C'est une connerie de l'industrie pour faire croire aux gens (et surtout aux femmes) que ça va leur empêcher de grossir....


C'est un tel piège ces sodas "light". Ça m'énerve tellement, si on veut du coca vaut mieux accepter le sucre qui va avec et du coup le savourer parce qu'on en boira qu'un, au lieu de s'enfiler des bouteilles tous les jours comme si c'était de l'eau (j'essaie désespérément de faire comprendre ça à ma maman, ça m'embête vraiment de penser qu'elle inflige un truc aussi nul à son organisme)
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Val le Mer 29 Fév 2012 - 20:47

Salut,

Moi je sais pas de quand il date l'article, du moins le document que tu as envoyé en lien, j'ai pas pris le temps de bien regarder en détail, mais le gars qui l'a écrit ferait bien de lire la presse un peu plus souvent, parce-que l'année dernière vers Février-Mars si mes souvenirs sont bon, l'EFSA (l'autorité européenne de sécurité des aliments) a déclarer l'aspartame sans danger pour la santé compte tenu des études plus que vagues réalisés sur le sujet et qui ne prouvaient rien.

Après des gens, comme toi, comme nous tous, je ne te vise pas particulièrement hein, tombent sur des articles du genre et se disent "Oh mon dieu, mais c'est de là que viennent tout mes symptômes, je vais arrêter le coca light" alors qu'il y a de fortes chances que non, surtout dans le cas d'une phobie à mon avis.

De toute façon si on lit tout ce que ceci provoque ou tout ce que cela provoque, on ne mange plus, on ne boit plus, on se soigne plus, on coupe l'électronique, et finalement on se retrouve à poil autour d'un feu de bois dans une grotte.


Dernière édition par Val le Mer 29 Fév 2012 - 20:51, édité 1 fois
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 22
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Auraqua le Mer 29 Fév 2012 - 20:51

PUT***********

je viensd'écrire un monstre speach et zoum plus rien

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Leigh le Mer 29 Fév 2012 - 20:55

Val a écrit:Salut,

Moi je sais pas de quand il date l'article, du moins le document que tu as envoyé en lien, j'ai pas pris le temps de bien regarder en détail, mais le gars qui l'a écrit ferait bien de lire la presse un peu plus souvent, parce-que l'année dernière vers Février-Mars si mes souvenirs sont bon, l'EFSA (l'autorité européenne de sécurité des aliments) a déclarer l'aspartame sans danger pour la santé compte tenu des études plus que vagues réalisés sur le sujet et qui ne prouvaient rien.

Après des gens, comme toi, comme nous tous, je ne te vise pas particulièrement hein, tombe sur des articles du genre et se disent "Oh mon dieu, mais c'est de là que viennent tout mes symptômes, je vais arrêter le coca light" alors qu'il y a de fortes chances que non, surtout dans le cas d'une phobie à mon avis.

De toute façon si on lit tout ce que ceci provoque ou tout ce que cela provoque, on ne mange plus, on ne boit plus, on se soigne plus, on coupe l'électronique, et finalement on se retrouve à poil autour d'un feu de bois dans une grotte.

J'ai de la peine à voir ARTE comme une chaîne à scandale qui cherche à faire du sensationnel, en général ils sont plutôt bien informés, même si ça date de mars 2011....

http://videos.arte.tv/fr/videos/notre_poison_quotidien_l_aspartame-3682378.html
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Saphir le Mer 29 Fév 2012 - 21:14

Sachez que l'aspartame, outre son aspect "toxique", développe le goût pour le sucre. Plus on avale d'aspartame, plus on a envie de sucré...
Finalement, c'est pas terrible.

Le glutamate monosodique, ça se retrouve principalement dans les plats préparés. Si vous achetez des produits frais, faites vous-même votre cuisine et évitez les additifs (car il n'y a pas que ces deux-là, loin de là), eh bien vous êtes déjà sur la bonne voie.

Un peu de sport pour garder le corps en forme aussi, c'est pas mal.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Invité le Mer 29 Fév 2012 - 21:17

Auraqua a écrit:PUT***********

je viensd'écrire un monstre speach et zoum plus rien

ptdrrrrrrrrr!! combien de fois ca m'est arrivé! du coup j'abondonne...

(j'ai pas lu tout le sujet alors si j'ai quelque chose a en dire, je le dirai quand je saurai de quoi vous parlez)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Auraqua le Mer 29 Fév 2012 - 21:18

3 eme fois que je tente d'ecrire mon message j'en ai marre


Faites ce que vous voulez, moi je pense que pour l'aspartame ils arretent pas de se contredire pour la simple et bonne raison que si on supprime ca ben coca cola et autre sont dans la merde et je pense meme que c'est des gens comme ca qui paient pour que l'on démente les propos négatifs

pour les exhausteur de gout de plus en plus de marques créent des produit SANS exhausteur de gout et ils le marquent en gros sur la boite donc y a surement une raison bounce

Malheureusement on est presque obliger d'en consommer un peu y en a tellement partout Rolling Eyes

Ensuite le seule moyen pour savoir si l'on tolère un aliment ou pas c'est de l'éliminer qq temps pour voir, comme leigh et son lait

Moi cela fait un an passé que j'ai arrêté dans la mesure du possible ces aliments et ben je me sens bien mieu, ma phobie est toujours la mais les angoisses ne sont quasi plus la, en passant pour les angoisses le top serait aussi d'eliminer tout les excitant, café thé red bull et le sucre dans l'idéal devrait ne pas trop etre utilisé apres 15h (par rapport au sommeil)
donc comme je disais j'applique ces regles depuis 1an ou plus et je me sens mieu, apres y aura des gens pour venir dire: gna gna gna mais c'est psychologique, moi perso je pense pas et si vraiment c'est le cas je m'en fout je vais mieu quand meme Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! 67990

Enfin bref faites en ce que vous voulez riez si vous voulez en rire, pleurez si vous voulez en pleurer

moi je cherche pas a me bagarer, je fais part de ce que j'ai appris de mes ressentit aussi

QQun demandais ou l'on trouve les exhausteurs de gout: malheureusement partout, les bouillons, les soupes toutes prètes les plats préparé, la charcuterie, les saucisses, les viandes préparée genre steack haché assaisonnés, les condiments en poudre, les plats chinois... et j'en oublies surement.

bon moi je vais allé me couchée, j'espère que vous ne prendrez pas trop mal mon message, j'ai fais 3 tentatives, lapremiere j'ai tout bien expliquer gentillement j'avais discuté de plein de choses et je sais pas pourquoi tout a disparu le deuxieme etait deja plus direct et la le 3eme c'est pas dirigé contre vous c'est juste que je suis allé au but geek désolée

Bonne nuit


Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Leigh le Mer 29 Fév 2012 - 21:19

Didine a écrit:
Auraqua a écrit:PUT***********

je viensd'écrire un monstre speach et zoum plus rien

ptdrrrrrrrrr!! combien de fois ca m'est arrivé! du coup j'abondonne...

(j'ai pas lu tout le sujet alors si j'ai quelque chose a en dire, je le dirai quand je saurai de quoi vous parlez)

Solution: un petit "ctrl+A ctrl+C" ou "pomme+A pomme+C" avant de cliquer sur envoyer!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Auraqua le Mer 29 Fév 2012 - 21:20

Leigh a écrit:
Didine a écrit:
Auraqua a écrit:PUT***********

je viensd'écrire un monstre speach et zoum plus rien

ptdrrrrrrrrr!! combien de fois ca m'est arrivé! du coup j'abondonne...

(j'ai pas lu tout le sujet alors si j'ai quelque chose a en dire, je le dirai quand je saurai de quoi vous parlez)

Solution: un petit "ctrl+A ctrl+C" ou "pomme+A pomme+C" avant de cliquer sur envoyer!

Arrrrrrgh lol c'est ceque j'ai fait pour le dernier mdr
Ah une lausanoise lol!

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Invité le Mer 29 Fév 2012 - 21:22

Leigh a écrit:
Didine a écrit:
Auraqua a écrit:PUT***********

je viensd'écrire un monstre speach et zoum plus rien

ptdrrrrrrrrr!! combien de fois ca m'est arrivé! du coup j'abondonne...

(j'ai pas lu tout le sujet alors si j'ai quelque chose a en dire, je le dirai quand je saurai de quoi vous parlez)

Solution: un petit "ctrl+A ctrl+C" ou "pomme+A pomme+C" avant de cliquer sur envoyer!

Haaaan! je connaissais pas moi ca :O drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Leigh le Mer 29 Fév 2012 - 21:26

Didine a écrit:
Haaaan! je connaissais pas moi ca :O drunken

Tu vas voir Didine, ça pourrait bien te sauver la vie! J'essaie de le faire à chaque fois que j'écris un pâté: mail, post, etc....si tout disparait t'as plus qu'à faire coller et paf tout réapparait (bon entre-temps faut pas copier autre chose sinon c'est foutu, au pire en attendant tu le copies dans Word ou BlocNote) Very Happy

@ Auraqua: oui une lausannoise, mais attention valaisanne d'origine Wink
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Auraqua le Mer 29 Fév 2012 - 21:28

Saphir a écrit:faites vous-même votre cuisine et évitez les additifs (car il n'y a pas que ces deux-là, loin de là), eh bien vous êtes déjà sur la bonne voie.

Un peu de sport pour garder le corps en forme aussi, c'est pas mal.

Ah oui le sport c'est bon aussi

Faire sois meme oui mais attention !!!!!!!
J'adorais assaisonner mon steack avec des condiments pour viandes BEN c'est blindé de msg, j'aimais bien aussi utiliser le bouillon BEN laaussi c'est que du msg, regardez bien vos condiments et bouillons vous verrez (a savoir que la quantité des ingredients c'est selon l'ordre ou ils sont ecrit du plus au moin) donc par exemple je dis bien c'est un exemple inventé, si dans ingredient c'est noté, ingrdient: eau sucre poivre sel ca veut dire que le produit contient en majorité de l'eau, puis le sucre, le poivre et le sel.
Et moi sur les 3/4 de mes condiments les exhausteur de gout ont la 1ere ou 2eme position Shocked

enfin voila, bon cette fois je vais

LEIGH: haha les VAlaisans ils sont fous lol moi jura d'origine neuch de naissance bernoise l'année passée et vaudoise maintenant scratch ca sent le papet lol!

Didine c'est bien de connaitre cesastuces mais le mieu c'est d'y penser jocolor et en passant il est a toi ce magnifique bébé ?

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Saphir le Mer 29 Fév 2012 - 22:05

Tiens, il ne me reste plus de bouillon cube justement, mais j'aurais aimé regarder. À mon prochain passage au supermarché je jetterai un oeil sur les ingrédients. J'en mets surtout dans mes potages en fait. Et je plaide coupable, je mange beaucoup de soupe en boîte (mais alors là, si en plus j'en rajoute sans le savoir dans mes potages c'est mal barré Laughing )

Le mieux, ce serait d'avoir un congélo (je n'en ai pas). Quand je ferais du poulet au four, je conserverais le bouillon et pourrait m'en servir pour mes potages plutôt que le bouillon cube, tu vois! Quand je dis, faire tout nous-même, c'est dans ce sens-là qu'il faut l'entendre, même si parfois c'est chiant. Et perso, j'achète mon boeuf haché non assaisonné. Au Québec c'est jamais assaisonné et j'ai été surprise de voir ça ici. Je trouve ça deg, je prefère mettre ce qui me plaît dans mon boeuf. Parce que souvent c'est trop salé ou alors les épices ne correspondent pas au plat que je veux préparer.

En passant, le code pour le glutamate monosodique c'est le E621. Si vous voyez des numéros étranges comme ce dernier dans la composition des aliments, googlez-les! Vous verrez, c'est souvent pour gagner de la place et c'est parfois des machins très barbares.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_additifs_alimentaires
Voilà, ici y'a blindé de codes que vous pouvez lire. Amusez-vous bien. Laughing
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Leigh le Mer 29 Fév 2012 - 22:23

Saphir a écrit: Au Québec c'est jamais assaisonné et j'ai été surprise de voir ça ici. Je trouve ça deg, je prefère mettre ce qui me plaît dans mon boeuf. Parce que souvent c'est trop salé ou alors les épices ne correspondent pas au plat que je veux préparer.

Tu m'étonnes que tu as été surprise, on m'a toujours dit de me méfier des viandes assaisonnées parce qu'en général c'est un cache-misère, c'est pour cacher une viande de très basse qualité. Petite exception pour les bonnes boucheries où les assaisonnements sont préparés avec amour et que la viande est la même que pour les steaks, mais avouons-le, ils se font rares ces commerces....
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  ptites fleurs le Mer 29 Fév 2012 - 23:05

Je veux pas m'attirer les foudres, mais je trouve sa un peu léger de penser que ceci est la cause de notre phobie.

A mon sens sa n'a rien à voir..

Mais bon c'est légitime d'avoir envie de trouver une raison valable à notre mal.

_________________
Je ne sais pas ou je vais, sa je ne l'es jamais bien su et si jamais je le savais je crois bien que je n'irai plus
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Invité le Mer 29 Fév 2012 - 23:25

La plupart des produits vendus en supermarché sont, de toutes façons, des vrais poisons pour les artères. Je ne suis pas conspirationiste, mais même si on vivait moins vieux jadis, je pense qu'après son ascenssion, la qualité de vie a regresse. Mais ça vient de notre société de consommation.

Personnellement, je préfère manger du vrai sucre de Canne, ou alors une bonne tablette de chocolat noir 85% mais je ne pourrais pas me priver du sucre, et sucrer avec de l'aspartame .... Attention, je ne dis pas qu'il faille bouffer des kinder a gogo ! (le sucre de palme est dangereux aussi)

Par ailleurs, les produits prépares, souvent j'évite sauf si j'ai grave la flemme. Y'a beau avoir écrit "allégé", ça reste un poison, je préfère me prendre une vraie bonne tranche de saucisson sec ou jambon de bayonne (bon cholestérol) plutôt que de m'abonner a des viandes toutes faites plus que salées (mauvais cholestérol)

J'essaie d'acheter bio le plus possible, (et je me demande même si le "bio" n'est pas l'arnaque de ces 20 dernières années), genre les produits qu'on trouve dans une coopérative par exemple, mais c'est sur que cela coute les yeux de la tete, et pour quelqu'un qui gagne un salaire un peu modeste ...

Quoi qu'on en dise, je me suis toujours farouchement opposée a ces additifs alternatifs, comme l'aspartame et cie ... soit disant "moins pire" pour santé.

C'est vrai que notre phobie est indépendante de cette malbouffe, mais si tu penses que pour toi c'est lié et que cela a porte ses fruits Auraqua, tant mieux Smile je dirais plus que c'est la bouffe qui fait ou non la santé.
Évidemment, ça a des répercutions sur notre phobie et notre façon de s'alimenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Saphir le Mer 29 Fév 2012 - 23:30

Leigh a écrit:
Saphir a écrit: Au Québec c'est jamais assaisonné et j'ai été surprise de voir ça ici. Je trouve ça deg, je prefère mettre ce qui me plaît dans mon boeuf. Parce que souvent c'est trop salé ou alors les épices ne correspondent pas au plat que je veux préparer.

Tu m'étonnes que tu as été surprise, on m'a toujours dit de me méfier des viandes assaisonnées parce qu'en général c'est un cache-misère, c'est pour cacher une viande de très basse qualité. Petite exception pour les bonnes boucheries où les assaisonnements sont préparés avec amour et que la viande est la même que pour les steaks, mais avouons-le, ils se font rares ces commerces....

Oui et d'ailleurs on a beaucoup de produits sans lactose au Québec. Un peu comme chez vous en fait...! Alors qu'en Belgique/France, je n'en vois pas trop en rayon. Genre fromage et yaourt sans lactose, je n'en vois plus depuis que j'habite de ce côté de l'océan.

Je trouve que certains pays ont pris de l'avance sur d'autres en ce qui concerne la bouffe. Par contre au Québec le fromage fin coûte une fortune et on ne parlera même pas du vin et du choco...! Chacun ses trucs.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Auraqua le Jeu 1 Mar 2012 - 5:24

ptites fleurs a écrit:Je veux pas m'attirer les foudres, mais je trouve sa un peu léger de penser que ceci est la cause de notre phobie.

A mon sens sa n'a rien à voir..

Mais bon c'est légitime d'avoir envie de trouver une raison valable à notre mal.

Au risque de me répèter, je n'ai jamais au grand JAMAIS dis que c'etait la cause de ma phobie, apparement soit les gens lisent mal soient ils ne veulent pas comprendre.

Je dis juste que notre PHOBIE nous provoque deja en elle meme un SENTIMENT plus ou moin constant d'ANGOISSE et que a ce niveau la, la NOURRITURE peut INFLUANCER plus ou moins nos ressentis.

Admettons, tu as l'estomac un peu en vrac, tu commences a angoisser, ben ton angoisse n'aura peut etre pas la meme intensité si tu es "clean" ou si tu as deja bu 1 litres de café (excitant)

Pour ma part et cela a ete prouvé le gsm donne des sensations bizare dans l'estomac apres l'avoir mangé, on a comme l'impression d'avoir le ventre vide je sais pas trop comment expliquer ca, bref moi ces sensations me faisais angoissées (ven oui j'avais peur d'etre malade) et ben en limitant cet additif c'est marrant cette sensation n'arrive quasi plus du coup y a pas de raison de s'angoisser.

Enfin voila pense ce que tu veux ptites fleure chacun a le droit d'avoir son avis je te demande juste de ne pas venir déformer mes propos, a savoir que je n'ai jamais dis que l'alimentation etait la CAUSE de notre phobie.

Je pense juste que l'on peut s'aider soit meme a LA vivre mieu en etant mieu dans son corps et dans sa tete.


Merci

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Invité le Jeu 1 Mar 2012 - 6:59

Si on faisait attention à tout, ce serait contraignant... Pour les conservateurs, je suis bien d'accord, la plupart du temps les soupes en briques ou certaines marques de plats cuisinés me donnent des renvois (mêmes réaction chez mes parents). Mais comme vous le dîtes, il y en a partout, c'est comme la "lutte" contre le gluten et le lactose, lorsque l'on sait que la majorité des médicaments contiennent du lactose...
Il faudrait tout vérifier, faire des choix et ça deviendrait frustant..
Or, quand on va au restaurant, que l'on se fait des repas entre amis, on recherche la détente, le plaisir de manger. Je suis plus de l'avis d'arrêter de se focaliser sur tout. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Leigh le Jeu 1 Mar 2012 - 8:18

menthedouce a écrit:Si on faisait attention à tout, ce serait contraignant... Pour les conservateurs, je suis bien d'accord, la plupart du temps les soupes en briques ou certaines marques de plats cuisinés me donnent des renvois (mêmes réaction chez mes parents). Mais comme vous le dîtes, il y en a partout, c'est comme la "lutte" contre le gluten et le lactose, lorsque l'on sait que la majorité des médicaments contiennent du lactose...
Il faudrait tout vérifier, faire des choix et ça deviendrait frustant..
Or, quand on va au restaurant, que l'on se fait des repas entre amis, on recherche la détente, le plaisir de manger. Je suis plus de l'avis d'arrêter de se focaliser sur tout. Smile

Moi je pense qu'il faut pas être extremiste, on ne peut pas tout éviter évidemment mais quand on le peut, autant choisir autre chose.
Et attention à la différence entre intolérance au lactose et mauvaise digestion du lactose. Moi j'ai de la peine à digérer le lactose en grande quantité, un verre de lait, un yaourt, mais je ne suis pas intolérante, un comprimé ne me rend pas malade. Et pour le gluten, c'est un mode de vie à adopter tout comme pour les diabète, ils savent qu'ils ne doivent pas toucher à certaines choses sous peine d'être très mal et ils en prennent l'habitude. Et en plus au final ils mangent beaucoup plus sainement que nous (bon pour les coeliaques, ça leur coûte aussi 3x plus cher...).
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Invité le Jeu 1 Mar 2012 - 11:48

Ok Wink
Je suis née avec une intolérance au lactose, maintenant on va dire que je le digère très mal Neutral Par curiosité j'ai regardé ce qu'il y avait dans mon plat cuisiné ce midi : sans conservateurs, sans exhausteurs de goût et... sans gluten! J'étais super étonnée parce qu'il y avait une petite sauce dans le plat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Auraqua le Jeu 1 Mar 2012 - 12:02

AH ben apres c'est un choix de vie, je sais tres bien que je pourrai pas eliminer certaines choses a 100% et je vais au resto comme tout le monde sans me rendre malade mais j'ecite a la maison un max ces ingredients tant pour moi que mon fils apres je peux pas tout vontroler mon enfant va a la creche 4 jours par semaine ben il est possible qu'il mange du msg, bon l'aspartame je pense moin car en principe a la creche ils leur font pas boire de coca .... Je sais que je n'aurai jamais le controle la dessus mais je fais l'effort de les eviter apres si j'en mange ben tant pis mais si je me sens pas top apres ca me permet de relativiser et de ne pas angoissé en me rassurant que ca vient surement de ca.

Voili voilou

Ps en passant je sais pas si c'est veai ou pas mais y a une legende urbaine qui dis que chez mc do ils mettraient des anti emetique dans leur burger, si c'est vrai ben je trouve que ca craind un max...... Mais bon c'est beaucoup des on dit et je sais meme pas si ca a eté prouvé scentifiquement donc a prendre au 3 eme degré


Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons ! Empty Re: Nos angoisses sont liés a ce que nous mangeons !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum