Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

périmé?

+8
Stream'
Ligeia
audrey83
Minimoi
Alika
ana33
ptites fleurs
SpicySmile
12 participants

Aller en bas

périmé? Empty périmé?

Message  SpicySmile Mer 22 Sep 2010 - 13:52

J'ai acheté de la pâte à cookies qui est bonne jusqu'au 20 octobre. elle doit se conserver au frigo à +4. le truc cest que hier j'ai mal fermé mon frigo quelques heures et la température est montée à +8.
est ce que je peux toujours les cuisiner?
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  ptites fleurs Mer 22 Sep 2010 - 14:24

Mais oui! Tu te prend trop la tête, tu vas pas te mettre à calculer les degrés de ton frigo...Sa risque absoluement rien, sa garde le froid plusieurs heures et je crois même que sa va jusqu'a 48h si tu le débranche...
Moi une fois j'ai laisser la porte du congélateur ouverte, il y avait de l'eau partout parterre donc sa avait un peu décongelé, mais je me voyais mal jetter toute la bouffe que j'avais acheter! J'ai jamais étais malade!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  ana33 Mer 22 Sep 2010 - 16:05

C'est pas grave quelques heures, tu n'as sans doute pas laissée la porte GRANDE ouverte alors ça reste froid. Les degrés sur la nourriture c'est surtout pour éviter qu'ils soient mal conservés et ce n'est pas quelques heures qui va tout changer d'un seul coup toute la nourriture. Sinon on serait bien tristes lors des pannes d'électricité...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  Alika Mer 22 Sep 2010 - 16:09

No soucis Wink
& surtout Bon Appétit Razz Very Happy
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 8:14

c'est bon a savoir... vous allez me prendre pour une folle mais je me suis déjà vu vider mon frigo parce que mon homme l'avait mal fermé la veille... je me sent tellement mal de faire ca (quel gachi!!) mais je sais pertinemment que si j'avais fini par les manger sans l'information que vous venez de mettre, j'aurais psycoté pendant des heures à m'en rendre malade...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  Minimoi Jeu 23 Sep 2010 - 19:59

Pour la petite anegdocte , une fois en vacs , le frigo avait été monté au max ( la t° ) et on a ouvert de la viande après et elle dégageait un ...


Délicat fumet périmé? 218259 !
Bon je l'ai quand même pas avalée mais j'ai mangé du surimi qui venait de ce frigo et rien eu Smile , en revanche je vous raconte pas l'angoisse après ( et ouais , ces émétos toujours égaux à eux même Razz ) !

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  audrey83 Jeu 23 Sep 2010 - 20:27

alors, ces cookies natascha?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  Ligeia Ven 24 Sep 2010 - 8:55

Didine a écrit:c'est bon a savoir... vous allez me prendre pour une folle mais je me suis déjà vu vider mon frigo parce que mon homme l'avait mal fermé la veille... je me sent tellement mal de faire ca (quel gachi!!) mais je sais pertinemment que si j'avais fini par les manger sans l'information que vous venez de mettre, j'aurais psycoté pendant des heures à m'en rendre malade...

Bah visiblement on est beaucoup à jeter en se disant que Prudence est mère de Sûreté...
Dernièrement, Poussée par mon ami, j'ai mangé des brochettes de dinde (une des viandes qui tient le moins le chaud) qui avait passer plusieurs heures dans la voiture, dehors... Bref... Hors du frigo!! Moi qui tient fermement à ma "chaine du froid". Il m'a juré que je ne risquais rien...

bah elles étaient très bonnes et très digestes... Depuis, je revois beaucoup de mes apprioris sur l'hygiène et les conservations des aliments.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  Stream' Ven 24 Sep 2010 - 9:31

Ligeia a écrit:
Didine a écrit:c'est bon a savoir... vous allez me prendre pour une folle mais je me suis déjà vu vider mon frigo parce que mon homme l'avait mal fermé la veille... je me sent tellement mal de faire ca (quel gachi!!) mais je sais pertinemment que si j'avais fini par les manger sans l'information que vous venez de mettre, j'aurais psycoté pendant des heures à m'en rendre malade...

Bah visiblement on est beaucoup à jeter en se disant que Prudence est mère de Sûreté...
Dernièrement, Poussée par mon ami, j'ai mangé des brochettes de dinde (une des viandes qui tient le moins le chaud) qui avait passer plusieurs heures dans la voiture, dehors... Bref... Hors du frigo!! Moi qui tient fermement à ma "chaine du froid". Il m'a juré que je ne risquais rien...

bah elles étaient très bonnes et très digestes... Depuis, je revois beaucoup de mes apprioris sur l'hygiène et les conservations des aliments.


Wouaou, sacré défis ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  Ligeia Ven 24 Sep 2010 - 10:38

Oué, j'en reviens pas moi même ^^... Mais, entre nous, je sais pas si je ferais ça tous les jours.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 14:48

quelques heures dans un frigo entre ouvert, pas de problème. De toute façon, même à température ambiante, un produit reste consommable. surtout que dans le cas précis il devait être emballé sous athmosphère protectrice et donc vraiment sans risque. j'ajouterai enfin que en plus de tout cela tes cookies passent aussi au four ce qui réduit encore plus le risque d'intoxication alimentaire.

Alors bonne dégustation.

NB je repense à une émission passée recement sur le sujet des dates sur les produits alimentaires dans laquelle ils expliquaient la différence entre "a consommé de préférence avant ...." et "date limite de consommation....."

Peut être l'avez vous également vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  M82 Ven 24 Sep 2010 - 14:55

Taz a écrit:Peut être l'avez vous également vu

Je ne l'ai pas vu, en revanche j'ai lu un article sur ça dans un magazine...

"A consommer de préférence" signifie qu'une fois la date dépassée le produit perd de ses qualités (couleurs, goûts, peut sécher (brioche, pain au lait)) mais qu'on peut le manger.

Y'avait pas mal de trucs intéressants (que je n'oserais sans doute jamais tenter lol! lol! ) comme qu'on pouvait manger les yaourts quelques jours après la date limite et les conserves quelques années ( Shocked !) et ainsi de suite...

M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  Invité Ven 24 Sep 2010 - 15:22

le grand père d'un pote conserve des boite de sardine et les mange plusieurs année après la date limite de consomation, parais qu'elles sont meilleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  Minimoi Ven 24 Sep 2010 - 15:46

rems a écrit:le grand père d'un pote conserve des boite de sardine et les mange plusieurs année après la date limite de consomation, parais qu'elles sont meilleur
ya des gens courageux dans la vie ^^

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  Dan Ven 24 Sep 2010 - 17:21

mon grand pére mange les bolets de satan ^^ . Il a pas peur .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 37
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  Sancha Ven 24 Sep 2010 - 17:24

Dan a écrit:mon grand pére mange les bolets de satan ^^ . Il a pas peur .
O_o
Non?
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  Dan Ven 24 Sep 2010 - 17:25

si si Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 37
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  dinedu29 Sam 2 Oct 2010 - 21:23

SpicySmile a écrit:J'ai acheté de la pâte à cookies qui est bonne jusqu'au 20 octobre. elle doit se conserver au frigo à +4. le truc cest que hier j'ai mal fermé mon frigo quelques heures et la température est montée à +8.
est ce que je peux toujours les cuisiner?


ben ecoute je suis pareil que toi avec les degré des frigo lol

dinedu29
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

périmé? Empty Re: périmé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum