Marcher pied nu
+12
Mc'
Liily
Val
R
Christel
youppidelidou
ptites fleurs
kunthy
Dania3
Asrid
Saphir
stéfaniy
16 participants
Page 1 sur 1
Marcher pied nu
Alors voilà je vous explique cette nuit en allant chez une copine à moi j'ai casser mon talon de chaussure j'ai donc du marcher pied nue sur 200 mètres dans de l'herbe mouille .. J'ai demander à la mère se matin qui ma dit qu'en faisant ça je pouvais attraper mal au ventre et la gastro et maintenant j'ai peur .. Vous avez des avis ...
stéfaniy- Eméto d'Or
-
Re: Marcher pied nu
Alors là, ça m'étonnerait!
Le virus de la gastro se transmet entre humains, et peut reposer sur les objets que l'humain touche. Mais l'herbe, non. Perso, je n'ai jamais eu peur de me salir en "nature". C'est de l'humain dont je me méfie.
Le pire qu'il puisse t'arriver c'est "un coup de froid", parce qu'il ne fait très chaud à ce moment-ci de l'année.
Le virus de la gastro se transmet entre humains, et peut reposer sur les objets que l'humain touche. Mais l'herbe, non. Perso, je n'ai jamais eu peur de me salir en "nature". C'est de l'humain dont je me méfie.
Le pire qu'il puisse t'arriver c'est "un coup de froid", parce qu'il ne fait très chaud à ce moment-ci de l'année.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Stefaniy !!!
La gastro ne s'attrape pas par les pieds ! M'enfin, c'est quoi, ça ?!
En marchant pieds nus, tu aurais pu risquer de marcher sur quelque chose qui aurait pu te blesser le pied.
Et attraper un rhume par les pieds sur 200m .... mouhahahahahaaaaa, désolée mais je me marre !
Sois tranquille : en rentrant, tu as surement lavé tes pieds, tu t'es surement réchauffée ... y a pas de raison et y a aucun lien
La gastro ne s'attrape pas par les pieds ! M'enfin, c'est quoi, ça ?!
En marchant pieds nus, tu aurais pu risquer de marcher sur quelque chose qui aurait pu te blesser le pied.
Et attraper un rhume par les pieds sur 200m .... mouhahahahahaaaaa, désolée mais je me marre !
Sois tranquille : en rentrant, tu as surement lavé tes pieds, tu t'es surement réchauffée ... y a pas de raison et y a aucun lien
Asrid- Admin
-
Oui, j'admets que quand on y pense... même si tu touchait un grand malade par les pieds, je pense pas qu'ils se passe grand chose.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Non. C est comme le fameux "j ai pris un coup de froid" pour un rhume. Ce n est pas possible, c est toujours un virus qui est en cause.
Invité- Invité
La seule chose que tu aurais pu attraper est une infection urinaire (le fait de marcher pieds nus sur du froid peut provoquer cela) mais pas une gastro! Comme ce qu'on dit les autres, la gastro se transmet entre humain
Bon courage et bonne fête
Bon courage et bonne fête
Dania3- Eméto de Vermeil
-
Désolée mais c'est vraiment trop drôle!!!
On ne peut ni attraper une gastro ni une infection urinaire en marchant pieds nus!!
Les filles, un peu de bon sens tout de même...
kunthy- Admin
-
La gastro n'est pas du tout dû au froid. C'est un virus qui se transmet directement sur les objets, poignets de porte etc si tu mets les mains à la bouche après et encore faut encore qu'elle se développe dans ton corps ça dépend de tes défenses immunitaires. Ne t'inquiète pas pour la gastro à cause de ça, aucun risque. Et quand tu sors qu'il pleut ou qu'il neige tu as les pied tremper des fois ça ne fait rien.
Invité- Invité
ptites fleurs- Modo
-
Kunthy, marcher pieds nus sur du carrelage froid par exemple peut provoquer chez certaine femmes des infections urinaires (ou sistites, appelle cela comme tu veux^^),c'est mon médecin qui me l'avait dit parce ça m'était arrivée. Après je ne dis pas que ça arrive à tout le monde non plus! Ces formes d'infections urinaire rentre dans la catégorie "coup de froid". Après c'est vrai que c'est pas en marchant 5minutes qu'on déclenche cela.
Bref, le principal c'est que marcher pieds nus ne donne pas la gastro .
Dania3- Eméto de Vermeil
-
Je passe ma vie pieds nus...je ne suis jamais malade !
youppidelidou- Eméto de Diamant
-
Tant mieux
Bonnes fêtes à tous
Bonnes fêtes à tous
Dania3- Eméto de Vermeil
-
Si mnt ce sont les admins qui se moquent gentiment
Et non on n'attrape rien en marchant pieds nus, sinon comme youp, je serais tout le temps malade
(Je pense qu on peut decerner ici la palme de la question con de l'annee ^^)
Et non on n'attrape rien en marchant pieds nus, sinon comme youp, je serais tout le temps malade
(Je pense qu on peut decerner ici la palme de la question con de l'annee ^^)
Christel- Eméto de Diamant
-
Mais non poulette ! Tu risques rien voyons ! Par contre attraper froid donc "un coup de froid" je suis désolée mais bien sur que ça existe ... ! Ne te couvre pas et va dehors toute la journée tu vas comprendre ... :/
R- Eméto de Diamant
-
T'es sûre que ta mère ne faisait pas du second degrés parce-que vraiment, désolé, je ne me moque pas, mais là c'est trop drôle.
Ca me fait d'autant plus rire que moi je suis un vrai va-nu-pied du genre qui descend les poubelles en chaussette, short et t-shirt en plein hiver et j'ai jamais rien attrapé.
Ca me fait d'autant plus rire que moi je suis un vrai va-nu-pied du genre qui descend les poubelles en chaussette, short et t-shirt en plein hiver et j'ai jamais rien attrapé.
Val- Eméto d'Or
-
Je passe mon temp pied nus aussi.
L'été surtout, c'est pas rare que je marche sans chaussures même la nuit dehors.
C'est sur que tomber malade comme sa c'est impossible. On se moque pas poulette, mais sa nous fait sourire!
Tout comme les coups de froids qui pour moi n'existe pas....Mais bref! Ya dèja eu moulte débats sur sa ici!
L'été surtout, c'est pas rare que je marche sans chaussures même la nuit dehors.
C'est sur que tomber malade comme sa c'est impossible. On se moque pas poulette, mais sa nous fait sourire!
Tout comme les coups de froids qui pour moi n'existe pas....Mais bref! Ya dèja eu moulte débats sur sa ici!
ptites fleurs- Modo
-
c'est sur que chopper la gastro ou autre virus pied nu c'est impossible. Mais un coup de froid c'est surement possible sinon pourquoi se casser la tete a s'habiller?
Perso si je passe la journée dans les courants d'air c'est sur que je prend froid.
Pourquoi met on un bonnet et/ou une écharpe si ce n'est pas pour éviter de prendre froid? Jusqu'a preuve du contraire les virus ne passe pas par la gorge ou le haut du crane.........
sortez couverts
Perso si je passe la journée dans les courants d'air c'est sur que je prend froid.
Pourquoi met on un bonnet et/ou une écharpe si ce n'est pas pour éviter de prendre froid? Jusqu'a preuve du contraire les virus ne passe pas par la gorge ou le haut du crane.........
sortez couverts
Invité- Invité
Rems...Le corp humain ne supporte pas bien le froid, c'est sur.
Mais je pense que si on tombe malade acause du froid, c'est simplement parceque le froid nous fait dépenser beaucoup d'énergie, affaiblie nos défenses et donc les virus s'attaquent à nous plus facilement, le corp lutte beaucoup moins bien.
C'est ce que je pense! Je ne crois absolument pas que le froid lui même rendent malade, c'est forcément un virus. Le corp humain se régule et garde toujours la même température à l'intérieur pour notre survie alors non l'intestin ou l'estomac ou la gorge ne peut pas avoir froid.
Mais je pense que si on tombe malade acause du froid, c'est simplement parceque le froid nous fait dépenser beaucoup d'énergie, affaiblie nos défenses et donc les virus s'attaquent à nous plus facilement, le corp lutte beaucoup moins bien.
C'est ce que je pense! Je ne crois absolument pas que le froid lui même rendent malade, c'est forcément un virus. Le corp humain se régule et garde toujours la même température à l'intérieur pour notre survie alors non l'intestin ou l'estomac ou la gorge ne peut pas avoir froid.
ptites fleurs- Modo
-
Un coup de froid sur le ventre, je n'y crois pas ...
PAr contre, comme Rems, je pense que si on reste sur le quai de la gare, à attendre un train qui a 1h de retard, en plein hiver ... il est clair qu'il est possible qu'on attrape froid, càd, pour moi, un rhume. Rien d'autre !
PAr contre, comme Rems, je pense que si on reste sur le quai de la gare, à attendre un train qui a 1h de retard, en plein hiver ... il est clair qu'il est possible qu'on attrape froid, càd, pour moi, un rhume. Rien d'autre !
Asrid- Admin
-
Oui cet drôle ... C'est vrai qu'en me relisant sa parait bête .. Mais c'est vrai que ce matin sur le coup j'ai entendu gastro et de suite j'ai eu très peur . En tout cas merci beaucoup même si on sais pas mal moquer de moi je préfère ça mdr. Encore merci et bonne fête !!
stéfaniy- Eméto d'Or
-
ptites fleurs a écrit:Rems...Le corp humain ne supporte pas bien le froid, c'est sur.
Tu as tout à fait raison, ptites fleurs. Quand on passe beaucoup de temps au froid, normal qu'on se sente faible après avoir dépensé bcp d'énergie pour se réchauffer.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Pareil pour moi, je marche toujours pieds nus (a cause de danse, j'aime pas avoir des chaussures chez moi) et pourtant le carrelage est froids, j'ai jamais été malade a came de ça, par contre oui .. je me suis cassé un orteil ..;
Tkt stephany, aucun risque !
Tkt stephany, aucun risque !
Liily- Eméto de Diamant
-
Parfaitement d accord avec petites fleurs
Après c est sur que si l on reste á attendre sur un quai de gare dans le froid, on risque d avoir "la goutte au nez" et de se moucher.
Après c est sur que si l on reste á attendre sur un quai de gare dans le froid, on risque d avoir "la goutte au nez" et de se moucher.
Invité- Invité
Le seul exemple qui me vient en tête c est le ski!
Après si vous êtes blond apparemment votre nez ne coulera pas
Petit clin d œil au sketch de Gad Elmaleh
Après si vous êtes blond apparemment votre nez ne coulera pas
Petit clin d œil au sketch de Gad Elmaleh
Invité- Invité
donc en résumer le coup de froid n'existe pas.....donc si on transpire comme un goret et qu'on reste dans le froid en étant mouiller on ne tombera malade que si par malchance un virus nous attaque?
Invité- Invité
Je trouve ça bizarre aussi car j'entend souvent les gens utiliser l'expression "avoir chopper un coup de froid", même moi je le dis .. Mais bon .
Mc'- Eméto de Vermeil
-
Forum médical intéressant qui aborde la question du "coup de froid".
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/3099.html
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/3099.html
Saphir- Eméto de Diamant
-
Sinon, ceci résume bien : http://www.actusoins.com/9980/prendre-froid-une-realite.html
Saphir- Eméto de Diamant
-
Je suis super fatigué, donc je lis "entre les lignes" mais j'ai un peu compris le principe. Mais on peut tout de même utiliser l'expression "j'ai attraper un coup de froid" car on ne sait pas forcément de quel virus il s'agit . Enfin c'est mon avis hein
Mc'- Eméto de Vermeil
-
Quand je ne vais pas trop bien sans savoir ce que j'ai, je dis juste que j'ai attrapé un virus. Je pense n'avoir jamais utilisé l'expression "attraper froid", sauf depuis que je vis en Europe (les gens le disent + ici, je trouve).
Saphir- Eméto de Diamant
-
Ha, peut être, il y a des expressions comme ça que l'on entend plus dans certain(e)s pays/régions que d'autres.
Mc'- Eméto de Vermeil
-
"Attraper un coup de froid", "attraper mal" etc....
Toutes les grand mères le disent, la mienne en permanence!
Je pense que c'est un truc qu'on dira toujours, en france néanmoins!
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:"Attraper un coup de froid", "attraper mal" etc....
Clair... C'est pour justifier un bobo inconnu quoi ...
M82- Eméto de Vermeil
-
Moi le coup de froid...j'y crois pas...mais pas du tout. Il est clair que si nous restons à -28 dehors, pieds nus pendant des heures...notre corps s'en ressentira...mais rendu là...ce n'est plus un coup de froid...c'est de l'hypothermie.
youppidelidou- Eméto de Diamant
-
Dania3 a écrit:Kunthy, marcher pieds nus sur du carrelage froid par exemple peut provoquer chez certaine femmes des infections urinaires (ou sistites, appelle cela comme tu veux^^),c'est mon médecin qui me l'avait dit parce ça m'était arrivée. Après je ne dis pas que ça arrive à tout le monde non plus! Ces formes d'infections urinaire rentre dans la catégorie "coup de froid". Après c'est vrai que c'est pas en marchant 5minutes qu'on déclenche cela.
Et si tu danses nu à la pleine lune autour de statuettes enroulées dans du jambon, ça conjure le sort...
Dania, il y a quelques croyances et quelques tabous autour de la cystite parce que ces infections se déclenchent très souvent suite à un rapport sexuel... Dur de trouver un médecin qui va t'expliquer qu'il faut se dépêcher d'aller uriner après un rapport pour chasser les potentiels microbes qui se seraient logés dans le conduit urinaire...
Y'a même un urologue qui voulait m'opérer à une époque à cause de cystites récidivantes...
Il a fallu que j'attende ce bon conseil pour ne plus subir les assauts répétés de la méchante cystite
Je pense aussi que le moral joue beaucoup, comme pour beaucoup d'infections de ce genre, puisque le stress peut influer sur ton système immunitaire...
Ligeia- Modo
-
Ligeia, si un jour tu veux conjurer le sort, préviens moi que je voie ça
Christel- Eméto de Diamant
-
Ah oui, moi aussi je veux voir ça!!!
Chéri-Chéri voit beaucoup de femmes sujettes aux infections urinaires et il est tjs très surpris de voir que très peu vont uriner après le rapport car moi j'y cours car j'ai ENVIE!!
Et oui, la principale cause est le non-pipi après le sexe, du coup, tous les petits microbes (sur les doigts, l'anus, la bouche ...) se propagent et remontent dans l'urètre, et paf c'est l'infection!
Aussi, il faut bien s'essuyer d'avant en arrière et pas l'inverse sinon, on ramène les germes des excréments dans notre urètre, et re-paf c'est l'infection!
Et comme dit plus haut, la fatigue et le stress joue car cela diminue nos défenses immunitaires.
Chéri-Chéri voit beaucoup de femmes sujettes aux infections urinaires et il est tjs très surpris de voir que très peu vont uriner après le rapport car moi j'y cours car j'ai ENVIE!!
Et oui, la principale cause est le non-pipi après le sexe, du coup, tous les petits microbes (sur les doigts, l'anus, la bouche ...) se propagent et remontent dans l'urètre, et paf c'est l'infection!
Aussi, il faut bien s'essuyer d'avant en arrière et pas l'inverse sinon, on ramène les germes des excréments dans notre urètre, et re-paf c'est l'infection!
Et comme dit plus haut, la fatigue et le stress joue car cela diminue nos défenses immunitaires.
kunthy- Admin
-
Et je rajouterai deux choses qu'une infirmière m'avait dit car j'avais des cystites souvent : il ne faut pas porter de pantalon archi serrer si on veut les éviter.
Je ne sais pas pourquoi, je lui avait pas demander! Et les sous vetements en matière synthétique à éviter aussi.
Je ne sais pas pourquoi, je lui avait pas demander! Et les sous vetements en matière synthétique à éviter aussi.
ptites fleurs- Modo
-
J'en ai assez souvent dont une grosse que j'ai eu le mois dernier, en prevention je prends du cramberries c'est pas mal et ça aide pour la prévention
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Vi pareil, petite ma mère m'appelait "pipirouge" car j'arrêtais pas de faire des infections et depuis le jour (a 6ans) où j'ai appris à bien m'essuyer, avant vers arrière, et à ne JAMAIS m'asseoir sur les cuvettes de toilettes public, et une bonne infections des reins PLUS RIEN, du moins parfois une cystite mais c'est quand je boit pas assez dans la journée, en général, 3 grands verres d'eau et un thé plus tard plus rien
Donc pour résumer en gros , prévention contre le cystite et infections en tout genre:
-BOIRE, 1 verre d'eau/H, tu devras
-Bien s'essuyer tu feras
-Uriner après tes rapports tu iras
-T'asseoir sur la cuvette des toilettes public, tu banniras
-Boire du jus de cramberrie, tu pourras
-Des vêtements confortables, tu porteras
je suis un peu dans les 10 commandements là
Donc pour résumer en gros , prévention contre le cystite et infections en tout genre:
-Bien s'essuyer tu feras
Dernière édition par Liily le Mer 28 Déc 2011 - 23:00, édité 1 fois
Liily- Eméto de Diamant
-
ptites fleurs a écrit:Et je rajouterai deux choses qu'une infirmière m'avait dit car j'avais des cystites souvent : il ne faut pas porter de pantalon archi serrer si on veut les éviter.
Ma gynéco me l'a dit aussi.
Apparemment, dans des vêtements confortables et en coton, la peau respire mieux ^^
pampa- Admin
-
Ouaip sous vetement en synthétique j'ai compris ma douleur... En revanche je pourrai pas dire a quoi c dû... T'as ptet raison pampa. Je serai tenté de dire que le coton c'est une matière naturelle, donc plus respectueuse de notre corp... Moi je supporte pas le synthétique, même en vêtement, je trouve qu'on pu la dedans...
Invité- Invité
Effectivement Didine, la transpiration semble plus marquée avec des vêtements synthétiques...mais difficile de composer toute une garde robe en coton personnellement ^^
pampa- Admin
-
Liily a écrit:
-Bien s'essuyer tu feras
Allez plus que 4 alors!!
Quotidiennement tu te laveras!
kunthy- Admin
-
Page 1 sur 1