Encore une personne de plus ='(
+3
Fraisou
pampa
Tyffy_Glouton
7 participants
Page 1 sur 1
Encore une personne de plus ='(
Bon, alors je m'appelle Johanna, j'ai 17ans et je suis suisse (on s'en fiche, n'est-ce pas ? =D)
J'ai peur de vomir depuis 6 ans ou plus, pour vous dire la vérité je ne sais plus !
Je sais pas si ça a commencé à cause d'une indigestion (où j'ai crié au secours et personne n'est venu...) ou si c'est à cause de la maladie que ma maman a eu il y a 8 ans. Elle a eu une encéphalite et elle vomissait souvent, ça m'arrive encore de pleurer à cause de ça (la maladie pas le vomi). Mon indigestion s'est passée il y a 6 ans et je n'ai plus vomi depuis. Je me souviens de l'heure où j'ai vomi et tout. Pour dire que ça m'a traumatisé. Désolée pour les détails... =)
Mais malheureusement, j'ai l'impression que ma phobie empire ces derniers temps... ='(
J'ai refusé au dernier moment d'aller dormir chez mes cousins parce que la dernière fois, j'ai été malade, une de ces crises où on croit que c'est la fin, qu'on va vomir. Avant, j'allais dormir n'importe où sans peur. J'ai peur de retourner là où j'étais malade. Je sais pas si j'oserais partir encore en vacances sans ma maman (avec mon école) si j'ose encore faire des grands huits (je suis peureuse de nature et mon baptême du looping s'est passé il y a une année avec ma classe, j'avais pas le choix =) et en plus j'ai le vertige, donc je fais que ceux dans la nuit ). Et en plus, ces derniers temps, j'ai tout le temps la tête qui tourne et y'a une semaine j'avais tout le temps des brûlures d'estomac. Et j'ai le syndrome du côlon irritable qui est "apparu" début janvier pendant mes examens. Ma maman dit que je suis pire depuis que j'ai commencé ma formation, ça me donne envie de l'arrêter...
Je parle trop, pardon !
Bon voilà, je me suis presentée et maintenant, je sais plus quoi dire ! =D
J'ai peur de vomir depuis 6 ans ou plus, pour vous dire la vérité je ne sais plus !
Je sais pas si ça a commencé à cause d'une indigestion (où j'ai crié au secours et personne n'est venu...) ou si c'est à cause de la maladie que ma maman a eu il y a 8 ans. Elle a eu une encéphalite et elle vomissait souvent, ça m'arrive encore de pleurer à cause de ça (la maladie pas le vomi). Mon indigestion s'est passée il y a 6 ans et je n'ai plus vomi depuis. Je me souviens de l'heure où j'ai vomi et tout. Pour dire que ça m'a traumatisé. Désolée pour les détails... =)
Mais malheureusement, j'ai l'impression que ma phobie empire ces derniers temps... ='(
J'ai refusé au dernier moment d'aller dormir chez mes cousins parce que la dernière fois, j'ai été malade, une de ces crises où on croit que c'est la fin, qu'on va vomir. Avant, j'allais dormir n'importe où sans peur. J'ai peur de retourner là où j'étais malade. Je sais pas si j'oserais partir encore en vacances sans ma maman (avec mon école) si j'ose encore faire des grands huits (je suis peureuse de nature et mon baptême du looping s'est passé il y a une année avec ma classe, j'avais pas le choix =) et en plus j'ai le vertige, donc je fais que ceux dans la nuit ). Et en plus, ces derniers temps, j'ai tout le temps la tête qui tourne et y'a une semaine j'avais tout le temps des brûlures d'estomac. Et j'ai le syndrome du côlon irritable qui est "apparu" début janvier pendant mes examens. Ma maman dit que je suis pire depuis que j'ai commencé ma formation, ça me donne envie de l'arrêter...
Je parle trop, pardon !
Bon voilà, je me suis presentée et maintenant, je sais plus quoi dire ! =D
Tyffy_Glouton- Eméto d'Argent
-
Re: Encore une personne de plus ='(
Bienvenue à toi Tiffy !
Et ne t'inquiète pas pour les longs discours, le forum est fait pour s'exprimer librement
Et ne t'inquiète pas pour les longs discours, le forum est fait pour s'exprimer librement
pampa- Admin
-
Bienvenue Johanna (j'adore ce prénom:))
Fraisou- Eméto de Diamant
-
Merci !
Ah... Quel soulagement que d'être accepter !
Ah... Quel soulagement que d'être accepter !
-
Bienvenue ici
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
bienvenue ici^^
tu avais déja le vertige le problème d'estomac et autre avant que la phobie prenne le dessu?
tu avais déja le vertige le problème d'estomac et autre avant que la phobie prenne le dessu?
Invité- Invité
salut johanna bienvenue
lolita- Eméto d'Argent
-
Bienvenue parmis nous!
Le forum est fait pour ça, raconte nous tout, on est comme toi!
Le forum est fait pour ça, raconte nous tout, on est comme toi!
rems a écrit:bienvenue ici^^
En fait, des fois j'ai des nouveaux symptômes qui arrivent et j'ai l'impression qu'à chaque fois ils deviennent "chroniques". Mais bon... J'essaie de me battre contre cette phobie. J'ai enfin remarqué la différence entre une nausée et le besoin de vomir. Une nausée, bon c'est ce qu'on a tout le temps et le besoin de vomir c'est quand tu SAIS que ça va arriver. Je sais que quand je vais vomir, je le sens vraiment, c'est pas juste une voix qui me dit : "Tu vas vomir." et j'ai peur, c'est une certitude. Alors j'essaie de me convaincre que c'est bon et ça va un peu mieux. Mais j'ai toujours très peur...
Merci à tout le monde pour vos messages de bienvenue !
-
bon deja tu sais faire la différence entre nausées psy et pas psy , c'est deja un bon point , moi defois j'ai du mal à différencier ...
-
Moi j'arrive à différencier, mais la peur trouble ma vision de la nausée donc après je sais plus dès j'ai trop peur...
-
Tyffy_Glouton a écrit:rems a écrit:bienvenue ici^^
En fait, des fois j'ai des nouveaux symptômes qui arrivent et j'ai l'impression qu'à chaque fois ils deviennent "chroniques". Mais bon... J'essaie de me battre contre cette phobie. J'ai enfin remarqué la différence entre une nausée et le besoin de vomir. Une nausée, bon c'est ce qu'on a tout le temps et le besoin de vomir c'est quand tu SAIS que ça va arriver. Je sais que quand je vais vomir, je le sens vraiment, c'est pas juste une voix qui me dit : "Tu vas vomir." et j'ai peur, c'est une certitude. Alors j'essaie de me convaincre que c'est bon et ça va un peu mieux. Mais j'ai toujours très peur...
Merci à tout le monde pour vos messages de bienvenue !
j'te demande ça parce que perso plus je m'enfonçais dans la phobie et plus j'avais des peur et angoisses, vertige, foule, silence, noir......
Invité- Invité
...
Ouais je crois que j'ai ça aussi !
Mais lundi, j'ai un rendez-vous chez une psy. J'espère que ça sera utile...
-
Tyffy_Glouton a écrit:...
Franchement oui c'est utile mais il faut que tu trouve le bon qui te convient. Si ça colle pas avec change.
Invité- Invité
Ouais... Mais j'espère que ça sera la bonne. Ma maman m'a dit qu'elle était bien comme psy, sa cousine qui a des angoisses a été et ça l'a aidé.
-
Ne t'inquiète pas y'a forcément un jour ou tu trouveras le bon .
Dis nous des nouvelles lundi.
Dis nous des nouvelles lundi.
Invité- Invité
Je vous donne des nouvelles jeudi ! Mon rendez-vous a été déplacé.
-
D'acc on attendra les nouvelles en espérant qu'elle te convienne .
Invité- Invité
En fait, je vous donnerais des nouvelles jeudi dans une semaine, pas ce jeudi... Elle a encore déplacé son rendez-vous, elle est pas revenue de son imprévu.
-
Bienvenu à toi et bon courage pour combattre cette phobie
mariinaaa093- Eméto d'Argent
-
Merci et merci !
Je veux être polie et pas ne pas répondre !! Alors à jeudi !
-
Tyffy_Glouton a écrit:Merci et merci !
A jeudi avec j'espère de bonnes nouvelles .
Invité- Invité
Voilà, j'ai été chez ma psy. Elle m'a dit que j'avais des TOC et de l'hypocondrie. Mais comme quelqu'un de ma famille va déjà chez elle, elle va me passer à un des ces collègues. Je trouve ça pas très gentil, parce que ma maman s'est déplacé exprès là-bas (ça nous arrange pas) pour l'avoir/la voir (les deux) elle et elle nous a pas dit qu'elle me suivrait pas. Elle veut que je prenne des AD, mais j'ai pas envie.
Avec la cousine à ma maman, elle était gentille et tout, et là ma maman m'a dit qu'elle était bizarre. Elle avait l'air trop heureuse quand elle m'a dit que j'avais des TOC... Enfin bref, elle m'a dit que je pourrais pas m'en sortir sans AD et que si dans 2 mois rien n'a changé, ils m'abandonnent...
Je dois faire une liste de mes TOC, quand je les fais, combien de fois, etc. Et elle m'a donné un test pour voir si j'étais dépressive, mais je pense pas que 10 questions puissent savoir si je le suis ou non.
Je pense que je vais regarder plus près ed chez moi pour une autre psy, mais j'irais quand même à mon prochain rendez-vous avec un de ces collègues... Bref, pas super, elle m'a découragé...
Avec la cousine à ma maman, elle était gentille et tout, et là ma maman m'a dit qu'elle était bizarre. Elle avait l'air trop heureuse quand elle m'a dit que j'avais des TOC... Enfin bref, elle m'a dit que je pourrais pas m'en sortir sans AD et que si dans 2 mois rien n'a changé, ils m'abandonnent...
Je dois faire une liste de mes TOC, quand je les fais, combien de fois, etc. Et elle m'a donné un test pour voir si j'étais dépressive, mais je pense pas que 10 questions puissent savoir si je le suis ou non.
Je pense que je vais regarder plus près ed chez moi pour une autre psy, mais j'irais quand même à mon prochain rendez-vous avec un de ces collègues... Bref, pas super, elle m'a découragé...
-
En effet elle à l'air chelou !
Si tu la sens pas , continue pas avec elle , vaut mieux que tu en prennes un autre
Si tu la sens pas , continue pas avec elle , vaut mieux que tu en prennes un autre
-
Ouais je pense que je vais chercher quelqu'un d'autre de plus près de chez moi et de moins psycopathe...
J'espère que ça se passera mieux ! Mais bon, sauf le fait qu'elle m'aie assez découragé, c'était pas si mal. Il faut être positif, je suis encore en vie !!!
J'espère que ça se passera mieux ! Mais bon, sauf le fait qu'elle m'aie assez découragé, c'était pas si mal. Il faut être positif, je suis encore en vie !!!
-
Ton psy doit te mettre à l'aise enfaite ! Si tu le sens pas vaut mieux que tu changes
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
-
Ouais c'est vrai ! Je vous redis sur ce post dès que j'aurais été en voir un autre.
-
.
Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci !
Moi aussi, je suis contre. (Ceux qui veulent en prendre peuvent bien sûr ! )
Ouais si c'est pas elle qui me prend, je vais pas en prendre. De toute façon, je prefère avoir l'avis d'au moins deux personnes !
Je vais, c'est sûr, changer de psy, parce qu'elle est vraiment bizarre avec son test et qu'elle nous aie pas dit qu'elle me suivra pas, je trouve ça assez méchant. On s'est bougé pour rien en quelque sorte, mais bon !
C'est dans trois semaines donc y'a le temps, mais je vais regarder pour un autre peut-être avant.
Donc, je vous donne des nouvelles dès que y'en a !!!
Moi aussi, je suis contre. (Ceux qui veulent en prendre peuvent bien sûr ! )
Ouais si c'est pas elle qui me prend, je vais pas en prendre. De toute façon, je prefère avoir l'avis d'au moins deux personnes !
Je vais, c'est sûr, changer de psy, parce qu'elle est vraiment bizarre avec son test et qu'elle nous aie pas dit qu'elle me suivra pas, je trouve ça assez méchant. On s'est bougé pour rien en quelque sorte, mais bon !
C'est dans trois semaines donc y'a le temps, mais je vais regarder pour un autre peut-être avant.
Donc, je vous donne des nouvelles dès que y'en a !!!
-