Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Couverts sales et c'est reparti

4 participants

Aller en bas

Couverts sales et c'est reparti Empty Couverts sales et c'est reparti

Message  JZHscope Lun 25 Juil 2011 - 18:46

Bonsoir à toutes et à tous !

Cela faisait quelques mois que ma phobie m'avait laissé tranquille, et ce soir voilà qu'elle se repointe bien malgré moi.

D'habitude je vérifie toujours la propreté de mes couverts avant de manger, et il aura suffit d'un seul manquement à mon devoir de maniaque pour replonger dans la psychose. En gros, j'ai mangé la moitié d'un croque monsieur à l'aide d'un couteau assez sale (il y avait une sorte de peau marron d'environ 1cm toute sèche au bout, indatable, et heureusement qu'elle est restée collée au couteau pale )

Depuis, j'imagine l'intoxication alimentaire, les vomissements incontrôlés... bref, la crise de panique est déjà bien là elle.

Certains ou certaines d'entre-vous ont vécu des expériences similaires ? Et ce serait mentir que de nier que c'est avant tout pour me rassurer Rolling Eyes

Edit : je précise qu'il semblerait que le couteau incriminé semble pourtant être passé au lave-vaisselle, d'après les témoignages que j'ai pu récupérer lors de mon enquête.

JZHscope
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couverts sales et c'est reparti Empty Re: Couverts sales et c'est reparti

Message  ptites fleurs Lun 25 Juil 2011 - 19:31

Non mais attend, arrête et reli l'énormité de la chose là.

On ne s'intoxique pas avec un couteau un peu sale! Je te rassure tout de suite, tu ne vomira pas acause de sa! C'est du jamais vu sinon!

Tu n'imagine pas le nombre de fois ou j'ai manger avec des couverts pas très propres! Je fais souvent du camping, du coup desfois je peux pas laver mes couverts ou assiette...Je l'es rince juste à l'eau ou je l'es éssuie avec du papier et voilà. Jamais étais malade!

Alors si en plus il est passer au lave vaiselle....Je vois pas du tout pourquoi tu t'inquiète!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couverts sales et c'est reparti Empty Re: Couverts sales et c'est reparti

Message  Invité Lun 25 Juil 2011 - 20:27

Ca m'est déjà arrivé de manger avec des couvert qui ont encore un résidu dessus après être passés au lave-vaisselle, j'ai jamais été malade pour autant. Ne t'inquiète pas c'est rien, il est passé au lave-vaisselle donc à température bien haute, y a pas de bactéries restantes dessus qui peuvent te faire vomir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couverts sales et c'est reparti Empty Re: Couverts sales et c'est reparti

Message  JZHscope Lun 25 Juil 2011 - 22:35

Bonsoir et merci pour vos réponses ! je me suis détendu comme j'ai pu, et pour l'instant rien à signaler... c'est le genre de chose qu'un éméto supporte pas, se retrouver devant le fait accompli et être obligé d'accepter la fatalité...

Je suis assez fier de moi sur ce coup, j'ai pas paniqué (ou très peu Rolling Eyes )

JZHscope
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couverts sales et c'est reparti Empty Re: Couverts sales et c'est reparti

Message  Ligeia Mar 26 Juil 2011 - 15:58

Documente toi sur ce qui pourrait vraiment te faire vomir... la peau de légumes séchée sur un couvert n'en fait pas partie.
Ceci dit, passez outre un toc, je sais combien c'est angoissant... Maintenant, il faut commencer par remettre les choses en place, se répéter que c'est complétement irraisonné. Franchement, je pense que tu n'avais pas besoin de nous pour savoir que tu ne risquais rien Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couverts sales et c'est reparti Empty Re: Couverts sales et c'est reparti

Message  mlleenveut Mer 27 Juil 2011 - 17:28

En effet la seule difficulté à surmonter ici c'est le toc...

Ca peut paraitre con d'avoir peur de vomir pour un couteau sale, mais si on y pense, tout le monde (ici) à un toc de ce genre et trouve celui des autres stupide... Yen a qui ont peur de vomir si ils mangent du fromage fondu, d'autres si ils mangent des gateaux périmés de la veille...

Enfin, moi j'ai pas peur des couverts, mais ça fait partie des choses qui me dégoutent profondément, sauf si ça sort de mon lave vaisselle ^^


En tout cas, si t'as pas paniqué, c'est le principal !!! Le but n'est pas de se dire que c'est con, mais de savoir faire fasse au fait accompli, comme tu l'as si bien dit !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couverts sales et c'est reparti Empty Re: Couverts sales et c'est reparti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum