La Banane
+7
ptites fleurs
Djoo22
* MouChou *
Saphir
Cafeine
Caroube
Asrid
11 participants
Page 1 sur 1
La Banane
Est ce que vous pensez que la banane meme avec des gros trucs noir peut se manger ?
Invité- Invité
Re: La Banane
J'avoue être une vraie chochotte pour tout ce qui est fruit qui n'a plus son état d'origine. Pas que j'ai peur d'être malade, mais la texture du fruit est alors différente, donc le goût aussi
Mais j'ai une collègue qui mange des bananes avec des traces noires sans problème et elle n'a jamais rien eu. Elle les écrase même sur une tartine
Sinon, tu enlèves les traces noirâtres. Mais il y en a peut-être de trop ...
Mais j'ai une collègue qui mange des bananes avec des traces noires sans problème et elle n'a jamais rien eu. Elle les écrase même sur une tartine
Sinon, tu enlèves les traces noirâtres. Mais il y en a peut-être de trop ...
Asrid- Admin
-
Je n'aime pas les bananes car ce n'est pas juteux XD
mais mon frère en mange souvent des noires! Il a jamais été malade ^^
mais mon frère en mange souvent des noires! Il a jamais été malade ^^
Caroube- Eméto d'Argent
-
lol moi j adorai ca jusqu a hier soir , j en manger une tranquillement et a la fin de la banane y avait un gros truc noir a l exterieur sur la peau mais ca faisait comme si c etais deja ouvert tellement c etais pourri pourtant a l interieur elle etais parfaite ... apres je sais pas si c est psy mais j ai pas reussi a m endormir j avais plein de gargouilli dans l estomac nausee horrible et la ce matin je me sent pas bien j ai un mal de tete horrible et des nausees tjs, et chichi a moitie ...
Invité- Invité
Un excellent truc cuisine (pas la bonne rubrique mais bon je le donne quand même) est de congeler les bananes qui se font trop vieilles. Elles deviennent très noires et molles, mais sont idéales pour les recettes de pains, gâteaux, biscuits et muffins!
Et pour ta question, je mange mes bananes très mûres et je n'ai jamais été malade pour ça!
Et pour ta question, je mange mes bananes très mûres et je n'ai jamais été malade pour ça!
Cafeine- Modo
-
Moi je pense que tu as psychoté un max.Flavie Fl a écrit:lol moi j adorai ca jusqu a hier soir , j en manger une tranquillement et a la fin de la banane y avait un gros truc noir a l exterieur sur la peau mais ca faisait comme si c etais deja ouvert tellement c etais pourri pourtant a l interieur elle etais parfaite ... apres je sais pas si c est psy mais j ai pas reussi a m endormir j avais plein de gargouilli dans l estomac nausee horrible et la ce matin je me sent pas bien j ai un mal de tete horrible et des nausees tjs, et chichi a moitie ...
Saphir- Eméto de Diamant
-
Saphir a écrit:Flavie Fl a écrit:lol moi j adorai ca jusqu a hier soir , j en manger une tranquillement et a la fin de la banane y avait un gros truc noir a l exterieur sur la peau mais ca faisait comme si c etais deja ouvert tellement c etais pourri pourtant a l interieur elle etais parfaite ... apres je sais pas si c est psy mais j ai pas reussi a m endormir j avais plein de gargouilli dans l estomac nausee horrible et la ce matin je me sent pas bien j ai un mal de tete horrible et des nausees tjs, et chichi a moitie ...
Moi je pense que tu as psychoté un max.
+1 , je pense aussi que c'est psycho
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Mon copain attend que la banane devient noir, et il fait un pain aux babanes avec ! C'est TELLEMENT bon !
lol ca a l air bon un pain au banane
Enfaite je suis vraiment pas bien aujourd hui je pense que je me dit c est la banane mais enfaite je pense qu hier j ai beaucoup trop manger et trop de fruit 2 banane kiwi ananas , et de la puree de carotte au diner , ca fait pe trop de legumes et fruit ... pour mon transit !
Enfaite une banane noir j ai remarque qu elle pouvait tt a fait etre blanche a l interieur mais le truc c est qu elle etais a un endroit tellement noir que c etais ouvert a moitie . bref c est pas grave c est fait c est fait maintenant je ferais attention au fruit pourri
Enfaite je suis vraiment pas bien aujourd hui je pense que je me dit c est la banane mais enfaite je pense qu hier j ai beaucoup trop manger et trop de fruit 2 banane kiwi ananas , et de la puree de carotte au diner , ca fait pe trop de legumes et fruit ... pour mon transit !
Enfaite une banane noir j ai remarque qu elle pouvait tt a fait etre blanche a l interieur mais le truc c est qu elle etais a un endroit tellement noir que c etais ouvert a moitie . bref c est pas grave c est fait c est fait maintenant je ferais attention au fruit pourri
Invité- Invité
C'est pas que c'est pourri... c'est l'oxygène qui cause la noirceur... crois moi, une banane pourrit, ça pue !
oui mais parfois vous s avez une banane deja entre ouverte elle n ai pas pourri mais elle est deja ouverte sur le cote,
LOl j arrete
LOl j arrete
Invité- Invité
S'pas grave ça...tu coupe le bout noir et le restant est très bon ! Mon dieu seigneur, je l'ai fait des centaines de fois et j'ai jamais été malade, mes enfants non plus d'ailleurs ! Relax
Flavie
Fais un test, coupe une bananne et laisse à l'air libre. Tu verra elle va se noircir c'est normal...Elle s'oxyde au contact de l'air! Mais sa ne change absolument rien au gout! Exactement comme la pomme de terre.
C'est pour sa que si on veut conserver la couleur jaune de la banane il faut lui mettre du citron dessus. Tu connais pas sa?
Fais un test, coupe une bananne et laisse à l'air libre. Tu verra elle va se noircir c'est normal...Elle s'oxyde au contact de l'air! Mais sa ne change absolument rien au gout! Exactement comme la pomme de terre.
C'est pour sa que si on veut conserver la couleur jaune de la banane il faut lui mettre du citron dessus. Tu connais pas sa?
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:Flavie
E-XAC-TE-MENT
Après c'est clair que si elle est noire, ouverte, avec du vert, elle est tout simplement pourrie.
Mais les bananes se mangent très mûres, très molles ! Mon grand-père m'a dit que c'était même plus digeste ! Alors que moi je la mange quasiment verte ! (génial pour avoir mal au bide ^^)
Par contre je savais pas que si on la congelait, elle devenait noire !!! O.o
mlleenveut- Eméto d'Argent
-
Effectivement une banane très mure (voir noire) est idéale pour les recettes de gâteau ou de pain aux bananes (délicieux d'ailleurs).
Autre chose, petite, quand j'avais la gastro, ma mère me faisait toujours manger des babanes car elles sont facile à digérer et pleine de potassium!
Autre chose, petite, quand j'avais la gastro, ma mère me faisait toujours manger des babanes car elles sont facile à digérer et pleine de potassium!
Destiny- Eméto d'Or
-
Destiny's a écrit:Effectivement une banane très mure (voir noire) est idéale pour les recettes de gâteau ou de pain aux bananes (délicieux d'ailleurs).
C'est ce que je fais quand j'ai la gastro ou que j'ai pas du tout faim le matin : banane !!! Ya que ça qui passe. Mais bien mûre cette fois !
mlleenveut- Eméto d'Argent
-
La banane est le fruit le plus digeste, donc pas étonnant que y'a que ça qui passe en cas de gastro. Donc, pas de raison de se priver d'une banane bien mûre. Tant que l'odeur reste celle de la banane, c'est parfait! Peu importe le noir.
Saphir- Eméto de Diamant
-
La banane c'est un fruit qui constipe!
Oui si on met une banane au frigo elle va devenir noir.
Oui si on met une banane au frigo elle va devenir noir.
ptites fleurs- Modo
-
Quand on congèle la banane, la pelure devient noire, la chair devient molle et très juteuse, donc pratiquement impossible à manger, sauf en gâteaux, biscuits et autres!
Cafeine- Modo
-
Wouaaa ... Tant de choses sur la banane...
Ligeia- Modo
-
"Non mais laissez moi, moi, non mais laissez moi moi, manger ma banane" (dixit philip katerine)
Liily- Eméto de Diamant
-
Page 1 sur 1