Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Avale de traver

+8
Fraisou
Millou
audrey83
Stream'
Val
pampa
Tyffy_Glouton
kittoux
12 participants

Avale de traver Empty Avale de traver

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 22:34

C est horrible depuis une heure j ai avale de travers avec tres peu d eau un comprime rose de spafond parceque j avais mal au ventre , et la j ai tjs la sensation du comprime il est encore dans mon oesophage des que j avale c est horrible c est bloker j ai l impression que ca va me faire vomir mon dieu Sad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Avale de traver Empty Re: Avale de traver

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 22:39

j ai bu de l eau manger un gateau rien n y fait, on dit qu en 30 minutes le medicament c est normalement dissou , et sur internet y en a qui dise qu ils ont vomi ou qu ils se sont fait vomir

Invité
Invité

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 22:43

quand je m allonge c est encore pire, qu est ce que je dois faire Sad , peut etre qu il est dans un conduit ou il ne peut pas se dissoudre je suis sur que si je m endor ca va m ettoufer je vais me reveiller et vomir j ai trop peur je suis tte seul en plus

Invité
Invité

Message  kittoux Mer 5 Oct 2011 - 22:46

Tkt pas, moi aussi parfois ça me le fait. Boit un peu d'eau, ou mange de la mie de pain. Mais je te rassure, tu ne vomira pas à cause de ça. Ce petit médicament rose doit etre surment dissous. Si le morceau de gateau est passé, le médicament à suivit aussi.
Smile
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 22:50

je sais pas la je me suis leve , j ai que du pain de mie j ai manger une tranche c est passe mais la ca me bloque encore , je suis en panique ca me fait trembler comme si j aller vomir a cause de ce que j ai lu sur ce fichu net ! j en ai trop mare je m imagine entrain de vomir tt ce que j ai mange je vais etre creve demain je peux pas dormir avec ca , ca m apprendra a prendre des spafons pour rien , peut etre que le spafon n est pas dans le meme conduit que le spafon ?

Invité
Invité

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 22:55

je veux dire le pain et le biscuit est pas passer dans le conduit du spafon

Invité
Invité

Message  kittoux Mer 5 Oct 2011 - 22:56

Je pense que si le spasfon était pas dans le bon conduit, tu te serais étouffé et ce n'est pas le cas. Moi je pense que tu stress pour rien, je te promets tu ne vomira pas. Si le pain est passé, il y a pas de raison que le spasfon soit resté.
Relax Smile
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 22:59

aie aie aie , ta raison mais c est trop dur j arrive pas a me relaxer je suis angoisse a l 'dée de m étouffer dans mon sommeil, y en a qui disent que le lendemain ils avaient toujours la sensation ....
Je vais essayer de t ecouter et de dormir

Invité
Invité

Message  kittoux Mer 5 Oct 2011 - 23:02

Je devrai faire la meme chose, mais je suis angoissée pour autre chose :/ j'ai du mal à respirer, et quand je m'endors, ça me fait comme des monté d'adrenaline respiratoire. J'ai peur que mon coeur s'arrete, j'ai un souffle au coeur. Sad

Mais toi tkt pas, le spasfon n'est plus dans ton oesophage peut-etre qu'on debut il a mal glissé et la tu as peut etre une irritation, je sais pas; mais en tout cas ça te fera pas vomir.
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 23:05

enfaite c est quand je respire, a chaque inspiration je sent le medicament et quand j avale je sent que ca passe sur un truc dur , c est peut etre qu irrite comme tu le pense

Je suis desolee pour toi je me plaint ac mes ptits probleme de spafon avale de traver ...

Invité
Invité

Message  kittoux Mer 5 Oct 2011 - 23:08

Non il y a pas de soucis, moi j'ai peur pour peu de chose. Il suffit que j'ai mal à la tete ou ailleurs que j'ai peur de vomir. Mais je comprends se que tu veux me dire, ça me la deja fait en prennant de l'ibuprofen, c'est passé aprés avoir bu de l'eau, ou mangé quelque chose. Toute façon ton medicament ça doit faire bien 40 min qu'il est "coincé", il est dissou.
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 23:11

Coucou. J'ai des médicaments à prendre ils sont à avaler et j'arrive pas du coup je galére toujours à y arriver du coup souvent je les sens qui restent aussi dans le dessous de la gorge ça me fait super bizarre aussi mais t'inquiète pas les médicaments sont fait pour être avaler et non pour s'étouffer tu n'as rien à craindre. ça va mieux?
Et kittoux ça va mieux ton angoisse ?

Invité
Invité

Message  kittoux Mer 5 Oct 2011 - 23:13

LOL moi non, mais la je suis à bout, je suis déprimé. Je sais pas si c'est probleme de respiration est liée au stress, mais ça me fait peur.
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 23:15

Le stress donne beaucoup de problèmes de respiration (blocage, mal de respirer, hyper-ventilation).

Invité
Invité

Message  kittoux Mer 5 Oct 2011 - 23:19

Moi ça se bloque, c'est vraiment difficile à l'expliquer, du coup j'ai peur de mourrir, alors je reste éveillé. (je me trouve folle) mais ici on est tous des angoissés et le peu de choses qu'on a et qu'on ressent on a besoin de l'expliquer et d'être en retour rassuré.
Flavi Fl tu te sens mieux? Smile

kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 23:29

Mais non t'es pas folle c'est pas de ta faute si t'angoisse. Moi aussi j'angoisse pour rien mais c'est pas dangereux l'angoisse juste très chiant mais sur le coup on croit toujours au pire.

Invité
Invité

Message  Tyffy_Glouton Jeu 6 Oct 2011 - 6:38

ça va mieux vous deux ?? Neutral
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  pampa Jeu 6 Oct 2011 - 7:44

Flavie Fl a écrit:j ai bu de l eau manger un gateau rien n y fait, on dit qu en 30 minutes le medicament c est normalement dissou , et sur internet y en a qui dise qu ils ont vomi ou qu ils se sont fait vomir

Ce n'est pas la première fois que l'on te le dit Flavie, les sciences d'Internet ne sont pas à prendre pour argent comptant. La preuve, ça t'a fait paniquer, alors qu'avaler un comprimé de travers, ça nous est tous arrivé au moins une fois. Que des gens aient vomi ou pas, cela n'a aucune importance. Il vaut mieux se concentrer sur la méthode qui te permet de soulager tes angoisses.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 8:27

coucou
non ca va pas vraiment mieux, je me suis reveille je sentais rien et au fil des minutes ca a recommencer je sent comme si le medoc etais encore coince ! je comprend pas...
je sais pour internet vous me l avez deja dit mais c est plus fort que moi, je vais y travaille ...

Invité
Invité

Message  Tyffy_Glouton Jeu 6 Oct 2011 - 8:32

Moi aussi je regarde sur internet quand j'ai un truc. No ça me stresse encore plus...
J'ai déjà ressenti ça pendant un moment, mais c'est quand même parti et j'ai plus eu après.
Je m'étais étouffée avec quelque chose et je buvais tout le temps, ça a fini par partir. Very Happy (après un jour peut-être)
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Val Jeu 6 Oct 2011 - 10:24

Moi j'ai une explication tout à fait plausible pour ton petit soucis Flavie.
Dans un premier temps sache que rien ne peut se coincer dans ta gorge sans que tes bronches réagissent violemment. A la rigueur la seule chose qui à pu se passe c'est qu'en avalant mal ton cachet celui-ci à peut-être eu le temps d'irriter la muqueuse de la gorge ce qui laisse une sensation de comme si il y avait un truc de coincé. Laisse le temps à ton corps et à la muqueuse de recouvrir la lésion et ça va passer. Détends-toi surtout parce-que rien en s'arrangera en stressant. Puis pour les gens qui disent s'être fait vomir ou qui ont vomi parce-qu'ils avaient un truc coincé soit disant coincé dans le gorge ça m’étonnerait pas que ça vienne de Doctissimo, le forum le plus anxiogène du web.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Stream' Jeu 6 Oct 2011 - 10:28

Je suis d'accord en ce qui concerne l’irritation de la muqueuse, pour ma part je n'arrive pas avaler DU TOUT un quelconque cachet ou gélule même petit
soit il... Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 10:29

Val a écrit:celui-ci à peut-être eu le temps d'irriter la muqueuse de la gorge ce qui laisse une sensation de comme si il y avait un truc de coincé.

Oui je suis d'accord, tu crois qu'il est encore la, mais il n'y a plus rien, et sache aussi qu'un spasfon ne met pas 24h a se décomposer, donc... no stress! flower

Invité
Invité

Message  Tyffy_Glouton Jeu 6 Oct 2011 - 11:11

Je suis d'accord aussi ! Moi je m'étais coincé de la nourriture alors c'est normal qu'avec de l'eau ça parte.
Je pense que tu ferais mieux de positiver et patienter !!! flower Sleep
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  audrey83 Jeu 6 Oct 2011 - 11:32

Hey,
J'ai deja eu des gros bonbons coincés dans la gorge. C'est pas agréable du tout... Mais comme les médicaments, ça fini par fondre Wink

Mais je te comprend très bien, car je suis obligée d' écraser tous mes médocs pour pouvoir les avaler...

Si ça se trouve, tu as un aphte dû au "coinçage" du comprimé

Jespere que tu vas mieux
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 11:53

Moi pareil je sais pas avaler les cachets. J'en ai et je met super longtemps parce que j'ose pas et du coup j'ai souvent l'impression qu'il me reste. Mais c'est pas possible ils sont fait exprès pour être avaler et depuis hier il aurait fondu déjà. Par contre moi l'angoisse me fait parfois le même effet (sentir quelque chose en bas de ma gorge comme si c'était coincer.

Invité
Invité

Message  Tyffy_Glouton Jeu 6 Oct 2011 - 12:22

Ouais l'angoisse aussi me fait ça ! No Mais c'est pas aussi fort que si j'étouffe.
Moi avant, je pleurais pour prendre des médicaments.. Mais j'avais deux antibiotiques quand j'étais plus petite, je faisais une heure pour les avaler : un avant et un après les repas... Mais pendant un moment encore j'ai eu peur et un jour TAC ! J'ai plus eu peur ! Maintenant, je peux prendre quasi n'importe quoi. ça m'est même arrivé de prendre des trucs sans eau. Avale de traver 218259 Mais à force de combattre cette peur, je l'ai surpassé.
Pour oser des fois, je me dis si c'était un bonbon ou un bout de viande (ou autre nourriture), j'y arriverais, même des trucs plus gros, parce que je fais pas attention et j'aime. Alors voilà ! Tout est dans la manière de pensée !!!!! flower sunny Like a Star @ heaven I love you
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  pampa Jeu 6 Oct 2011 - 12:29

Tyffy_Glouton a écrit:Ouais l'angoisse aussi me fait ça ! No Mais c'est pas aussi fort que si j'étouffe.
Moi avant, je pleurais pour prendre des médicaments.. Mais j'avais deux antibiotiques quand j'étais plus petite, je faisais une heure pour les avaler : un avant et un après les repas... Mais pendant un moment encore j'ai eu peur et un jour TAC ! J'ai plus eu peur ! Maintenant, je peux prendre quasi n'importe quoi. ça m'est même arrivé de prendre des trucs sans eau. Avale de traver 218259 Mais à force de combattre cette peur, je l'ai surpassé.
Pour oser des fois, je me dis si c'était un bonbon ou un bout de viande (ou autre nourriture), j'y arriverais, même des trucs plus gros, parce que je fais pas attention et j'aime. Alors voilà ! Tout est dans la manière de pensée !!!!! flower sunny Like a Star @ heaven I love you

Je n'ai rien de plus à ajouter, tout est dit !!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Stream' Jeu 6 Oct 2011 - 12:53

Moi apres être resté de longues minutes a essayer d'avaler un cachet, j'essai même plus. Soit je l'ecrase soit je le prends pas Laughing Rolling Eyes Je fais un blocage complet. Rien ne passe quand mon cerveau l'a décidé il est têtu j'vous dis. :/
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Millou Jeu 6 Oct 2011 - 13:55

Jvous cache pas que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec les comprimés au début moi aussi...
C'est venu petit à petit en grandissant, et maintenant je ne dis pas que je peux m'avaler un gros machin sans eau mais ça va mieux quoi Avale de traver 218259 C'est juste pendant les grosses crises que je ne peux pas avaler.
En ce qui concerne le fameux truc coincé, ça me fait pareil aussi, c'est désagréable comme sensation et ça reste; en le lisant ça m'a paru logique, ça irrite la muqueuse... Je me rappelle d'une bonbon dur que j'avais avalé sans faire exprès étant petite, ouuuhhh je l'ai senti passer celui-là Laughing
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou Jeu 6 Oct 2011 - 15:53

Hey!! moi aussi j'ai du mal a avaler les comprimé, je prends environ 30 minutes avant de m'élancer et une fois sur deux sa passe pas!!
mais pour ce qui est que tu as peur de vomir car tu l'as mal avaler, je te rassure que j'ai toujours la bonne idée (et je ne fais pas exprès... Razz ) d'avaler mes bonbons, du genre arlequin! mais j'ai jamais vomis pour sa! Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Leigh Jeu 6 Oct 2011 - 18:35

Moi j'avale n'importe quel comprimé et même souvent sans eau par pure flemme! L'astuce c'est de faire une petite réserve de salive pour qu'une fois dans la bouche le comprimé soit bien enrobé, qu'il glisse bien et surtout qu'il laisse pas un mauvais goût sur la langue. Mais tous bons docteurs dirait "Oho il faut toujours avaler un comprimé avec un verre d'eau tout entier" mais moi je suis un peu une rebelle ;-) par contre Audrey, tu essaies d'avaler en étant allongée? moi je ne peux rien avaler quand je suis allongée....

Bisous les amis!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Haylita Jeu 6 Oct 2011 - 19:12

Leïla a écrit:Moi j'avale n'importe quel comprimé et même souvent sans eau par pure flemme! L'astuce c'est de faire une petite réserve de salive pour qu'une fois dans la bouche le comprimé soit bien enrobé, qu'il glisse bien et surtout qu'il laisse pas un mauvais goût sur la langue

J'adore ta description Razz

Moi j'avais le meme probleme avant et le cachet partait toujours de travers dans ma gorge.
Maintenant mon astuce c'est de mettre le cachet dans ma bouche, boire un tout petit peu d'eau (sans l'avaler), avaler le cachet et avaler le petit peu d'eau juste derriere... et apres boire un verre d'eau.

Je sais pas si c'est tres clair mon explication albino
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Haylita Jeu 6 Oct 2011 - 19:19

Et Kittoux j'espere que tu vas mieux ... moi aussi j'ai un souffle au coeur (mais un tout petit) et j'ai fait des crises d'angoisse comme toi pendant des annees (bien avant mon emetophobie) ... l'impression d'etouffer, que l'air etait coince dans ma gorge, je me forcais a bailler pour faire sortir l'air.
J'ai encore quelques crises de ce genre quand je suis stressee.

Malheureusement je n'ai pas trop d'astuces pour ca ... a part essayer de t'occuper l'esprit - c'est pire que tu te focalises la-dessus.

Bon courage ! Wink
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Leigh Jeu 6 Oct 2011 - 20:13

Haylita a écrit:
Leïla a écrit:Moi j'avale n'importe quel comprimé et même souvent sans eau par pure flemme! L'astuce c'est de faire une petite réserve de salive pour qu'une fois dans la bouche le comprimé soit bien enrobé, qu'il glisse bien et surtout qu'il laisse pas un mauvais goût sur la langue

J'ai même un peu modifiée sinon elle aurait pu porter à confusion....sinon moi,j'ai très bien compris ton concept Wink
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  R Jeu 6 Oct 2011 - 21:05

Je crois qu'on a encore trouve un point commun a l'emeto : les cachets ! Pour moi aussi, il est pratiquement impossible d'avaler les cachets. Sauf ma mini pilule.
Un technique : c'est ridicule mais quand j'ai de gros cachets a avaler je mâche du pain ou un truc a manger et une fois que c'est mâché je mets le cachet dedans et j'avale le tout. Comme les chiens haha ! C'est ridicule mais ça marche Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val Jeu 6 Oct 2011 - 21:23

C'est drôle, moi ça me le fait pas du tout. Quand je dois avaler des médocs, ça passe tout seul. Des fois ça me fait une impression comme si j'allais pas arriver à l'avaler mais ni plus ni moins.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Haylita Jeu 6 Oct 2011 - 21:27

Leïla a écrit:
Haylita a écrit:

J'ai même un peu modifiée sinon elle aurait pu porter à confusion....sinon moi,j'ai très bien compris ton concept Wink

lol!
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  sheik Jeu 6 Oct 2011 - 22:27

J'ai plusieurs fois avalé de travers LA PILULE, le plus petit cachet qu'il soit, et bien rond. Je le sens dans ma gorge, je m'arrange pour tousser et la pilule "revient" et je l'avale tout bien.

Sinon je suis une habituée aux comprimés qui font mal, et qu'on pense avoir de coincés dans la gorge ou l'estomac, alors que c'est juste des micros blessures qui provoquent cette gêne... Ca va passer Smile Et à l'heure qu'il est ton spasfon a fondu depuis belle lurette!

Bises
sheik
sheik
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Tyffy_Glouton Ven 7 Oct 2011 - 6:26

R a écrit:Je crois qu'on a encore trouve un point commun a l'emeto : les cachets ! Pour moi aussi, il est pratiquement impossible d'avaler les cachets. Sauf ma mini pilule.
Un technique : c'est ridicule mais quand j'ai de gros cachets a avaler je mâche du pain ou un truc a manger et une fois que c'est mâché je mets le cachet dedans et j'avale le tout. Comme les chiens haha ! C'est ridicule mais ça marche Smile

C'est pas ridicule !! Very Happy Je trouve que c'est trop bien !! Mais moi je crois que si je faisais ça, je le mettrais direct dans le pain, pas dans la bouche après !! Avale de traver 218259
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé