Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Porc cru...

5 participants

Aller en bas

Porc cru... Empty Porc cru...

Message  Cafeine Mar 21 Juin 2011 - 13:00

Je vous rassure, je ne suis pas en panique mais j'ai besoin d'en parler...

Hier soir j'ai préparé un pain de viande de porc hachée. Je l'ai mis au four à 350F. Après une quarantaine de minutes, j'ai voulu vérifier s'il était cuit. J'ai planté une fourchette en plein centre et sans réfléchir, je l'ai mise dans ma bouche Shocked J'ai déplacé un peu de sauce du dessus pour comprendre que la viande était pratiquement crue RE Shocked ! J'ai très peur d'avoir choppé un truc. Pas tellement pour moi; à la rigueur vomir ne me dérangerait pas mais pour le bébé, je n'aime pas ça du tout.

Au Qc, on ne vérifie pas si on est immunisé contre la toxoplasmose. Bref, mon infirmière n'était pas alarmée du tout, mais m'a dit de surveiller les symptômes usuels (nausées, maux de ventre, vomissements, diarrhées) et les symptômes grippaux, aussi minimes soient-ils. J'ai lu dans mon livre de grossesse que 80% de la population québécoise est immunisée contre la toxo, et qu'une 1ère infection en cours de grossesse est rare : 1 /2000. Donc bien que la probabilité soit mince, on croise les doigts!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porc cru... Empty Re: Porc cru...

Message  Asrid Mar 21 Juin 2011 - 13:59

Je comprends fort bien que tu t'inquiètes, Caféine, pour l'état de santé de ton petit loulou.

Mais restons rationnelles : tu as certainement dû manger un bout de haché cru avant ta grossesse, tu n'as jamais rien eu vu que tu n'es pas immunisée.
Tu as certainement dû manger plein de salade mal lavée avant ta grossesse, tu n'as jamais rien eu.

Quelles sont les chances que tu te la chopes maintenant, alors que tu es enceinte? Ce serait vraiment un manque de pot pas possible, surtout que tu n'en as pas mangé mais tu as juste mis ta fourchette en bouche.

Je dirais de rester zen ... mais je sais que ton état de grossesse fait qu'on a très peur pour l'enfant qu'on porte. Dans le doute, je peux-tu pas demander une PS de contrôle de toxo quand même? Je sais que ça coûte un pont, mais si c'est pour que tu vives mieux après ...

Un peu de yoga, là ?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porc cru... Empty Re: Porc cru...

Message  izarralena Mar 21 Juin 2011 - 14:21

comment ça ça coute un pont??vous n'êtes pas suivies tous les mois??? Shocked
nous, en france quand on est négative à la toxo, on a une prise de sang tous les mois tout au long de la grossesse pour vérifier qu'on ne la chope pas en cours, et bien sûr, c'est entièrement remboursé (du coup, je ne sais même pas combien ça coute)
en tout cas, ne panique pas, le risque que tu l'ai chopé comme ça est vraiment infime!!
je ne suis pas immunisée, et je possède des chats, et je bosse pas mal "dans la gadoue" avec mes chevaux..et je ne l'ai jamais eu, ce serait vraiment pas de bol quand même
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porc cru... Empty Re: Porc cru...

Message  Cafeine Mar 21 Juin 2011 - 20:26

Au Qc, on ne teste pas la toxo... Je pourrais effectivement le demander (ce serait gratuit car au Qc, le régime est universel et gratuit) mais les bons mots de l'infirmière m'ont rassurés, de même que ce j'ai lu. Il y a beaucoup plus de chances que je sois immunisé que je choppe la toxo. Et au stade où j'en suis dans la grossesse, ce n'est pas si dramatique, du moins, le bébé n'en mourrait pas. Pour le moment ça fait 24h et je n'ai pas d'effets indésirables. J'ai passé l'après midi chez une copine à me baigner, sans même y penser!

Yoga ce soir! Wink
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porc cru... Empty Re: Porc cru...

Message  Manouchka Mer 22 Juin 2011 - 9:14

Comme je comprend tes crainte j'ai les mêmes, il est vrai que l'idéal serai de faire une pds pour savoir si tu es immuniser ou pas. Il y a pas longtemps j'avais une grosse envie de fromage et j'ai craqué mais celui ci était au lait cru autant dire que j'ai culpabiliser après mais je n'ai rien eu heureusement mais l'envie était plus forte sur le coup.
Tu as raison de rester zen, bisous et bonne fin de grossesse (moi il me reste 6 semaines et il me tarde d'avoir bébé dans les bras)
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porc cru... Empty Re: Porc cru...

Message  Cafeine Mer 22 Juin 2011 - 14:37

Près de 48h plus tard et aucun symptome! Ouf! Bébé bouge bien, j'ai un bon appétit, aucune fièvre... Je vais en parler à mon médecin lors de mon prochain rendez-vous mais je ne m'inquiète pas outre mesure!
Bonne fin de grossesse manouchka!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porc cru... Empty Re: Porc cru...

Message  mlleenveut Ven 1 Juil 2011 - 15:22

Apparemment tout va bien, mais juste comme ça, la cousine de mon père a chopé la toxo pendant qu'elle était enceinte et le seul résultat a été un pbm aux yeux de ma petite cousine, qui s'est soigné avec une petite opération à un an... Mais c'est vrai qu'elle a eu peur...

Famille de berger, le fromage et la viande crue c'est à tout va chez eux Wink


H.S. : vous parlez en F pour la température du four ? affraid je savais paaaaaas lol ça m'a fait rire
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Porc cru... Empty Re: Porc cru...

Message  izarralena Ven 1 Juil 2011 - 16:00

mlleenveut a écrit: le seul résultat a été un pbm aux yeux de ma petite cousine, qui s'est soigné avec une petite opération à un an...
ah ba si c'est que ça alors... Evil or Very Mad Rolling Eyes
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porc cru... Empty Re: Porc cru...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum