Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

De l'air dans le ventre aiiiiiiie !!

+20
Val
Camm
Liily
noemiecave
noatee
ïslo
clemidrielle
ptites fleurs
toupoutou
Clarouche
audrey83
Saphir
Ligeia
Stream'
Christel
pampa
Fraisou
Elodie
Percoykoh
* MouChou *
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

De l'air dans le ventre aiiiiiiie !! - Page 2 Empty Re: De l'air dans le ventre aiiiiiiie !!

Message  clemidrielle Dim 24 Juil 2011 - 22:37

MouChou en plus du charbon, qui marche effectivement bien, ya des tisanes spéciales ballonnements qui sur moi en tous cas ont eu des vrais effets sur les gonflements de ventre, et c'est relativement rapide. (c'est avec de la menthe, du réglisse, de la melisse je crois... enfin plein de plantes) cherche dans ta pharmacie ou au supermarché du coin, et ça, c'est sans modération, donc tu peux en boire toute la journée, ce qui te permettra de bien t'hydrater en plus, donc c'est tout benef! Bonne nuit!, j'espère que ça va passer vite
clemidrielle
clemidrielle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

De l'air dans le ventre aiiiiiiie !! - Page 2 Empty Re: De l'air dans le ventre aiiiiiiie !!

Message  * MouChou * Lun 25 Juil 2011 - 10:04

Merci pour ton conseil Clem , je vais regarder Wink

Bisous
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 22:19

J'arrive peut-être en retard un peu, mais franchement, ne cherche pas plus loin, c'est le stress ! Depuis que je fais plus de crises d'angoisse, que je stresse beaucoup moins, étrangement j'ai plus de ballonements ! Ou sinon mon remède, c'est de ne pas se retenir de péter, mais ça c'est pas possible partout... (Hélas) Quand je vais en cours ça me le fait beaucoup, alors je mets un pantalon de pyjama quand je rentre, je me couche sur le ventre, et j'évacue ! 5 minutes après tout est passé ! Le charbon ça marche pas mal aussi, mais j'y pense jamais...

J'espère que tu vas mieux depuis ?

Invité
Invité

Message  ïslo Jeu 4 Aoû 2011 - 0:13

Comme le dit Spoon, si ton ventre est gonflé, donc rempli d'air, c'est que ton corps ne demande qu'a évacuer. Si tu n'arrive pas du côté du bas, essaye le bicarbonate de soude. C'est très efficace, il te fera roter et soulagera ton mal ! Bisou
ïslo
ïslo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  * MouChou * Jeu 4 Aoû 2011 - 10:01

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

Bof ça allait bien mieux récemment mais aujourd'hui c'est pas la forme Sad , mes intestins me font terriblement mal Sad
C'est surrement le stress ouais parce qu'en ce moment je le suis bcp :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  noatee Jeu 4 Aoû 2011 - 18:44

Oh comme je te comprend ! Je suis prise de ballonnements dès que j'ai le malheur de stresser pour un petit quelque chose.. Ca fait terriblement mal, donne limite la nausée et impossible de manger tellement ca gigote à l'intérieur. Et en + à cela s'ajoute la peur de vomir, je te raconte pas le délire Very Happy
Donc oui le charbon est super, malgrè que les gellules soient très grosses (je le prend en granulés moi, pas top bon par contre... et super la langue toute noire après Razz )
Comment ca se fait que tu es très stressée en ce moment dit moi ? Tu n'es pas en vacances?
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  * MouChou * Jeu 4 Aoû 2011 - 19:03

Je prends des gélules de charbon végétal , j'en prends vraiment quand mon ventre me fait vraiment mal et est gonflé. Mais en ce moment c'est mon estomac le pire :/

Je suis stressée parce que je passe mon code dans qq jours et que j'attends encore la réponse de 3 entreprises pour mon contrat pro en septembre.
Sauf que les responsables de ses entreprises sont en vacance donc je dois attendre fin Aout pour avoir des réponses et ce sera galére parce que la rentré sera proche et parce que je pars en vacance jusqu'au 25 Aout ! Donc j'espere pas avoir d'entretien durant mes vacs :/

Je suis en vacance mais ce sont pas des vacance ou j'ai l'esprit tranquille on va dire Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  noemiecave Mar 9 Aoû 2011 - 16:06

Ca me faisait la meme chose quand j'ai eu l'apendicite! Va voir le medecins, on ne sait jamais!
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  * MouChou * Jeu 25 Aoû 2011 - 19:08

ça rassure pas lol

ça va un peu mieux en ce moment ça va ! meme si pendant les vacs j'ai eu bcp de douleurs la nuit surtout ! Mais c'est moins grave donc c'est deja ça.
C'est due au stress je pense , je suis encore dans une sale période donc ça aide pas.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Lun 26 Sep 2011 - 16:49

Je me ressens mal depuis cette aprem ... Reflux , mal à l'estomac ( pas tout le temps) , douleur en bas du ventre ( defois ça me tape au coté droit et gauche ça dépend ) , pourtant mes selles sont normales.
ça me gave , je sais pas c'que c'est ... j'devrais plus être stressée pourtant en ce moment et j'me sens pas stressée ...

ça m'angoisse trop Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa Lun 26 Sep 2011 - 16:53

* MouChou * a écrit:Je me ressens mal depuis cette aprem ... Reflux , mal à l'estomac ( pas tout le temps) , douleur en bas du ventre ( defois ça me tape au coté droit et gauche ça dépend ) , pourtant mes selles sont normales.
ça me gave , je sais pas c'que c'est ... j'devrais plus être stressée pourtant en ce moment et j'me sens pas stressée ...

ça m'angoisse trop Sad

Il existe aussi des stress que j'appelle "passifs ", c'est-à-dire que mentalement tu te sens moins stressée, mais ton corps lui, il est encore au taquet : il contracte les muscles, et cela peut faire des spasmes digestifs et des douleurs.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  * MouChou * Lun 26 Sep 2011 - 16:54

Ah bon tu en a deja eu ? c'est galére et ça fait mal Sad Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa Lun 26 Sep 2011 - 17:35

* MouChou * a écrit:Ah bon tu en a deja eu ? c'est galére et ça fait mal Sad Sad

Oui, il y a trois / quatre ans, et c'était très douloureux. Le médecin a fait un massage du ventre, j'avais trop d'air dans le ventre et les intestins trop crispés. En deux jours, j'étais repartie comme en l'an 40 Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  * MouChou * Lun 26 Sep 2011 - 18:00

Ah ouais ben ça va Wink

, la j'ai des brulures d'estomac horrible ça fait trop mal Sad , j'ai peur Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Liily Lun 26 Sep 2011 - 18:13

La meilleure solution pour pallier a cette douleur (car oui ça fait trop trop trop trop mal) tu t'isole dans une pièce ou y'a personne, car pire tue l'amour y'a pas, a quatre patte par terre, et tout l'air va partir tout seul Twisted Evil Twisted Evil
Sinon oui le charbon ça marche bien !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Lun 26 Sep 2011 - 18:19

j'ai pris des anti acides , mais ça me brule encore Sad , j'ai tellement mal à l'estomac que ça me tape dans le dos c'est horrible Sad , des brulures atroces Sad .
J'espére que ça va passer en tout cas , je flippe trop....
Ouais du charbon j'en ai pris taleur , ça fait du bien .

Merci pour vos conseils les filles Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Lun 26 Sep 2011 - 18:49

Sa va pas mieux?

Je sais pas trop quoi te dire pour les brulures...T'as pris un truc genre maalox ou rennie?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  * MouChou * Lun 26 Sep 2011 - 18:54

Bof les brulures se sont un peu calmé mais le reflux non , ça me brule c'est atroce Sad

Je sais plus comment les soulagé , j'ai pris du Xolam mais rien n"y fait ...

Du bicarbonate de sodium ça peut m'aider ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Lun 26 Sep 2011 - 19:00

Hum je sais pas, j'en est jamais pris.
D'autre te diront mieux que moi!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Liily Lun 26 Sep 2011 - 19:22

Jamais essayer, je veux pas te donner de mauvaises idée et si tu sais pas gérer ce médicament consolateur pour nous ne le fait pas, il m'arrive aussi d'avoir des nuits ou je peux pas dormir a cause de brulures d'estomac qui me monte jusqu'en en haut de la gorge (je le ressens comme ça) là je prends un motilium et ça me calme, le doc me l'avais conseiller , après c'est toi qui doit gérer, je ne prends plus de motilium pour me rassurer et ce depuis 1 ans j'en prends quand je souffre trop , quand je supporte plus, après le gaviscon (c'est degeu) mais ça peut marcher !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Camm Lun 26 Sep 2011 - 19:30

* MouChou * ton poste me "rassure" (c'est pas vraiment le mot mais tu verras ce que je veux dire Wink ) parce qu'il m'est arrivé la même chose plusieurs fois cette année !! Des brulures d'estomac qui me faisaient atrocement mal..j'étais pliée en deux. J'ai testé maloox ou quelques trucs qui sont censés faire passer les maux d'estomac: rien n'aidait !! Et ça m'est arrivé plusieurs fois cette année (même assez souvent ce qui m'a inquiété dernièrement). Je suis allée voir plusieurs docteurs qui n'ont pas vraiment sû de quoi il s'agissait.. Moi je me demande si c'était pas une indigestion dû à quelque chose que j'avais mangé la veille ou le jour même. Je suis carrément aller voir une gastro-entérologue mais elle m'a dit de passer des examens (je l'ai toujours pas fais d'ailleurs.. Embarassed ).
Le dernier docteur que j'ai vu m'a donné un traitement homeopatique, pour remettre un peu de l'ordre dans mon système digestif ^^ et apparemment ça a bien marché ! ça fait 2mois que je n'ai eu aucune douleur (et je touche du bois!!!!). Faut dire que maintenant je surveille bien mon alimentation aussi..j'évite tous les épices, ou les trucs un peu bizarre donc je ne connais pas la composition Laughing ).
Bref, ces douleurs sont insupportables je te souhaite que ça ne revienne jamais! Peut-être que c'était dû à quelque chose que tu avais mangé la veille.. ? quelque chose que tu as mal digéré !

P.S: ce soir j'ai mangé un couscous qui m'avait l'air un peu épicé..je prie pour ne pas être encore malade.. De l'air dans le ventre aiiiiiiie !! - Page 2 302823
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Lun 26 Sep 2011 - 19:38

Motilium c'est un peu comme du voga Lily ?

Cam : ça fait longtemps que je souffre de ça , mais mon médecin m'a toujours dit que c'est due au stress , j'ai fait des examens et tout y a rien du tout.
Enfaite y a des jours ou ça va , mais y a des jours c'est l'horreur , je peux avoir des petits reflux sans brulure , ou alors carrement avoir mal à l'estomac a fond + des reflux ! ça depend enfaite. Mais la le truc c'est que je me sens pas stressé , donc je sais pas trop à quoi ça peut être due. Ce midi j'ai rien manger d'extra du hachi parmentier .
Mais c'est peut être parce que je souffre de TAG , donc sans m'en rendre compte j'angoisse et ça me provoque des brulures d'estomac! Je sais pas... J vais aller voir mon doc parce que ça m'ennerve et j'ai plus trop de médocs pour ça.
Aujd ça me fait carrement mal , c'est insupportable ! c'est rare que ça me fasse autant mal , généralement mes reflux sont moins fort. Mais la 1ére cause de mon stress c'est les reflux donc ça m'etonne pas + que ça.

J'espere que je vais pas passer une nuit merdique ... je le sens mal ! Sad Sad , j'ai deja vomi avec un reflux , c'étais mes premier reflux et depuis ça s'est pas reproduit mais bon j'ai toujours peur quand même.

C'étais quoi ton traitement homéopathique ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Liily Lun 26 Sep 2011 - 19:42

Bah oui je pense, c'est un anti-émétique mais ATTENTION je dis pas que parceque tu as des brulures d'estomac tu va vomir, non un médicament peut soigner plusieurs maux en quelques sorte mais après je te dis surtout dans notre car il faut savoir géré pour pas tombé dans le TROP de médicament et débouché a aucun résultat comme je l'ai expliqué dans l'autre topic
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Lun 26 Sep 2011 - 19:50

Oui je vois Wink
J'en prend tellement de médoc par rapport à mes pb de reflux ... donc je suis habituer c'est pour ça que ça fait pas effet.

Je vais aller chez mon doc et lui parler de tout ce qui se passe .... parce qu'à chaque fois je lui dit que je suis pas stressée alors que c'est faux.

Je veux juste que ça passe Sad , j'ai toujours peur Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou Lun 26 Sep 2011 - 19:51

Ah oui pas cool... le pire truc du monde est bien d'avoir mal à l'estomac... mais franchement si tu as trop mal, il vaux mieux vomir un bon coup et sa ira peut-être mieux? (désolée de dire sa comme sa, car c'est vraiment pas du tout, du tout cool de vomir... Sad)
j'ai rarement eu des "reflux" donc je sais pas quels effets sa peux être!!

Tu vas un peu mieux sinon?

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Lun 26 Sep 2011 - 19:56

Oh non je me ferai jamais vomir !!!!

un peu mieux , moins de douleur c'est + des brulures au niveau de l'oesophage !

Merci les filles De l'air dans le ventre aiiiiiiie !! - Page 2 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val Lun 26 Sep 2011 - 20:47

Coucou,
Je voudrais absolument pas te faire stresser plus que tu ne semble déjà l'être, mais as-tu déjà fait une échographie de l'estomac pour écarter ou confirmer l'hypothèse d'une inflammation de la muqueuse de l'estomac, une gastrite très exactement. Il y a de ça 2 ans quand mes angoisses intenses ont commencé j'avais les même symptômes que toi, reflux, brûlure enfin rien de grave a première vue mais relativement gênant et il s'est avéré après examen, et échographie en particulier que j'avais une gastrite due à une surproduction d'acide de mon estomac qui m'a tout bonnement créer une inflammation.
Après un petit traitement de 2 mois, roulez jeunesse. Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  * MouChou * Lun 26 Sep 2011 - 21:25

Tu parles de la fibro ? oui je l'ai deja faite y a 3 ans et ils ont rien vu Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Camm Mar 27 Sep 2011 - 9:41

Mon traitement a duré 1mois: Je variais chaque jour entre "Staphysagria 7ch ou 15ch" et "ignatia amara 7ch et 15ch". Et je prenais une dose deux fois par semaine de staphysagria ou ignatia amara aussi.
Depuis je n'ai plus eu de problème d'estomac..(ça fait..3mois que je n'ai pas eu mal et 2mois que j'ai arrêté le traitement)!
Mais quand je suis allée voir une gastro-entérologue, elle m'a conseillée de faire la fibro, sauf que ça me fait un peu peur ce truc là!! Ca se déroule sous anesthésie générale ou pas forcément?
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Mar 27 Sep 2011 - 9:44

Dacc Merci Wink , j'ai jamais eu ce traitement , il me donne toujours les mêmes mon doc !

Auj j'ai encore un peu de reflux et mal en bas du ventre ! Je refais une crise ça va redurer plusieurs jours Sad Sad , j'ai peur que ce soit la gastro Sad

Alors la fibro : Tu peux la faire sous anesthésie , je te conseille de la faire , j l'avais fait sous anesthésie et ça s'est bien passé Wink ! Tu sens rien et au moins t'es fixé sur le probléme Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Camm Mar 27 Sep 2011 - 9:50

Mais c'est normal après une crise d'avoir encore un peu mal au ventre, non?
Quand j'avais des crises de douleurs à l'estomac, le lendemain ça allait mieux, mais j'avais encore mal au ventre et aux intestins, comme si j'avais des courbatures. C'était gênant, mais déjà moins que ces horribles douleurs à l'estomac..!!
Ok, je pense que je vais le faire comme ça je serais fixée.. Mais faut que je prenne mon courage à deux mains ^^
Ca avait duré longtemps aussi l'examen ?

P.S: t'inquiètes ce n'est pas une gastro, tu aurais eu déjà la chichi, des nausées et de la fièvre Twisted Evil
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Mar 27 Sep 2011 - 10:02

Ouais c'est sur :/ , Merci Wink

ça dure 30 min l'examen Wink , et tu rentre chez toi dans l'aprés midi Wink
Franchement fais le Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Camm Mar 27 Sep 2011 - 10:19

Ok merci ! Oui tu as raison je vais le faire, vaut mieux Wink
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Mar 27 Sep 2011 - 10:29

Dac Wink , tiens nous au courant Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Camm Mar 27 Sep 2011 - 10:36

Promis ! Toi aussi, dis nous si ça va mieux.. mais je pense que ça passera et que demain tu seras de nouveau en forme !
En tout cas si tu revois ton docteur, demande lui un petit traitement pour remettre de l'ordre dans ce désordre digestif ^^
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Mar 27 Sep 2011 - 11:11

Ouais parce que la c'est galére :/ , je me sens mal et des que je mange je fais de l'acide !

Je vais voir pour prendre rdv ouais Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Mar 27 Sep 2011 - 16:09

Mon estomac me fait encore mal , j'en ai mêmes des douleurs dans le haut de la poitrine Sad
Saleté de reflux Twisted Evil

Je vais attendre encore demain et si ça persiste je vais voir le doc.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 16:27

Oui si ça persiste c'est mieux que t'aille voir ton médecin.

Invité
Invité

Message  * MouChou * Mar 27 Sep 2011 - 16:29

Sad Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou Mar 27 Sep 2011 - 17:05

Tu devrais voir un docteur, mais franchement si tu avais une gastro tu aurais (du moins je pense) vomis depuis longtemps!!
j'ai jamais eu sa spécialement donc je ne peux pas trop t'aider... désoler! :S

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Camm Mar 27 Sep 2011 - 17:24

Mince c'est pas drôle ça :/
Le docteur qui m'avait donné le traitement homeopathique m'avait prescris également "cuprum metallicum 30ch" à prendre lors des douleurs! je ne sais pas si c'est efficace j'ai jamais eu l'occasion de tester encore, mais si tu veux demander à ton médecin qu'il te prescrive ça aussi..
Mais c'est bizarre, tu as déjà fais une echographie aussi? La gastro-entérologue m'avait dit de passer une échographie aussi pour voir si rien clochait au niveau de mes intestins..(je crois).
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Mar 27 Sep 2011 - 17:42

Ben enfaite les douleurs viennent d'un seul coup , ça fait que ça , un coup ça s'arreter , un coup ça reprend ...

J'me suis deja senti comme ça , mais ça fait longtemps . ça me fait flipper :/

Oui j'ai deja fait une écho Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Camm Mar 27 Sep 2011 - 18:35

Va voir ton medecin demain, et dis nous ce qu'il t'as dis juste après Wink
En tout cas j'espère que c'est rien de grave (mais je pense pas).
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Camm Mar 27 Sep 2011 - 18:35

Mais c'est très désagréable et ça c'est vraiment pas top... :/ prions pour qu'il te trouve le remède miracle!
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Mar 27 Sep 2011 - 18:36

Merci bcp Camm c'est gentil Wink

Je vais y aller vendredi je pense , demain je peux pas :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Camm Mer 28 Sep 2011 - 13:22

Ok ! tiens nous au courant (j'espère que ça ira mieux entre temps!)
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Fraisou Mer 28 Sep 2011 - 16:30

ça va mieux??

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Mer 28 Sep 2011 - 16:33

Oui aujd ça va un peu mieux ! encore un peu mal en bas du ventre c'est pas encore ça mais c'est deja mieux qu'hier Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou Mer 28 Sep 2011 - 16:35

* MouChou * a écrit:Oui aujd ça va un peu mieux ! encore un peu mal en bas du ventre c'est pas encore ça mais c'est deja mieux qu'hier Wink
Et bien c'est cool sa! Very Happy
demain sa ira encore mieux! Puis si sa aurait été la gastro tu aurait déjà vomis Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Mer 28 Sep 2011 - 16:36

Ouais c'est clair ! ça me rassure ! Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant