Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Médium/Magnétiseur

+6
ptites fleurs
CarO
Camm
Vermeille
* MouChou *
Val
10 participants

Médium/Magnétiseur Empty Médium/Magnétiseur

Message  Val Mer 19 Oct 2011 - 20:13

Bonsoir tout le monde,

Voilà je crée ce sujet parce-que je ressent le besoin de vous faire partager ce qu'il m'arrive depuis 1 semaine jours pour jours.

Il y a environ trois semaines ma grand-mère m'a parlé (mais elle m'en avait déjà parlé bien avant) d'un médium et magnétiseur qu'elle connaissait de longue date et il se trouve que ce monsieur avait prédit de nombreuses choses qui arriverait dans ma famille qui ont tous eu lieu. J'ai eu une idée quand elle m'a dit que cet homme faisait aussi du magnétisme à travers les photos comme on peut en voir à la télé.
Je sais c'est assez mystique mais voilà j'ai envoyé ma photo a ce monsieur dimanche dernier dans l'espoir que quelque chose arrive. Le soir même gros mal de tête que d'un côté de mon visage qui n'a fait que s'amplifier jusqu'à ce que je prenne un Doliprane, suite à ça j'ai passé une nuit royalement pourrie et j'ai commencé le lundi par une attaque de panique d'une extrême violence, comme je n'en avais jamais faite et qui je l'ai bien cru, à failli m'envoyer à l'hôpital. S'en est suivi le même lundi au soir une deuxième attaque de panique avec la même ampleur que la première accompagné de fièvre à presque 39 suivie d'une nuit pourrie. Le mardi matin je me suis levé dans une forme olympique et aussi bizarre que ce soit depuis je n'ai plus eu d'épisodes anxieux, plus de maux d'estomac, je n'ai plus pris de Vogalib même si je les ai avec moi et pour finir j'accepte le fait qu'un jour je puisse vomir et que de toute façon on ne vomit pas tout les jours et encore moins à cause du stress. La phobie est encore présente mais elle ne me gène plus vraiment, sauf pour quelque trucs insignifiants. J'ai réussi à faire des trajets en voiture sans angoisses, j'ai aussi réussi à aller faire des courses dans la grande surface près de chez moi bondée de monde et je me sentais comme un gros poisson dans une petite marre jamais je n'ai été aussi à l'aise.

Bref, je touche du bois pour que ça continue, mais j'ai passé une semaine digne d'une science fiction, ça faisait deux ans que je n'avais pas vécu ça et c'est un PUTAIN d'eldorado. (désolé pour la vulgarité).
A ce jour je ne sais pas si ce monsieur à vraiment travaillé sur ma photo car je n'en ai pas de nouvelles mais ma qualité de vie, elle, a vraiment changée. Je prie pour que ça continue.

Voilà, après, peut-être que certains d'entre vous ne croient pas à tout ce qui relève de la para-psychologie et du magnétisme mais c'est complètement DINGUE.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Médium/Magnétiseur Empty Re: Médium/Magnétiseur

Message  * MouChou * Mer 19 Oct 2011 - 20:33

J'y crois à ses choses la Wink

Tes crises de panniques viennent surrement du fait qu'il travaillait sur toi justemment ! Wink , je vois pas d'autres explications !

Tu devrais reprendre contact avec ce monsieur pour savoir ce qu'il a fait ( c'est tjr bon de le savoir ) , mais je suis quasiment sur qu'il a fait qqchose !

Sait tu d'ou vient ta phobie ? ce serait bien que tu le saches Wink

J'aimerais bien qu'on me fasse ça aussi mais c'est difficile de trouver ce genre de personnes !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val Mer 19 Oct 2011 - 20:46

Oui je sais depuis longtemps d'où vient ma phobie, j'en ai longuement parler avec ma psy pour décortiquer le truc et tout mais ça n'a rien changé à part que je sais d'où ça vient. ^^
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Vermeille Mer 19 Oct 2011 - 20:54

Wouaou c'est interessant ça ! Comme quoi ces violentes crises n'ont peu etre pas été vaines ! En tout cas je te souhaite que ça continue comme ça c'est extraordinaire ! (j'espère que ça m'arrivera un jour Laughing )
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Camm Mer 19 Oct 2011 - 21:09

Incroyable Smile en tout cas je suis contente pour toi, ça doit te faire du bien et te procurer un réel soulagement.. J'espère que ça va continuer dans le bon sens! Mais si ça marche vraiment, faudrait que j'essaye Smile
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 21:27

Moi j'y crois dans le fond car j'ai une anecdote a vous raconter...

J'ai une tante qui va voir une médium de temps à autres, et il se trouve qu'une fois elle y est allé et que comme par hasard elle venait de faire développer des photos où j'étais dedans... Je ne connais pas cette dame, je ne l'ai jamais vu et personne ne lui a jamais parlé de moi... En voyant ma photo, elle a dit "Haaaan!! qu'est ce qu'elle est pleine de peurs!!" déjà la ca m'a fait réfléchir... Puis elle à énoncé mes crainte, en parlant de phobie, et soi disant elle sais d'où cela viens, que j'ai vécu quelque chose qui m'a donné cette phobie dans mon enfance (moi toujours convaincu que ca viens de la naissance de ma soeur qui a aujourd'hui 18 ans) et elle souhaite me voir... J'avais pris rendez-vous sur le coup, puis elle a annulé car elle recevait de la famille ce même jour, mais depuis je n'ai pas repris contact, car même si dans le fond j'y crois, je ne crois pas m'en sortir d'un coup de baguette magique... cyclops

Crois à fond en ce que tu dit, déjà psychologiquement je pense que c'est bon, et qui sais, t'es peut être guéri! Very Happy

Invité
Invité

Message  CarO Jeu 20 Oct 2011 - 8:10

Ouah! je pensais pas que les magnétiseurs pouvaient faire de telles choses! J'y crois parce que quand j'étais gamine, à 12 ans, j'ai eu des soucis à l'école, avec une autre gamine qui m'avait pris en grippe, vas savoir pourquoi et elle n'arrêtait pas de me faire des menaces de mort, elle a réussi à avoir mon numéro de portable qu'elle écrivait sur les murs de la ville, à la bibliothèque etc... elle écrivait à coté que j'étais une p***... Fin bref, elle m'a traumatisée! J'avais des coups de fil anonymes, au collège on me regardait de travers...et je n'en ai parlé à personne. Je trouvais des excuses pour ne plus aller à l'école. Grosse erreur. Quelques temps plus tard j'ai eu comme un bouton à l'oeil qui me brulait. Celui ci a très vite pris de l'ampleur autour d'un oeil, puis de l'autre jusqu'aux sourcils. Ma mère, inquiète m'a emmenée voir le médecin qui m'a traitée pour une allergie "aux poils de chat". Avec une pommade que je devais appliquer dessus. Ca ressemblait à une grosse brûlure suintante avec comme des petits boutons blancs à l'intérieur. J'étais déigurée c'était trop trop moche. Pis j'y voyais de moins en moins. A tel point qu'un voile blanc épais s'était formé dans mon champ de vision. Bien sur aucun effet de la part des médocs que le médecin m'avait prescrit. Je ne voulais plus sortir je restais dans ma chambre dans le noir car la lumière me brulait. Même quand j'allais aux wc, il fallait que ma mère ferme les volets du couloir avant que j'y aille. bref, un cauchemar. A noter qu'aucun de mes amis de l'époque n'est venu prendre de mes nouvelles pendant cette période. Bref!! ça grossissait encore et encore, je souffrais le martyr, et une de mes tantes m'a emmené chez une magnétiseuse amie d'enfance. Quand elle m'a vue, la femme a crié que c'étais un zona, et qu'elle ne pensait pas me faire recouvrer la vue... mais en 5 séances chez elle, plus rien. Pendant ces séances, elle posait sa main sur mon visage et son autre main au dessus d'un plat creux en terre cuite avec de l'eau à l'intérieur et sans feu, elle fesait bouillir l'eau. Shocked c'est super impressionnant. Fin bref, cette femme m'a guérie d'un gros zona ophtalmique. A chaque fin de séance elle s'écroulait de fatigue et moi, j'avais une patate monstre, je sautais partout!
Voilà mon expérience!
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  * MouChou * Jeu 20 Oct 2011 - 9:47

Wahou c'est impressionnant Caro !

Moi j'y est toujours cru sans même y avoir été !

Comment on peut trouver des magnétiseurs ? parce qui y en a pas dans toutes les villes je pense !

Val : Savoir ta phobie , t'a pas aidé ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 9:50

Mouchou vaux mieu aller chez un magné que quelqu'un de ton entourage a déjà vu, ou qui a bonne réputation, car il y a beaucoup de charlatans... Alors demande au préalable chez toi, ou des copines, mères de copines, tantes, etc... biz

Invité
Invité

Message  * MouChou * Jeu 20 Oct 2011 - 9:56

Ouais parce que dans ses trucs la c'est clair on peut se faire avoir !
Je vais essayer de me renseigner !

Aprés il suffit d'une photo donc le magné peut être loin il pourra quand meme m'aider nan ? vu l'exemple de val !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 10:00

Oui il se trouve que le sien est très gentil, car en principe il faudrait une consultation pour qu'il empoche l'argent!! tongue mdr

Invité
Invité

Message  * MouChou * Jeu 20 Oct 2011 - 10:11

Ben ouais lol
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val Jeu 20 Oct 2011 - 10:45

MouChou: Non, en effet, savoir d'où vient ma phobie ne m'a pas aidé. :/

Sinon pour trouver un magnétiseur en principe c'est beaucoup du bouche à oreille ou quelqu'un de la famille qui en connait déjà un et ainsi de suite, alors après je sais pas.
Parce-que avant d'envoyer ma photo à ce monsieur j'étais aller en voir un il y a environ un an dans le fin-fond de l'ardèche et par contre chez lui ça n'avait pas marché. Pourquoi? Je ne me l'explique pas c'était peut-être fait ainsi parce-que ce magnétiseur recevait beaucoup beaucoup de gens dans la journée sans rien faire payer donc voilà.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  * MouChou * Jeu 20 Oct 2011 - 13:07

Ouais donc vaut mieux pas prendre un inconnu enfaite !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 15:16

Ouai non en+ avec tout ce qu'on voit, c'est un coup a ce qu'il te maraboute et te pique tout ton blé! mouhahaha Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Val Jeu 20 Oct 2011 - 15:27

De toute façon en générale on dit que ceux qui font ça "pour de vrai" il ne demande pas d'argent. La plupart doivent le vivre comme un don, enfin je pense.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  ptites fleurs Jeu 20 Oct 2011 - 15:38

Moi j'y crois à sa! Impressionnant Caro c'est vrai!

Le père d'une amie est magnétiseur, il fait des miracles parait il aussi.

Effectivement ces gens là n'en font pas leur vrai métiers, le père de mon amie est assureur, il fait sa juste pour rendre service aux gens.
C'est comme sa qu'on voit les vrais et pas ceux qui t'arnnaquent en te prenant tout ton blé! Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  * MouChou * Jeu 20 Oct 2011 - 15:57

Val a écrit:De toute façon en générale on dit que ceux qui font ça "pour de vrai" il ne demande pas d'argent. La plupart doivent le vivre comme un don, enfin je pense.

C'est sur c''est pas faux ! Mais regarde les voyants qui font de leur don un métier ne sont pas tous des arnaqueurs ! Donc ça veut rien dire ! C'est mon avis Wink

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 20 Oct 2011 - 17:18

* MouChou * a écrit:
Val a écrit:De toute façon en générale on dit que ceux qui font ça "pour de vrai" il ne demande pas d'argent. La plupart doivent le vivre comme un don, enfin je pense.

C'est sur c''est pas faux ! Mais regarde les voyants qui font de leur don un métier ne sont pas tous des arnaqueurs ! Donc ça veut rien dire ! C'est mon avis Wink

Moi je pense qu'ils le sont tous eux par contre! silent
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  * MouChou * Jeu 20 Oct 2011 - 17:25

Nan pas tous ! J'ai été chez une voyante y a 1an et demi et tout ce qu'elle m'a dit est totalement vrai !
Aprés y faut y croire c'est ça aussi !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val Ven 21 Oct 2011 - 22:18

Je remonte ce sujet pour remercier les retours que j'ai eu.
On dit trop souvent sur le forum que certaines personnes créent des sujets et s'esquive une fois qu'ils ont eu des retours qu'ils soit positifs ou négatifs alors c'est la moindre des choses Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  ptites fleurs Sam 22 Oct 2011 - 9:28

* MouChou * a écrit:Nan pas tous ! J'ai été chez une voyante y a 1an et demi et tout ce qu'elle m'a dit est totalement vrai !
Aprés y faut y croire c'est ça aussi !

Non mais c'est comme les horoscopes par exemple. Ce sont des phrases bateau qui vont à un million de gens.
Ces gens là ont un fort pouvoir de persuation, ils vont te poser quelques question bidon mais celon tes réponses ils vont te sortir des phrases toutes faites qui conviennent à des tas de gens et toi en l'occurance. Et toi tu dirai à chaque fois "ah oui peut être! c'est vrai!" c'est mental...C'est tout.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  * MouChou * Sam 22 Oct 2011 - 10:16

Ouais peut être ! Mais y a des choses q'elle m'a dites qui s'avérent vrai sur mon passé !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Jeu 15 Déc 2011 - 18:59

Ma mére connait une dame qui est magnétiseuse et donc je vais y aller ! Apparemment elle guérit contre les angoisses tout ça ! En 3 séances !

En avez vous deja fait ? Est ce que ça fait effet à long terme ?

J'ai peur que ça ne fasse pas d'effets cette méthode ! ça me parait trop miraculeux enfaite ....
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  alison19 Jeu 15 Déc 2011 - 19:15

moi ça m'interesse aussi ..

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Val Jeu 15 Déc 2011 - 20:13

* MouChou * a écrit:Ma mére connait une dame qui est magnétiseuse et donc je vais y aller ! Apparemment elle guérit contre les angoisses tout ça ! En 3 séances !

En avez vous deja fait ? Est ce que ça fait effet à long terme ?

J'ai peur que ça ne fasse pas d'effets cette méthode ! ça me parait trop miraculeux enfaite ....

Il faut y croire un minimum pour que ça marche aussi je pense, c'est sur que si tu y vas dans l'esprit "C'est quoi cette pseudo science d'indigène" ça n'aura surement aucun effet. ^^
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  * MouChou * Jeu 15 Déc 2011 - 20:16

J'y croit c'est pas le soucis mais je voudrais savoir si ça fait effet à long terme ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val Jeu 15 Déc 2011 - 20:20

Ah ben pour le coup je saurais pas te dire :/
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  * MouChou * Jeu 15 Déc 2011 - 20:28

Tu a deja eu recours à un magnétiseur pourtant ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val Jeu 15 Déc 2011 - 20:34

Ouais à vrai dire 2 et c'est pour ça que je sais pas vraiment quoi te répondre, parce-que le premier quand je suis sorti de chez lui j'étais grave cassé, ça se ressentait qu'il m'avait fait quelque chose mais il n'y avait pas eu d'amélioration et le second celui dont je parle dans ce post et qui à priori a fonctionné puisque mon état s'est relativement bien amélioré depuis par rapport à avant où je faisais des crises d'angoisse vraiment tous les jours. Donc à la limite en spéculant un peu je pourrais te dire que ça dépend du magnétiseur mais je suis sur de rien.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  * MouChou * Jeu 15 Déc 2011 - 20:36

D'accord ok Wink

J'espere que je vais tomber sur une bonne magnétiseuse !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val Jeu 15 Déc 2011 - 20:38

Et bien je te souhaite que ça Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Mc' Jeu 15 Déc 2011 - 21:03

Mmm'h moi celui que je suis aller voir m'a pas vraiment sorti ce que j'attendais. Il m'a dit : je sais pourquoi vous avez la nausée, votre ventre est rempli de vers !
Ma mère à dit : bah c'est bizarre on l'a traité quand elle était petite et depuis plus rien.
M'enfin, depuis qu'il me les a traité je me sens moins nauséeuse, mais ça n'a rien calmer sur mon angoisse.
Puis il ma aussi dit (en touchant mon ventre) : as tu mal à la tête régulièrement ?
J'ai dis : oh ça oui !
Il m'a dit : tu as déjà eu le coup du lapin ?
J'ai dis : non, mais j'ai fais un traumatisme crânien
Il m'a dit : Il y a 3 - 4 ans ?
J'ai dis : bah euuh .. oui
Il m'a touché le cou et ma fait un truc bizarre, j'ai sentie ma cervicale bougé c'était horrible. Et il m'a dit : normalement vous aurez plus mal à la tête, enfin plus autant, d'ici les prochains jours.
Donc OK il m'a trouvé tout plein de truc que j'ignorais (d'ailleurs à l'hopital ils m'avaient même pas fait de radio après mon traumatisme, m'avais juste dit : risque de saignement de nez et de nausées) mais ça ne m'a en aucuns cas calmer les angoisses ..
Mais bon j'y crois quand même pour certains trucs ..
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  * MouChou * Ven 16 Déc 2011 - 11:30

Merci Val Smile

Je vais bien voir ce qu'elle va me sortir , on verra bien Wink

Mc : ouais ça t'a quand même aider mais pas sur ce que tu attendait ! il a pas vu tes angoisses concernant la phobie ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mc' Ven 16 Déc 2011 - 12:44

Mouchou: non, il ne s'y est même pas intéressé .. :/
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  * MouChou * Mer 28 Déc 2011 - 13:29

J'ai rdv avec ma magnétiseuse le 7 janvier Wink

Elle a dit que ça se fera En 3 séances.

Je vous tiens au courant Wink

J'espere que ça fera effet en tout cas !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Mer 28 Déc 2011 - 13:38

Et elle prend combien pour 3 séances ? Rolling Eyes

Arrêtez un peu de croire que la guérison viendra toute seule ! Vous pensez bien que si ça marchait, il n'y aurait plus de phobiques (et quelle que soit la phobie !) sur terre ...

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Mer 28 Déc 2011 - 13:50

Verra bien ! Aprés y suffit d'y croire .

45 euro la séance!

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Sam 7 Jan 2012 - 11:17

Je reviens de mon premier rdv avec la magnétiseuse.

Alors elle m'a dit que tout été dans ma tête , que l'origine de mes angoisse été dans ma tête. Ce que je trouve bizarre c'est que soit disant il n'y a pas d'origine à mes angoisses que tout est ds la tête ! Mais pour moi y a forcément une origine à des angoisses non ?

Elle à travailler sur mon corps , je me sens toute detendu ( ça fait longtemps que ça m'ai pas arrivé ) et trés fatigué surtout ! elle a dit que j'allais être fatigué aujd.

Voila elle m'a dit que ça aura un effet d'ici 2 mois , que j'allais bien voir la différence !

J'espere vraiment que ça marchera !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Sam 7 Jan 2012 - 11:22

Bah les angoisses cest bien dans la tête non ? ^^ tu tattendais a quoi ? un traumatisme physique ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Sam 7 Jan 2012 - 11:31

Non mais l'origine de la phobie et des angoisses ! Pk je suis angoissé y a bien une cause à notre mal être !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Sam 7 Jan 2012 - 11:34

Qui est dans ta tête ^^

Je ne vois pas de toute faon pourquoi tu t interroges sur ce sujet, si tu es allee, cest que tu y crois, donc fais lui confiance Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Sam 7 Jan 2012 - 11:41

Ouais c'est bizarre ! j'y crois oui c'est pas le soucis mais je pensais qui y aurais eu une origine à ça.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Médium/Magnétiseur Empty moi aussi..

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 20:03

J'envisage d'avoir recours à un magnétiseur moi aussi ( connu de quelqu'un de ma famille) , pourrais tu me dire si tu as eu des resultats pour le moment??? je vais essayer de l'apeller dans la semaine pour deja lui demander si il peut " soigner" une phobie!

Invité
Invité

Message  * MouChou * Lun 20 Fév 2012 - 20:09

Alors ma magnétiseuse me laisse un delai de 3 mois aprés ses soins , je saurai vraiment dans 3 mois , la elle continue de travailer sur moi pendant ses 3 mois. Elle m'a dit que je me sentirai bcp mieux , que j'allais positiver , plus stresser pour rien ...

Mais j'ai deja vu une différence ouais , y a des jours ou je me sens vraiment bien , ou je me soucis de rien !

Aprés chaque magnétiseur fonctionne différemment , à toi de voir s'il t'inspire confiance ou pas. Mais si tu en a envie fait le , aprés faut savoir que le magnétiseur ne fait pas tout , faut que toi aussi de ton coté tu fasses un travail sur toi même.

Mais franchement moi ça m'a fait bcp de bien ses séances Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lalis Lun 20 Fév 2012 - 20:42

Val a écrit:Ouais à vrai dire 2 et c'est pour ça que je sais pas vraiment quoi te répondre, parce-que le premier quand je suis sorti de chez lui j'étais grave cassé, ça se ressentait qu'il m'avait fait quelque chose mais il n'y avait pas eu d'amélioration et le second celui dont je parle dans ce post et qui à priori a fonctionné puisque mon état s'est relativement bien amélioré depuis par rapport à avant où je faisais des crises d'angoisse vraiment tous les jours. Donc à la limite en spéculant un peu je pourrais te dire que ça dépend du magnétiseur mais je suis sur de rien.

Et comment va ta phobie aujourd'hui ? Tu es guéris ?
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Val Lun 20 Fév 2012 - 21:02

Je me considère pas comme guéri mais une chose est sur c'est que je ne fais plus une maladie de mes moindres maux.

Peut-être que le magnétiseur y est pour quelque chose, je n'en sais rien, mais je pense surtout qu'aller vers la guérison c'est surtout un conditionnement et par conséquent une certaine volonté pour pouvoir se botter les fesses quand on a un coup de mou. Ce n'est pas une vie de se morfondre et de se servir d'une phobie comme excuse à tout ce que, finalement, on a pas envie de faire ou d'affronter tout court.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  lalis Lun 20 Fév 2012 - 21:16

Val a écrit: de se servir d'une phobie comme excuse à tout ce que, finalement, on a pas envie de faire ou d'affronter tout court.

Je ne pense pas que la phobie soit aussi simple que ça, que l'on se cache derrière pour éviter d'affronter des situations ... il y a un problème plus profond que ça, qui ne se résoud malheureusement pas qu'en se "bottant les fesses".

Mais je suis bien contente pour toi si tu arrives à t'en sortir, c'est ce que chacun souhaite ici !
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Val Lun 20 Fév 2012 - 21:27

lalis a écrit:Je ne pense pas que la phobie soit aussi simple que ça, que l'on se cache derrière pour éviter d'affronter des situations ... il y a un problème plus profond que ça, qui ne se résoud malheureusement pas qu'en se "bottant les fesses".

Je suis conscient qu'il y a un problème sous-jacent à une phobie comme l'émétophobie, je suis d'ailleurs un des premiers à le clamer mais lorsque même en creusant avec un psy (ou en creusant toi-même d'ailleurs) tu ne trouve pas le fameux problème à l'origine de ça, il y a bien un moment ou il faut sortir la tête de l'eau. Tout ne se fait pas non plus par l'honneur du Saint-Esprit.

Puis quand je dis "qu'on se cache dans la phobie pour éviter d'affronter certaines situations" je ne met pas tout le monde dans le même sac bien évidemment, loin de là, mais malheureusement il y en a qui arrive à se complaire dans leur mal-être pour x ou y raisons.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé