Je vais me faire opérer :-S
+12
Val
Poll
Saphir
Asrid
ptites fleurs
audrey83
Fraisou
bulle45
Lulla
* MouChou *
Christel
*Satine*
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je vais me faire opérer :-S
Le verdict est tombé cet après-midi, je dois me faire enlever la vésicule biliaire au plus vite
Et dire que pendant tout ce temps, je croyais que mes soucis de digestion venait de ma tête....
Bref, je suis morte de trouille !
Je me fais opérer mercredi prochain. Le chirurgien voulait que je rentre le soir d'avant, moi j'ai dis que je viendrai que le matin du jour de l’opération. Moins je reste à l’hôpital, mieux je me porte !!!! Il a accepté, ouf.
J'ai peur de la narcose (je vois anesthésiste jeudi aprem), j'ai peur de mon réveil, de vomir et d'entendre les autres vomir.... J'ai peur de mal digérer le temps que mon corps se refasse et d'être malade
En faite, ce soir, je suis une boule de panique
Il faut que je me reprenne.... je n'ai pas le choix
Et dire que pendant tout ce temps, je croyais que mes soucis de digestion venait de ma tête....
Bref, je suis morte de trouille !
Je me fais opérer mercredi prochain. Le chirurgien voulait que je rentre le soir d'avant, moi j'ai dis que je viendrai que le matin du jour de l’opération. Moins je reste à l’hôpital, mieux je me porte !!!! Il a accepté, ouf.
J'ai peur de la narcose (je vois anesthésiste jeudi aprem), j'ai peur de mon réveil, de vomir et d'entendre les autres vomir.... J'ai peur de mal digérer le temps que mon corps se refasse et d'être malade
En faite, ce soir, je suis une boule de panique
Il faut que je me reprenne.... je n'ai pas le choix
*Satine*- Modo
-
Re: Je vais me faire opérer :-S
Coucou, jai ete anestesiee la semaine derniere, et le seul conseil que je puisse te donner, vu que rien ne te convaincra, cest de parler de la peur au medecin Ils sont compreensifs souvent
Christel- Eméto de Diamant
-
T'inquiétes pas ça va bien se passer , l'anasthésie générale ça se passe bien t'inquiétes pas
Courage pour ton opération miss !
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Oui, je vais en parler à l'anesthésiste, savoir si je ne peux pas avoir quelque chose pour me réveiller sans nausées... (je vais rompre mon pacte d'avec moi même... voilà deux ans que je n'ai pas touché à un médoc contre les nausées et vomissements) mais là, quand même, c'est extrême pour moi
*Satine*- Modo
-
* MouChou * a écrit:T'inquiétes pas ça va bien se passer , l'anasthésie générale ça se passe bien t'inquiétes pas
Merci Mon Chou !!!!
*Satine*- Modo
-
*Satine* a écrit:Oui, je vais en parler à l'anesthésiste, savoir si je ne peux pas avoir quelque chose pour me réveiller sans nausées... (je vais rompre mon pacte d'avec moi même... voilà deux ans que je n'ai pas touché à un médoc contre les nausées et vomissements) mais là, quand même, c'est extrême pour moi
Oui, c'est un cas extreme, te culpabilise pas de demander
Bon courage, ça va bien se passer !
Lulla- Eméto de Diamant
-
Je suis sûre que tout va bien se passer
Après tu seras débarrassée de tes soucis.
Après tu seras débarrassée de tes soucis.
Invité- Invité
Courage ca va bien ce passer parle lui en.
J'ai vecu 3 anestesie general dans ma vie elle ce sont tte super bien passé courage
J'ai vecu 3 anestesie general dans ma vie elle ce sont tte super bien passé courage
bulle45- Eméto de Vermeil
-
Nous penserons et seront avec toi pour cette operation.
COURAGE
COURAGE
Invité- Invité
Liz Chrysalis a écrit:Nous penserons et seront avec toi pour cette operation.
COURAGE
Moi j'veux bien y pensez mais j'veux pas etre avec toi
Bon courage a toi
Invité- Invité
Ma soeur avait fait une très grosse opération, et elle n'a pas vomit quand elle s'est réveillée, enfin bien sûre sa dépend des personnes, mais, sa peux un peu te rassurer!
Courage pour ton opération
Courage pour ton opération
Fraisou- Eméto de Diamant
-
rems a écrit:Liz Chrysalis a écrit:Nous penserons et seront avec toi pour cette operation.
COURAGE
Moi j'veux bien y pensez mais j'veux pas etre avec toi
Bon courage a toi
Oh rems, t'es pas marrant, c'est super les hôpitaux, aller viens !!!
Sinon, un grand merci à tout le monde pour vos messages de soutiens.
Hier, j'ai été faire un bilan sanguin (7 ou 8 flacons ils m'ont pris).... et ce matin, je rencontre anesthésiste
Bref, on y va et je me dis que dans une semaine c'est fini
*Satine*- Modo
-
*Satine* a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=gb4yPEMh24E
yeaaaaaaaah
Invité- Invité
rems a écrit:*Satine* a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=gb4yPEMh24E
yeaaaaaaaah
Merci rems pour cette petite interlude musicale
*Satine*- Modo
-
Arf, c'est jamais drôle les hôpitaux.
Après, les autres l ont déjà dit , moi aussi j'avais peur, je l ai dit, et ils m ont mis un anti émétique en perf
J'ai subi 2 opérations sous anesthésie. La 1ère je me suis réveillée nauséeuse (mais prcq j'avais avalé bcp de sang), la 2 eme niquel, juste à la ramasse de fatigue, lol.
Pas de raisons que ça se passe mal
Le + hallucinant dont j'me rappelle, c'est ma ptite sœur, à 4 ans, elle a dûe se faire opérer des oreilles. 1h après son arrivée en chambre, elle sautait déjà sur son lit, et réclamait un biberon de lait! Lol
Après, les autres l ont déjà dit , moi aussi j'avais peur, je l ai dit, et ils m ont mis un anti émétique en perf
J'ai subi 2 opérations sous anesthésie. La 1ère je me suis réveillée nauséeuse (mais prcq j'avais avalé bcp de sang), la 2 eme niquel, juste à la ramasse de fatigue, lol.
Le + hallucinant dont j'me rappelle, c'est ma ptite sœur, à 4 ans, elle a dûe se faire opérer des oreilles. 1h après son arrivée en chambre, elle sautait déjà sur son lit, et réclamait un biberon de lait! Lol
audrey83- Eméto de Diamant
-
J'ai vu anesthésiste ce matin.... un sombre cré*** qui m'a pris déballer tout ce qu'il avait à me dire et qui n'a pas pris en compte ma phobie.
Je lui ai expliqué que c'était une phobie et pas une petite peur... il a rigolé, et il m'a dit que j'avais qu'à m'endormir sereinement et que je me réveillerai de la même manière... donc pas de médoc anti-nausées dans ma perf....
Je suis sortie de l'hôpital les larmes aux yeux, pourquoi les médecins ne nous écoute-t-il pas ? A croire qu'on est que de simple nom de famille sur une liste, sans coeur et sans sentiments ni peurs...
Après, certainement que tout va bien se passer mais savoir que j'aurai un anti nausée dans la perf au cas ou m'aurait fait le plus grand bien....
Je lui ai expliqué que c'était une phobie et pas une petite peur... il a rigolé, et il m'a dit que j'avais qu'à m'endormir sereinement et que je me réveillerai de la même manière... donc pas de médoc anti-nausées dans ma perf....
Je suis sortie de l'hôpital les larmes aux yeux, pourquoi les médecins ne nous écoute-t-il pas ? A croire qu'on est que de simple nom de famille sur une liste, sans coeur et sans sentiments ni peurs...
Après, certainement que tout va bien se passer mais savoir que j'aurai un anti nausée dans la perf au cas ou m'aurait fait le plus grand bien....
*Satine*- Modo
-
Ouai malheureusement il y a pas mal de medecin qui se foutent complétement des patients.
Ecoute c'est pas grave, tu en parle à l'infirmière qui va te prendre en charge, tu lui demande. Elles te refuseront pas. Les infirmières sont souvent très gentille et écoute leur patients.
Il n'y a aucune raison qu'ils te refusent une perf d'anti nauséeux, c'est sans danger alors bon...
Ecoute c'est pas grave, tu en parle à l'infirmière qui va te prendre en charge, tu lui demande. Elles te refuseront pas. Les infirmières sont souvent très gentille et écoute leur patients.
Il n'y a aucune raison qu'ils te refusent une perf d'anti nauséeux, c'est sans danger alors bon...
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:Ouai malheureusement il y a pas mal de medecin qui se foutent complétement des patients.
Merci beaucoup ptites fleurs
Je ferai cela, voui, en espérant avoir une infirmière sympa
*Satine*- Modo
-
Je ne sais pas comment ca se passe ou tu vas te faire operer, mais ou je l ai ete, cest une equipe d anestesistes Pourquoi n essaies tu pas d appeler demain par exemple, et de demander a parler a un autre ?
Ils ne sont pas tous pareils je te jure Moi je suis tombee sur un vieux bourru, je me dis que c est foutu ... Et bien non il a ete super, et pendant que j etais en salle de reveil, il venait me voir toutes les cinq minutes me demandant si ca allait et si je n avais pas de nausees ...
Essaie de trouver qqun d autre de l equipe
(et pour ta peur de la salle de reveil, tu es stone mais vraiment, au point que tu as l impression de n y rester que dix minutes alors que c est plus d une eure ... Et des que tu es consciente, tu rentres dans ta cambre )
Ils ne sont pas tous pareils je te jure Moi je suis tombee sur un vieux bourru, je me dis que c est foutu ... Et bien non il a ete super, et pendant que j etais en salle de reveil, il venait me voir toutes les cinq minutes me demandant si ca allait et si je n avais pas de nausees ...
Essaie de trouver qqun d autre de l equipe
(et pour ta peur de la salle de reveil, tu es stone mais vraiment, au point que tu as l impression de n y rester que dix minutes alors que c est plus d une eure ... Et des que tu es consciente, tu rentres dans ta cambre )
-
*Mode HS on*
Christel,
il faudrait vraiment que tu fasses un effort, ton orthographe devient déplorable et franchement, ça ne donne pas envie de te lire.
Fais un petit effort, sinon, nous serons obligées de prendre une décision te concernant !!
*Mode HS off*
Satine,
comme le propose Petites Fleurs, parles-en à l'infirmière. Et puis, si ça se trouve, tu as eu un anesthésiste en consult, mais ce n'est pas nécessairement celui-là qui sera présent le jour même.
Relaxe-toi, il était peut-être mal luné, pas en état d'écouter les complaintes d'une patiente ... et oui, Mesdames, ça arrive à tout le monde, même aux médecins, ce ne sont pas des demis-dieux vivants
Et comme Christel, en salle de réveil, tu as l'impression de n'y rester que 10min ... pour finalement te rendre compte que tu es restée bieeeeeeen plus longtemps que ça!
Courage !
Christel,
il faudrait vraiment que tu fasses un effort, ton orthographe devient déplorable et franchement, ça ne donne pas envie de te lire.
Fais un petit effort, sinon, nous serons obligées de prendre une décision te concernant !!
*Mode HS off*
Satine,
comme le propose Petites Fleurs, parles-en à l'infirmière. Et puis, si ça se trouve, tu as eu un anesthésiste en consult, mais ce n'est pas nécessairement celui-là qui sera présent le jour même.
Relaxe-toi, il était peut-être mal luné, pas en état d'écouter les complaintes d'une patiente ... et oui, Mesdames, ça arrive à tout le monde, même aux médecins, ce ne sont pas des demis-dieux vivants
Et comme Christel, en salle de réveil, tu as l'impression de n'y rester que 10min ... pour finalement te rendre compte que tu es restée bieeeeeeen plus longtemps que ça!
Courage !
Asrid- Admin
-
Madame l admin,
Je ne vous dirai qu un seul mot :
Neanmoins respectueusement,
Cristel
Cristel
-
Oui, c'est vrai, on a tendance à oublier que les médecins sont de simples humains aussi....
Je retiens vos conseils et tenterais de me faire une alliée parmi les infirmières !
Merci de tout coeur pour vos réponses rassurantes
Je retiens vos conseils et tenterais de me faire une alliée parmi les infirmières !
Merci de tout coeur pour vos réponses rassurantes
*Satine*- Modo
-
Christel a écrit:Madame l admin,
Cristel
T'es même pas capable d'écrire ton prénom correctement ...
Asrid- Admin
-
Astrid a écrit:Christel a écrit:Madame l admin,
Cristel
T'es même pas capable d'écrire ton prénom correctement ...
mouahahah
Invité- Invité
le nain
-
Bon, ben voilà, c'est demain
J'essaie de faire bonne figure mais je flippe !!!!!!!!!!!!
Bon, j'ai négocié pour rentrer le matin même donc c'est déjà tout cela en moins à être à l'hôpital !
Petite question, qu'est-il conseillé de manger le soir avant une intervention ? Genre soupe biscottes ? Bon, je sais qu'à partir de minuit je ne dois plus rien avaler...
J'essaie de faire bonne figure mais je flippe !!!!!!!!!!!!
Bon, j'ai négocié pour rentrer le matin même donc c'est déjà tout cela en moins à être à l'hôpital !
Petite question, qu'est-il conseillé de manger le soir avant une intervention ? Genre soupe biscottes ? Bon, je sais qu'à partir de minuit je ne dois plus rien avaler...
*Satine*- Modo
-
Allez courage!!!
Jespère que tout va bien se passer pour toi, il n'y a pas de raison hein!
Tu peux manger ce que tu veux comme d'habitude...Au pire évite de manger un truc long et lourd à la digestion si tu prèfère. Si on ne t'as rien dit de spécifique c'est que tu peux manger normalement.
De toute façon ce que tu vas manger ce soir sera digérer demain matin alors bon...Pas grande importance quoi!
Jespère que tout va bien se passer pour toi, il n'y a pas de raison hein!
Tu peux manger ce que tu veux comme d'habitude...Au pire évite de manger un truc long et lourd à la digestion si tu prèfère. Si on ne t'as rien dit de spécifique c'est que tu peux manger normalement.
De toute façon ce que tu vas manger ce soir sera digérer demain matin alors bon...Pas grande importance quoi!
ptites fleurs- Modo
-
Merci beaucoup !
Non, personne ne m'a rien dit quand à l'alimentation...
Le pire, c'est que ce n'est pas vraiment l'opération en elle-même qui me fait peur mais juste le faite de devoir être confrontée à ma phobie !
Mais bon, pas le choix, je vais devoir gérer (dit-elle alors qu'elle tremble )
Non, personne ne m'a rien dit quand à l'alimentation...
Le pire, c'est que ce n'est pas vraiment l'opération en elle-même qui me fait peur mais juste le faite de devoir être confrontée à ma phobie !
Mais bon, pas le choix, je vais devoir gérer (dit-elle alors qu'elle tremble )
*Satine*- Modo
-
Juste m'imaginer à ta place et j'ai le coeur qui palpite. Mais héé, tu vas réussir, c'est sûr! Pas le choix, hein, et moi quand j'ai pas le choix je me dis "JE SUIS PRÊTE À TOUT, ROAAAH". Même si au fin fond c'est pas trop vrai, j'essaie de leurrer mon esprit.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Courage, on pensera à toi
L'intervention dure combien de temps ?
Oui mange léger si ça peut te rassurer.
L'intervention dure combien de temps ?
Oui mange léger si ça peut te rassurer.
Lulla- Eméto de Diamant
-
Rolala et je commence à avoir le rhume et un peu mal à la gorge, manquais plus que cela !!! Faut que je me ressaisisse !!!
Merci pour vos bons conseils et vos messages de soutiens.
Je ne sais pas combien de temps dur l'opération en elle même mais anesthésiste à dit que entre le moment de l'endormissement et celui du réveil il y avait en général 1h30... si tout se passe normalement....
Merci pour vos bons conseils et vos messages de soutiens.
Je ne sais pas combien de temps dur l'opération en elle même mais anesthésiste à dit que entre le moment de l'endormissement et celui du réveil il y avait en général 1h30... si tout se passe normalement....
*Satine*- Modo
-
Attention previens en arrivant que tu as un rhume, ca peut être une raison pour lesquelles on ne puisse faire l anesthesie ...
Tu restes combien de temps a l hopital ?
Tu restes combien de temps a l hopital ?
-
bon, ça n'a pas l'air trop méchant pour le moment.... je vais prendre un peu d'extrait de pépins de pamplemousse, ça fait des miracles sur moi
Alors, j'entre demain à 7h, je ne sais pas à quelle heure je me fais opérer par contre...
Le chirurgien à dit que je devais rester une nuit, l’anesthésiste a dit que normalement je pourrais renter le soir même... donc voilà, je ne suis pas bien avancée...
Alors, j'entre demain à 7h, je ne sais pas à quelle heure je me fais opérer par contre...
Le chirurgien à dit que je devais rester une nuit, l’anesthésiste a dit que normalement je pourrais renter le soir même... donc voilà, je ne suis pas bien avancée...
*Satine*- Modo
-
Ne tkt pas pour l’opération enfin le réveil. Perso on ma opéré des dents de sagesse et j'ai pas vomi et ma mère c fait opéré mercredi, une opération de plus de 4h et on lui a mis plein de sédatifs car il y avait un petit problème et pas de vomi nn plus. Bon on é tous différents et même si tu vom tu n'auras peut être aucun souvenir . Panique pas trop et bon courage.
Poll- Eméto d'Argent
-
courage Satine
j'serais dans le meme état que Saphir a ta place si c'est pas pire ^^
j'serais dans le meme état que Saphir a ta place si c'est pas pire ^^
Invité- Invité
Merci les coupains coupines
J'arrive pas à rester tranquille alors je fais le ménage, repassage, vaisselle, changer les draps du lit.... et je me répète que demain soir, tout cela sera derrière moi !!!!
J'arrive pas à rester tranquille alors je fais le ménage, repassage, vaisselle, changer les draps du lit.... et je me répète que demain soir, tout cela sera derrière moi !!!!
*Satine*- Modo
-
lol au moin tu sera tranquille en rentrant t'aura rien a faire et tu sera au méga propre ^^
Invité- Invité
Bah au moins, tu arriveras dans un appart propre!
Saphir- Eméto de Diamant
-
Courage Satine
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
J etais super flippee aussi crois moi bien Mais sincerement, et tu sais bien que je suis pas pour le rassuraGe, vas y cool ... deja la narcose qu on donne avant d aller en salle d op t endort quasi ...
Au reveil tu n auras pas de notion du temps, c normal
Tiens nous au courant par al suite
Au reveil tu n auras pas de notion du temps, c normal
Tiens nous au courant par al suite
-
Courage satine, je penserai à toi demain..!
-
Bon courage pour ton opération, ch'uis sûr que ça va se passer comme sur des roulettes
Val- Eméto d'Or
-
Bon courage !!! Tiens nous au courant
R- Eméto de Diamant
-
Bonjour, j'ai eu une assez grosse opération il y a 5 ans. J'avais peur d'être malade au réveil. Quand je me suis réveillée, la première question que je me suis posée c'est: Est-ce que je me sens bien? Je me suis mise à trembler car je paniquais un peu, et l'infirmière m'a demandé pourquoi j'étais si effrayée. Je lui ai expliqué et elle m'a mis un calmant dans ma perfusion, après 30 secondes j'étais détendue. On m'a emmenée dans ma chambre et l'infirmière m'a dit que je devais prendre une gorgée d'eau pour voir si je la garderais... Eh bien, j'ai demandé à ma mère d'aller me chercher des biscuits et du 7-Up à la cafétéria! Tout a bien été. Mon père s'est fait endormir 4 fois en 3 ans pour des opérations (dont hier) et chaque fois qu'il se réveille, il demande à manger. Pour ce qui est de manger avant l'opération, ils auraient du t'en informer, je te suggère d'appeler un service de santé ou l'hôpital pour savoir. C'est une anesthésie par injection ou par gaz?
mel2008- Eméto de Cristal
-
Elle doit y être! On pense à toi!
ptites fleurs- Modo
-
Tu rentres probablement auj satine; en esperant que tout ce soit parfaitement bien passé...!
En tout cas, on attend de tes nouvelles dès que tu pourras revenir sur le fofo
En tout cas, on attend de tes nouvelles dès que tu pourras revenir sur le fofo
-
Coucou tout le monde !!!!
Me voici de retouuurrr !!!!
Tout s'est bien passé, pas de vomis mais des nausées.... et heureusement que je me suis faite opérer, en effet, mon chirurgien a gardé dans une fiole quelques caillot ils sont gros comme une dents et il m'a dit qu'il avait sauvé ces 3 là mais qu'il y en avait encore tout plein... et bon, comme convenu, il a enlevé la vésicule.
Heureusement, je n'ai pas eu anesthésiste que j'avais vu la semaine dernière mais un autre suuuper sympa !!!
J'ai passé une mauvaise nuit, j'ai eu très très mal (suis pas douillette pourtant) mais voilà, je suis rentrée chez moi avec mes 5 petites trous dans le ventre et une grande peur en moins !!!!
Je marche toute voutée mais sinon tout va bien
Me voici de retouuurrr !!!!
Tout s'est bien passé, pas de vomis mais des nausées.... et heureusement que je me suis faite opérer, en effet, mon chirurgien a gardé dans une fiole quelques caillot ils sont gros comme une dents et il m'a dit qu'il avait sauvé ces 3 là mais qu'il y en avait encore tout plein... et bon, comme convenu, il a enlevé la vésicule.
Heureusement, je n'ai pas eu anesthésiste que j'avais vu la semaine dernière mais un autre suuuper sympa !!!
J'ai passé une mauvaise nuit, j'ai eu très très mal (suis pas douillette pourtant) mais voilà, je suis rentrée chez moi avec mes 5 petites trous dans le ventre et une grande peur en moins !!!!
Je marche toute voutée mais sinon tout va bien
*Satine*- Modo
-
Page 1 sur 2 • 1, 2