Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Marre d'etre incomprise.

+8
andrea
Dragibus
Percoykoh
Fraisou
petite-etoile
* MouChou *
pampa
noemiecave
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Jeu 30 Juin 2011 - 18:18

Bonjours.
Je m'appelle Noémie. Je n'ai que 16ans, mais j'ai cette Phobie depuis que j'ai 3ans.
Cette phobie me proviens d'un lavage d'estomac quand j'etais plus jeune..
J'ai un copain , qui est au courant de cette phobie et du pourquoi du comment.
Nous parlions aujourd'hui , des enfants que je voudrais plustard, et je me suis fait
engeulé car je ne voudrais pas resté dans la meme pièce qu'un de mes enfants malade
ou alors de nettoyer leurs régurgitations. Les gens on tous la meme réaction , et je me
sens incomprise leurs que je leurs en parle, les rires, les engeulades , j'en ai marre..
Alors je voulais avoir votre avis, si vous avez (Ou aimeriez en avoir) des enfants
comment réarigeriez vous si il est malade, ou qu'il vomit? Et lors de la grossesse ?
Merci D'avance.
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  pampa Jeu 30 Juin 2011 - 18:24

Bonjour Noémie, et bienvenue à toi sur le forum.

Personnellement, je n'ai pas encore d'enfant. Mais j'évite de me poser la question des régurgitations à nettoyer, car pour moi, si cela arrive, on a pas le choix, on ne peut pas rester dans un coin de la pièce à sangloter ou à trembler.

Mon père une nuit a eu une intoxication médicamenteuse. Il a beaucoup vomi, et j'ai du le tourner sur le côté pour éviter qu'il ne s'étouffe, car au début de son malaise il était inconscient. Je ne me suis pas posée de question, il fallait agir et je l'ai fait. A cette époque, j'étais au point culminant de ma phobie, et pourtant, malgré l'angoisse qui a suivi cet évènement, la vie a repris son cours.

Si ton désir d'enfant est là, tu franchiras le pas et les vomissements te paraitront, je pense, insignifiants comparé au fait d'apporter la vie.

J'espère avoir pu t'aider au travers de mon petit témoignage Wink

Porte toi bien !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 18:30

je suis de l'avis de pampa, quand on peut pas faire autrement, on réagit, on prend sur soi, d'autant plus quand cela arrive à nos enfants ! L'instinct maternel (si tant est qu'il existe) nous poussera, j'en suis sure, à faire des choses qu'on imagine insurmontables ! J'ai très peur d'être enceinte de peur d'être malade pendant ma grossesse mais je me dis que le jour ou je voudrais vraiment un enfant, je briserai cette barrière pour enfin donner la vie et voir la frimousse du bébé que j'aurai réussi à faire avec mon chéri cherry Et pour ma part j'ai la peur panique d'être malade mais voir des gens malades me fait beaucoup moins peur (10 ans que je suis éméto).

courage a nous tous xoxo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty .

Message  noemiecave Jeu 30 Juin 2011 - 18:32

Tu pences? Car moi lorsque ma petite Soeur vomie.. Ba je suis incapable de rester.
Je suis vraiment atteinte, la derniere fois quelle a vomie dans la voiture, je suis sortie
de la voiture qui etait en marche.. Je ne peus pas me controlé, et j'ai peur que se soit la
meme si j'ai un enfant..
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty =>

Message  noemiecave Jeu 30 Juin 2011 - 18:33

Moi voir des gens malade, je ne peus pas sa me térrifie et je me mets a pleurer et a tremblé, limite je tombe dans les pommes. J'aimerais enormement avoir un enfant aussi mais apres je me demande si c'est bien raisonnable de le faire si après a chaque fois qu'il a envie de vomir je ne peus pas assumé ..
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 18:40

mon message n'apparait pas? je disais que par curiosité tu devrai aller dans accueil / grossesse enfan et émétophobie y'a de bons sujets
tu es jeune ne t'en fais pas, tu va apprendre a comprendre ta phobie, savoir peut etre d'ou elle vient pour savoir l'apprivoiser et la soigner petit a petit =) ca va évoluer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty .

Message  noemiecave Jeu 30 Juin 2011 - 18:45

Je sais parfaitement d'ou vien ma phobie. J'espere la vaincre, et puis oui j'ai le temps de refléchir a faire des enfants ein .. Mais bon , en c'est moment c'est une question qui me tracasse beaucoup. Car j'en ai marre que cette putin de phobie gache ma vie. et j'ai beau tout faire, calman , psy tout .. Sa ne passe pas j'ai toujours aussi peur . Mais merci beaucoup quand meme .
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  * MouChou * Jeu 30 Juin 2011 - 18:52

Bienvenue miss Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 18:53

regarde moi j'ai 10 ans de plus que toi, ca a commencé quand j'avais ton age et aujourd'hui je vais beaucoup mieux !! j'ai fait 6 mois de thérapie comportementale et cognitive et j'ai attendu d'avoir 22 ans pour prendre RDV lool des grosses crises je dois en faire 3 par an un truc comme ca mais sinon ca va beaucoup mieux =) rien est perdu, y'a des hauts et des bas mais on vit avec , je conduis , je travaille, je fais du sport, je sors !!! on peux vivre et etre heureux avec cette foutue phobie , quelques années en arriere je mangeai rien, je prenais pas les transports, tout me faisait peur... aujourd'hui la phobie apparait juste dans certains moments ou je suis fatigué ou vraiment dans des situations anxiogènes... ne baisse pas les bras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  * MouChou * Jeu 30 Juin 2011 - 18:58

C'est grace à cette thérapie que ça va mieux ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Jeu 30 Juin 2011 - 19:00

Merci Beaucoup Mouchou :3.

Oui c'est aussi une peur de conduire pour moi, car j'ai peur que quelqun soit malade en voiture avec moi , et que je perde les pedales et provoque un accident. C'est pour sa que je reporte au plus tard ma Conduite accompagner.
Si tu vas mieu avec le temps je pence que sa devrait marcher pour moi aussi ein , il n'y a pas de raison ! Mais bon, c'est vrai que je reste décidément très stresser , j'ai peur de sortir en soirée , ca m'angoisse vraiment, j'adore faire la fete , mais en ses moment je ne sors plus vraiment a cause de sa. En quoi consiste les "Traitements" que tu as fais? Il marchent bien? Car j'aimerais vraiment me soigné.
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 19:25

la thérapie comportementale et cognitive ca a été un déclic chez moi a partir du moment ou j'ai compris d'où ca venait je me suis dit ooooh comment c'est trop bidon ma vraie peur est ailleurs !! j'ai jamais pris de médicament (ca aussi ca me faisait peur loool) ! Pendant la TCC chez moi je devais écrire toutes mes crises et les noter sur une échelle de 1 a 10 (10 étant la plus forte). Je devais décrire le contexte de la crise et tout ce dont je me souvenais (symptômes, ressenti, ambiance, idée qui traverse la tete) apres en seance j'amenai mon cahier au psy qui décortiquait mes écrits avec moi et mettait des annotations... on en parlait ensemble et on essayait de dénouer le problème ! au bout de 6 seances ca m'a saoulé j'en avais plus besoin =) j'allais beaucoup mieux. ca n'a pas tout résolu mais je vis dix fois mieux comme ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  petite-etoile Jeu 30 Juin 2011 - 19:28

Tu as 16 ans...tu as encore le temps d'évoluer dans ton combat contre la phobie avant d'avoir un enfant!!
Je vais avoir 23 ans, j'ai peur UNIQUEMENT des gens malades. Je n'ai pas peur de vomir moi-même.
Si quelqu'un est malade, je pète un cable, pour résumer : je tremble, je pique des crises, je fuis, je me mutile, je ne mange plus pendant des jours et je suis malade à mon tour, bref...
J'ai ma phobie depuis l'âge de 6 ans. Je ne sais pas d'où elle vient. J'ai grandi avec elle, je vis avec elle et j'ai appris à la dominer (même si elle gagne encore).
Je suis toujours éméto à ce jour.
J'ai des angoisses tous les jours mais j'ai une vie dite "normale" maintenant.
J'ai des amis, ma famille, un copain, mes animaux, mon petit chez moi, ma voiture, je suis en recherche d'emploi mais sinon, je travaille depuis mes 18 ans.
Peu de personnes sont au courant de cette peur, ça m'oblige à me battre chaque jour.
Il ne faut pas se laisser ensevelir par la phobie et faire des projets.
Je me suis toujours dit que je ne pourrai pas supporter d'avoir des enfants à cause de la phobie. Alors que maintenant, je ne vois pas ma vie sans enfants. D'ici quelques années, j'aimerais me lancer.
On s'en sort. Et toi, tu as une chance inouïe, tu sais d'où vient ta peur. Moi je ne le sais pas. En creusant, j'ai compris certaines choses mais je n'en connais pas la cause.

Allez, courage!
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  * MouChou * Jeu 30 Juin 2011 - 19:32

samyouche a écrit:la thérapie comportementale et cognitive ca a été un déclic chez moi a partir du moment ou j'ai compris d'où ca venait je me suis dit ooooh comment c'est trop bidon ma vraie peur est ailleurs !! j'ai jamais pris de médicament (ca aussi ca me faisait peur loool) ! Pendant la TCC chez moi je devais écrire toutes mes crises et les noter sur une échelle de 1 a 10 (10 étant la plus forte). Je devais décrire le contexte de la crise et tout ce dont je me souvenais (symptômes, ressenti, ambiance, idée qui traverse la tete) apres en seance j'amenai mon cahier au psy qui décortiquait mes écrits avec moi et mettait des annotations... on en parlait ensemble et on essayait de dénouer le problème ! au bout de 6 seances ca m'a saoulé j'en avais plus besoin =) j'allais beaucoup mieux. ca n'a pas tout résolu mais je vis dix fois mieux comme ca

Et grace à ça tu sais de ou ta peur vient ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  petite-etoile Jeu 30 Juin 2011 - 19:33

samyouche a écrit:la thérapie comportementale et cognitive ca a été un déclic chez moi a partir du moment ou j'ai compris d'où ca venait je me suis dit ooooh comment c'est trop bidon ma vraie peur est ailleurs !! j'ai jamais pris de médicament (ca aussi ca me faisait peur loool) ! Pendant la TCC chez moi je devais écrire toutes mes crises et les noter sur une échelle de 1 a 10 (10 étant la plus forte). Je devais décrire le contexte de la crise et tout ce dont je me souvenais (symptômes, ressenti, ambiance, idée qui traverse la tete) apres en seance j'amenai mon cahier au psy qui décortiquait mes écrits avec moi et mettait des annotations... on en parlait ensemble et on essayait de dénouer le problème ! au bout de 6 seances ca m'a saoulé j'en avais plus besoin =) j'allais beaucoup mieux. ca n'a pas tout résolu mais je vis dix fois mieux comme ca

Tu as de la chance d'avoir trouvé un si bon thérapeute!
J'ai fait des thérapies "classiques", une TCC, de l'hypnose...Rien n'a agi sur moi. Je ne sais toujours pas d'où viennent mes peurs mais un jour, un psy m'a dit : "Le jour où vous en aurez marre de vivre comme ça, que vous vous lasserez et que vous vous apercevrez que c'est inintéressant de se préoccuper des autres, vous avancerez." C'est sur que c'est pas palpitant et pas constructif comme centre d'intérêt une phobie!
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 19:37

* MouChou * a écrit:
samyouche a écrit:la thérapie comportementale et cognitive ca a été un déclic chez moi a partir du moment ou j'ai compris d'où ca venait je me suis dit ooooh comment c'est trop bidon ma vraie peur est ailleurs !! j'ai jamais pris de médicament (ca aussi ca me faisait peur loool) ! Pendant la TCC chez moi je devais écrire toutes mes crises et les noter sur une échelle de 1 a 10 (10 étant la plus forte). Je devais décrire le contexte de la crise et tout ce dont je me souvenais (symptômes, ressenti, ambiance, idée qui traverse la tete) apres en seance j'amenai mon cahier au psy qui décortiquait mes écrits avec moi et mettait des annotations... on en parlait ensemble et on essayait de dénouer le problème ! au bout de 6 seances ca m'a saoulé j'en avais plus besoin =) j'allais beaucoup mieux. ca n'a pas tout résolu mais je vis dix fois mieux comme ca

Et grace à ça tu sais de ou ta peur vient ?

ouai ! la première séance est primordiale, le thérapeute te demande de repenser a tous les moments de ta vie lié à ça (imagine l'angoisse, je chialais toutes les larmes de mon corps)... au fur et a mesure des séances, de ses question, du cahier, des échanges, il trouve la clé, le pourquoi, il fait des liens logiques et psy ! quand il me l'a dit je te jure j'étais soulagée un truc de ouf, j'y croyais pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Jeu 30 Juin 2011 - 19:38

Je vais essayer ton truc la ta thérapie, enfint je vais en parler a mes parent, ca ma l'air pas mal.

Ah oui, ba tu es comme moi alors, tu as peur des gens qui vomissent , mais j'ai egallement peur de vomir , mais ce n'est pas important je ne vomis jamais. J'espere que avec l'age sa finira par passé, il faut que je depasse ma peur c'est sur .. pale J'espere que avec le temps ca passera, car depuis toute jeune on me dit que sa passera avec l'age et c'est sur que malgrès les améliorations (Je ne suis plus anorexique , et je peus prendre des cachet.) et bien ,la peur est toujours la ! En esperant que sa s'arrange. J'espere vraiment avoir des enfants.. Et c'est pour sa que j'essaye d'avoir des conseils. C'est très gentil a vous, j'en tire la conclusion, qu'il faut que jessaye de surmonté ma peur ,et quelle s'améliorera au fils du temps !
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Jeu 30 Juin 2011 - 19:40

petite-etoile a écrit:
Tu as de la chance d'avoir trouvé un si bon thérapeute!
J'ai fait des thérapies "classiques", une TCC, de l'hypnose...Rien n'a agi sur moi. Je ne sais toujours pas d'où viennent mes peurs mais un jour, un psy m'a dit : "Le jour où vous en aurez marre de vivre comme ça, que vous vous lasserez et que vous vous apercevrez que c'est inintéressant de se préoccuper des autres, vous avancerez." C'est sur que c'est pas palpitant et pas constructif comme centre d'intérêt une phobie!

Mon (ou ma?) pauvre! Ca a pas du etre evident d'entendre sa, je ne sais pas qu'el psy tu es allé voir, mais c'etais vraiment pas cool de sa part de te dire sa.
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  * MouChou * Jeu 30 Juin 2011 - 19:41

Tous les psy font cette thérapie ou pas ? ça à l'air bien oui Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 19:59

ce sont des thérapeutes comportementalistes (TCC) par chance y'en avait un dans ma ville !! un vieux avec une veste des années 80 quand je l'ai vu je me suis dit que ca n'allait pas coller... et au final je me suis trompé ! ce qui a marché sur moi va pas forcément marcher sur vous attention ce n'est pas la solution miracle, certain même sont contre ces méthodes qui guérissent les symptômes mais pas la réelle cause du problème; pour ca faut un psychothérapeute / psychanalyste (désolé pour la différence je me rappelle pas de mes cours de psycho lool l'un est médecin l'autre pas) ! chacun trouve SA méthode... aujourd'hui je suis a la recherche d'un osteopathe ou d'un sophrologue qui pourrait m'aider a guerir mon corps car je suis tendu, je fume, je suis nerveuse ! a chaque étape de la phobie ces petits trucs, moi le psy j'y retournerai pas je pense... je verrais bien comment ca va plus tard, la seule personne pour qui j'y retournerai bien c'est mon copain, j'en ai marre de l'embeter avec mes bétises, mes manies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Jeu 30 Juin 2011 - 20:11

Ecoute, sa ne coute rien d'essayer ? une chose de plus ou de moin. il faut tout tenté pour guérir !
Moi aussi dès que je sens que sa va pas je m'isole, je fume deux fois plus et je suis vraiment pas bien.
Je te comprends. Je pence que sa se trouve facilement dans les grandes villes non? Niveau remboursement , ca se passe comment ? Faut il en parler a son généraliste avant ?
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 20:12

je t'envoie un message privé ok


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Jeu 30 Juin 2011 - 20:14

samyouche a écrit:je t'envoie un message privé ok

Aucun Soucis.
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Fraisou Jeu 30 Juin 2011 - 20:25

de toute façon, dès qu'on a une phobie assez importante personne n'est compris..... Sad
sinon bienvenue =D!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  * MouChou * Jeu 30 Juin 2011 - 20:28

Fraisou a écrit:de toute façon, dès qu'on a une phobie assez importante personne n'est compris..... Sad

+1 Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 20:29

je crois que les gens ont peur... il y a aussi un peu d'égoisme... a l'époque ou ca a commencé j'ai perdu des "amies" ca montre bien l'incomprehension

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  * MouChou * Jeu 30 Juin 2011 - 20:30

Moi mes amis le savent pas :s

c'est deg pour toi quand même pff
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 20:35

moi a 16 ans je pouvais pas le cacher, au tout début des crises, je dormais tout le temps c'etait les seuls moments ou j'étais bien ! je voulais rien faire, je pouvais pas prendre le bus, ni aller en cours, l'odeur du dissolvant me déclencher une crise c'etait hard ! je pouvais pas faire comme si tout était normal ca m'a changé du tout au tout, j'étais le pitre de service, toujours souriante, toujours en train de rire... du jour au lendemain je suis devenu un zombi je me détestais, ca avait créée un tel contrastre avec mon caractere que c'etait insuportable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  * MouChou * Jeu 30 Juin 2011 - 20:39

c'est dingue comment ça peut changer une personnalité c'est clair !

c'est pareil pour moi Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Percoykoh Jeu 30 Juin 2011 - 20:40

Ça peut peut-être parraître étrange mais moi j'aime bien être 'incomprise', ça m'aide à faire des pas en avant. J'aime entendre les opinions des non-émétos autour de moi, de cette façon lors de crise je me remémore ce qu'ils on dit.
Mais bon c'est mon point de vue hein. Wink
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 20:47

Tinet a écrit: de cette façon lors de crise je me remémore ce qu'ils on dit Wink

c'est pas bete ca !!


moi je sais plus comment j'aimerai que mon copain réagisse... je suis partagé entre l'envie qu'il soit compatissant et au contraire le besoin qu'il me dise "arrette tes conneries il va rien t'arriver t'a mangé 3 pates et une tranche de poulet" looool c'qu'on peux etre betes looool sérieux j'ai envie de m'en sortir définitivement pour lui, pour porter ses enfants, pour sortir quand il aimerait, faire plus de choses sans que je somatise pour un "pet de travers" !! aaaaaaaaaaaaah fucking phobie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  petite-etoile Jeu 30 Juin 2011 - 21:53

Moi le mien, il fait comme ci elle n'existait pas.
Elle a fait des ravages dans notre couple. Quand il voulait être seul, il allait dans des soirées beuvrie en me disant "je t'ai pas invitée hein, vu que t'es éméto" et ça m'a gonflé.
Ca me donnait des prétextes pour fuir et ça lui en donnait aussi.
Et ça, plus jamais!

Maintenant, on l'ignore.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Dragibus Ven 1 Juil 2011 - 11:51

noemiecave a écrit:Merci Beaucoup Mouchou :3.

Oui c'est aussi une peur de conduire pour moi, car j'ai peur que quelqun soit malade en voiture avec moi , et que je perde les pedales et provoque un accident. C'est pour sa que je reporte au plus tard ma Conduite accompagner.
Si tu vas mieu avec le temps je pence que sa devrait marcher pour moi aussi ein , il n'y a pas de raison ! Mais bon, c'est vrai que je reste décidément très stresser , j'ai peur de sortir en soirée , ca m'angoisse vraiment, j'adore faire la fete , mais en ses moment je ne sors plus vraiment a cause de sa. En quoi consiste les "Traitements" que tu as fais? Il marchent bien? Car j'aimerais vraiment me soigné.

Moi au contraire, ça me rassure de conduire. Je me dis que c'est moi qui ai le contrôle de la voiture. Si quelqu'un me dit : "j'ai mal au coeur", je m'arrête direct sur la bande d'arrêt d'urgence. Mon frère a le mal des transports, et j'ai très mal vécu le fait de n'avoir aucun contrôle sur la situation. Mon frère disait "j'ai mal au coeur", et mon père continuait de conduire sans s'arrêter jusqu'à ce que... ça arrive. Rolling Eyes

Sinon concernant les enfants, en effet tu es encore jeune, la phobie a encore le temps d'évoluer. Je pense que lorsqu'il s'agit de nos enfants qui vomissent, c'est vraiment différent que quand c'est n'importe qui d'autre. On pense plus au fait qu'ils doivent être mal qu'au fait qu'on en a peur. Et puis de toute façon, on n'a pas le choix. Quand un enfant vomit, il a besoin de sa mère pour le rassurer...

Je n'ai pas d'enfants, mais j'ai gardé des enfants (c'est pas la même chose du tout, j'en conviens). A un moment, le petit dernier de 4 ans me dit qu'il a mal au coeur. Et là, j'ai tout simplement refoulé mon stress, et j'ai essayé de deviner comment je réagirai si jamais il devait vomir. La réponse était évidente : je m'occuperais de lui, parce qu'il n'aurait pas sa mère avec lui et qu'il aurait besoin d'une présence plus ou moins maternelle. Et bizarrement, à ce moment là, je me suis sentie capable de le faire. Il n'a finalement pas vomi, mais je pense que si ça avait été le cas, il aurait été inconcevable que je le laisse dans les toilettes tout seul...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 16:27

petite-etoile a écrit:Quand il voulait être seul, il allait dans des soirées beuvrie en me disant "je t'ai pas invitée hein, vu que t'es éméto" et ça m'a gonflé.

sérieux c'est chaud de dire ca loool ca se fait pas !
nous on a pas ce soucis nous sommes musulmans et on boit pas !! meme mes amis (musulmans ou pas) ne boivent pas je crois que "qui se ressemble s'assemblent" meme en amitié...

xoxo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Ven 1 Juil 2011 - 18:02

Dragibus a écrit:
noemiecave a écrit:Merci Beaucoup Mouchou :3.

Oui c'est aussi une peur de conduire pour moi, car j'ai peur que quelqun soit malade en voiture avec moi , et que je perde les pedales et provoque un accident. C'est pour sa que je reporte au plus tard ma Conduite accompagner.
Si tu vas mieu avec le temps je pence que sa devrait marcher pour moi aussi ein , il n'y a pas de raison ! Mais bon, c'est vrai que je reste décidément très stresser , j'ai peur de sortir en soirée , ca m'angoisse vraiment, j'adore faire la fete , mais en ses moment je ne sors plus vraiment a cause de sa. En quoi consiste les "Traitements" que tu as fais? Il marchent bien? Car j'aimerais vraiment me soigné.

Moi au contraire, ça me rassure de conduire. Je me dis que c'est moi qui ai le contrôle de la voiture. Si quelqu'un me dit : "j'ai mal au coeur", je m'arrête direct sur la bande d'arrêt d'urgence. Mon frère a le mal des transports, et j'ai très mal vécu le fait de n'avoir aucun contrôle sur la situation. Mon frère disait "j'ai mal au coeur", et mon père continuait de conduire sans s'arrêter jusqu'à ce que... ça arrive. Rolling Eyes

Sinon concernant les enfants, en effet tu es encore jeune, la phobie a encore le temps d'évoluer. Je pense que lorsqu'il s'agit de nos enfants qui vomissent, c'est vraiment différent que quand c'est n'importe qui d'autre. On pense plus au fait qu'ils doivent être mal qu'au fait qu'on en a peur. Et puis de toute façon, on n'a pas le choix. Quand un enfant vomit, il a besoin de sa mère pour le rassurer...

Je n'ai pas d'enfants, mais j'ai gardé des enfants (c'est pas la même chose du tout, j'en conviens). A un moment, le petit dernier de 4 ans me dit qu'il a mal au coeur. Et là, j'ai tout simplement refoulé mon stress, et j'ai essayé de deviner comment je réagirai si jamais il devait vomir. La réponse était évidente : je m'occuperais de lui, parce qu'il n'aurait pas sa mère avec lui et qu'il aurait besoin d'une présence plus ou moins maternelle. Et bizarrement, à ce moment là, je me suis sentie capable de le faire. Il n'a finalement pas vomi, mais je pense que si ça avait été le cas, il aurait été inconcevable que je le laisse dans les toilettes tout seul...


Ecoute, si tu le dis.. Moi je sias que je ne veus pas garder d'enfant a cause de sa.

Je connais aussi , le pere qui ne veut pas s'arreter alors que ma soeur a envie de vomir, et quil ne sarrete que quand "il peut" quand elle a vomie.. Sa ma toujours tromatisé, je pence que plustard si j'ai des enfant , se sera le pere, qui jouera le role de rassuré.. Meme si sa fait mal. mais j'espere arrivé a prendre le dessus.
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  andrea Sam 2 Juil 2011 - 21:03

coucou noemie
pour te dire que l instint maternel moi aussi au debut j avait peur quand il vomissait maintenant il as 7 ANS et je peut te dire qu on s habitue.puis ton enfant quand il es malade tu ne peut pas le laisser tout seul.tu verra ca viendra.moi mon fils m as beaucoup aider a avancer mais je sais que je ne suis pas guerie a du cent pour cent.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  ptites fleurs Sam 2 Juil 2011 - 21:57

Le jour ou tu fera un enfant, c'est le jour ou tu te sentiras prête justement à assumer tout sa...

J'en est pas moi mais j'y pense tous le temp, j'en est très envie! Et je suis sur que si mon enfant vomit je ne réagirai pas pareil qu'avec un étranger. C'est sur...C'est ta chair, ton sang! C'est un peu de toi...
Tu ne peux pas laisser ton gosse seul, en pleure, malade. Je pense que c'est infesable pour une maman!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Dim 3 Juil 2011 - 19:24

andrea a écrit:coucou noemie
pour te dire que l instint maternel moi aussi au debut j avait peur quand il vomissait maintenant il as 7 ANS et je peut te dire qu on s habitue.puis ton enfant quand il es malade tu ne peut pas le laisser tout seul.tu verra ca viendra.moi mon fils m as beaucoup aider a avancer mais je sais que je ne suis pas guerie a du cent pour cent.

Merci beaucoup sa me rassure !!
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  * MouChou * Dim 3 Juil 2011 - 19:27

De toute façon , tu y es pas encore Wink , faut pas te torturer l'esprit avec ça Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Dim 3 Juil 2011 - 19:29

Oui, c'est passer, mais le soir j'avais eu un petit coup de bloose ' x$
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  * MouChou * Dim 3 Juil 2011 - 19:32

Dacc dacc tanmieu , parce que je pense que notre phobie nous torture deja assez comme ça Marre d'etre incomprise. 218259
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Mer 6 Juil 2011 - 18:22

* MouChou * a écrit:Dacc dacc tanmieu , parce que je pense que notre phobie nous torture deja assez comme ça Marre d'etre incomprise. 218259

Cest sur , ma soeur est malade elle a de la fievre ,je l'evite au maximum, j'ai peur quelle vomisse car elle vomie souvent, je vie dans la peur.
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  pampa Mer 6 Juil 2011 - 18:32

noemiecave a écrit:
* MouChou * a écrit:Dacc dacc tanmieu , parce que je pense que notre phobie nous torture deja assez comme ça Marre d'etre incomprise. 218259

Cest sur , ma soeur est malade elle a de la fievre ,je l'evite au maximum, j'ai peur quelle vomisse car elle vomie souvent, je vie dans la peur.

De quoi as tu peur ? Du fait de pouvoir être contaminée ou de l'entendre vomir ?
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Mer 6 Juil 2011 - 18:34

J'ai extremement peur qu'elle vomisse. Meme si je ne suis pas avec elle rien que le fait de le savoir me traumatiserai, je n'auserais plus la voir, je ne mangerais plus avec elle , je ne resterais plus du tout avec elle.
En plus je dois aller chercher mon copain a la gare (45 min de voiture) et j'ai tres peur quelle vomisse dans la voiture, sachant que quand elle etait petite elle etait asser souvent malade en voiture.

Voila, la je ne reste pas avec elle, mais j'ai peur que si je la croise ou que si je reste dans la meme piece qu'elle elle vomisse . Car elle ne vomie souvent qu'en ma presence . Ma peur l'angoisse et du coup elle vomie, meme si elle ne veut absolument pas vomir devant moi..

J'ai très peur. Très.
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  pampa Mer 6 Juil 2011 - 18:39

Je peux comprendre ta peur, ce n'est pas évident du tout à gérer. Mais l'éviter ou te cloitrer dans ta piaule ne va pas arranger le problème. C'est une solution placebo en fait.

Bien sur, il ne s'agit pas tout de suite de te lancer des défis gigantesques, mais peut être pourrais tu parler à ta soeur de tes peurs, et lui demander à elle aussi de dire quand ça ne va pas. Et puis essayer de lui changer les idées peut être une bonne solution pour elle de ne pas penser à ce qui la rend malade Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  * MouChou * Mer 6 Juil 2011 - 18:40

Avoir de la fiévre veut pas dire vomir hein , faut pas que tu te focalise la dessus ! Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Mer 6 Juil 2011 - 18:43

Oui , je sais c'est pour sa que j'en parle ici. Car ailleur les gens ne peuvent pas comprendre. Alors que ici oui et sa fait du bien.

Elle est au courant de mes peurs, et justement pour ne pas me faire peur , tout le monde me le cache quand ils ont envie de vomir, ma soeur ne le dit pas quand elle a envie de vomir.. Pour pas me faire peur! Du coup quand sa se produit, c'est encore pire car je n'y suis pas préparer. Alors maintenan je me méffie tout le temps. J'ai beau lui dire de me prevenir elle ne le fait jamais. Et quand je suis dans la meme piece que elle elle stresse de vomir alors du coup elle vomie.. (Je sais pas si on ma bien comprise la!) Mais la je ne veus pas lui parler, déjà demain j'essayerais de manger avec elle mais c'est vraiment pas evident, je suis morte de peur en sa présence.. Déjà la j'ai envie de pleurer car j'ai tres peur j'aime pas quand elle est malade.. En vrai je la deteste dès quelle est malade.
J'aimerais bien lui changer les idée, mais elle a trop de fievre pour parler ou refléchir ..
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Mer 6 Juil 2011 - 18:45

* MouChou * a écrit:Avoir de la fiévre veut pas dire vomir hein , faut pas que tu te focalise la dessus ! Wink

Je le sais très bien. Mais ma soeur est spéciale.. Elle est tres fragile de l'estomac, et elle vomie très souvent.
Et a cause de sa, je ne peus pas la suporter dans la vie de tout les jours.. Mon psy ma dit que je la percevais
comme une "Machine a vomir" , que sa me faisait peur , alors que je la reniais.. Pour vous dire a quel point ma peur
va loin.
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  * MouChou * Mer 6 Juil 2011 - 18:47

je comprends ce que tu ressent , je déteste les gens quand y sont malade donc bon :s , je comprends.

Je pense que c'est parce qu'elle sait que ta peur donc elle stresse quand t'es la , c'est pas fait exprés j'pense que tu t'en doute Wink

Mais t'inquiétes pas , ça tombe elle sera pas malade hein Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  noemiecave Mer 6 Juil 2011 - 18:50

* MouChou * a écrit:je comprends ce que tu ressent , je déteste les gens quand y sont malade donc bon :s , je comprends.

Je pense que c'est parce qu'elle sait que ta peur donc elle stresse quand t'es la , c'est pas fait exprés j'pense que tu t'en doute Wink

Mais t'inquiétes pas , ça tombe elle sera pas malade hein Wink

Moi aussi mais elle c'est tout le temps.. Du coup je suis toujours stresser avec elle , a peine je suis dans une voiture avec elle je stresse a la mort je peus plus parler etc..
Bien sur et le pire c'est que je l'engeule quand elle est malade, parfois je culpabilise, mais sur le moment j'y peus rien je la deteste. Elle stresse tellement quelle en vomie, et parfois j'ai des salles pencée pas bien .. Mais j'en ai marre quelle soit toujours malade.
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre d'etre incomprise. Empty Re: Marre d'etre incomprise.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum