Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous et toutes !

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et toutes ! Empty Bonjour à tous et toutes !

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 18:57

Bonjour !
Je m'appelle Nolwenn et j'ai 18 ans (presque tout pile). Je m'étais déjà inscrite ici mais je n'ai jamais retrouvé mes identifiants ni ma présentation donc je me suis ré-inscrite. Je ne saurais pas dater exactement le début de mon émetophobie mais je sais que c'était aux environs du lycée. Avant je savais que je ne trouvais pas ça agréable du tout et plutôt effrayant mais pas au point d'en avoir la phobie.

J'ai subi une sacrée gastro ya à peu près trois ans, j'étais déjà emeto et je crois avoir vécu l'expérience la plus traumatisante de ma vie. Ma peur est fluctuante, je peux donc vivre relativement normalement même si je suis très regardante sur ce que je mange et ce que je bois (l'alcool m'effraie, je ne touche pas à la drogue, ni à la cigarette). J'habite sur Paris et j'angoisse dès que je prends les transports, surtout par une telle chaleur. Toucher ces barres moites me dégoûte. Enfin... Marcher en extérieur me va très bien.

Depuis ma gastro, j'ai eu un proche ivre l'été dernier à un dîner et j'ai enchaîné les crises d'angoisse ce soir là. Je tremblais de froid, étais tétanisée, j'avais les dents serrées et j'étais au bord des larmes. Je suis étudiante et évite soigneusement les soirées où je sais l'alcool omniprésent.

Je ne prends aucun anti-émetique. J'essaye de privilégier la relaxation et le gingembre qui marche bien avec moi.

Je suis revenue aujourd'hui car quelque chose m'a frappée. Je regardais la télévision et je suis tombée sur cet avertissement contre l'alcool en été. On y voit un homme ivre et malade, j'ai senti un long frisson me remonter la colonne vertébrale et suis restée paralysée devant la télé. Autant, j'arrive à peu près à regarder les séries médicales et policières où il arrive de voir du vomi (par contre, j'évite les séries où auront lieu des fêtes à coup sur, sur des campus ou dans des univers décadents).

Je suis en licence de psycho actuellement et en couple depuis plus de deux ans. Mon Chéri aimerait voyager dans sa vie et je suis pour ma part réticente, non pas à cause du mal des transports mais à cause des maladies qu'on peut chopper (palu, fièvres, tourista etc.)

Je vous remercie d'avance de l'accueil que vous allez me réserver I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Message  * MouChou * Lun 4 Juil 2011 - 19:06

Bienvenue à toi Very Happy

C'est pas trop dur une licence de psycho ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 19:20

C'est dur si ^.^ Mais ça me plaît, donc je m'accroche. Les pathologies sont parfois limite effrayantes mais bon, je sais que c'est ce que je veux faire. Et comme je ne suis pas capable de m'aider moi-même, je viens quêter un peu de soutien parmi vous Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Message  * MouChou * Lun 4 Juil 2011 - 19:22

Tant que ça te plait c'est le principal Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Message  pampa Lun 4 Juil 2011 - 19:34

(re)Bienvenue sur le forum Peili ! Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 19:47

Merci à vous deux pour vos messages de bienvenue en tout cas cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Message  * MouChou * Lun 4 Juil 2011 - 19:52

Mais c'est normal miss Very Happy
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et toutes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum