Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

4 participants

Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

Message  Lauurène Lun 2 Jan 2012 - 22:10

Bonjour,
Je m'appelle Laurène, J'ai 18 ans et depuis toute petite la peur de vomir me bloque dans mon quotidien.
Je suis devenue émétophobe lorsque petite ma respiration s'est bloquée au moment de vomir et ceci durant quelques longues secondes. Depuis ça, j'angoisse en permanence de vomir,j'ai toujours avec moi une boite d'anti-vomitifs ... Je ne fais pas des crises d'angoisse mais je suis très stressée, par contre quand l'envie de vomir me vient, je deviens nerveuse et j'ai de grosses crises de larmes. Je réveille ma mère ou mon père au beau milieu de la nuit si il le faut. Je suis en couple depuis 3 ans et demi et j'ai avoué à mon copain mon émétophobie assez tôt, il l'a d'ailleurs vite comprit. En effet, je ne bois pas par peur de vomir, je ne fais pas de manèges à sensation par peur de vomir aussi, ma boite de " Dompéridone" me suit partout, même mon copain à des comprimés avec lui dans le cas où j'oublierais ou perdrais les miens... De plus & à cause de cette phobie je suis devenue très exigeante avec l'hygienne, je me lave les mains environs toutes les 30 minutes, après avoir touché un animal, des poignées de portes, toutes les surfaces communes... Aussi, je suis en sur poids et ai décidé de remédier à ça, à partir de demain j'ai décidé de réduire mes quantités de nourriture et surtout d'arretter de manger des bêtises! Et j'espère grâce à cela perdre cette phobie qui m’empêche de faire ce dont j'ai envie. J'aimerais savoir si selon vous je suis dans l'extrême ou pas vraiment, j'ai besoin de conseils, ils sont tous bienvenus! Merci !

Lauurène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Re: Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

Message  Dania3 Lun 2 Jan 2012 - 22:46

Bienvenue Smile

Personne ne peut juger si c'est de l’extrême ou non, chacun le vie à sa manière.
Pour ma part, je trouve que tu te laves trop souvent les mains Neutral
J'ai aussi un copain depuis 3ans, il est aussi au courant de ma phobie et me soutient comme il peut mais en ce moment il supporte de moins en moins, j'espère que ton copain t'apporte le soutien que tu attends Smile

J'espère qu'ici tu trouveras réponses à tes questions et que les conseils te seront utiles Smile
Courage Very Happy (et bonne année Smile)
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Merci

Message  Lauurène Lun 2 Jan 2012 - 23:20

Coucou Dania, merci de ton commentaire il m'a fait super plaisir!
Tu as sans doute raison sur le fait que personne ne peut juger & aussi sur le fait que je me lave trop les mains ^^ .
J'ai pris cette mauvaise habitude car j'ai hyper peur d'attraper une gastro ou je ne sais pas trop quoi qui puisse me faire vomir, mais ce n'est pas que les mains, e me lave tout le corps plusieurs fois par jour. Mon copain commence à avoir marre de cette phobie, j'ai souvent mal au ventre (même si je sais que c'est psychologique) et je stresse de tout, je ne mange pas les aliments qui ont été touchés par quelqu'un d'autre, c'est vraiment ridicule parfois mais j'ai l'impression que les gens sont plein de microbes, je déteste les gens qui ne se lavent ps les mains avant de passer à tables ou les gens qui ne se lavent pas les mains après être allés au toilettes. Je fais très attention à ce genre de choses m^me si ça ne sert à rien.Mon copain me trouve parano mais c'est plus fort que moi! Est-ce que tu as vu le reportages de "c'est ma vie" sur l'émétophobie?
Merci encore Surprised

Lauurène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty suite

Message  Lauurène Lun 2 Jan 2012 - 23:22

J'allais oublier; Excellente année à toi aussi !

Lauurène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Re: Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

Message  Dania3 Mar 3 Jan 2012 - 9:17

Salut!
Ca va mieux depuis hier?
Je trouve aussi que les personnes qui ne se lave pas les mains avant de passer à table (ou cuisiner) et après le passage aux WC sont, je ne dirais pas sales mais mal élevé. C'est une hygiène que je trouve normale (et pas maladive Razz).
Mon copain aussi en a marre, il commence à me faire des reproches par rapport au forum (je m’expliquerais dans un post).
Et non je n'ai vu aucun reportage. A vrai dire je n'ose pas... Parce que forcément il y aura des critiques à droite à gauche (et souvent les gens de c'est ma vie abuse un peu, comme par hasard à la fin, les proches sont devenus super compréhensifs en 2 semaines alors que c'est depuis toujours qu'ils ne comprennent rien Neutral et nous dans notre vie on galère pour le même résultat). Après j'avoue que je suis curieuse! Il racontait quoi sur nous ce reportage? (pas que tu mauvais j'espère Razz)
Bisous Very Happy
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Re: Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

Message  Lauurène Mar 3 Jan 2012 - 17:37

Coucou, ça va bien & toi?
Ben franchement personne ne critiquait, mais peut-être que tu as raison c'est abusif desfois, mais intéressant! C'est une fille qui s'appelle Aline qui a 19 ans et qui est émétophobe et elle raconte son quotidien, c'est pas mal! Essaie de le voir sur Youtube! Bisous

Lauurène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Re: Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

Message  Dania3 Mar 3 Jan 2012 - 18:05

Ok j'irai voir ^^

Aujourd'hui je stresse un peu. J'ai mal au ventre mais je pense que c'est psy ^^ (peut être que je dois juste passer aux toilettes lol, vaut mieux en rire qu'en pleurer!)
J'espère que mon post sur l'influence du forum ne t'as pas fait peur Smile et que, si jamais, tu y trouveras des conseils ^^
Bisous Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. 33221
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Re: Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

Message  Ligeia Mer 4 Jan 2012 - 13:42

Bienvenue Laurène,

Fut une époque où je réveillais ma mère à chaque crise d'angoisse qui trainait un peu trop..
Avoir quitté la maison familiale m'a fait le plus grand bien, je ne connais quasi plus ces crises sans raison apparente, si j'angoisse aujourd'hui c'est parce qu'un proche vomit ou que je suis moi-même malade.
Tout ça pour te dire que rien n'est désespéré Wink

la fréquence de tes lavages de mains, elle concerne pas mal de gens ici aussi, phobie et TOC s'associent souvent, et je constate personnellement que l'on finit par souffrir autant voir plus du TOC... Surtout que c'est un frein à une vie sociale épanouie

Par contre tu dis que:
Lauurène a écrit:
même mon copain à des comprimés avec lui dans le cas où j'oublierais ou perdrais les miens...
Pas bien du tout! Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. 218259
Cela est sûrement très rassurant pour toi que ton ami te couve autant mais cela ne va en rien t'aider, au contraire...
Vivre avec quelqu'un de compréhensif est important mais il ne faut surtout pas qu'un proche accepte d'entrer dans ton "jeu"... C'est douloureux au début mais très efficace... mon ami a refusé de transiger sur pas mal de mes tocs et ça m'a permis de les réduire.
je te conseille donc de demander à ton ami d'être plus ferme avec toi et de devenir plutôt ton "garde-fou"...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Re: Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

Message  Dania3 Mer 4 Jan 2012 - 13:55

C'est vrai que les comprimé du copain ça "enfonce" un peu dans la phobie Neutral
J'ai la chance que le mien soit compréhensif mais jamais il n'a voulu prendre des comprimés sur lui pour me calmer. Au contraire, au début, quand je disais "Je vais vomir! Il me faut un vogalib!" il me disait "Non! Tu as la nausée? Prends de l'homéopathie pour commencer." Effectivement un nux vomica et ça allait mieux. Maintenant il commence à ne plus être du genre "Yeuh ma pauvre chérie, t'en fait pas je suis là" il me dit "Aller, bouge-toi le c*l, tu n'as rien! Compris? Arrete ton cirque!". Et c'est pas plus mal! Il me soutien et me "pousse" (vous comprenez?).
C'est sur c'est rassurant qu'il ait des comprimés mais être rassuré ne veut pas dire combattre le problème Neutral
Comme Ligeia, je te conseillerai de rendre ton copain plus ferme. Après, c'est à toi de trouver le truc qui fera que tu pourras sortir sans crainte (sans tomber dans l'extrème!)
Qu'en penses-tu?
Bisous Very Happy
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Re: Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

Message  Lauurène Mer 4 Jan 2012 - 18:44

Coucou,
Pour vous répondre à toute les deux, c'est vrai que le fait que mon copain ai des comprimés sur lui, c'est un peu abusif mais rassurant.
Il me repète sans cesse "arette toi, tu vas pas vomir, c'est tes idées mais tu sqais comme moi que c'est faux, tu vas très bien" . Je vais suivre vos conseils et demamder à mon chéri de ne plus les prendre avec lui, pour un test, mais je garde les miens, mais si j'y arrive ce sera déjà bien! Merci les filles ! Smile

Lauurène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Re: Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

Message  turn_on_the_bright_lights Mer 4 Jan 2012 - 20:08

Bonjour Lauurène ! Je comprends tout à fait ce que tu traverses... J'ai 18 ans aussi et je trouve que beaucoup de jeune gens de notre âge ont du mal à imaginer une telle phobie que celle de vomir et c'est déjà très bien que tu aies un copain qui soit à tes côtés et qui te soutienne. Comment l'ont dit les personnes qui t'ont écrit avant, tu te laves un peut trop souvent les mains, mais je comprends parce que moi aussi je me lavais super souvent les mains, mais avec le temps j'ai appris à me retenir, ma peau était trop souvent sèche et abîmée en plus ! Ce qui pourrait t'aider à diminuer la fréquence de tes lavages des mains c'est plutôt simple: tu désinfecte à peu près tout à l'alcool : poignées de portes, intrrupeurs, clavier d'ordinateur, télécomande ect ... Et lorsque tu rentres chez toi (de l'extérieur) tu te laves les mains une fois et tu ne te les laves plus avant de passer en cuisine/à table. Après il faut que toutes les personnes avec lesquelles tu habites se lavent les mains quand elles rentrent d'extérieur. Chez moi mes parents sont d'accord avec ça et au départ c'était l'idée de ma maman, dès qu'on rentre on se lave les mains et après on est tranquille; je n'ai rien attrapé, la preuve ! Mais j'avoue me laver les mains après passage toilette et avant de manger quelque chose...
Je trouve qu'il est difficile de faire des restrictions alimentaires quand on est victime d'angoisse et de stress à longueur de journée... c'est comme ça que j'ai pris un peu de poids en plus et j'essaie d'en perdre : la meilleure chose c'est les repas équilibrés et pas caloriques !
Surtout fixe toi des petits, très petits objectifs à atteindre soit en une semaine, ou un mois, les progrès se font petit à petit ! Bon courage Smile
turn_on_the_bright_lights
turn_on_the_bright_lights
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/01/2012

http:// http://l0ndon-boulevard.deviantart.com/ http://alchimied

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Re: Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

Message  Lauurène Jeu 5 Jan 2012 - 17:26

Coucou, tout d'abord merci de ton commentaire, ca me fais super plasir d'être comprise et aidée.
J'ai déjà des problèmes avec la peau de mes mains, elle est très irritée,sèche avec des rougeurs et de l'eczéma!
C'est à force de me laver les mains avec du savon + gel hydroalcoolique +spray désinfectant et tout ce qui s'en suit. J'ai déjà acheté un spray pour les surface que j'ai dans mon sac mais après être sortie des toilettes publiques j'en mets sur les poignets et tout mais j'ai pas confiance et je me relave les mains deux minutes après! C'est vraiment un TOC ! Je sais pas comment perdre cette salle manie!Merci les filles ! Bisous Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. 33221

Lauurène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Re: Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 10:21

Salut Laurène, j'ai lu ton post et je suis exactement dans la même situation que la tienne. Je suis étudiante infirmière et cette peur du vomi me pose de réelles difficultés en stage, j'ai l'impression que personne ne comprend réellement cette phobie, ou trouve cela ridicule et ducoup même en me forçant à m'occuper de patients malades, je suis obligée de sortir très vite car je tremble de tous mes membres et j'en pleure même parfois. Cette peur te bloque, t'empeche d'avancer dans tes projets et te rend malheureux, on finit par ne plus manger par peur de vomir après avoir vu quelque chose de dégoutant...on s'isole des autres parcequ'on a peur d'etre ridicule, on ne boit pas pendant les fetes avec des excuses bidons du genre je prends des médicaments....on en vient a mentir pour s'échaper de cette realité. Je vais te rassurer quand même un peu, il est possible de gérer cette phobie, mais pour ça il faut en parler autour de soi, parceque si les gens comprennent, ils t'aideront, j'avance dans mes études grace aux autres, à ceux qui me soutiennent, autrement je finirais dépressive. ça fait du bien de voir que d'autres ont cette phobie, que je ne suis pas la seule à supporter ça au quotidien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Re: Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

Message  Dania3 Lun 9 Jan 2012 - 12:45

Charlotte, cette peur bloque tout le monde... Je pense bien que ça doit être très dur pour toi quand tu dois t'occuper d'un patient malade. Peut être qu'à force d'être en contact tu t'habitueras et cette vue te sera un peu plus supportable. Le plus dur dans la phobie c'est l'isolement, voir sa famille et ses amis qui ne comprennent pas ça rend triste. Tu sais, tu peux boire en soirée, un verre ne signifie pas vomi, l'alcool s’apprécie et ne se boit pas comme du petit lait. J'espère que cette phobie ne t’empêchera pas l'obtention de ton diplôme. J’espère que comme Laurène, tu trouveras ici des conseils, des astuces pour te sortir de ce problème qui nous ronge tous.
Courage bisous
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie. Empty Re: Besoin de parler à des personnes qui comprennent ma phobie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum