Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Y a personne?

+3
XXX
ptites fleurs
Jessiclash
7 participants

Aller en bas

Y a personne?  Empty Y a personne?

Message  Jessiclash Jeu 28 Avr 2011 - 18:58

Salut à tous!

Voilà, comme le dit tout simplement mon titre, j'en ai ras-le-bol.
Marre de cette phobie de merde, marre de ces angoisses débiles, enfin marre quoi!

J'allais super bien, et là depuis quelques semaines, nausées incontrôlables le matin, et j'en ai ras-le-bol parce que maintenant je SAIS que c'est psy! Je pensais avoir un souci quelconque, mais non, c'est bien psy.

Quand je me lève, tout baigne, je fais à mon aise, je chipote un peu sur mon pc, regarde un peu la télé, et puis je prends la voiture pour aller bosser. A peine j'ai mis le pied dehors, baaammm nausées! Et ça ne passe qu'une fois que j'ai vraiment commencé ma journée de travail.

Quand je dis que je sais que c'est psy, c'est tout con mais voilà: Tous les matins sans exceptions donc, je me tape cette fichue nausée, SAUF deux fois: (Et vous allez rire) Mon petit frère travaille avec moi et il habite à 2 rues de chez moi, donc le matin il arrive qu'on se suive par hasard sur la route, lui est à moto. Ben les deux seules fois ou je n'ai rien eu, c'est quand il roulait devant moi, c'est comme si le fait d'être concentrée sur ce qu'il fait faisait disparaître ma nausée. Je le regarde rouler, j'ai la trouille qu'il se pète la gueule mais pas exag non plus.

Solution donc: il doit rouler à moto devant moi tous les jours! lol


En tout cas, fait chier, je sens que je régresse, pour d'autres choses encore, je ne suis pas au top.
Rien ne me "stresse" dans la vie pour le moment, par contre j'ai le moral à zéro depuis quelques temps, ça joue sans doute...


Dernière édition par Jessiclash le Sam 30 Avr 2011 - 13:44, édité 1 fois
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a personne?  Empty Re: Y a personne?

Message  ptites fleurs Jeu 28 Avr 2011 - 19:55

Effectivement si tes nausées passe quand tu pense à autre chose, c'est qu'elle son psy.
Tu pourrais éssayer, je ne sais pas moi, de chanter dans la voiture? Laughing
C'est difficile de se changer les idées en conduisant...
Focalise toi sur la musique ou sur la radio, écouter les parler. Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre. Ton trajet dure longtemp?

Je comprend que ce soit pénible pour toi, sa laisse un gout amer de découvrir qu'en vérité la phobie est toujours tapi quelque part..
Essaie de comprendre pourquoi à partir de ce moment la, sa ne vas pas.
Le boulot qui t'angoisse? Qui te plait pas?
Mauvaise ambiance avec les collègues?
Besoin de vacance? (oui je supose Laughing )
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a personne?  Empty Re: Y a personne?

Message  Jessiclash Jeu 28 Avr 2011 - 19:57

ptites fleurs a écrit:Effectivement si tes nausées passe quand tu pense à autre chose, c'est qu'elle son psy.
Tu pourrais éssayer, je ne sais pas moi, de chanter dans la voiture? Laughing
C'est difficile de se changer les idées en conduisant...
Focalise toi sur la musique ou sur la radio, écouter les parler. Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre. Ton trajet dure longtemp?

Je comprend que ce soit pénible pour toi, sa laisse un gout amer de découvrir qu'en vérité la phobie est toujours tapi quelque part..
Essaie de comprendre pourquoi à partir de ce moment la, sa ne vas pas.
Le boulot qui t'angoisse? Qui te plait pas?
Mauvaise ambiance avec les collègues?
Besoin de vacance? (oui je supose Laughing )

Mon trajet ne dure que 15 minutes... Et j'ai déjà essayé de me concentrer sur la radio lol, mais ça ne marche pas..
J'adore mon boulot, ça ne me stresse pas et je travaille dans une super ambiance (C'est familial, je bosse avec mon beau-père et mon demi frère). Par contre j'ai grandement besoin de vacances, ça c'est sur! lol
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a personne?  Empty Re: Y a personne?

Message  XXX Jeu 28 Avr 2011 - 20:54

Coucou !
Je suis un peu dans la même "phase" que toi en ce moment, pas vraiment le moral, et phobie qui est un peu plus présente ...
Il ne faut pas que tu te décourage pour autant, dis toi que c'est peut être car tu n'a pas le moral au top en ce moment et que c'est comme ça que ton corps/inconscient réagit ... Essaye donc de ne pas trop te tracasser pour ça, tu ne régresses pas, c'est surement notre façon a nous de réagir au stress ou autre (malheureusement) comme d'autre (dont moi Laughing ) ont de l'excema (hum hum drole de comparaison tu vas me dire ^^)

Courage Y a personne?  33221
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a personne?  Empty Re: Y a personne?

Message  pampa Jeu 28 Avr 2011 - 21:10

Jessiclash a écrit:
ptites fleurs a écrit:Effectivement si tes nausées passe quand tu pense à autre chose, c'est qu'elle son psy.
Tu pourrais éssayer, je ne sais pas moi, de chanter dans la voiture? Laughing
C'est difficile de se changer les idées en conduisant...
Focalise toi sur la musique ou sur la radio, écouter les parler. Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre. Ton trajet dure longtemp?

Je comprend que ce soit pénible pour toi, sa laisse un gout amer de découvrir qu'en vérité la phobie est toujours tapi quelque part..
Essaie de comprendre pourquoi à partir de ce moment la, sa ne vas pas.
Le boulot qui t'angoisse? Qui te plait pas?
Mauvaise ambiance avec les collègues?
Besoin de vacance? (oui je supose Laughing )

Mon trajet ne dure que 15 minutes... Et j'ai déjà essayé de me concentrer sur la radio lol, mais ça ne marche pas..
J'adore mon boulot, ça ne me stresse pas et je travaille dans une super ambiance (C'est familial, je bosse avec mon beau-père et mon demi frère). Par contre j'ai grandement besoin de vacances, ça c'est sur! lol

A l'époque où je pétais des crises d'angoisse à toute heure du jour et de la nuit, dans la voiture....je chantais...les pauvres automobilistes, ils se sont bouffés du Michael Jackson à fond et ma superbe voix de cantatrice laryngitée Very Happy
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a personne?  Empty Re: Y a personne?

Message  lilinette Jeu 28 Avr 2011 - 23:27

Idem!!! Musique a fond et je chante!!!!!! Wink
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a personne?  Empty Re: Y a personne?

Message  Monette Ven 29 Avr 2011 - 7:40

Bonjour Jessiclash,
Une question : as-tu aussi des nausées psy le week-end ? Quand tu te lèves le samedi ou le dimanche est-ce que tu te sens mal aussi ?
Monette
Monette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a personne?  Empty Re: Y a personne?

Message  Jessiclash Ven 29 Avr 2011 - 17:21

Monette a écrit:Bonjour Jessiclash,
Une question : as-tu aussi des nausées psy le week-end ? Quand tu te lèves le samedi ou le dimanche est-ce que tu te sens mal aussi ?

Salut Smile

Justement non... Quand je suis chez moi, je suis au top. Pas le moindre souci... Les seuls moments ou j'ai la nausée le w-e, c'est quand j'ai quelque chose de prévu, que je ne peux pas esquiver, que j'ai trop le temps d'y penser.

Aujourd'hui a été une journée de merde: nausée du moment ou j'ai mis le pied en dehors de chez moi, jusqu'au moment ou je suis rentrée, c'est à dire maintenant.

Je n'ai rien avalé de la journée tellement j'avais la gorge nouée, et à peine rentrée je me suis avalée tout le sandwich que j'avais acheté ce midi et dans lequel je n'avais mordu qu'une bouchée...

Je pète un cable, je ne comprends pas pourquoi j'angoisserai comme ça, puisque rien n'est sensé me stresser en ce moment!

J'en peux plus, vraiment ça me rend dingue... J'ai l'impression de retourner un an en arrière. Ca a commencé exactement de la même façon et résultat, je me suis retrouvée deux mois enfermée à double tour chez moi.

Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a personne?  Empty Re: Y a personne?

Message  Jessiclash Sam 30 Avr 2011 - 11:25

Ben voilà, je suis une merde.
Je devais aller à Walibi aujourd'hui (parc d'attractions) avec mon fiancé, ma soeur et une bande de potes, j'ai nié.

Je me suis fait très mal au dos cette semaine, j'ai vraiment mal, j'ai donc pris ça comme excuse pour ne pas y aller, mais la réalité c'est
que je ne le sens pas, au niveau de mes angoisses. Je suis nulle, nulle, nulle!!!!

Je reviens vraiment un an en arrière... On devait aller à la mer avec des amis et j'ai trouvé une excuse bidon pour ne pas y aller, j'ai fini 2 mois enfermée chez moi.

Parfois, je me déteste.
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a personne?  Empty Re: Y a personne?

Message  Jessiclash Sam 30 Avr 2011 - 13:46

Je me bouge, j'ai pas le choix. Je le sens et je le sais, si je ne sors pas de chez moi aujourd'hui, c'est la catastrophe. Alors tant pis si je fais des crises, tant pis si je dégueule, tans pis si... J'ai pas le choix, si je ne veux pas finir enfermée en HP!

Je suis coincée sans voiture parce que mon fiancé est parti avec, il ne rentre qu'à 23h avec ma soeur, du coup j'ai trouvé une solution.

J'ai appellé mon père, je lui ai dit viens me chercher, je passe la journée avec toi, on va ou tu veux, pourvu que je sorte d'ici. Il a très vite compris le message et il est en route! Et j'irai clairement ou il voudra! Quitte à me sentir très mal, tant pis!

Dans la vie faut savoir se faire violence, sinon on ne s'en sort jamais!

Cette pute de phobie n'aura pas ma peau, je vous le dis!

Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a personne?  Empty Re: Y a personne?

Message  Paki Sam 30 Avr 2011 - 15:04

Dommage qu'à cause de cette putain de phobie tu est raté tout ça Sad
Mais c'est bien que tu est voulu sortir pour combattre la phobie ! Tu dois faire tout ce dont tu as envie sans te soucié de cette phobie ! J'espère que ça se passe bien, tu nous raconteras ta journée Smile
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a personne?  Empty Re: Y a personne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum