Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

bonjour à tous et toutes

2 participants

bonjour à tous et toutes Empty bonjour à tous et toutes

Message  Invité Jeu 9 Juil 2009 - 14:40

Bonjour, voilà je vous écrit car j'ai 23 ans et je suis émétophobe depuis environ 4 ans. Je n'en peux plus, je suis épuisée de vivre avec ça. J'ai peur de vomir surtout le soir, à la tombée de la nuit car le noir me fait peur. Du coup je mange trés peu, je me bourre de cachets pour ne pas vomir (primperan, citrate de bétaine...). Je ne passe pas un soir sans rien prendre, je suis accro. J'ai beau essayé de me raisonner mais rien y fait, je suis trop mal. JE me couche à des heures tardives car je ne veux pas aller au lit, j'ai trop peur. Je me lève le matin tôt pour aller travailler et là je suis épuisée.......... Je souffre, j'ai beau chercher des solutions je ne trouves plus. J'ai tout essayé TCC, hypnose, accupuncture.... là je revais voir une psychologue.. Aidez moi svp. Je me sens tellement seule et incomprise par mon entourage.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous et toutes Empty Re: bonjour à tous et toutes

Message  Invité Jeu 9 Juil 2009 - 15:47

salut et bienvenue a toi.

aller revoir ta psy est une bonne idée je pense.
Après le reste on pourra pas faire grand chose pour toi faut déja que t'arrive a te coucher plus tot car tu le dis toi meme (c aussi le cas pour moi) t'es épuiser a longeur de temps a cause du manque de sommeil. Avec la fatigue c'est encore plus dure de lutter du coup on fini par moin bien manger ce qui entraine un peu plus de fatigue + de nausée on se couche encore plus tard parce qu'on est mal etc etc le bon cercle vicieux quoi.
Je pense qu'avant tout il faut arriver a avoir une bonne hygiene de vie et ce n'est pas une mince affaire.

bon courrage

Invité
Invité

Message  vinie Jeu 9 Juil 2009 - 16:21

Bienvenue pitchoune81.

J'ai aussi peur du noir et d'ailleurs je suis claustrophobe et je ne peux pas dormir dans le noir car si je me reveille en pleine nuit je n'ai aucun point de repère et cela me provoque des angoisses. Donc déjà je croise mes volets pour avoir un minimum de luminosité et je m'endors avec la télé (je règle le minuteur dès que je vois que le sommeil arrive). Sinon avant jusqu'à presque 20 ans quand je sortais beaucoup je trimballais une veilleuse que j'emmenais partout car je dormais souvent à droite à gauche...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Manuel Ven 10 Juil 2009 - 21:31

Bienvenue,

Tien j'avais oublié que j'avais eu peur du noir ca m'est passé sauf quand je suis en pleine crise de panique, jaime pas être dans le noir. La peur de la nuit remonte à la prehistoire vous savez, la peur du predateur. bon ok vous vous en foutez mais c'est vrai. Pour le fait de ce bourré de comprimés ca sert à rien. Car le jour ou tu en aura besoin ca sera pas évicace. L'ideal pour calmer les nausées la relaxation.

Manuel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité Ven 10 Juil 2009 - 22:11

pareil pour moi j'angoissai dans le noir l'année dernière quand j'étais vraiment mal, le silence total m'angoissai aussi alors que ce sont 2 choses que j'ai toujours apprécié. heureusement aujourd'hui ça re va ^^
je sais sandrine ça reva ne doit pas etre très français Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé