Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Antidepresseur

+5
R
Peach
audrey83
lolo66
kittoux
9 participants

Antidepresseur Empty Antidepresseur

Message  kittoux Dim 2 Oct 2011 - 17:56

Salut à tous.
Voila je suis émétophobe depuis plusieurs années et la ça s'aggrave; C'est à dire que je n'arrive plus a vivre. Aujourd'hui j'ai vu une pychiatre elle m'a donné des anti depresseur du Seroplex 5mg à prendre le soir. La je suis face à un mur, car il y a 4 ans j'avais prit du Deroxat et ça m'a fait vomir. J'ai trés peur de prendre le Seroplex et d'etre malade, je sais que beaucoup de personnes qui prennent des antidepresseurs ont au début, pendant une période de 10 jours, des nausées etc...
Je sais que je dois les prendres, je suis obligées. J'ai mes Vogalib, mais j'en ai tellement consommé que j'ai peur que ça ne fasse plus effet.
Pour ceux qui ont prit ce genre d'antipresseur, pouvez vous me dire votre vécu.

Merci,

Cordialement

Sarah
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Antidepresseur Empty Re: Antidepresseur

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 18:05

hello, tiens j'ai trouvé une conversation très intéressante sur le sujet d'une éméto qui en parle sur doctissimo...
en espérant que cela te convienne ^^
biz

Invité
Invité

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 18:17

Invité
Invité

Message  kittoux Dim 2 Oct 2011 - 18:21

merci à toi Smile
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  lolo66 Dim 2 Oct 2011 - 18:21

coucou !!!
je comprends ta situation car j'ai été dans la même que toi , avec le séroplex aussi !
je te conseille de les prendre , vraiment .
Pour moi , cela éetait très spécial , je l'ai pas trop supporté ( je n'ai pas vomi ) mais j'étais dans les vappes mais en 1 semaine , ça a soigné ma dépression .
Sérieusement, je pense qu'il faut que tu te forces , car la dépression est une maladie , qui ne peut pas être guérie sans cachet ... ou très durement .
Prends le , détends toi , au pire si tu as des antivomitif, prends en un ( j avais fait ça ) , ils sont en effet prescrit parfois pour les effets indésirables ... Mais bon, là c'est plus placebo !
Allez !!! courage !!!
je pense qu'il faut que tu te lance !!!
Moi ça m a sauvé , en 1 semaine, c'est dans ma tête que ça a changé , après je l'ai arrêté , mais ça été l'élement déclencheur du mieux ! vas y !

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  lolo66 Dim 2 Oct 2011 - 18:23

cependant, si tu le sens pas de le prendre ce soir , attends d être prête , tu n'es pas à quelques jours pret...

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  kittoux Dim 2 Oct 2011 - 18:59

je vais les prendres pour les vacances de la Toussaint, je suis etudiante en L3 tourisme, j'ai des TD et tout et j'ai pas envie de rater les cours. Ce qui est drole, c'est que je suis bien avec les autres, avec mes camarades de classe. La psychiatre m'a dit que je n'étais pas dépressive, mais que j'ai trop angoissé et que AD m'aiderai à mieux vivre. Mais elle m'a dit de voir toutes les semaines un psy qui fait les therapies cognitives et compartementale, apparament ça fonctionne trés bien pour les phobies . Je vais tenter, si ça peut me faire disparaitre cette S****perie de phobie!!!

Merci de ton encouragement, les AD, la premiere étape est difficile, est malheureusement nous les émétophobe tous les symptomes sont réelle: nausée etc donc c'est plus difficile à gérer et relativiser

kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 21:02

repousse pas le début de la prise c'est dommage de perdre du temps.
Si tu a peu des effets indésirable (ce qui est normal pour nous ^^) demande a ton psy si tu peux commencer par des demi dose y sera surement d'accord ça changera pas grand chose si ce n'est la durée du traitement et ça te rassurera
Perso j'avais meme pas demander l'avis pour prendre des demi dose Razz

bon courage Wink

Invité
Invité

Message  audrey83 Dim 2 Oct 2011 - 21:22

Hello!
Je me permet, comme je prend aussi du seroplex depuis le mois de mars.
Si je puis me permettre, 5mg, c'est très peu...! J'imagine qu elle va te faire augmenter + tard. J'en suis à 20mg, donc je peux t affirmer haut et fort que 5, faut être ultra sensible pour le sentir Wink
Et pour avoir été ultra sensible à 10mg... Normalement 5, ça devrait passer comme une lettre à la poste.

Apres, on est tous différents sur les effets secondaires... Cependant, aucunes nausées pour ma part, ne ce sont manifestées.

Rems a raison, ne repousse pas le moment si tu en as besoin. Deja que les AD prennent du temps à agir sur notre corps et les angoisses.

Courage
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Peach Dim 2 Oct 2011 - 22:18

Bonjour,

Je tiens à dire que je vais parler de MON cas et à aucun moment j'insinue que c'est pareil pour tout le monde.
Cet hiver, quand j'étais au plus bas de ma phobie, la psychiatre m'as prescrit du Seroplex.
Alors pour te rassurer je n'est jamais été malade mais alors ça m'as mis dans un état un peu chelou niveau physique, comme si j'étais complètement défoncé Very Happy.
Ma mère me parlait (apparement) et je ne répondais pas, les yeux dans le vide.
Après peut être que je ne supportais pas le médicament, la psy avait dit a ma mère de me le faire continuer mais elle a préféré tout arrêter.
En attendant je m'en suis très bien sortie avec le Lysanxia.
Courage à toi !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  R Lun 3 Oct 2011 - 0:01

Je n'ai jamais pris d'AD, personnellement je suis contre, mais ce n'est que mon avis & je ne suis pas médecin.
Si le tient t'en a prescrit c'est que ça ne peut que te faire du bien !
Allé, plus d'angoisse pour quelques mini nausées (& encore meme pas sur !) ça vaut le coup, fonce & tu verras bien Smile ...
Bon courage !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  kittoux Lun 3 Oct 2011 - 8:47

Merci pour vos reponses. Aujourd'hui j'ai telephoné à un homeopathe qui a guerit beaucoup de personnes. Meme si on croit que l'homéopathie est un placebo, je ne suis pas de cette avis. J'ai envie de tenter avant les AD, pour le moment je suis sur Lexomil. Si je vois qu'il n'y a pas de resultats dans 15jours je prends le Seroplex. Mais j'avoue, j'aimerai m'en passer des AD.
En tout cas, les personnes qui l'ont prit, ça me rassure que vous n'avez pas eu des effets secondaires. Dans les autres forums, ça parle que des effets indésirables, ça fait peur!
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 9:28

Les AD je ne suis pas contre mais ce que j'ai peur c'est d'être dépendante de ça ! C'est pour ça que mes parents veulent pas que j'en prenne , ils me trouvent trop jeune pour prendre ça ! Je trouve que c'est nimp ce qu'ils disent mais bon ....
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mademoisellesoleil Lun 3 Oct 2011 - 10:44

La semaine dernière mon psy ma également prescrit du séroplex....

Pareil trop peur des effets secondaires et avant de prendre des AD j'aimerai trouver une autre solution. Néanmoins si mon Etat ne s'améliore pas je les prendraient. ( sauf qu'il faudra que je trouve un autre psy car j'ai déchiré l'ordonnance d'impulsion =X ).
Mais quand j'étais hospitalisée bcp étaient sous AD et ils n'ont pas eu de nausée ils se sentaient just stone.

Jspr que l'homéopathie va t'aider.
Mademoisellesoleil
Mademoisellesoleil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 11:27

...

Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 3:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 15:12

kittoux a écrit:Merci pour vos reponses. Aujourd'hui j'ai telephoné à un homeopathe qui a guerit beaucoup de personnes. Meme si on croit que l'homéopathie est un placebo, je ne suis pas de cette avis. J'ai envie de tenter avant les AD, pour le moment je suis sur Lexomil. Si je vois qu'il n'y a pas de resultats dans 15jours je prends le Seroplex. Mais j'avoue, j'aimerai m'en passer des AD.
En tout cas, les personnes qui l'ont prit, ça me rassure que vous n'avez pas eu des effets secondaires. Dans les autres forums, ça parle que des effets indésirables, ça fait peur!

j'ai toujours été contre les antibio et j'ai aussi toujours (ou presque sauf infection bronchite...) soigner par homéopathie, et comme toi j'ai pas voulu d'AD, résultat 1an de perdu et des angoisse de plus en plus forte.
Je fais pas de pub pour les AD ou autre truc chimique mais quand on a pas le choix faut pas hésiter.
Et ne regarde pas trop internet de toute façon tu trouvera que du négatif
y suffi de regarder l'humeur du jour de ce forum y'a 98% de négatif Laughing

Invité
Invité

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 15:45

rems a écrit:
kittoux a écrit:Merci pour vos reponses. Aujourd'hui j'ai telephoné à un homeopathe qui a guerit beaucoup de personnes. Meme si on croit que l'homéopathie est un placebo, je ne suis pas de cette avis. J'ai envie de tenter avant les AD, pour le moment je suis sur Lexomil. Si je vois qu'il n'y a pas de resultats dans 15jours je prends le Seroplex. Mais j'avoue, j'aimerai m'en passer des AD.

y suffi de regarder l'humeur du jour de ce forum y'a 98% de négatif Laughing

Sauf Aujourd'hui , que des ondes positives xD ^^
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Lun 3 Oct 2011 - 16:01

Si je puis me permettre, tu risques plus une dépendance avec une prise allongée de lexomil qu'avec un AD...
Si tu es suivie par un psy compétent, tu ne risques rien à ce niveau...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  kittoux Mer 5 Oct 2011 - 9:00

Voila je suis allée à mon rendez vous chez l'homéopathe, il m'a donné un traitemant avec du nux vomica pendant pas mal de jour. En tout cas, il m'a écouté pendant 1h30 . Je vous tiens au courant des resultats. Si à la fin du traitement je n'en vois pas je prendrai les AD. Mais j'espere que ça va marcher Smile
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 11:48

Ligeia a écrit:Si je puis me permettre, tu risques plus une dépendance avec une prise allongée de lexomil qu'avec un AD...

Shocked Je croyais que c'était le contraire, du coup je prends que l'anxiolithique et pas l'AD.

Invité
Invité

Message  Val Mer 5 Oct 2011 - 13:14

Ligeia a écrit:Si je puis me permettre, tu risques plus une dépendance avec une prise allongée de lexomil qu'avec un AD...

Si je ne m'abuse, niveau dépendance ça revient au même entre les anxiolytique et les antidépresseurs si ils sont pris sur une durée prolongée. En tout cas les deux peuvent entrainer un syndrome de sevrage si l'arrêt du traitement est brutal.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé