Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

+5
Val
Clarouche
ptites fleurs
Cyb
bulle45
9 participants

Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 0:34

Bonjour,

Je ne viens que très rarement sur ce forum entre Avril et Octobre. En effet l’été je suis du genre pas trop angoissé, j’essaie donc d’oublié tout ce à quoi elle est relié...

Mais voilà, là on est en Décembre, bientôt Janvier, bref : en plein dans l’hiver. Mais cela n’explique pas mon post. Je ne créer pas ce topic dans le but de vous expliquer comment avance ma phobie (parce que oui ça avance, et ça me dérange de moins en moins !), mais à cause d’un voyage.

En effet, je pars le Lundi 2 Janvier en Angleterre avec mon lycée... En bateau affraid ! Non, je plaisante. En bateau pale ... Et cela m’angoisse pas mal. Je prend le ferry à Ouistreham, jusqu’à Portsmouth, donc environ 5h (je crois).

Certains ont-ils déjà prit le... bateau affraid ? Si oui, comment ça s’est passé ? Le mal de mer est-il selon vous « psychologique » ?

Voilà, en vous espérant en bonne santé, et pas trop stressé : je vous souhaite à tous, une bonne année, bande d’angoissés ! santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  bulle45 Ven 30 Déc 2011 - 6:53

Cc. J'ai déjà pris le bateau plusieurs fois.
En Bretagne avec des creu de 3m. Dans un bateau pour un 100e de personnes. Bref malgré une traversé agité j'ai pas ete malade.
mnt ce n'est qu'une expérience perso. Chacun est différents. Mais tu as des medocs pour le mal des transport. Beaucoup de personnes en prennent.

Néanmoins la traversé en ferri ce fait tranquillement c'est un très gros bateau et sa bouge pas des masse.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  Cyb Ven 30 Déc 2011 - 7:44

Bah, mes expériences avec le ferry, c'est que ça bouge pas beaucoup et que c'est très largement supportable point de vue mal de mer, pour moi.

A l'époque du moins...
C'est gros, ça bouge pas beaucoup. Et puis si t'es pas très bien, tu peux aller prendre l'air, ça fait du bien Smile

Cyb
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 8:04

Coucou
J'ai pris le ferry aussi pour aller en Grande Bretagne, pas de soucis Very Happy
Tant qu il n y a pas avis tempête Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  ptites fleurs Ven 30 Déc 2011 - 8:45

Le mal de mer est très minime sur un gros bateau comme sa, tu ne sentiras même pas la houle. T'inquiète pas, j'ai dèja pris le ferry, j'avais l'impression d'être sur terre, on ne sent absolument pas qu'on est en mer.

Moi j'ai dèja eu le mal de mer mais acause d'une tempête et sur un voilier donc rien à voir. Ce n'est pas psychologique, c'est comme le mal des transports en voiture, certaines personnes y sont sujettes.
Moi la voiture ne me fait rien pourtant.
Il faut manger surtout. Moi j'avais pas manger beaucoup et j'ai vomi toutes les heures, le ventre plein évite d'être malade. Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  Clarouche Ven 30 Déc 2011 - 10:03

J'ai déjà pris le ferry également, et on ne sens presque rien! c'est même super je trouve Smile
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 10:39

Coucou,

Ne t'inquietes pas, moi aussi j'ai déjà pris le ferry on ne sent rien, pourtant j'avais très peur de me sentir mal, mais rien, j'étais avec des amis, j'ai mangé et essayé de penser à autre chose Wink !
Ca ira !
Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 12:19

Merci à tous pour vos réponses !

Dans mon cas, je ne suis ni malade en voiture, ni malade en train. Mais j’appréhendais un peu ce voyage et vos messages me rendent plus confiant. Je mange toujours avant de prendre un transport. Et quand je me sens pas bien en voiture, j’écoute de la musique et ça passe. Et m’étant renseigné sur le mal de mer, j’ai remarqué que ce n’était pas psychologique. C’est dû à un truc dans l’oreille interne, une histoire de cerveau qui reçoit pas bien de truc-bidules ! Bref, vocabulaire de médecin...

Je vous souhaite, à tous et pour ceux qui y sont, de bonnes fin de vacances, et pour les autres, une belle fête de réveillon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  Val Ven 30 Déc 2011 - 15:27

Si ta peur d'être malade en bateau tu prends deux morceaux de scotch et tu fais une croix avec sur ton nombril de façon à ce que celui-ci soit bouché.
Ouais ça parait idiot mais remède de grand mère oblige, parait que ça marche.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  audrey83 Ven 30 Déc 2011 - 15:59

val, c'est une blague ton truc??? lol

pour mon expérience, le ferry en journée (le matin à jeun), je me suis sentie un peu mal... au retour par contre, de nuit, je n'ai absolument rien eu, j'ai même mangé dans le self du ferry!

audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  Saphir Ven 30 Déc 2011 - 16:44

J'ai jamais pris ce ferry, mais j'en ai pris d'autres et pas de prob de mon côté. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  Sinoah Ven 30 Déc 2011 - 19:17

Alors moi j'ai déjà pris le ferry et franchement tant que j'étais dehors sur le pont ça allait mais dedans une horreur pale
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  Val Sam 31 Déc 2011 - 1:17

audrey83 a écrit:val, c'est une blague ton truc??? lol

Non, non je suis très sérieux, ça fait genre blague graveleuse dit comme ça mais j'ai vraiment déjà entendu ça. Et on peut trouver quelques sujets relatifs à cette méthode en cherchant sur internet.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty pas de panique

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 2:01

ça dépend des personnes en fait, il y en a qui on plus de mal que d'autres à supporter ! Smile
Après si ça peut te rassurer emmène avec toi une boite de medoc anti mal des transports et tu verra par toi même une fois sur place... au cas ou, au moins tu les aura.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  M82 Sam 31 Déc 2011 - 3:07

Comme beaucoup te l'on dit, tu ne sens rien dans un bateau si gros ! moi aussi j'ai pris le ferry pour aller en Angleterre ben tout c'est très bien passe !

Moi j'ai déjà pris pleins de bateaux différents, de toutes les tailles, j'ai été pas bien qu'une fois : cet été en Corse sur un petit bateau de plongée a fond plat a l'arret en plein dans les bonnes grosses vagues... Tu vois, il en a vraiment fallu bcp pour que j'ai la gerbe !

le mal de mer, tu l'as pas forcement puis au pire y'a des médocs (Cocculine c'est homéopathique et ça marche bien !) mais si t'arretes pas de te dire "je vais être malade" la tu vas te rendre malade tout seul donc relax, y'a vraiment très peu de chance que t'ais la gerbe en ferry ! Wink
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips ! Empty Re: Voile sur Mary Poppins, Hello Fish & Chips !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum