Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?!

+2
Lulla
pampa
6 participants

Aller en bas

Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?! Empty Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?!

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 0:21

Bonjour a tous!
Voila je me présente je suis une jeune fille de 22 ans maintenant ( presque une femme héhé)
Je suis émétophobe depuis mes 11 ans suite a une confrontation ou tout le monde s'est moqué de la personne qui a vomit , donc j'ai interpreté ca inconsciemment comme vomir =honte= pire que mourrir!!
Ma phobie a été très active pendant 4 ans , puis s'est completement calmée , rencontre avec mon homme , projets... jusqu'a l'année derniere ou malheureusement , j'ai vomi:(
Le pire c'est que je me suis rendue compte que c'était pas si horrible que ca sur le coup ,
mais ca a réactivée ma phobie! du coup c'est reparti , les médicaments anti vomitifs toujours sur soi , la peur des autres , la peur de sortir , des maladies , d'etre en voiture , des transports en commun... bref , ca m'a vraiment déprimé , d'autant plus que mon ami travaille loin de chez moi.
Depuis peu , je consulte une infirmière en CMP , et j'ai compris d'ou venait ma phobie ( plutôt famillial finalement) , ca m'a beaucoup aidé , je prend moins de médicaments , mais je sens que la phobie est toujours la. comme je vis toujours chez mes parents , l'infirmière pense que quand je vais quitter le lieu ou s'est developpée la phobie , je vais me sentir beaucoup mieux , d'autant que j'ai pour projet d'etre maman , dans un futur trés trés proche!
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes étaient comme moi , si c'est possible de gérer la grossesse , et surtout l'aprés ( bien s'occuper de ses enfants , voire, un grand pas , de son mari malade) . Quelles sont vos astuces pour que la phobie ne gache pas trop votre quotidien? es -ce que l'on peut vivre normalement? s'en sortir?! je sais que je peux y arriver mais il reste toujours une trace , qui fait que la phobie ne disparait pas , meme si il y a beaucoup de progres!!
Je me suis inscrite sur ce forum pour trouver des réponses , du soutien , et me dire que finalement , etre émétophobe ce n'est pas si grave et que je ne suis pas la seule , en gros , déculpabiliser!!!
Voila , je vous souhaite a tous une bonne soirée , en esperant avoir des réponses!!
Bisous a tout le monde! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?! Empty Re: Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?!

Message  pampa Mar 10 Jan 2012 - 7:05

Bonjour Calypso, et bienvenue sur le forum Wink

Ta démarche au sein d'un CMP est une très bonne initiative, et j'espère qu'elle sera aussi réussie que l'a été pour moi. Smile

Concernant la gestion des nausées de grossesse et des nausées des enfants, je t'invite à parcourir la rubrique "grossesse et émétophobie" : tu y trouveras des sujets en rapport aux questions que tu te poses Wink

Bonne journée et à bientôt sur le forum.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?! Empty Re: Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?!

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 13:18

Coucou calypso ^^

Je voudrai juste te dire que tout comme toi j'ai du partir de chez me parents pour vivre ma vie avec mon homme! (bon la situation chez moi étant très lourde on a pensé réellement que c'était un bien pour moi car j'étais vraiment au fond du trou!) Sauf que ca a mis du temps a se mettre en route!

Ce que je veux te dire du coup, c'est que si au début tu trouves que tu creuses un peu plus ton trou, dit toi que ce n'est que pour un temps! Ne baisse pas les bras! Peut etre n'aurais tu pas besoin que je te dise cela, car on est tous différents, et que tu ne ressentiras pas ce que j'ai ressenti!

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux car à présent je peux consacrer plus temps pour moi et donc je suis plus à l'écoute de mon corps et comprend mieux ce qu'il s'y passe... voilà!

Bisous a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?! Empty Re: Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?!

Message  Lulla Mar 10 Jan 2012 - 22:36

Bienvenue Very Happy
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?! Empty Re: Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?!

Message  Ligeia Ven 13 Jan 2012 - 10:09

Bienvenue Calypsoroma,

As-tu peur de vomir en public ou de vomir tout court?
Tout comme Didine, je vais bien mieux depuis que j'ai quitté le domicile de mes parents et que je mène ma vie bien loin de chez eux... Ce qui m'a permis aussi de comprendre des choses sur l'origine de mes troubles... Tout dépend de ton histoire personnelle en fait.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?! Empty Re: Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?!

Message  * MouChou * Sam 14 Jan 2012 - 11:05

Bienvenue Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?! Empty Re: Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?!

Message  Caramelcafe Mar 17 Jan 2012 - 3:25

Bienvenue!
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?! Empty Merci!

Message  Invité Dim 19 Fév 2012 - 20:27

Merci pour vos réponses , ca me touche de ne pas être seule dans ce combat.
J'ai beaucoup regardé les forums , ca soulage de savoir que l'on es pas seule mais bon...
Cette semaine je fais face a un echec, j'avais réussi a tenir 2 semaines sans vogalib ( un défi personnel , qui consistait a tenir le plus de temps possible....) et la j'étais mal , et je n'étais pas chez moi , j'ai du aller au restaurant avec du monde , bref , c'était un enfer.. du coup j'en ai pris Sad J'ai surtout peur de vomir en public en fait.
Vomir seule me fait peur mais je gère facilement , mais en fait j'ai peur de ne pas reconnaitre la sensation , peur de ne pas savoir que je vais vomir et du coup de ne pas arriver a temps jusqu'aux toilettes...
En public , lors des repas ma peur est démultipliée , alors que seule je n'ai pas ce probleme..
aparemment ce serait plutot une phobie sociale...!
comment gérer ca?! avez vous des astuces?!
De plus je suis en plein projet bébé , j'ai trés peur des nausées .....
Merci d'etre la et de m'avoir répondu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?! Empty Re: Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?!

Message  lalis Lun 20 Fév 2012 - 16:47

Bienvenue !

Je voulais te répondre pour ton projet BB, sur le site on est beaucoup d'émétophobe à avoir des enfants, et on y arrive !

Chaque grossesse est bien sure différente, mais je crois aussi que quand on ne vomi pas facilement (comme les éméto par exemple Laughing ), on ne vomi pas facilement non plus pendant les grossesses ! ...

N'y pendant l'accouchement ! ... Le plus difficile est donc de se lancer, mais après c'est sur on ne regrette rien ! flower

Et pour ce qui est des nausées, on peut trouver des petits trucs qui aident à les surmonter, c'est pareil c'est différent d'une personne à une autre, mais il y a l'homéopathie, les bonbons à sucer, ... à voir au moment venu !



lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?! Empty Re: Une nouvelle parmis vous , besoin de soutien et d'astuces?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum