Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

beurre périmé !

+4
rosemelek
mari0n
ptites fleurs
Christel
8 participants

Aller en bas

beurre périmé ! Empty beurre périmé !

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 12:09

On sort de table à l'instant après avoir mangé de la purée de patates maison (miam miam Very Happy ) et je vais pour jeter l'emballage du beurre qu'on vient de finir, dans la purée justement. Horreur, la date limite c'était il y a 5 jours!
Bon comme j'ai pas senti de gôut bizzarre je m'inquiète pas trop, mais enfin...grrrr! je me méfie des produits laitiers périmés suite à une mauvaise expérience!!! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Christel Sam 28 Jan 2012 - 12:14

Du beurre rance, tu le sens rien qu'a ouvrir le paquet ... sois cool ^^
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 12:18

Oui c'est ce que je me dis...
Ma mère me confirme à l'instant qu'elle en mange depuis le début de la semaine pour le finir justement, et pas de souci pour elle Very Happy

J'ai mon concours mardi alors l'angoisse monte au moindre cheveu de traviole en ce moment,(faut pas m'enerver en ce moment quoi lol! beurre périmé ! 990391 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  ptites fleurs Sam 28 Jan 2012 - 12:22

Olala mais t'inquiète pas! 5 jours c'est rien du tout!

Moi le beurre je le mange jusqu'à 1 mois après! Quand il devient jaune et un peu rance, je coupe les bords et c'est bon. Razz

Sachez que le beurre rance se mange et ne craint absolument pas. C'est un ingrédient typique des plats marocain et arabe! Hé oui!

Donc vraiment aucun risque avec le beurre!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  mari0n Sam 28 Jan 2012 - 12:27

Comme dit dans les messages précédents, le beurre rance a un goût vraiment particulier, pour ne pas dire immonde. Et même, j'ai déjà mangé du rance sans tomber malade (j'ai mis un moment à comprendre que le goût bizarre était le beurre et non le pain sur lequel il était, et je n'ai rien eu !)


Dernière édition par mari0n le Sam 28 Jan 2012 - 13:54, édité 1 fois
mari0n
mari0n
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  rosemelek Sam 28 Jan 2012 - 13:23

je confirme !! tu ne crains rien du tout !!! pareil pour less yaourts périmés tu peux les manger dépassé sans probleme !!!
bisous et bon courage
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 14:20

Christel a écrit:Du beurre rance, tu le sens rien qu'a ouvrir le paquet ... sois cool ^^

OOOOOH OUI!! MDR Et le gout!! pale Moi j'ai un souvenir de gout d'oignons! Rolling Eyes

Seul le gout sur le coup aurait vraiment pu te filer la nausée (alors que tu ne l'a même pas senti) En revanche je n'irai pas jusqu'a dire que ca ne craint rien du tout lol

[EDIT] Du beurre rance hein! pas dans ton cas, vu qu'il avait bon gout ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  mari0n Sam 28 Jan 2012 - 15:14

Didine a écrit:

Seul le gout sur le coup aurait vraiment pu te filer la nausée (alors que tu ne l'a même pas senti) En revanche je n'irai pas jusqu'a dire que ca ne craint rien du tout lol

[EDIT] Du beurre rance hein! pas dans ton cas, vu qu'il avait bon gout ^^
Ah oui, je pense que j'ai eu de la chance, je ne dirais pas qu'en mangeant d'énormes morceaux c'est tranquille non plus hein ! (de toutes façons m'adressant à une émétophobe je doute fort qu'il y ait de risques d'en manger ^^).
mari0n
mari0n
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Leigh Sam 28 Jan 2012 - 16:33

Les produits laitiers ça craint rien comme déjà dit plus haut le seul truc qui peut te filer la nausée c'est le goût.

Ma politique c'est de ne jamais regarder les dates et de renifler tous mes aliments avant de les manger et franchement, beaucoup moins de gaspillage!!!!

Il faut juste faire attention avec la viande, le poisson, les fruits de mer et les oeufs qui ont des dates à respecter.
Pour le reste soyons ZEN une tartine est complètement inoffensive, même avec du pain rassi (tant qu'il est pas moisi) et du beurre rance! D'ailleurs ce que ma maman me dit toujours: "tu aimes le fromage? et bien le fromage c'est typiquement du lait qu'on a laisser traîner dans une cave!!!" (une image, mais la réalité!)
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  ptites fleurs Sam 28 Jan 2012 - 17:05

Ah mais c'est pourtant la vérité. Tu peux manger une plaquette de beurre rance, aucun risque d'être malade pour sa. Pour le gout oui si tu veux mais proprement parler il n'y a aucun risque.

Je vous les écrit plus haut, les marocains s'en servent pour leur cuisine. Ils s'en servent pour beaucoup de plats. Donc sa se mange!

Arrêter de psychoter sur tout.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Stream' Sam 28 Jan 2012 - 19:18

Coucou !!

Je t'emprunte ton post Béné (j'ai le droit ? Rolling Eyes ) j'ai tapé dans la barre de recherche "périmé" et j'ai vu deja pleins de sujet
(mais pas celui qui m'aurai interessé ^^) et je trouve inutile d'en ouvrir un pour ça et comme celui la est ressent d'aujourd'hui, un petit UP n'est pas dérangeant je pense.

J'ai regardé sur le net vite fait si il n'y avait pas d'autre infos sur la péremption des TRUFFES EN CHOCOLAT !!! mais j'ai rien trouvé.
C'est un ami qui avait une boite de truffes neuve depuis un bon moment (et il aime pas ca) donc il me les a donné. (comme il sait que je suis une folle de chocolat)
Il savait pas trop si il devait les jeter ou pas, elles sont perimé depuis 7 mois, on en a détuit que le chocolat ca pouvait pas "tuer" mais bon, je pense que j'en mangerai pas tant que je ne serai pas sur ^^

Vos avis ???
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 19:37

Coucou
En fait ça dépend de la manière dont la date de péremption est marquée (DLC : á consommer avant/DLUO : á consommer de préférence ( le jour/mois/année indiqués : 3 mois après la date de péremption, mois/année : jusqu'à 6 mois, année : 1 an).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Stream' Sam 28 Jan 2012 - 19:44

A oui c'est vrai. J'avais vu ça quelques pars mais je m'en souvenais plus (si ça se trouve c'etait dans mes cours en BEP scratch lol)
Bon ba je vais devoir les jeter alors... c'est jusqu'a 3 mois apres la date.
Snif , mes truffes !
Merci MentheDouce Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  rosemelek Sam 28 Jan 2012 - 19:46

je profite du post pour vous demander votre avis !!!
j'ai une pate feuillétée au frigo DLC 19/01 !! ca fait quand meme 10 jours presque !!! mon mari me certifie qu'on peut l'utiliser !! moi j'ai quand meme un doute !!!

comme je déteste le gaspillage je crois que je vais lui faire une tarte pour lui tout seuk et il a intéret de la manger !!!!!
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 19:50

Perso 10 jours je tenterais pas... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  pichu69 Sam 28 Jan 2012 - 20:03

Tout comme mari0n, j'ai mange du beurre perime depuis 4 mois chez un ami sans le savoir (et j'en ai mange au moins 4/5 tartine avant de me rendre compte de quoi que ce soit!) et moi qui ai des nausees pour un oui et pour un non, la, il ne s'est rien passe du tout Smile. Mais je comprend parfaitement que tu angoisse. Bisou bisou!
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Lulla Sam 28 Jan 2012 - 20:06

Merci menthedouce pour tes précisions, c'est bien pratique !!
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 20:31

Je psycote encore pour beaucoup de produits, je ne viens pas les pleurer ici, mais quand un post de ce genre est ouvert je me permet de donner mon avis. Mais tout ce que je dit ne sort pas de madame je sais tout, c'est la voix de madame éméto... Donc je dit parfois des âneries (comme tout le monde) et j'en suis consciente, mais je parle pour moi, mon ressenti... Un jour j'ai lu dans un livre santé, qu'en été faut éviter de laisser le beurre sur la table car il était source d'intox! Peut etre que ce livre disait n'importe quoi, mais du coup je ne peut pas assurer que pour le coup on peu en manger du périmé sans en être malade... Voilà tout Rolling Eyes Désolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Leigh Sam 28 Jan 2012 - 20:38

Tu as raison Didine, mais ce n'est pas vraiment une histoire de date de péremption, il s'agit plutôt de fraîcheur, un produit frais doit être conservé couvert à 5°C pour éviter la prolifération des bactéries, du coup le beurre sur la table l'été, c'est pas top.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 20:48

Bon bin maintenant je le saurai! Merci leïla mdr Il me reste encore beaucoup trop de fausses idées d'éméto sur la bouff... Petit a petit j'aurai réponses à toutes mes questions!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Leigh Sam 28 Jan 2012 - 21:12

Didine a écrit:Bon bin maintenant je le saurai! Merci leïla mdr Il me reste encore beaucoup trop de fausses idées d'éméto sur la bouff... Petit a petit j'aurai réponses à toutes mes questions!!! lol!

De rien Didine et ne t'inquiète pas, c'est normal d'avoir de fausses idées, cette phobie a tendance à nous les implanter dans le crâne et je pense que le plus important c'est que tu les exprimes et qu'on te donne une explication assez argumentée pour qu'elle détrône complètement l'idée saugrenue que la phobie a inventée ou détournée.

Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 21:24

Tout à fait! J'aurai pas mieux dit... Merci beaucoup :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  ptites fleurs Sam 28 Jan 2012 - 23:32

Didine a écrit:Je psycote encore pour beaucoup de produits, je ne viens pas les pleurer ici, mais quand un post de ce genre est ouvert je me permet de donner mon avis. Mais tout ce que je dit ne sort pas de madame je sais tout, c'est la voix de madame éméto... Donc je dit parfois des âneries (comme tout le monde) et j'en suis consciente, mais je parle pour moi, mon ressenti... Un jour j'ai lu dans un livre santé, qu'en été faut éviter de laisser le beurre sur la table car il était source d'intox! Peut etre que ce livre disait n'importe quoi, mais du coup je ne peut pas assurer que pour le coup on peu en manger du périmé sans en être malade... Voilà tout Rolling Eyes Désolé...

Faut pas le prendre mal. Wink

Je l'es dit dans mon premier post et puis vous continuiez de dire que sa pouvait rendre malade donc je l'es re écrit c'est tout. Very Happy
Je n'est pas la science infuse non plus mais comme c'est un ingrédient qui se mange même rance j'en déduis qu'il n'y a pas de risques. Effectivement si tu le laisse au soleil là c'est différent pour la prolifération des bactéries tu vois?

Stream pour les truffes, moi je pense pas qu'il y est des risques car c'est simplement du cacao. Mais je pense qu'elles seront moins bonne en gout peut être. Donc tu perd pas grand chose en les jettant je pense. Razz
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Christel Dim 29 Jan 2012 - 0:12

p'tites fleurs y a des jaunes d'oeufs dans les truffes ... A JETTER !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Stream' Dim 29 Jan 2012 - 4:44

Ok, Smile de toutes façons j'aurai pas pris le risque Rolling Eyes
Vous saviez vous que les oeufs etaient bon jusqu'a 4 semaines apres la DLC ? Shocked (a condition de vérifier quand même l’aspect et l'odeur en le cassant)
Moi ça m'inspire pas cette histoire.
La mère à mon meilleur ami à fait une omelette de pomme de terre le 27 avec des oeufs périmé du 24, je me suis pas risqué à en manger. Pourtant ils ont pas été malade mais bon.... en plus elle m'a dit : Le pain perdu je les fait avec des oeufs dont la date a été dépassé et regarde, t'as pas été malade !
Ahum...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Lulla Dim 29 Jan 2012 - 6:23

Shocked
Je tenterais pas non plus !
Enfin... Mon copain ramène des oeufs des poules de ses parents et du coup ben impossible de savoir combien de temps les garder, et de quand ils datent !! Donc j'en ai sûrement déjà mangé des périmés... Rolling Eyes
Et l'autre fois ma mère me passe des oeufs pour faire omelette et là horreur, dans la boite il y en avait un de cassé et ils n'étaint pas au frigo...
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Christel Dim 29 Jan 2012 - 7:38

En bonne emeto, les oeufs de mes poules, je les date au feutre en les ramassant beurre périmé ! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  rosemelek Dim 29 Jan 2012 - 9:31

une petite astuce les filles !!
pour vérifier qu'in oeuf est frais, vous le plongez dans un récipient d'eau froide !!! un oeuf frais ne remonte pas a la surface mais coule au fond !!! un oeuf dont la fraicheur est douteuse ou mauvaise remonte a la surface et flotte !!!

tres pratique quand on ne voit pas la dluo d'un oeuf ou qu'on a des doutes sur les oeufs de sa belle mère , lol !!!
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  ptites fleurs Dim 29 Jan 2012 - 11:07

T'as des poules Christel?

Un oeuf après la ponte, il se consomme environ 3 semaines.
Mais tu fais bien de les marquer! C'est pas un truc d'éméto, tous le monde le fait.

Moi une fois j'ai casser mon oeuf et il y avait un poussin. Neutral
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 11:17

ptites fleurs a écrit:

Moi une fois j'ai casser mon oeuf et il y avait un poussin. Neutral


t'imagine si tu l'avais fais cuir dur lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 12:10

t'inquiet Camille il n'y a pas de soucis! J'ai compris à présent t'en fait pas... Le truk c'est que je suis pas sur d'en manger du pourri parceque je suis à présent convaincu que ca rendra pas malade car même le goût est horrible Rolling Eyes Idem pour le fromage Embarassed (belle maman peut laisser son beurre et sa boite a fromages des nuits entière sur la table pale )

Et pour les oeufs je n'en mange pas non plus, mais j'en fait pour les autres et j'ai jamais dépassé la date indiqué (belle maman les conserve hors du frigo pale )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  ptites fleurs Dim 29 Jan 2012 - 12:18

Ah mais moi non plus je ne l'es met pas au frigo les oeufs.

Le beurre c'est pas grave si tu le laisse sur la table. Regarde par exemple chez les personnes âgées dont je m'occupe, le soir je prépare le ptit dèj pour les collègues du matin. Je sort le beurre du frigo le soir pour qu'il soit mou pour les collègues le lendemain matin.
Pour sa il y a pas de soucis!

Mais si tu laisse ton beurre au soleil à 40° et qu'il est tout liquide là y a un soucis. Mais sinon non!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  ptites fleurs Dim 29 Jan 2012 - 12:18

rems a écrit:
ptites fleurs a écrit:

Moi une fois j'ai casser mon oeuf et il y avait un poussin. Neutral


t'imagine si tu l'avais fais cuir dur lol!

Ouais c'est clair! Beurk!
Pauvre petit poussin!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Lulla Dim 29 Jan 2012 - 12:55

C'est clair que si c'était mes poules je les noterais aussi, mais là si je demande a mes beaux parents de noter la date des oeufs... Mdr Laughing

Merci pour l'astuce Rose ( désolé je ne me souviens plus de la fin de ton pseudo Embarassed ), j'en avais déjà entendu parler mais je ne me souvenais plus exactement comment ça marchait. Tu me sauve la vie (enfin presque tongue )

Ohhh dégueu Camille !

( Oui oui on peut conserver des oeufs hors de frigo, mais là comme il était cassé, si il avait été dans le frigo, il y aurait eu moins de risque de bactéries )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Leigh Dim 29 Jan 2012 - 12:58

Lulla a écrit:C'est clair que si c'était mes poules je les noterais aussi, mais là si je demande a mes beaux parents de noter la date des oeufs... Mdr Laughing

Merci pour l'astuce Rose ( désolé je ne me souviens plus de la fin de ton pseudo Embarassed ), j'en avais déjà entendu parler mais je ne me souvenais plus exactement comment ça marchait. Tu me sauve la vie (enfin presque tongue )

Ohhh dégueu Camille !

( Oui oui on peut conserver des oeufs hors de frigo, mais là comme il était cassé, si il avait été dans le frigo, il y aurait eu moins de risque de bactéries )

Un oeuf fêlé faut toujours faire attention et éviter de le manger et c'est ma maman non-éméto qui me le dit toujours donc t'as bien fait de pas t'y risquer...
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Christel Dim 29 Jan 2012 - 13:02

Faudrait arrêter avec les idées préconcues les bibiches !

Oui on prépare des plats au beurre rance, mais par exemple pour faire une crème au beurre (la vraie !) il faut laisser son beurre se ramollir à température ambiante (ce qui peut prendre très très lgt ...)

Le beurre tant qu'il est pas moisi, manez le !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Lulla Dim 29 Jan 2012 - 13:09


Alors j'allais donner une info j'ai préféré vérifier sur internet pour ne pas que ce soit l'éméto qui parle Rolling Eyes
Et mon info semblait fausse donc j'ai bien fait de me taire !

Par contre du coup j'ai vu qu'il vaut mieux conserver ses oeufs au frigo, ça évite l'arrivée de microbes.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Stream' Dim 29 Jan 2012 - 13:31

Moi j'ai lu aussi qu'il vaut mieux éviter de mettre les oeufs dans le compartiment à oeufs qui leur est destiné car en ouvrant et fermant le frigo ça fait un changement de température. M'enfin, je pense pas que ce soit bien grave. En revanche j'ai lu qu'il faut bien vérifier à ce que l'oeuf ne soit pas abîmé de la coquille car c'est par la que les vilains machins rentre en effet, et ne pas laver ses oeufs après les avoir acheté, car il y a une couche protectrice sur la coquille. Voila quelques infos de culture sur l'oeuf ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Lulla Dim 29 Jan 2012 - 13:38

Mdr du coup la phobie nous fait avoir pas mal de connaissances hein Laughing
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  mari0n Dim 29 Jan 2012 - 13:43

Didine, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, mais en tout cas il n'y a pas de soucis hein ^^ .

Sinon, concernant les truffes : j'en ai fait pour noël, et ayant mis des oeufs dedans, et que le tout reste cru, j'ai eu peur que des personnes soient malades en en mangeant, et finalement mon père en a mangé il y a une semaine et n'a même pas été malade... Mais bon je ne garantis rien, il a peut-être l'estomac solide aussi.
mari0n
mari0n
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 14:04

Lulla a écrit:Mdr du coup la phobie nous fait avoir pas mal de connaissances hein Laughing

Oui Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 15:06

Alors d'abord merci pour vos messages : tout va bien, pas eu de problème avec ce fameux beurre Very Happy

Et pour les oeufs voilà ce qui m'est arrivé il y a quelques années: en visite chez une amie, on a fait un quatre-quarts avec des oeufs qui étaient périmés d'une bonne semaine ! J'ai un peu flippé, mais j'ai mangé le gâteau et pas de problème. Et mon amie a fait pire : pendant la préparataion, elle a carrément goûté la pâte crue, avec les oeufs crus dedans donc! Et elle non plus n'a absolument rien eu, comme quoi...
Je précise tout de même que Les oeufs en question avaient été conservés au frigo tout le temps .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  rosemelek Dim 29 Jan 2012 - 15:24

c'est vrai que mon pseudo est un peu long alors "Rose" ca me va tres bien aussi , lol !!!

au moins avec tout ca on est des expertes en oeufs !!!
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 15:39

Je sais pas si en savoir autant nous aides vraiment... Moi perso, moins j'en sais, mieux sais! Je préfère faire l'autruche et tenter de manger correctement que me bourrer de question sur la chaine du froid par exemple, de ce que j'ai dans mon assiette... Si je continu sur l'exemple du beurre, si j'avais jamais lu cet article du mag santé, je pense que j'en aurai pas tant jeté =/ A présent je ferai des efforts car savoir la vérité m'aide pour cette mauvaise idée Wink

Pour les oeufs je me doutait bien qu'ils pouvaient se conserver hors du frigo, elle a toujours fait comme ca, et ils n'ont jamais rien... Même en mayonnaise! Mais c'est cette vilaine phrase "a conserver au frais" qui me chagrinait!! Embarassed On va s'enlever toutes nos mauvaises idées sur ce post mdrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Leigh Dim 29 Jan 2012 - 15:44

Didine a écrit:

Pour les oeufs je me doutait bien qu'ils pouvaient se conserver hors du frigo, elle a toujours fait comme ca, et ils n'ont jamais rien... Même en mayonnaise! Mais c'est cette vilaine phrase "a conserver au frais" qui me chagrinait!! Embarassed On va s'enlever toutes nos mauvaises idées sur ce post mdrrrr

En fait le "a conserver au frais" c'est seulement à partir du moment où l'emballage est ouvert. Et pour le reste l'astuce c'est de se poser la question "où je le trouve dans le supermarché" si c'est dans un frigo et bien tu le mets dans ton frigo et si il n'est pas dans un frigo, direction ton placard!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Lulla Dim 29 Jan 2012 - 16:22

Moi je préfère savoir les choses et ne pas prendre de risques... Bien que je mange des choses périmées, dans la mesure où je sais lesquelles sont à risque.

Après bien sûr, on peut respecter plus ou moins la chaîne du froid, manger des choses périmées... Ça dépend des situations, et des personnes !

Une fois toute ma famille a fini a l'hôpital a cause d'une bactérie dans une salade ( je ne dirais pas ce qu'il y avait dedans Wink ) qui était restée un peu trop hors du frigo... Ça ne sert a rien de se poser trop de questions, mais connaître un minimum les moments où certains aliments sont dangereux c'est quand même utile.

Mais bon, après tout le monde est différent, si y a un risque de virer parano, autant ne pas se poser de questions en effet Very Happy
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  ptites fleurs Dim 29 Jan 2012 - 16:47

En fait les oeufs ils sont dans mon cellier mais dans mon cellier il fait toujours froid. Alors c'est pareil que le frigo. Même l'été.

Je sais pas moi je me pose pas de questions, je fais ce que j'ai toujours vu faire, sa coule de source pour moi...Ce que ma grand mère ou ma mère font. Comme personne n'a jamais eu d'intox je vois pas pourquoi sa changerai maintenant en fait.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Lulla Dim 29 Jan 2012 - 17:08

ptites fleurs a écrit:En fait les oeufs ils sont dans mon cellier mais dans mon cellier il fait toujours froid. Alors c'est pareil que le frigo. Même l'été.

Je sais pas moi je me pose pas de questions, je fais ce que j'ai toujours vu faire, sa coule de source pour moi...Ce que ma grand mère ou ma mère font. Comme personne n'a jamais eu d'intox je vois pas pourquoi sa changerai maintenant en fait.

De toute façon dans le supermarché ils ne sont pas au rayon frais...
Et ma mère a toujours fait ça et pareil on a jamais rien eu !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

beurre périmé ! Empty Re: beurre périmé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum