Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Grand besoin de conseils!

+2
vinie
Choupinette57
6 participants

Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Grand besoin de conseils!

Message  Invité Mer 23 Avr 2008 - 21:42

je ne sais pas par où commencer
je ne suis pas là "pour moi" au départ, mais pour ma copine. elle est enceinte depuis un mois et demi.mais c'est pas le problème..

elle est émétophobe depuis plus de six ans maintenant, et alors qu'elle croyait que ca alait mieux, elle fait de gros retour en arrière ces derniers temps, depuis environ six mois!
elle ne mange presque plus, ça l'envahit, elle n'en dort presque plus... et moi dans tout ça je ne sais pas comment réagir... je sais pas quoi faire, et je supporte plus de la voir se détruire...
quoi lui dire, quoi faire?
j'ai besoin d'aide, car je désespère.
et elle parle de séparation pour plus que je la vois se détruire. mais je ne veux pas en ariver là.
j'ai vraiment besoin de conseil.

merci à tous et toutes de votre aide. voilà mon msn car je sais pas si je pourrai passer souvent ici
obscure_rock@yahoo.fr


merci d'avance pour votre aide, je suis désespéré de la voir comme ça et ne sais pas quoi faire ou dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Re: Grand besoin de conseils!

Message  Choupinette57 Jeu 24 Avr 2008 - 7:00

Moi je pense que tu devrais lui dire ce que tu as sur le coeur et la rassurer. Mais il faut qu'elle remange correctement... Petit à petit. Car en faisant comme ça c'est clair qu'elle se détruit, je le sais j'étais pareil qu'elle il y a un mois maintenant mais faut qu'elle mange petit à petit. Et faut pas qu'elle se dise "j'ai mangé ça, maintenant je vais être malade". C'est pas en mangeant correctement qu'elle va vomir et surtout n'oublions pas que le bébé a aussi besoin de nourriture. Voilà mon conseil Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Re: Grand besoin de conseils!

Message  vinie Jeu 24 Avr 2008 - 7:35

Tout a fait d'accord avec Choupinette, il faut qu'elle pense au bébé car ce ne sera pas bon s'il n'est pas alimenté correctement, et pour elle aussi.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Re: Grand besoin de conseils!

Message  Invité Jeu 24 Avr 2008 - 20:17

elle dit qu'elle pense au bébé, mais qu'elle y arrive pas...
hier, elle est encore restée deux heure à pleurer dans un malheureux yaourt! et même pas aux fruits en plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Re: Grand besoin de conseils!

Message  Delphine Jeu 24 Avr 2008 - 20:30

Il faut qu'elle soit suivie sérieusement par quelqu'un, son bébé est en danger si elle n'avale rien
N'oublions pas non plus qu'il ressent toutes ses angoisses
Si sa grossesse se termine mal, çà sera encore plus dur à supporter pour elle
J'étais comme elle avant ma grossesse, et maintenant j'ai très faim, çà fait tellement de bien !
Allez voir un médecin d'urgence pour qu'il puisse l'aider à se détendre !
Bon courage !
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Re: Grand besoin de conseils!

Message  mylen Jeu 24 Avr 2008 - 20:57

Attention à ne pas la faire culpabiliser, elle doit déjà beaucoup souffrir d'être dans cet état, et de pas réussir à manger pour votre bébé...
Je pense qu'elle a un grand besoin de l'aide d'un professionnel qualifié, qui pourra l'aider voire lui donner un traitement...
Il faut que tu sois là pour elle, mais aussi que tu essayes de la raisonner et de l'encourager à manger un peu, quelques bouchées, mais régulièrement.

J'espère vraiment qu'elle va aller mieux, car la grossesse va être difficile... Elle est la bienvenue ici si elle veut un peu d'aide, mais c'est insuffisant en soi et nécessite de faire un travail perso à côté Smile

Bon courage à vous deux, n'hésite pas si tu as des questions.
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Re: Grand besoin de conseils!

Message  kunthy Jeu 24 Avr 2008 - 21:01

Delphine a raison. Si ta copine ne s'alimente plus correctement, elle doit absolument aller voir un médecin, pour son bien et celui du bébé.

Comment te comportes tu ds ses moments de "crise"? Pousse la à manger, quitte à être "un peu" autoritaire.

Bon courage
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Re: Grand besoin de conseils!

Message  Invité Jeu 24 Avr 2008 - 22:05

Quand j'essaie de la pousser à manger, elle se braque et elle part. elle me dit qu'elle a des réserves, que le bébé pourra puiser dedans (malgré le fait qu'elle mange pas, elle est très ronde)
elle ne veut pas aller voir quelqu'un pour l'aider, car elle a pas envie que ses parents soient au courant, parce qu'elle a honte. (elle ne veut pas leur dire non plus pour le bébé pour le moment). elle a peur que son entourage apprenne les raisons qui ont fait qu'elle est devenue émétophobe car sa a commencé alors qu'elle leur parlait plus trop a cause de son ex fiancé.
j'ai très peur pour elle, car je sais qu'elle a honte et culpabilise, et que ce sera pire si le bébé est pas en bonne santé. mais elle me dit que je peux pas comprendre, que c'est pas qu'elle veut pas manger mais qu'elle peut pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Re: Grand besoin de conseils!

Message  mylen Ven 25 Avr 2008 - 6:28

Et elle ne veut pas venir parler avec nous ? Parce que moi honnêtement, j'assume complètement, je dis haut et fort que je vais chez un psy, je n'ai aucun soucis avec ça.
Je crois qu'un grand pas dans la thérapie, c'est d'accepter qu'on a cette phobie et de ne pas en avoir honte.

Ceci dit, je comprends ceux qui ont du mal à l'accepter, mais peut-être qu'en en parlant avec nous, cela l'aidera ?
Je suis convaincue qu'elle doit prendre conscience de plein de choses avant d'aller voir un psy, sinon elle n'y ira jamais pour elle, mais ou pour toi, ou pour le bébé.
(Juste une parenthèse : ses parents ne sont pas obligés de savoir qu'elle va chez un psy, si ?)

Je comprends ton désarroi, j'espère que tu es solide car la phobie peut malmener un couple, c'est pas facile pour les proches... :s

Bon courage !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Re: Grand besoin de conseils!

Message  Delphine Ven 25 Avr 2008 - 7:04

moi aussi je voie un psy, et je n'ai aucun problème avec çà non plus
J'avais besoin d'etre suivie car j'ai été hospitalisée plusieurs fois pour un problème de non alimentation justement...
Le bébé puisse dans ses réserves oui, c'est vrai, mais bientot, c'est elle qui n'aura plus de forces, même si elle est ronde !! Et c'est quand même dangereux tu peux me croire, çà ne pourra pas durer comme çà toute sa grossesse
Quand j'ai été hospitalisée, j'étais épuisée, je n'arrivais plus ne serait ce qu'à soulever un sèche cheveux, marcher était épuisant, mes cheveux sont tombés, mes dents se sont déchaussées, j'étais frigorifiée tout le temps, déprimée de ne pas réussir à manger en plus, je sentais mon coeur qui se fatiguait, çà a été un cauchemard !!!
La grossesse est un moment ou on est particulièrement fatiguée, on a besoin de forces, et on a besoin d'etre détendue au maximum, le bébé ressent tout çà, il faut vraiment penser à ce petit en plus de la maman, c'est super important
Elle est la bienvenue pour en parler avec nous, on sait ce que c'est !!
Pleurer devant son assiette, çà m'est arrivé des tonnes de fois, même au resto !! Parce que j'avais très envie d'une glace, et en même temps si peur !!! Alors je commandais rien et je m'en voulais etc etc !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Re: Grand besoin de conseils!

Message  Invité Sam 26 Avr 2008 - 18:17

merci à vous pour vos conseils.
j'ai essayé de la faire venir sur le site, mais elle me dis qu'elle y est venue une fois, et qu'elle flippe à force de voir les gens en parler de vomir et tout, car rien que le lire la fait paniquer :$
je cherche toujours de voir ce que je fais de travers qui fait qu'elle arrive pas à s'en sortir, de voir ce que je pourrais changer chez moi pour l'aider.. mais en vain.


Merci à vous en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Re: Grand besoin de conseils!

Message  mylen Dim 27 Avr 2008 - 17:08

Tu sais, ce n'est pas toi qui est responsable de sa phobie, ni de ce qui fait qu'elle va ou qu'elle ne va pas bien !
On sait bien ici qu'on est seul(e)s responsables de notre éméto, et qu'on ne peut s'en sortir que par soi-même ! Certes les autres peuvent nous aider, mais nos proches, les psy etc, ne sont que des béquilles qui nous aident. La guérison, c'est à nos efforts qu'on les doit, donc tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit !

Je comprends que ça soit difficile pour elle de lire certains messages, il y en a d'ailleurs qui prennent du recul parce que le fait de venir ici leur fait penser au vomi beaucoup plus souvent qu'en ne venant pas.
J'espère qu'elle trouvera ses outils pour avancer, car ce n'est pas facile à vivre en tant qu'éméto, tout comme ce n'est pas facile à vivre pour les proches.

Je reste convaincue que voir un psy pourrait vraiment l'aider. Il semble que ça soit trop tôt pour elle, ça fera son chemin un jour ou l'autre Wink

Bon courage, et si tu as des questions, je le répète, n'hésite pas ! Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Re: Grand besoin de conseils!

Message  Saphir Dim 27 Avr 2008 - 17:22

Mylen a raison.
Ce n'est absolument pas ta faute si elle n'est pas prête à faire le premier pas vers une guérison. Tu peux p-e esseyer de lui faire comprendre que c'est ELLE qui détient la solution ? Bien sûr, il faut lui dire avec tact et respect, mais c'est vrai qu'elle est la seule à pouvoir se sortir de ça. Et je tiens à dire que ça prend du temps et beaucoup d'efforts. Ce ne sera jamais magique. Pour se sortir de notre peur, il faut affronter ses démons et surtout ne pas les fuir. Elle doit être au courant de ça ! La bonne nouvelle, c'est que ça n'a tué personne jusqu'à maintenant, d'affronter ses démons. Wink Au contraire, c'est toujours bénéfique même si au départ c'est difficile. Le pire qu'elle puisse faire, c'est justement de se conforter dans sa position actuelle, meme si elle croit que ça lui apport du réconfort sur le coup, de ne pas manger.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseils! Empty Re: Grand besoin de conseils!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum