périmé?
+8
Stream'
Ligeia
audrey83
Minimoi
Alika
ana33
ptites fleurs
SpicySmile
12 participants
Page 1 sur 1
périmé?
J'ai acheté de la pâte à cookies qui est bonne jusqu'au 20 octobre. elle doit se conserver au frigo à +4. le truc cest que hier j'ai mal fermé mon frigo quelques heures et la température est montée à +8.
est ce que je peux toujours les cuisiner?
Re: périmé?
Mais oui! Tu te prend trop la tête, tu vas pas te mettre à calculer les degrés de ton frigo...Sa risque absoluement rien, sa garde le froid plusieurs heures et je crois même que sa va jusqu'a 48h si tu le débranche...
Moi une fois j'ai laisser la porte du congélateur ouverte, il y avait de l'eau partout parterre donc sa avait un peu décongelé, mais je me voyais mal jetter toute la bouffe que j'avais acheter! J'ai jamais étais malade!
Moi une fois j'ai laisser la porte du congélateur ouverte, il y avait de l'eau partout parterre donc sa avait un peu décongelé, mais je me voyais mal jetter toute la bouffe que j'avais acheter! J'ai jamais étais malade!
ptites fleurs- Modo
-
C'est pas grave quelques heures, tu n'as sans doute pas laissée la porte GRANDE ouverte alors ça reste froid. Les degrés sur la nourriture c'est surtout pour éviter qu'ils soient mal conservés et ce n'est pas quelques heures qui va tout changer d'un seul coup toute la nourriture. Sinon on serait bien tristes lors des pannes d'électricité...
ana33- Eméto de Diamant
-
No soucis
& surtout Bon Appétit
& surtout Bon Appétit
Alika- Eméto d'Or
-
c'est bon a savoir... vous allez me prendre pour une folle mais je me suis déjà vu vider mon frigo parce que mon homme l'avait mal fermé la veille... je me sent tellement mal de faire ca (quel gachi!!) mais je sais pertinemment que si j'avais fini par les manger sans l'information que vous venez de mettre, j'aurais psycoté pendant des heures à m'en rendre malade...
Invité- Invité
Pour la petite anegdocte , une fois en vacs , le frigo avait été monté au max ( la t° ) et on a ouvert de la viande après et elle dégageait un ...
Délicat fumet !
Bon je l'ai quand même pas avalée mais j'ai mangé du surimi qui venait de ce frigo et rien eu , en revanche je vous raconte pas l'angoisse après ( et ouais , ces émétos toujours égaux à eux même ) !
Délicat fumet !
Bon je l'ai quand même pas avalée mais j'ai mangé du surimi qui venait de ce frigo et rien eu , en revanche je vous raconte pas l'angoisse après ( et ouais , ces émétos toujours égaux à eux même ) !
Minimoi- Eméto d'Argent
-
alors, ces cookies natascha?
audrey83- Eméto de Diamant
-
Didine a écrit:c'est bon a savoir... vous allez me prendre pour une folle mais je me suis déjà vu vider mon frigo parce que mon homme l'avait mal fermé la veille... je me sent tellement mal de faire ca (quel gachi!!) mais je sais pertinemment que si j'avais fini par les manger sans l'information que vous venez de mettre, j'aurais psycoté pendant des heures à m'en rendre malade...
Bah visiblement on est beaucoup à jeter en se disant que Prudence est mère de Sûreté...
Dernièrement, Poussée par mon ami, j'ai mangé des brochettes de dinde (une des viandes qui tient le moins le chaud) qui avait passer plusieurs heures dans la voiture, dehors... Bref... Hors du frigo!! Moi qui tient fermement à ma "chaine du froid". Il m'a juré que je ne risquais rien...
bah elles étaient très bonnes et très digestes... Depuis, je revois beaucoup de mes apprioris sur l'hygiène et les conservations des aliments.
Ligeia- Modo
-
Ligeia a écrit:Didine a écrit:c'est bon a savoir... vous allez me prendre pour une folle mais je me suis déjà vu vider mon frigo parce que mon homme l'avait mal fermé la veille... je me sent tellement mal de faire ca (quel gachi!!) mais je sais pertinemment que si j'avais fini par les manger sans l'information que vous venez de mettre, j'aurais psycoté pendant des heures à m'en rendre malade...
Bah visiblement on est beaucoup à jeter en se disant que Prudence est mère de Sûreté...
Dernièrement, Poussée par mon ami, j'ai mangé des brochettes de dinde (une des viandes qui tient le moins le chaud) qui avait passer plusieurs heures dans la voiture, dehors... Bref... Hors du frigo!! Moi qui tient fermement à ma "chaine du froid". Il m'a juré que je ne risquais rien...
bah elles étaient très bonnes et très digestes... Depuis, je revois beaucoup de mes apprioris sur l'hygiène et les conservations des aliments.
Wouaou, sacré défis ^^
Stream'- Eméto de Diamant
-
Oué, j'en reviens pas moi même ^^... Mais, entre nous, je sais pas si je ferais ça tous les jours.
Ligeia- Modo
-
quelques heures dans un frigo entre ouvert, pas de problème. De toute façon, même à température ambiante, un produit reste consommable. surtout que dans le cas précis il devait être emballé sous athmosphère protectrice et donc vraiment sans risque. j'ajouterai enfin que en plus de tout cela tes cookies passent aussi au four ce qui réduit encore plus le risque d'intoxication alimentaire.
Alors bonne dégustation.
NB je repense à une émission passée recement sur le sujet des dates sur les produits alimentaires dans laquelle ils expliquaient la différence entre "a consommé de préférence avant ...." et "date limite de consommation....."
Peut être l'avez vous également vu
Alors bonne dégustation.
NB je repense à une émission passée recement sur le sujet des dates sur les produits alimentaires dans laquelle ils expliquaient la différence entre "a consommé de préférence avant ...." et "date limite de consommation....."
Peut être l'avez vous également vu
Invité- Invité
Taz a écrit:Peut être l'avez vous également vu
Je ne l'ai pas vu, en revanche j'ai lu un article sur ça dans un magazine...
"A consommer de préférence" signifie qu'une fois la date dépassée le produit perd de ses qualités (couleurs, goûts, peut sécher (brioche, pain au lait)) mais qu'on peut le manger.
Y'avait pas mal de trucs intéressants (que je n'oserais sans doute jamais tenter ) comme qu'on pouvait manger les yaourts quelques jours après la date limite et les conserves quelques années ( !) et ainsi de suite...
M82- Eméto de Vermeil
-
le grand père d'un pote conserve des boite de sardine et les mange plusieurs année après la date limite de consomation, parais qu'elles sont meilleur
Invité- Invité
ya des gens courageux dans la vie ^^rems a écrit:le grand père d'un pote conserve des boite de sardine et les mange plusieurs année après la date limite de consomation, parais qu'elles sont meilleur
Minimoi- Eméto d'Argent
-
mon grand pére mange les bolets de satan ^^ . Il a pas peur .
Dan- Eméto de Diamant
-
si si
Dan- Eméto de Diamant
-
SpicySmile a écrit:J'ai acheté de la pâte à cookies qui est bonne jusqu'au 20 octobre. elle doit se conserver au frigo à +4. le truc cest que hier j'ai mal fermé mon frigo quelques heures et la température est montée à +8.
ben ecoute je suis pareil que toi avec les degré des frigo lol
dinedu29- Eméto de Coton
-
Page 1 sur 1