Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Et c'est reparti !

4 participants

Aller en bas

Et c'est reparti ! Empty Et c'est reparti !

Message  Melanie17 Jeu 9 Jan 2014 - 1:15

Hello a toutes et a tous !

Ouuh que sa fait un moment que je n'ai pas ouvert de post mais la c'est important que j'en parle (du moins sa me fera du bien)

Comme j'ai posté sur le sujet "Parlons de la gastro une bonne fois pour toute" ma soeur a eu la gastro dans la nuit de dimanche a lundi, bon je n'ai encore rien eu et je touche du bois pour l'instant.

Sauf que, demain je m'en vais a Bordeaux a 1h30 de voiture de la ou je suis actuellement, je part rejoindre mon chéri. Mais, sachant que ma soeur a eu la gastro j'ai peur de l'avoir attraper et donc j'ai peur qu'elle se manifeste quand je serais chez mon copain .. C'est complètement insensée mais j'ai peur, j'ai la trouille ! J'ai même demandé a mon chéri d'aller a la pharmacie avant que j'arrive pour acheter des médocs si jamais j'avais la gastro chez lui .. Je me déteste d'être comme ça ...

Un jour il en aura marre c'est sur et il me quittera, bye bye Mélanie et ta phobie qui te ronge ! Il retrouvera sa vie d'avant ou il n'avait pas de copine avec des problèmes psychologiques !!

Faut vraiment que je me décide a aller voir ce fichu psy, mais j'arrive pas a appeler, prendre rdv alors que je sais que ça me ferais du bien ... Mais qu'est ce qu'il se passe dans ma tête ? Je suis folle ?!!

Il est 2h10 du matin et je ne vais encore pas me coucher tôt ni me lever de bonne heure alors que je part a 14h demain ! Je vais encore devoir prendre de Lexomil pour me calmer et pouvoir enfin fermer les yeux .. Un bon coup de pied au cul me ferais du bien !!!!

Je dis vraiment que de la merde mais qu'est ce que sa fait du bien de se défouler sur un clavier d'ordinateur et de chier les mots qui me torturent !

Merci a ceux qui auront lu et qui prendrons peut être le temps de répondre a ce n'importe quoi.

Bonne nuit les zémétos ! (:
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti ! Empty Re: Et c'est reparti !

Message  Poune* Jeu 9 Jan 2014 - 3:33

Coucou Melanie..et oui insomnie de nuit. . Cette nuit est la première depuis longtemps ou j'ai peur, chaque bruit me fait penser a que quelqu'un puisse être malade.. c'est très mauvais signe Sad
Pour revenir a ton post, je comprends tt a fait ta peur de tomber malade et d'anticiper en prévoyan les médicaments. . Nous c'est notre spécialité l'anticipation. .
Après, ne te gâche pas ton séjour a cause de ça. . Essaie d'y aller Zen. Tu sais qu'au cas où il y a des médicaments et que tu te reposera chez ton copain
Mm si je comprends tt a fait ta peur..
Courage !
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti ! Empty Re: Et c'est reparti !

Message  KevinC Jeu 9 Jan 2014 - 9:37

Salut Mélanie, ton texte est touchant et sincère ;-) Pour commencer, si ton copain te quitte pour cela, c'est qu'il en valait pas la peine... Tu dis d'aller voir un psychologue ? Si c'est le cas, pour "guérir" (on ne guérit pas vraiment de l'émétophobie) cela ne t'avancera pas à grand chose car c'est un trouble du comportement. Ce qui m'a aidé à ne pas me suicider (à une époque c'était horrible) c'est l'hypnose ! Je revis grâce à ça... Très clairement, j'ai seulement peur de vomir en hiver... Et j'étais vraiment atteint par cette saloperie de peur ! Il m'a fallu 6 mois à raison d'une séance par semaine (60E par séance). Voilà, si tu ne connais pas n'hésite pas à te renseigner, je suis vraiment sincère, cela m'a sauvé la vie. Passe un bon séjour avec ton chéri ! À bientôt.

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti ! Empty Re: Et c'est reparti !

Message  Melanie17 Ven 10 Jan 2014 - 17:35

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Désolée du retard de réponse pour ma part, je suis actuellement avec mon copain et donc je n'ai pas trop le temps de venir sur le fofo, je suis en pleine recherche de travail et je peux vous dire que j'ai du me mettre un bon coup de pied au derch pour y aller ... Mais au final j'ai réussi a décrocher un entretien et peut être une embauche, c'est un défi réussi !!!

Bref, ce soir le père de mon chéri fête son anniversaire, il y aura donc beaucoup de monde dont un petit de 2 ans et j'ai la trouille .. Pourquoi ? Parce que c'est bien connu que les petits sont plus sensibles a attraper la gastro et donc vomir ... Puis j'ai peur aussi que l'un des invités ai eu la gastro les jours d'avant et mette plein de microbes la ou je vie avec mon copain actuellement ... L'heure ou les invités arrivent approche et j'ai vraiment très peur !

Comment ce passera la soirée ? Est ce que quelqu'un va être malade ? Vais-je me sentir bien ? Tant de questions dans ma tête qui me torturent ..
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti ! Empty Re: Et c'est reparti !

Message  Melanie17 Ven 10 Jan 2014 - 17:43

KevinC a écrit:Salut Mélanie, ton texte est touchant et sincère ;-) Pour commencer, si ton copain te quitte pour cela, c'est qu'il en valait pas la peine... Tu dis d'aller voir un psychologue ? Si c'est le cas, pour "guérir" (on ne guérit  pas vraiment de l'émétophobie) cela ne t'avancera pas à grand chose car c'est un trouble du comportement. Ce qui m'a aidé à ne pas me suicider (à une époque c'était horrible) c'est l'hypnose ! Je revis grâce à ça... Très clairement, j'ai seulement peur de vomir en hiver... Et j'étais vraiment atteint par cette saloperie de peur ! Il m'a fallu 6 mois à raison d'une séance par semaine (60E par séance). Voilà, si tu ne connais pas n'hésite pas à te renseigner, je suis vraiment sincère, cela m'a sauvé la vie. Passe un bon séjour avec ton chéri ! À bientôt.

Disons que j'ai déjà vu tout un tas de psychiatre, relaxologue, erghotherapeute etc il y a 1 an et demi de ça, car j'étais parti en dépréssion avec tentative de suicide et séjour a l'hopital .. J'avais des AD mais mon psychiatre a décidé de me les stopper car j'allais beaucoup mieux. Pendant 1 an tout allait bien je ne pensais même plus a la phobie et voir quelqu'un vomir ne me dérangeait pas du tout, comme sa ma phobie n'avait jamais exister . Mais elle est revenu il y a 5 mois et je ne sais pas comment m'en défaire ... Je t'avoue que l'hypnose me fait litteralement flipper, le fait d'être conscient mais d'être endormi a la fois me fais peur et je n'ai pas les moyens de débourser 60euros par seance surtout que je n'ai pas encore de travail ...

Merci de tes conseils  Very Happy 
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti ! Empty Re: Et c'est reparti !

Message  KevinC Sam 11 Jan 2014 - 12:09

Coucou Mélanie :-) Je suis persuadé qu'un psychiatre ne peut rien pour un émétophobe... J'ai peur de vomir depuis l'âge de 7 ans et j'étais suivi par un psychiatre (un psychiatre car le psychologue c'est un "charlatan") jusqu'à 14/15 ans et cela ne m'a JAMAIS permis de me sentir mieux. Il était réputé et c'était un très bon psychiatre... Ma mère voyant ma détresse et n'étant pas rassurée sur mon état de santé (dépression) elle téléphona à ma tente qui est médecin et elle lui dit très clairement "Ce n'est pas un psychiatre qu'il lui faut mais un hypnotiseur" et LA ma vie a changé littéralement. C'est seulement en période de gastro que je suis un peu stressé mais le reste de l'année je n'ai pour ainsi dire, aucune peur.... Je remange, je ressors, je revis tout simplement grâce à l'hypnose. Mais oui c'est onéreux, je le conçois.

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti ! Empty Re: Et c'est reparti !

Message  pampa Sam 11 Jan 2014 - 19:43

Bonsoir,

KevinC, je suis sincèrement navrée que ton psychiatre n'ait pas pu t'apporter l'aide attendue, mais il ne faut pas généraliser, et j'en suis la preuve vivante. En effet, c'est un psychiatre qui m'a enlevée 99 % de ma phobie (oui, car j'ai peur uniquement quand je suis "malade"), il y a 2 ans. Coup de chance ? Professionnalisme ? Je pencherais pour les 2 ^^
Mais avant ce médecin, j'avais une autre psychiatre, qui elle s'est avérée inefficace, tout comme 2/3 psychologues et un sophrologue...pour autant, dans l'état où j'étais il y a 4 ans, j'étais prête à retenter l'expérience...et j'ai eu raison !

Il n'y a pas de solution unique face à la phobie : il y a de bons et de mauvais praticiens dans toutes les filières, et même s'il est difficile de trouver la personne qui va nous aider à sortir la tête de l'eau, il ne faut pas baisser les bras et toujours s'ouvrir à plusieurs types d'aide (psychologique, psychiatrique, sophrologie, hypnose, homéopathie, acupuncture, etc) ou d'activités (sport, loisirs divers...).

Mélanie, le dialogue est important quand on souffre d'une phobie. Je pense que tu as du déjà beaucoup discuté avec ton copain sur la question, et c'est la base de départ. Ensuite, il faut avancer petit à petit, montrer que l'on ne s'enferme pas dans un cercle infernal, par exemple en se fixant des petits défis, et en parler avec son conjoint. Exemple : "aujourd'hui, je me lance le défi d'aller au cinéma / de prendre le train / etc...", et même si au final tu ne réussis pas, tu auras au moins essayé, et cela te motivera à recommencer pour réussir. L'amour peut être un sacré agent de motivation pour sortir de ses peurs, et j'espère que cela sera le cas pour toi Wink

Bonne soirée et bon week end à tous.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti ! Empty Re: Et c'est reparti !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum