Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

besoin de conseils Empty besoin de conseils

Message  emelie23021 Dim 1 Juin 2014 - 19:05

Bonjour à tous,

Je me sens extrêmement mal aujourd'hui et je suis certaine que je vais être malade mais ce n'est pas pour ça que je vous écris. Même si j'ai envie de me défouler et j'ai de la difficulté à penser à autre chose. Entk, je vais essayer de me concentrer sur mon sujet

Il y a tellement de choses qui vont mal dansma vie en ce moment. Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir. Je ne vais pas tout écrire car ce serait extrêmement long mais je vais essayée de résumer.
Ma vie est l'enfer. Je n'arrive plus à endurer.

J'ai l'impression que j'ai quelque chose au fomd de moi qui veut sortir. Je n'arrive plus à vivre aucune émotions car si je le fais je sems automatiquement que je vais être malade.

Honnêtement je ne sais pas comment je peux vous écrire sans que ce soit trop long. Et je ne trouve pas les mots pour que vous compreniez bien.

En gros, j'aimerais savoir si il y a des gens parmi vous qui vivent une dépression ou qui en ont vécu une? Et comment avez vous gérer au quotidien? Je suis une TCC et j'ai commencée un anti-depresseur mais pour le moment ça ne fait pas effet. C'est donc extrêmement difficile de vivre à chaque minute. J'ai besoin de conseils pour m'aider à passer au travers de mes journées et garder la force de vouloir me battre. Je suis vraiment au bout du rouleau.

Répondez en grand nombre svp. Et aussi si vous avez des questions je répondrai

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  soleil Dim 1 Juin 2014 - 20:15

Salut ma belle
Jespere que cava mieux, je nai jamais ete en depression grace a dieu e cest a loppose de mon caractere lol. En revanche par moment je passe par un bas ou g limpression que rien ne va comme je le souaiterai. Fort heureusement un bas ne dure jamais bien longtemps e nous donne la garanti quon ne pourrait pas aller moins bien .. car onest deja en bas ! :p

Tu as un copain ? De la famille qui tentoure ?

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 20:43

Courage Emelie. Je n'ai pas vécu de dépression mais je me sens vraiment très mal pendant mes crises d'angoisse avec des idées noires du style que je ne vais jamais m'en sortir ou que je deviens folle.
Mon médecin m'a prescrit un anti dépresseur que je n'ai pas réussi à prendre car trop peur des effets secondaires. J'ai lu que le début de la prise d'un AD est parfois très dur car ça peut amplifier les angoisses et amener des tas d'effets secondaires avant de voir un réel bénéfice. Parfois ca met plusieurs semaines. Vu que tu as déjà commencé la prise je ne peux que t'encourager à persévérer car les bénéfices devraient arriver...
En attendant entoure toi de proches et si tu ne peux pas n'hésite pas à venir parler sur le forum comme tu le fais et si ça ne va vraiment pas cherche de l'aide auprès de médecins même si tu sembles l'avoir déjà fait. En tout cas ne gardes pas tout ça pour toi.
Quand as tu commencé ta thérapie ? En tout cas c'est courageux de ta part et ça montre que tu as la volonté d'aller de l'avant.
Courage, j'espère que ça va aller ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  LW57 Lun 2 Juin 2014 - 3:30

Salut emelie,

Ça fait combien de temps que tu prends les AD? 
Moi j'ai commencé il y a 1 mois environ, le psy ma dit qu'il fallait environ 15 jours pour en ressentir vraiment les effets.

Si au bout de 15 jours tu ne vois aucune amélioration, peut être que ce n'est pas la bonne dose pour toi, et à ce moment la n'hésite pas à en parler avec la personne qui te les a prescrit.

Les AD sont quand même bien efficace, il faute juste la bonne dose et suivre correctement le traitement..

Courage, accroche toi!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  emelie23021 Lun 2 Juin 2014 - 3:35

Ça sera plus long que 15 jours car je commence à une dose très faible. Ça prendrau moins 6 semaines avant d'en ressentir les effets. Je ne peux pas endurer un autre 6 semaines minimum comme ça!!

J'en peux plus. Ça fait 1 an et demi que ça vas très mal et je n'ai plus la force de me battre. Je ne sais pas quoi faire en attendant que les médicaments fassent effet.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  PlugPur Lun 2 Juin 2014 - 5:38

J'en est jamais pris jamais été en dépression non plus mais ces derniers temps j'ai beaucoup de haut et de bas car j'ai des problèmes dans ma vie et comme toi plus je stress plus je me sent mal.. En gros je ne peux pas vivre (en tout cas je me force) d'émotion car tout de suite je stress et je sent ça monter.. donc que j'vais en être malade.. Donc la seul chose que j'ai à te dire est de patienter juste encore quelques semaines ou si tu vois que tu ne peux vraiment plus va parler à ton médecin dit lui tout ça que t'en peux plus et que tu veux pas attendre encore 6 semaines il va surement augmenter un tout petit peux la dose pour que probablement que ça fait effet dans les premières semaines (après je sait pas, peut être que ça marche que comme ça petite dose > 6 semaines et ils voient le résultats..) aucune idée. :/ Mais n'hésite surtout pas à en parler à ton médecin surtout!
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  LW57 Lun 2 Juin 2014 - 6:07

C'est sur que 6 semaines ca paraît long, mais dis toi que comparé a 1 an et demie ce n'est plus rien, si cela te permet de voir les X années à venir autrement, avec le sourire, et sans se forcer...

En attendant comme dit plugpur si tu sens que c'est trop long ou trop du, parles en ton médecin, ou bien peut être si tu as prêt de chez toi, association, groupe de parole, ou même parfois sur internet ou par téléphone tu peux trouver cette aide. Essais de ne pas t'isoler...

Moi ce qui m'aide c'est d'écrire, j'écris tout mais vraiment tout ce qui me fais cogiter, je le garde pour moi, mais parfois jimprime ce que j'ai écrit et en parle avec le psychiatre.
Alors au départ ça ne m'aidais pas spécialement, j'écrivais et puis je me disais bon ben ça y est s'est sorti mais rien n'a changé, j'y pense toujours autant... Et puis au fil du temps, ça m'aide, ça m'aide à reconstruire le puzzle de mon enfance et à comprendre pourquoi mon médecin dit que je suis en dépression, pourquoi je suis comme ça..

Alors après chaque personne est différente, si écrire m'aide, peut être que toi ça sera le dessin, la parole, la musique... Il faut que tessais de trouver ce qui te soulage.

Courage!! En attendant on est la! 

Et puis si ta besoin de déballer un peu, je ne pourrais sûrement pas te conseiller grand chose car je ne suis pas un professionnel de la psychologie, mais tu peux m'envoyer un MP. Parfois ça aide d'en parler à quelqu'un d'inconnu, de neutre...
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum