Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aïe j'ai craqué!

+7
Dragibus
ptites fleurs
audrey83
asaliah01
pampa
* MouChou *
Leigh
11 participants

Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Aïe j'ai craqué!

Message  Leigh Jeu 8 Déc 2011 - 19:46

Bonsoir à tous

Alors pour quoi ai-je craqué? pour un comprimé de Primpéran....ça faisait presque un an que j'avais décroché et que je ne prenais plus que de temps en temps du Motilium....

Petit rappel: le Primpéran est un "neuroleptique caché" comme ils disent, c'est à dire un médicament très fort (mais très efficace) prescrit uniquement sur ordonnance quand il est vraiment nécessaire....bref....je suis une fille d'infirmière et chez nous on a toujours eu du Primpéran, j'en ai été accro pendant 14 ans....et je pense (sans certitude) que ce médicament m'a énormément fatiguée (car c'est un effet secondaire assez fréquent) alors j'avais décidé de l'arrêter complètement....mais ce soir, j'ai craqué, j'en ai pris un car je crois bien que je couve une gastro et même si je n'angoisse pas du tout, ça ne me réjouis pas de vomir, qui l'eût cru....

Bon ce message est assez inutile, il n'y a pas vraiment de question, mais je suis pas fière de moi alors j'avais envie de le partager ici...et vous rappeler qu'on doit livrer un combat contre les anti-émétiques! ON Y ARRIVERA!!!

Merci de m'avoir lue Wink
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  * MouChou * Jeu 8 Déc 2011 - 19:52

Tu à les sympthomes de la gastro ?

C'est dommage que tu ai replonger aprés tout ce temps Sad , mais je comprends que c'est pas facile , la phobie reste toujours ancré en nous malgré tout !

Prends en plus , n'angoisse pas ! c'est peut être pas ça hein , t'inquiétes pas Wink Mais surtout replonges pas ! Ce serait dommage de gâcher tout ses efforts !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Leigh Jeu 8 Déc 2011 - 20:01

* MouChou * a écrit:Tu à les sympthomes de la gastro ?

C'est dommage que tu ai replonger aprés tout ce temps Sad , mais je comprends que c'est pas facile , la phobie reste toujours ancré en nous malgré tout !

Prends en plus , n'angoisse pas ! c'est peut être pas ça hein , t'inquiétes pas Wink Mais surtout replonges pas ! Ce serait dommage de gâcher tout ses efforts !

MouChou qui répond plus vite que l'éclaire Very Happy merci beaucoup

J'ai eu des crampes d'estomac toute la journée et de vraies nausées (je n'ai plus que très rarement des nausées psy et maintenant je les repère tout de suite) ce soir j'ai des frissons et ce goût bizarre dans la bouche...mais pour me forcer à boire un bouillon j'ai craqué pour un Primpéran, histoire qu'il ne fasse pas un aller-retour dans mon estomac.

Mais je crois que j'ai plus de dépendance psychologique à ces médicaments ça me soulage, je pense que là, c'est un peu différent c'est pas l'angoisse qui m'a fait me jeter sur la boîte de comprimé mais vraiment l'état de mon estomac....enfin c'est pas non plus une bonne excuse parce que les nous éméto...ils auraient peut-être pas pensé à ça avant de vomir vraiment....
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  * MouChou * Jeu 8 Déc 2011 - 20:06

Derien Smile

Et depuis que tu as mangé , tu te sent comment ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  pampa Jeu 8 Déc 2011 - 20:09

Salut Leila,

Personnellement, je ne vois pas le souci de prendre UN primpéran quand tu te sens vraiment pas bien, avec des nausées physiques que tu identifies apparemment bien.

Oui, il ne faut pas retomber dans l'excès, mais les médicaments restent utiles lorsque notre corps souffre Wink

Soigne toi bien, et bon rétablissement !! Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Leigh Jeu 8 Déc 2011 - 20:10

* MouChou * a écrit:Derien Smile

Et depuis que tu as mangé , tu te sent comment ?

Ça m'a fait du bien à l'estomac, mais je ne me sens toujours pas très bien, très barbouillée.
Je vais aller me poser tranquillement devant la télé.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je te souhaite une bonne soirée.
Bisous.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Leigh Jeu 8 Déc 2011 - 20:12

pampa a écrit:Salut Leila,

Personnellement, je ne vois pas le souci de prendre UN primpéran quand tu te sens vraiment pas bien, avec des nausées physiques que tu identifies apparemment bien.

Oui, il ne faut pas retomber dans l'excès, mais les médicaments restent utiles lorsque notre corps souffre Wink

Soigne toi bien, et bon rétablissement !! Smile

Merci beaucoup pour ton message Pampa, j'avoue que j'ai un peu peur de vomir et que la galère reprenne, on ne sait jamais comment on va réagir tant qu'on a pas vomi à mon avis même après 3 ans sans angoisse.....
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  * MouChou * Jeu 8 Déc 2011 - 20:16

Leïla a écrit:
* MouChou * a écrit:Derien Smile

Et depuis que tu as mangé , tu te sent comment ?

Ça m'a fait du bien à l'estomac, mais je ne me sens toujours pas très bien, très barbouillée.
Je vais aller me poser tranquillement devant la télé.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je te souhaite une bonne soirée.
Bisous.

Le tout est de ne pas angoisser pour pas atenuer les sympthomes Wink
ça va aller t'inquiéte pas , repose toi bien , détends toi Wink , ça peut être pleins de choses Wink

Merci , bonne soirée à toi aussi Smile , bisousssss
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 20:21

Il ne faut pas culpabiliser, une personne qui n'est pas phobique prend aussi des médicaments quand elle est vraiment malade.

Si là tu es pas bien réellement, tu as bien fait, tu n'en a pris qu'un.

Soigne toi bien I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 20:22

Neutral repose toi bien! Comme le dit Mouchou ça peut etre plein de trucs!
Pour ma part accroc au domperidone... on m a dit que c etait aussi un neuroleptique caché, mais j ai du mal á arrêter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Leigh Jeu 8 Déc 2011 - 20:26

Merci les filles et bon courage Menthedouce pour ton sevrage Wink
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 20:31

Merci! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  asaliah01 Jeu 8 Déc 2011 - 23:52

Coucou Smile

Je comprends pourquoi tu te sens mal d'en avoir repris, je connais bien les effet du primpéran à long terme(j'y ai aussi été accro.. C’était mon saint graal!Et puis... vertiges...fatigue...perte de mémoire... c’était beaucoup pour une jeune fille de 12 ans!(Mon médecin de l'époque m'en prescrivait, c'est la première qui a mit un nom sur ma phobie, elle savait ce qui n'allait pas pour ça qu'elle m'en prescrivait malheureusement :s) et là ça va faire 10 ans que j'en ai pas repris.)
Pourquoi tu ne prends pas du vogalib à la place?(je trouve ça plus efficace que le motilium perso )
En tout cas, te prends pas la tête avec ce petit écart ce qui compte c'est que tu ne replonge pas là dedans
bisous
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  audrey83 Ven 9 Déc 2011 - 7:10

Alors leila, comment vas tu ce matin?
J étais aussi accro aux anti émétiques; mais quand j'ai mes migraines, et que les nausées arrivent, je ne culpabilise pas d' en prendre un pour mieux dormir et me sentir mieux...
Allez, c était juste un comprimé Wink
Si tu voyais mon frère ou ma mère, quand ils se sentent mal, quel bonheur ils ont à savoir que j'ai des anti émétiques pour eux Wink et ils ne sont pas emeto; ils n aiment juste pas ça du tout!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Leigh Ven 9 Déc 2011 - 7:27

Bonjour,

Alors je vais un peu mieux ce matin, mais toujours un peu nauséeuse et surtout très fatiguée (malgré le fait que je me sois couché tôt) c'est le problème du Primpéran, ça fatigue énormément.

Pour te répondre Asaliah, je vis en Suisse et il me semble qu'ici ça n'existe pas le Vogalib et la tentation du Primpéran c'est son efficacité vu qu'elle inhibe un neurotransmetteur (ou un truc dans le genre....) mais je me dis que c'est exceptionnelle et que je ne veux pas me retrouvée fatiguée et larguée comme je l'ai été pendant des années....

Merci Audrey pour ton message de soutien, c'est vrai qu'en plus on dit que les hommes quand ils sont malades, ils sont persuadé d'être à deux doigts de la mort donc ils doivent aussi se jeter sur la pharmacie.

Merci à toutes pour vos réponses et bonne journée.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  ptites fleurs Ven 9 Déc 2011 - 7:38

En effet sa fatigue énormément.
Je m'en rappel très bien!
Moi je pense avoir étais la consommatrice numéro un d'anti émétique, j'en prenais beaucoup et au moins 3 ou 4 par jours, tous les jours sans exception ou presque.

A chaque fois je m'endormais dans la demie heure qui suivait. Le contre coup d'une crise d'angoisse + plusieurs anti émétique me faisait tomber comme une mouche et si je ne pouvais pas dormir alors là j'étais stone pendant des heures.

Mais ce n'est pas grave d'en prendre un quand sa ne vas vraiment pas. Moi perso je n'en est plus chez moi depuis longtemp maintenant et c'est très bien. Même si j'étais vraiment malade, sa ne m'empêcherai pas de vomir alors je n'en prend pas quand même.

Mon homme a vomit 30mn après que je lui est donner un anti émétique alors..Quel efficacité fulgurante dis donc! Laughing
C'est juste un moyen de nous rassurer car anti émétique ou pas si tu dois vomir tu vomiras, et si sa a pu t'empêcher une crise d'angoisse pour une raison légitime, eh bien ce n'est pas si grave...Tant que tu n'en prend qu'en cas de necessité.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 7:58

Contente que ça aille un peu mieux Very Happy
Audrey : ah une autre migraineuse! Quand je prend mon traitement contre la migraine, j associe toujours un vogalib parce qu'il accentue les nausees la première heure
Rolling Eyes
Je fais des migraines ophtalmiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 8:02

Petites fleurs : oui je crois que lorsque l on doit vraiment vomir, les anti emetiques n'y changent rien! Après peut etre que ça limite la chose, je ne sais pas Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Dragibus Ven 9 Déc 2011 - 9:52

Il n'y a pas à culpabiliser en effet !
J'ai choppé la gastro il y a un peu plus d'1 mois, et face aux nausées réelles, j'ai pris du primpéran... Ca m'a permis de dormir tranquillement sans être réveillée par mes nausées. Même les gens normaux prennent des médicaments si ça peut calmer leur douleur.

Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas retomber dans le cercle vicieux d'en prendre à chaque nausée psy, parce que pour le coup, le primpéran agit sur le système nerveux et à forte dose, c'est mauvais pour notre corps. Un jour j'en avais pris 4, un comprimé toutes les 4h... et quand j'avais dis ça à mon père (médecin), il avait fait une tête comme ça : affraid en me disant "mais ça va pas ? C'est dangereux quand on en prend trop !"... et du coup ça m'a calmé. C'est vrai en plus que j'aime pas en prendre, 15 minutes plus tard je tombe comme une mouche dans une sorte d'état second, l'impression de ne plus avoir de forces et de ne plus pouvoir réfléchir ! J'aime pas !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Saphir Ven 9 Déc 2011 - 10:19

Pour le coup, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une rechute, dans ton cas. Si vraiment tu te sentais mal et que tu savais qu'il ne s'agissait pas d'angoisse, alors tu as agis comme une non-éméto le ferait!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  audrey83 Ven 9 Déc 2011 - 10:45

@menthedouce: oui je suis migraineuse, mais j'ai trouvé une pierre qui "ôte" les migraines.
Moi ce sont des névralgies d'arnold.
Les médocs me donnent pas la nausée, c'est vraiment les douleurs, la migraine en elle-même en fait Neutral
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Christel Ven 9 Déc 2011 - 10:57

Bon ok les anti émétiques, c'est mal !

Mais de là à dire que ça fatigue etc etc etc sur une seule prise, faut pas déconner lol! (je parle bien d'une seule prise, pas de kilo (mdr) comme prennaient petites fleurs, ou moi, il y a pas si lgt Wink )

Pour info, afin de dédramatiser le truc, vous savez qu'en Belgique le mottilium et le primpéran sont en vente libre ?!? C'est bien que ce n'est pas si grave à usage normal !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Ligeia Ven 9 Déc 2011 - 14:12

ptites fleurs a écrit:
Mon homme a vomit 30mn après que je lui est donner un anti émétique alors..Quel efficacité fulgurante dis donc! Laughing

Tout comme le mien, et tout comme moi d'ailleurs... ça a été à peine efficace sur mes nausées de grossesse et maintenant que vous m'expliquez que le primpéran est un neuroléptique caché, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas supporter ces effets secondaires...
Bref, les anti-émétiques, j'en suis bien revenue...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Leigh Ven 9 Déc 2011 - 14:30

Merci pour votre soutien.

Par contre Christel, je dois te dire que le Primpéran (et beaucoup de neuroleptiques) a un effet qui entraîne la léthargie et même en une seule prise. Hier je me suis endormie autour des 22h, je me suis réveillée à 7h30 pour aller à un rendez-vous, j'y suis allée telle un zombie et en rentrant je me suis posée sur mon lit et quand j'ai rouvert les yeux il était 15h. On m'avait prescrit de l'Abilify (aussi un neuroleptique) qui m'avait cloué au lit pour 3 jours en 2 comprimés, je ne faisais plus que dormir et une de mes cousines a dit à ma mère qu'elle réagissait aux neuroleptiques exactement de la même manière.
Comme l'a très bien dit Dragibus "un état second, l'impression d'avoir plus de force et de ne plus pouvoir réfléchir". Et quand je pense que j'ai pu en manger tellement toutes ces année, je comprends mieux pourquoi tout le monde à toujours cru que j'étais dépressive....
Et pour reprendre ce qu'à dit Petite Fleurs, oui c'est vrai que si on doit vomir on vomira, mais c'est surtout le cas des personnes non-éméto, nous on a appris à maîtriser ça différemment et en 15 ans je te jure qu'il y a plusieurs fois où j'aurais vraiment dû vomir vu les gastro carabinées mais je pense que d'être éméto + les anti-émétiques ça change un peu la donne.
Et puis je pense aussi à ces femmes qui ont une péridurale qui leur file la nausée, elles disent souvent qu'on leur à mis une perf' de Primpéran et elle allaient mieux, tout comme moi qui ai subi une opération "hautement émétique" comme ils disent et je les ai supplié pour ne pas vomir au réveil. Et bien l'anesthésiste m'a donné sa "potion magique" qui a contré la morphine et je me suis réveillée comme une fleur....

Je me dit qu'ils ne sont pas inefficace mais qu'ils font quand même beaucoup de mal et ça il faut s'en rappeler!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  ptites fleurs Ven 9 Déc 2011 - 15:59

Christel a écrit:Bon ok les anti émétiques, c'est mal !

Mais de là à dire que ça fatigue etc etc etc sur une seule prise, faut pas déconner lol! (je parle bien d'une seule prise, pas de kilo (mdr) comme prennaient petites fleurs, ou moi, il y a pas si lgt Wink )

Pour info, afin de dédramatiser le truc, vous savez qu'en Belgique le mottilium et le primpéran sont en vente libre ?!? C'est bien que ce n'est pas si grave à usage normal !

Je me rappel que sur la boite il y avait le niveau 2 d'attention recquise, vigilance souhaiter pour la conduite.
Moi je ne saurai dire si un seul suffit pour se sentir KO vu que j'en prenais toujours plusieurs par prises.

Mais bon cela n'est pas bien méchant, regarder il m'est rien arrivée. Et j'ai du en bouffer des milliers (des milliers oui j'ai calculer aproximativement!). Pas de sequelles.
Ce n'est pas bon mais ce n'est pas dramatique...A la pharmacie ou j'allais en acheter, ils me voyaient tous les 3 ou 4 racheter des boites toutes les semaines. Ils ne m'ont jamais rien dit d'inquiétant pas plus que medecin qui voyait bien que je ne pouvais faire autrement.
C'est plus le côté psychologique qui est préocuppant...On ne peut pas être accro aux anti émétique physiquement, c'est psychologique et c'est sa le plus embêtant dans cette histoire.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Leigh Ven 9 Déc 2011 - 16:08

ptites fleurs a écrit:
C'est plus le côté psychologique qui est préocuppant...On ne peut pas être accro aux anti émétique physiquement, c'est psychologique et c'est sa le plus embêtant dans cette histoire.

C'est sûr que la dépendance est uniquement psychologique ce n'est pas un benzo, mais ça n'empêche pas qu'un médicamment qui inhibe des neurotransmetteurs pour empêcher une info de passer du cerveau à l'estomac....c'est pas un bonbon. Moi je n'en ai jamais pris plusieurs par prise car ma mère avait été maligne elle m'avait dit que c'était actif 12h et quand on a 9 ans une maman infirmière à toujours raison Very Happy
Mais je pense que chaque patient réagit différemment, par exemple j'ai eu un effet secondaire absent de la liste avec un médoc pour soigner un début d'ulcère et c'était impossible que ça vienne d'autre chose, mon doc a été sidéré.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 16:31

Comme je fais des allergies, et que j'ai du mal á dormir en ce moment on m'a conseillé un anti-histaminique (il paraît que les anti-histaminiques sont aussi anti-emetique?) disponible sans ordonnance (3 effets positifs en 1 medicament : pas mal!) Mais il y a inscrit niveau 3 sur la boite alors je n'ai jamais osé le prendre!
Mais qu est ce que j aimerais me détacher de tout ça, plus de medicaments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Val Ven 9 Déc 2011 - 16:34

En même temps c'est pas parce-qu'on est émétophobe qu'on doit arrêter de se soigner. Dans la mesure ou le mal est réel évidement sinon la phrase que je viens de dire excuse à peu près n'importe quelle prise médicamenteuse compulsive.
Ca m'est arrivé plusieurs fois de culpabiliser après avoir pris un anti-emétique parce-qu'au plus profond de moi je savais que j'en avais pas besoin mais bon en pleine crise de panique des fois on se jette sur la simplicité.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Leigh Ven 9 Déc 2011 - 16:35

menthedouce a écrit:Comme je fais des allergies, et que j'ai du mal á dormir en ce moment on m'a conseillé un anti-histaminique (il paraît que les anti-histaminiques sont aussi anti-emetique?) disponible sans ordonnance (3 effets positifs en 1 medicament : pas mal!) Mais il y a inscrit niveau 3 sur la boite alors je n'ai jamais osé le prendre!
Mais qu est ce que j aimerais me détacher de tout ça, plus de medicaments.

Les anti-histaminique comme le Zyrtec par exemple sont très connus pour leur effet de somnolence, donc prends le plutôt le soir pour éviter d'être trop crevée la journée et surtout ne prends le volant que si tu te sens en forme. Par contre je savais pas qu'ils étaient aussi anti-émétiques comme tu dis c'est tout bénèf' du 3 en 1 Very Happy
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  asaliah01 Ven 9 Déc 2011 - 23:02

ptites fleurs a écrit:
C'est juste un moyen de nous rassurer car anti émétique ou pas si tu dois vomir tu vomiras

C'est tellement vrai!
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Ligeia Ven 9 Déc 2011 - 23:38

Leïla a écrit:Et puis je pense aussi à ces femmes qui ont une péridurale qui leur file la nausée, elles disent souvent qu'on leur à mis une perf' de Primpéran et elle allaient mieux,

En perf je dis pas, mais en comprimé, mes nausées de grossesse étaient globalement les mêmes...
Par contre en Ecosse, à la maternité, on m'a préscrit une molécule dont j'ai perdu le nom mais qui m'a fait beaucoup de bien (j'avais une nausée du tonerre de Brest depuis plus de 12 heures...)
Ma gynéco m'a dit qu'elle ne pouvait pas me préscrire d'équivalent en France ou en Suisse...

Je pense que chaque organisme réagit avec plus ou moins de succès à un médicament...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Leigh Ven 9 Déc 2011 - 23:45

Ligeia a écrit:
Leïla a écrit:Et puis je pense aussi à ces femmes qui ont une péridurale qui leur file la nausée, elles disent souvent qu'on leur à mis une perf' de Primpéran et elle allaient mieux,

En perf je dis pas, mais en comprimé, mes nausées de grossesse étaient globalement les mêmes...
Par contre en Ecosse, à la maternité, on m'a préscrit une molécule dont j'ai perdu le nom mais qui m'a fait beaucoup de bien (j'avais une nausée du tonerre de Brest depuis plus de 12 heures...)
Ma gynéco m'a dit qu'elle ne pouvait pas me préscrire d'équivalent en France ou en Suisse...

Je pense que chaque organisme réagit avec plus ou moins de succès à un médicament...

Parfaitement d'accord avec toi dans ta dernière phrase.
Et tes nausées de grossesse sont-elles allées jusqu'au vomissement? pour le médoc écossais, ici nous avons rien avec une molécule qui agirait de la même manière?
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Ligeia Ven 9 Déc 2011 - 23:50

Nanm Dieu merci je n'ai pas vomi... mais mon estomac s'est soulevé plusieurs fois... Shocked J'ai même souhaité vomir pour que ces affreuses sensations s'arrêtent, mais rien...
Hors grosse crise, ça restaient des nausées désagréables mais modérées.

Je considère que je m'en suis plutôt bien sortie ^^

Pas retrouvé d'équivalent ici à l'anti-émétique écossais, j'ai fait le relais avec l'Itinérol B6 qui m'a fait un peu de bien, sans les effets secondaires insupportables du primpéran pour ma part (léthargie, sentiment de découragement, de dégout de la vie, impression de plonger dans un trou noir, brrrrr...)
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Leigh Ven 9 Déc 2011 - 23:55

Ligeia a écrit:Nanm Dieu merci je n'ai pas vomi... mais mon estomac s'est soulevé plusieurs fois... Shocked J'ai même souhaité vomir pour que ces affreuses sensations s'arrêtent, mais rien...
Hors grosse crise, ça restaient des nausées désagréables mais modérées.

Je considère que je m'en suis plutôt bien sortie ^^

Pas retrouvé d'équivalent ici à l'anti-émétique écossais, j'ai fait le relais avec l'Itinérol B6 qui m'a fait un peu de bien, sans les effets secondaires insupportables du primpéran pour ma part (léthargie, sentiment de découragement, de dégout de la vie, impression de plonger dans un trou noir, brrrrr...)

Alors chapeau, c'est donc vrai que la grossesse décuple les forces d'une maman Wink

Et j'ai exactement les mêmes effets avec le Primpéran...arf...pas du tout agréables à vivre. As-tu essayé le Motillium, ça ne fonctionne pas sur ces nausées?
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Ligeia Sam 10 Déc 2011 - 13:24

C'est vrai que le motilium me convenait bien en général, mais comme on ne m'en a pas proposé, je n'ai pas pensé à en réclamer...

De toute façon ça fait plusieurs semaines que je ne prends plus rien pour les nausées, elles étaient devenues supportables et j'arrivais à les calmer avec ce que j'ingurgitais, je conseille la limonade et les menthos aux fruits si jamais... Chez moi c'était très efficace...
Maintenant elles ont presque disparues, heureusement parce qu'à 24 semaines de grossesse il était plus que temps ^^

Pour ce qui est de "bien" vivre ses nausées (Bien est un grand mot, tout ce que je souhaitais parfois c'était une ablation de l'estomac...) je pense que c'est du au fait que je savais qu'elles étaient là pour une bonne raison, qu'elles étaient liées malgré tout à un état positif. Ce que j'ai trouvé vraiment perturbant c'est le fait de perdre l'odorat et le goût des aliments: Tout avait changé, le parfum de grand créateur me soulevait le coeur et je refusais le chocolat et les gâteaux... C'est vraiment déprimant de perdre ses repères olfactifs et gustatifs...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Saphir Sam 10 Déc 2011 - 18:13

Pour ce qui est de l'efficacité des anti-émétiques, je pense qu'elles en ont une, d'efficacité. On a beau dire "Si tu dois vomir, tu vomiras", mais je ne sais pas trop...

Au Canada, on a le Gravol (molécule : dimenhydrinate). Il y a quelques année j'ai eu une gastro, et j'ai vomi une fois. Le lendemain j'avais encore la nausée qui traînait, donc j'ai pris un Gravol et ça m'a soulagé. Même chose lorsque mon copain et moi avions mangé des salades pas fraîches. J'ai pris des Gravols et ça a fait un bien fou. Sans cela, je crois que j'aurai vomi mon repas. Mon copain a d'ailleurs vomi, n'en ayant pas pris.

Dans ces deux cas de figure, je sais qu'il s'agissait de vraies nausées et je peux affirmer que j'ai été bien soulagée par le médoc. Bien sûr, c'est à prendre lors de réel malaise, et non pour des cas d'angoisse et de nausées psy!

Autre chose : le gravol endort. Même en une seule prise, ça rend un peu somnolent. Je trouve que c'est pas gênant, dans la mesure où ça m'a permis de passer une nuit relativement bonne même lorsque j'avais bouffé avarié et que la digestion était difficile.

Voilà pour mes expériences en la matière.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïe j'ai craqué! Empty Re: Aïe j'ai craqué!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum