Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

ma vie en péril...

+13
audrey83
kunthy
Auraqua
Ligeia
rosemelek
cindy27
*Satine*
ptites fleurs
Saphir
* MouChou *
Christel
Poll
pichu69
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ma vie en péril... - Page 2 Empty Re: ma vie en péril...

Message  pichu69 Jeu 23 Fév 2012 - 19:45

sunny

Dernière édition par pichu69 le Jeu 24 Sep 2015 - 23:51, édité 1 fois
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  cindy27 Jeu 23 Fév 2012 - 20:38

Désolé mais je suis choquée (je ne veux pas du tout remettre de l'huile sur le feu mais la je suis réellement sur le cul)
Comment on peut résumer un IVG, qui est loin d'être un acte anodin dans la vie d'une femme, par ces propos... Et je parle en connaissance de l'acte, car je suis passée par là à 19 ans.J'ai 27 ans aujourd'hui et il m'arrive souvent d'y penser (avec moins d'amertume maintenant que ma fille est née mais j'y pense tout de même). Je me répète mais je suis choquée voila... Personnellement j'en ai pleurer pendant plusieurs semaines et ça a beaucoup affecté ma vie et je n'ose imaginer qu'on peut presque considérer ça comme un moyen de contraception quand on a pas le choix (alors qu'il y a le préservatif masculin et feminin, la pilule, l'implant, le patch, l'anneau et le stérilet avant d'en arriver à l'ivg.)

Et oui c'est vrai qu'ici, on est très à l'écoute et assez consciliante sur beaucoup de choses. Tu aurais poster ton histoire sur d'autres forums, tu en aurais pris pour ton grade.
Je me demande vraiment si tu lis nos réponses comme on voudrait que tu les lises: que ca te fasse tilt quelque part quoi.
En résumé, tu vas devoir te bouger le popotin et vite !
Quand tu dis que depuis ta pds tu ne ressens pas de symptômes, que tu ne sais pas où ça en est mais que tu ne t'inquiètes même pas assez pour filer chez un médecin au plus vite, au moins pour savoir si tout va bien..Permets moi d'être inquiète sur tes motivations a accueillir un pitchoune dans ta vie...Je ne pose pas de jugements sur toi, en aucun cas, mais voilà il ne s'agit justement pas que de toi sur ce coup là. Un enfant à besoin de sa mère avant même sa naissance sache le..ce n'est pas lui qui va téléphoner au gynéco pour prendre un rendez-vous, ce n'est pas lui qui va se rendre de lui meme au labo pour faire les prises de sang mensuel afin de savoir si tout va bien etc...
TU PEUX le faire, il suffit juste de faire un peu d'efforts (et puis quoi au pire tu vas faire un malaise dans la rue? Demande a ton chéri de te tenir la main jusqu'au bout je sais pas moi...)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Lulla Jeu 23 Fév 2012 - 20:47

Ok alors moi je ne postait pas parce que tout ce que je pensais a été dit, mais là suite a ton commentaire de ce soir je me sens obligée.
Non pas que je te juge hein, mais pour résumer la situation:

_ tu as 17 ans tout juste
_ tu es au fond niveau phobie tu ne veux même pas sortir de chez toi
_ tu ne travaille pas
_ ça ne va pas entre toi et ton copain

Je ne dis pas ça pour juger, et personne ne le fait, on est pas là pour être méchantes, on veut juste que tu te pose les bonnes questions, que tu réagisse un peu. Et en te disant ça, on se base sur ce que tu nous dis de toi, de ta vie.

Alors à ce que je lis tu as décidé de le garder, donc j'ai juste envie de te dire: BOUGE TOI LES FESSES POUR CET ENFANT !!!!
Fais tout pour lui, parce que lui il compte sur toi. Wink

Tant pis si tu trouve que j'y suis allée fort, je crois que tu as besoin de rélaliser à qu'il va falloir que tu change du tout au tout pour ce bébé.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pichu69 Jeu 23 Fév 2012 - 21:22

sunny

Dernière édition par pichu69 le Jeu 24 Sep 2015 - 23:51, édité 1 fois
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  cindy27 Jeu 23 Fév 2012 - 21:29

Ah j'avais pas vu la deuxième page.. Je suis toujours en retard moi (et mes yeux se sont mis en veille je crois)
Si ton bébé va bien tant mieux, maintenant il faudra faire en sorte de prendre soin de lui et de suivre à la lettre tous les examens et rendez-vous obligatoire pour lui et pour toi.
Pour le côté financier, il te reste en réalité 6 mois pour vous sortir la tête de l'eau (et 6 mois c'est le grand max car un bébé peut arriver un peu en avance ..très souvent d'ailleurs) 6 mois pour avoir un revenu décent, pour préparer l'arrivée du bébé (lit, matériels de puériculture, habits, produits de soin et de toilette etc), pour réunir des conditions psy correct surtout car cet enfant sera totalement dépendant de toi et tu ne pourras, même en temps de crise ou de mal être extreme, le laisser de côté, faudra prendre sur toi et ravaler tes démons pour lui au quotidien. Il comptera sur toi ce petit être, de jour comme de nuit.Il n'attendra pas que maman est fini d'angoisser pour prendre sa tétée ou avoir une couche propre. Il n'attendra tout simplement pas des heures le bon vouloir de sa maman pour toutes les choses essentiels à sa survie.
Pour le côté économie, tu peux faire les brocantes ou petites annonces sur internet pour le lit/table a langer/poussette/transat/vêtements etc..Tu peux choisir d'allaiter si tu le peux (le lait est gratuit directement a la pompe). Il y a aussi les associations d'aides type secours populaire.
Il y a toujours moyen de s'en sortir mais pour ça il faut le vouloir et se pousser au cul par tous les moyens :-) Un enfant n'a besoin que d'une seul chose en priorité, de ressentir l'amour de ses parents (et tout petit c'est surtout en se sentant en confiance, en sachant qu'il peut compter sur ses parents pour n'importe quoi, qu'il sait qu'il est aimé
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Lulla Jeu 23 Fév 2012 - 21:45

Tu semble avoir pris conscience des choses alors maintenant je t'encourage a continuer dans cette voie Wink
( Et oui parce que je suis pas méchante du tout hein, mais j'avais envie que tu réagisse. )

Bouge toi, fais tout ce que tu peux pour cet enfant, et si tu as besoin d'un bottage de fesses on est là. Very Happy

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Ven 24 Fév 2012 - 13:42

pichu69 a écrit:il ne faut tout de meme pas oublier qu'une grosse dure 9 mois et que c'est largement suffisant pour se remettre sur les rail niveau financier.

OUah Pichu tu es d'un optimisme qui me décoiffe... Ceci dit tu vas en avoir besoin d'optimisme parce que tu n'es qu'au début de tes peines...
Je suis enceinte de 9 mois à présent, j'ai perdu mon emploi pendant ma grossesse parce qu'on ne voulait pas renouveler le contrat d'une femme qui allait être HS pendant quelques mois... J'ai recherché un emploi enceinte... Tu crois vraiment que les employeurs n'attendent que ça une femme enceinte? (pour info je suis diplomée et j'ai une exprérience pro, alors imagine sans diplome et sans expérience...)
On vit donc sur le salaire de mon ami et c'est serré, tout préparer pour un bébé ça coute cher... Quand il arrive, les dépenses se multiplient encore!
J'espère que tu auras l'énergie de suivre ta formation ou de bosser, parce qu'il faut composer avec tous les handicaps que peut induire une grossesse (fatigue, nausées, vomissements, malaises etc). De plus, on subit tellement de changements à cette période que l'on est encore plus fragile. Je suis personnellement rassurée d'être suivie, ma thérapeute m'aide beaucoup.

Tout le monde ici respecte ton choix. On réagit plus vivement qu'à un mal de bidon parce que c'est autrement plus important! On est juste inquiet... Relis bien ce qui a été écrit s'il te plait.
Pour ce qui est du modèle de ta famille, il est bien sûr admirable que ton père et ta soeur ait pu s'en sortir avec autant de brio... Mais ta maman alcoolique... Et toi dans tout ça, tu ne serais pas un peu une rescapée de l'histoire de tes parents...?
On pourra me dire que ça ne me regarde pas, mais c'est toi qui a souhaité en parler.... Et ça m'interpelle, c'est plus fort que moi.

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  cindy27 Ven 24 Fév 2012 - 14:20

Ligeia a écrit:
pichu69 a écrit:il ne faut tout de meme pas oublier qu'une grosse dure 9 mois et que c'est largement suffisant pour se remettre sur les rail niveau financier.

OUah Pichu tu es d'un optimisme qui me décoiffe... Ceci dit tu vas en avoir besoin d'optimisme parce que tu n'es qu'au début de tes peines...
Je suis enceinte de 9 mois à présent, j'ai perdu mon emploi pendant ma grossesse parce qu'on ne voulait pas renouveler le contrat d'une femme qui allait être HS pendant quelques mois... J'ai recherché un emploi enceinte... Tu crois vraiment que les employeurs n'attendent que ça une femme enceinte? (pour info je suis diplomée et j'ai une exprérience pro, alors imagine sans diplome et sans expérience...)
On vit donc sur le salaire de mon ami et c'est serré, tout préparer pour un bébé ça coute cher... Quand il arrive, les dépenses se multiplient encore!
J'espère que tu auras l'énergie de suivre ta formation ou de bosser, parce qu'il faut composer avec tous les handicaps que peut induire une grossesse (fatigue, nausées, vomissements, malaises etc). De plus, on subit tellement de changements à cette période que l'on est encore plus fragile. Je suis personnellement rassurée d'être suivie, ma thérapeute m'aide beaucoup.

Tout le monde ici respecte ton choix. On réagit plus vivement qu'à un mal de bidon parce que c'est autrement plus important! On est juste inquiet... Relis bien ce qui a été écrit s'il te plait.
Pour ce qui est du modèle de ta famille, il est bien sûr admirable que ton père et ta soeur ait pu s'en sortir avec autant de brio... Mais ta maman alcoolique... Et toi dans tout ça, tu ne serais pas un peu une rescapée de l'histoire de tes parents...?
On pourra me dire que ça ne me regarde pas, mais c'est toi qui a souhaité en parler.... Et ça m'interpelle, c'est plus fort que moi.

Oui ou il suffit juste de devoir rester allité toute la grossesse en ne devant se lever que pour pipi/caca et la douche.Et la c'est le drame !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2