Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Voyage au Pérou ?

+3
audrey83
Liily
Fraisou
7 participants

Voyage au Pérou ? Empty Voyage au Pérou ?

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 23:00

Coucou tout le monde !

Bon alors voilà, ma soeur est partie au Pérou y a.. Deux semaines environ, pour ne revenir qu'en juin, elle est prof de français dans une fac là-bas. Alors, déjà d'une, elle va atrocement me manquer, je risque d'avoir du mal... Et de deux, ce serait trop la bonne occaz de voyager.. Et de couper l'hiver pendant deux semaines pour se retrouver en été !! J'ai toujours rêvé de partir en hiver quelque part où il fait beau (j'avais d'ailleurs failli partir en Afrique du Sud ce noël avec elle...), parce que l'hiver est vraiment trop trop long... Même là l'été est à peine parti qu'il commence déjà à me manquer...
Le probleeeeme (jamais rien ne peut se passer normalement...), c'est que, devinez... J'AI PEUR !! J'ai peur de tomber malade là bas, j'ai peur de devoir passer 30 ans dans l'avion (je l'ai pris qu'une fois pendant 2 heures, et ça m'a laaaargement suffi...)
Je sais pas du coup, je sais pas si je pars ou pas, mais si je pars pas je devrais attendre 5 mois de plus pour voir ma soeur (je partirais en février si j'y vais), et puis je sais pas si j'aurais de nouveau une occasion comme ça... Ca me fait carrément flipper quoi.
En plus j'ai une copine qu'est venue chez moi ces derniers jours, on en a parlé et elle m'a dit qu'elle avait vomi à cause du décalage horaire quand elle était allée à l'ile maurice, alors que ça faisait 15 ans qu'elle avait pas vomi... Alors c'est pas parce qu'elle était "résistante" qu'elle y a échappé... Et ses parents étaient allés au Pérou, son père a été malade..
Ca m'énerve j'ai deux parties de moi qui se battent en duel avec des pours et des contres..
Parce que ma soeur qui y est depuis quelques semaines n'a pas été malade, elle a même mangé du poisson cru c'te folle !
Sinon, mes parents pensent à y aller aussi, d'un coté j'aimerais y aller avec eux, rien que pour ne pas être seule dans l'avion, mais d'un autre coté, je préfererais y aller seule, parce que je les vois déjà toute l'année... Encore les deux parties de moi !
Et puis j'me dis, au pire, si je suis malade là bas, je vais pas rentrer chez moi pour ça, et puis ça passera vite... Parce qu'à choisir je préfererais encore vomir chez moi, avec ma moman qui sera là avec moi...
Pfiouuu j'en ai marre de réflechir à tout ça... Si je me compliquais moins la vie...

Vous êtes déjà partis trèèès loin? Avec beaucoup de décalage horaire? Et ça vous a fait quoi à vous ? Même si je sais que tout le monde est différent, juste pour savoir!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Pérou ? Empty Re: Voyage au Pérou ?

Message  Fraisou Dim 28 Aoû 2011 - 23:08

Hey! Very Happy

J'ai envie de te dire: PROFIIIIIIIIIIIIITES!
tu as tellement de chance de partir là bas... c'est pas une phobie qui te pourrir toute ta vie entière!!
Au Pérou il fait trèèèès chaud, et je crois qu'on peut avoir la tourista (??) m'enfin c'est juste une diarrhée et très rarement des vomissement!

Pour le décalage horraire, tu vas t'y faire le deuxième jours de ton voyage!

Je suis partie loin (m'ouais fin vite fais) de chez moi, j'étais aller au sud toute seule chez des gens que je connaissais pas trop (même pas du tout).
j'ai pris l'avion et sérieusement ça va (et c'était un tout petit et les tout petits bouge beaucoup plus que les gros).
Enfin bref! t'as réellement bcp de chance! Very Happy Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Liily Dim 28 Aoû 2011 - 23:10

Te prends surtout pas la tête ma cocotte avec les histoire de ma copine a vomit a cause du décalage horaire, sans vouloir me vanter de quoique ce soit je suis partie 3 fois au USA, la bas le jetlag est différent selon les endroits, je me suis taper du 9h et du 8h dans la même journée, alors oui tu es décalée niveau sommeil, les premier jours a NY, on se réveillait a 4h30 frais comme des gardons !
Après c'est pas parcequ'elle n'a pas vomit depuis 15 ans que ça veut dire quoique ce soit, tu peux vomir certes mais comme tu peux absolument pas vomir !

Perso, j'ai JAMAIS VOMIT pourtant j'ai manger dans des trucs douteux, genre en tunisie dans la rue (oui mon père aime l'aventure erf!) bon ok tu va te taper peut être une chichi, mais celà a cause du changement d'alimentation Smile
Ensuite le vol, je pense que ça doit être dans es 13h a peu près plus même, t'inquiète c'est pas les même avions que pour deux heures, là tu a une télé juste face a toi, dans l'appui tête, boisson a volonté, confort type couverture, truc pour les yeux ... Hôtesse a ton service et tout, oui c'est un peu long mais étonnamment moi énervant que 3H

Ensuite aller au Pérou c'est peut être une occasion que tu n'aura JAMAIS plus !
Alors foooooooooooooooooonnnnnce, fait le et tu sera tellement fier de toi et ta soeur aussi surement si elle connait tes craintes !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 Dim 28 Aoû 2011 - 23:33

J'avoue,que c'est pas tous les jours qu on a l occasion d' aller au Pérou...!
Alors oui, la tourista est partout dans les pays étrangers. Donc TOUJOURS boire de l eau en bouteille, et éviter les légumes crus.
Tout le monde n est pas malade en partant à l étranger tu sais...!
On m avait fait flipper avant que je patte en Tunisie; et tu sais quoi??? J étais constipée...! A tel point que j'avais limite envie de boire EXPRÈS l eau du robinet. Meme les glaçons dans les boissons me faisaient rien.
Tu sais, il suffit que ton amie ait été tees fatiguée, ai mal digéré, ou n ai pas supporté le changement d' alimentation... Et voilà...! Mais il ne faut pas se comparer aux autres.
Une de mes collègues est malade dès qu elle part à l étranger; jusqu à présent, j'ai tjr eu le contraire... (meme si ça peut changer; mais ça, j'essaye de pas y penser).

Ça coûte très cher un voyage au Pérou; si tu as l occasion d' y être logée, d' y aller pendant leur période d' été, moi je dis: fonces!
Emmènes des médocs en cas de besoin, renseignes-toi pour les vaccins cependant (car je crois qu'il en faut), et fonces...!!!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sampro96 Lun 29 Aoû 2011 - 0:06

Écoute , au mois de juin prochain je vais avoir la chance d'aller en Irlande pendant 2 semaines, dès que j'ai su que j'avais l'occasion de faire ça, je n'ai même pas pensé à la phobie la première chose que j'ai fait c'est accepter! Je vais vivre chez des inconnus mais je ne stresse même pas à propos de ça parce que je sais que ça va être le voyage de ma vie donc je vais en profiter à fond!

Alors Bon Voyage Very Happy

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  ptites fleurs Lun 29 Aoû 2011 - 8:28

Waaouh le pérou c'est mon rêve...

Vas-y parceque je te jure que c'est magnifique labas, moi si on me dit "tu viens au pérou!" je dis oui direct et je me pose aucune question!
Arrêter de trop réfléchir et lance toi sinon tu fera rien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Lun 29 Aoû 2011 - 15:28

Putin c'est clair!! Le Pérou c'est mon objectif!!!

Une occasion à saisir Spoon!! Foooonce !! Very Happy
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ana33 Mar 30 Aoû 2011 - 16:47

J'y suis née au Pérou mais bon, j'étais bébé donc aucun souvenir. Sauf que si on me disait que j'irais cette année alors ce serait oui. La seule chose que je connais là-bas qui peut vraiment te faire vomir, c'est si tu vas dans les montagnes et que tu n'es pas habituée à la haute altitude mais comme bien des choses, ça dépend de chacun. Sinon, hé bien, il n'y a pas à t'inquiéter, profites-en, vas-y. Mes parents n'ont pas été malades à cause du voyage. Ma mère a été malade parce qu'elle a été attaquée (ne t'en fais pas, ça n'arrive pas si tu vas dans les lieux touristiques) et qu'elle a une santé très fragile. Ils y ont passé 2 mois!!!

Alors j'espère de tout coeur que tu vas passer par dessus cette foutue phobie et que tu vas y aller!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011 - 23:16

Spoon_o2 a écrit:Coucou tout le monde !

Bon alors voilà, ma soeur est partie au Pérou y a.. Deux semaines environ

Dis-lui de te ramener une flûte de pan !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé