Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

+17
loula37
Narnia
Maxidou
pampa
Asrid
Stream'
Djoo22
Leigh
Saphir
Percoykoh
Jessiclash
Ligeia
Fraisou
* MouChou *
ptites fleurs
pichu69
mlleenveut
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  * MouChou * Dim 19 Juin 2011 - 16:36

mlleenveut a écrit:MouChou, tu peux peut-être avoir les APL, regarde sur le site de la CAF tu peux faire une simulation. Moi j'ai le droit à 128€ par mois pour mon loyer (futur ^^) donc pour un studio c'est déjà pas mal à retirer ! Pour l'entreprise, c'est le seul pbm qu'il te reste ? Je veux dire, sinon t'es acceptée pour ton MUC ?

Sinon pour Lille, c'est pas toute l'année, donc ton chéri tu le verras quand même Smile ça vous fera une petite coupure de temps en temps...
Passe les entretiens que tu peux avoir, tu verras après si c'est faisable ou pas ! Et si tu sens que ça peut le faire avec une entreprise, demande s'ils ont pas de quoi t'aider pour ton logement.

Tes parents t'aideront quand même un peu non ? Si oui, avec leur argent, ton mini salaire (entre 60 et 80% du smic normalement pour l'alternance, tous les mois, même ceux non travailler si je ne m'abuse) et peut-être les APL, tu devrais t'en sortir !

Merci de tes conseils Smile

J'ai regardé et oui j'aurais le droit au APL donc c'est bien Smile , je suis acceptée en muc dans un centre de formation pour l'alternance. Pas autre part , ça veut dire que je peux le faire qu'en alternance. Et cest pendant 2 ans non stop , la premiére année j'ai pas de vacances. Donc si c'est toute l'année.

L'entreprise je ne l'ai pas et c'est le plus gros à faire , je suis sur 2 entreprises la , j'ai un entretien Lundi 27 , j'espere etre prise. Si elle me prends pas , j'irai sur lille j'ai pas le choix. Mais j'espere que l'entreprise me donnera la rép rapidement que je fasse mes recherches.
C'est chaud , j'en ai marre et sa me stress ! J'veux pas me retrouver à rien faire Sad
Donc j'espere trouver une entreprise rapidement !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  mlleenveut Dim 19 Juin 2011 - 17:42

Merci Christel !

Oui, les gens pensent que c'est toi qui prends forcément mal tout ce qu'on te dit, que tu interprètes mal...

Ma mère est super sympa devant mes amis, et même quand elle va "bien" avec moi !
J'ai chez moi un exemple de susceptibilité à l'excès (ma mère) et son contraire (excessif aussi) (mon père) et je peux assurer que je ne suis pas susceptible et encore moins rancunière. Mais elle m'a eu à l'usure... J'en suis arrivé à ne plus supporter la moindre remarque de travers de sa part tellement je lui en veux de se comporter comme ça avec moi... Et si un jour elle s'excuse, ça sera le miracle de ma vie... Parce que le seul "pardon" que j'ai eu, c'était "excuse-moi d'être une mauvaise mère", de quoi me faire culpabiliser pendant 21 ans...


Ta phobie est apparue avant, ou à ce moment là ? (si ce n'est pas indiscret)
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  mlleenveut Dim 19 Juin 2011 - 17:50

* MouChou * a écrit:Merci de tes conseils Smile

J'ai regardé et oui j'aurais le droit au APL donc c'est bien Smile , je suis acceptée en muc dans un centre de formation pour l'alternance. Pas autre part , ça veut dire que je peux le faire qu'en alternance. Et cest pendant 2 ans non stop , la premiére année j'ai pas de vacances. Donc si c'est toute l'année.

L'entreprise je ne l'ai pas et c'est le plus gros à faire , je suis sur 2 entreprises la , j'ai un entretien Lundi 27 , j'espere etre prise. Si elle me prends pas , j'irai sur lille j'ai pas le choix. Mais j'espere que l'entreprise me donnera la rép rapidement que je fasse mes recherches.
C'est chaud , j'en ai marre et sa me stress ! J'veux pas me retrouver à rien faire Sad
Donc j'espere trouver une entreprise rapidement !

Tkt je sais ce que c'est j'ai failli faire une alternance donc je m'étais bien renseignée sur le sujet !
Pense aussi que si tes parents reffusent de t'aider, t'as le droit à une bourse de l'état et/ou du CROUS. Là je peux pas t'en dire plus, mais renseigne toi, souvent on arrive à grapiller un peu d'aide par-ci par-là en cherchant bien. Sinon je ne sais pas où est-ce que tu habites en ce moment (à mon avis pas dans l'hopital de Grey's anatomy Razz ) mais sur Lille les prix pour studios et chambres étudiantes, si tu cherches pas le luxe, restent abordables. (normalement à moins de 400€ pour un mini-meublé si je ne m'abuse...)


Pour ton entretien, montre ta motivation ! Et si tu sais faire ça, essaye de glisser bien en douce que tu vas un peu à l'encontre de ta famille, que tu te bats pour cette formation en alternance... mais c'est à faire avec précaution parce que ça peut aussi être un peu mal vu, du genre "ouais la fille à problème quoi" comme ça peut être bien vu dans le genre "la fille trop motivée" !

mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  * MouChou * Dim 19 Juin 2011 - 17:59

lol! nan , j'habite à boulogne sur mer Wink

Ton studio c'est dans quel ville ?que tu l'a trouvé ?
Ah t'a failli faire de l'alternance , t'avais trouvé une entreprise ?

Faut que j'attends l'entretien pour faire mes recherches Wink , j'espere que je vais être prise. L'entreprise est dans ma ville en plus.

Merci pour ses conseils c'est gentil Very Happy Very Happy
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  mlleenveut Dim 19 Juin 2011 - 18:12

Je devais faire un master en alternance mais finalement j'ai trouvé un master qui correpond plus à mes attentes sur marseille et il n'est pas en alternance... j'attends de savoir si je suis acceptée...

Je suis chez mes parents pour l'instant mais j'ai consulté différents sites vu que si je pars il m'en faudra bien un... Et apparemment niveau "petits" logements c'est le prix. Ca te semble pas cher ou trop cher ? De toute façon tu peux vite te faire une idée en tapant "location studio lille étudiant" tu verras l'ordre de grandeur des prix !

J'espère aussi que tu seras prise ! en plus comme ça t'auras pas besoin de logement, tu resterais chez t parents c'est ça ?

Mais de rien Very Happy
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  * MouChou * Dim 19 Juin 2011 - 18:51

Oui je resterai chez mes parents , j'aimerai mieux pour pouvoir mettre de l'argent de coté , parce que si je prends mon appart, je pourrai pas trop mettre de coté :s

Nan c'est pas trop cher ça va Wink , j'ai regardé un peu et ça va Wink

Merci en tout cas Wink , j'espere trop aussi Very Happy

J'espere que tu sera prise aussi à ton école Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  Christel Lun 20 Juin 2011 - 9:34

mlleenveut a écrit:Merci Christel !

Oui, les gens pensent que c'est toi qui prends forcément mal tout ce qu'on te dit, que tu interprètes mal...

Ma mère est super sympa devant mes amis, et même quand elle va "bien" avec moi !
J'ai chez moi un exemple de susceptibilité à l'excès (ma mère) et son contraire (excessif aussi) (mon père) et je peux assurer que je ne suis pas susceptible et encore moins rancunière. Mais elle m'a eu à l'usure... J'en suis arrivé à ne plus supporter la moindre remarque de travers de sa part tellement je lui en veux de se comporter comme ça avec moi... Et si un jour elle s'excuse, ça sera le miracle de ma vie... Parce que le seul "pardon" que j'ai eu, c'était "excuse-moi d'être une mauvaise mère", de quoi me faire culpabiliser pendant 21 ans...


Ta phobie est apparue avant, ou à ce moment là ? (si ce n'est pas indiscret)

Bien bien avant ! Je suis phobique d'aussi lgt que je me souvienne !

Disons que c'est plutôt cet épisode de ma vie qui m'a rendue plus "dure" et m'a fait voir que la phobie finalement, c'est pas si grave que ça rapport à toute cette merde ...

Mais bon, je pense qu'on ne peut pas comparer l'histoire "de base" ! Toi ça t'a poursuivi toute ta vie, moi ça n'a été qu'un épisode et en plus à l'âge adulte !

Sinon, je n'ai jamais eu d'excuses moi non plus, et je dois continuer à le voir pour notre fille, pas le choix, et ça, c'est la haine !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  Tooxie Jeu 20 Sep 2012 - 8:41

Je remonte ce post car je me reconnais vraiment dans vos témoignages parents/enfants. Mon frère a une mémoire de fous, il savait parler très tôt et a su lire en même tant que moi si ce n'est avant, on a deux ans et demie d'écart .. Ca a toujours été l'enfant prodige alors que honnêtement il ne fait pas grand chose tandis que moi j'ai toujours été blamée quand j'avais un note en dessous de 14 par exemple et jamais félicitée .... J'ai vraiment l'impression de .. ne pas faire partit de la famille d'être nulle, sauf aux yeux de mon père qui de part son boulot n'est jamais là ...
Par exemple s'il faut faire du ménage, même si ca ne me gene pas je vais demander a mon frere de le faire comme il n'en fout pas une ... et bien non ma mère va venir et va dire "Eva quand même tu pourrais le faire patati patata ...

Apres quand j'y pense j'ai beaucoup plus peur de l'avant vomis, ca doit faire huit ans que j'ai vomis je ne m'en rappel pas plus que ca si ce n'est que c'est sorti parle nez et que je n'ai donc pas pu respirer ... Mais c'est surtout la sensation de malaise qui comme quelqu'un l'a dis ressemble à une crise et le pire du pire pour moi c'est juste les grandes respirations horribles qui précèdent ca me panique à un point, tandis ce que la nausée non ....
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  Ligeia Jeu 20 Sep 2012 - 11:58

Je reviens également poster ici...
Après une dépression post-partum, beaucoup de zones d'ombre dans ma psychothérapie se sont éclairées... J'ai ENFIN mis le doigt sur ce qui ne va pas...
Alors le comportement de mon père je valide, ce que je n'avais pas compris c'est que ma mère, à sa façon, l'avait appuyé... Je suis en tout cas certaine à présent que mes troubles dont l'émetophobie n'est que la partie immergée de l'iceberg, sont apparus dans la petite enfance. Je n'ai pas forcément envie de me liver en détail ici mais je donnerais juste certaines pistes...

On parle beaucoup de la violence physique et des abus sexuels dont sont victimes certains enfants... On parle beaucoup moins de type d'abus, de type de violences beaucoup plus sournoises, beaucoup plus cachées tel que la violence verbale, la manipulation ou l'abus psychologique...

Comme le disait Mlleenveut, être un parent aimant et voulant bien faire ne suffit pas toujours à être un parent protecteur et respectueux...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  Tooxie Jeu 20 Sep 2012 - 17:27

Ligeia a écrit:
On parle beaucoup de la violence physique et des abus sexuels dont sont victimes certains enfants... On parle beaucoup moins de type d'abus, de type de violences beaucoup plus sournoises, beaucoup plus cachées tel que la violence verbale, la manipulation ou l'abus psychologique...
Tout à fait d'accord ..
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 17:33

C'est vrai.Je me suis deja poser cette question,quand je vomi(j'ai vomit 9 fois dans ma vie) sa ne me fais ni chaud ni froid,c'est juste avant de vomir que je suis terrifier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  Saphir Jeu 20 Sep 2012 - 18:29

Ligeia a tout a fait raison là-dessus! Et rejoint ce que je pense depuis très longtemps déjà : ma mère, malgré tout son bon vouloir, n'a pas agit comme elle aurait dû.

JAMAIS je n'oserai lui dire cela, ce serait de toute façon inutile. Mais se le dire à nous-même, peut aider.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  Lulla Jeu 20 Sep 2012 - 19:06

Saphir a écrit:Ligeia a tout a fait raison là-dessus! Et rejoint ce que je pense depuis très longtemps déjà : ma mère, malgré tout son bon vouloir, n'a pas agit comme elle aurait dû.

JAMAIS je n'oserai lui dire cela, ce serait de toute façon inutile. Mais se le dire à nous-même, peut aider.

Je suis tout à fait d'accord !

Tant qu'il n'y a pas de violence avérée, physique, on minimise le reste... Qui pourtant laisse parfois des marques...
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 19:21

Il es vrai, c'est une forme subtile de "violence" enfin, je modere mes propos, on va dire que cela peut aboutir a une souffrance sure et certaine.

Le pire reste quand ces formes de violences sont conjuguees, je pense dans mon cas que cela ne m'a pas aidee.

Je ne sais pas par contre si je pourrais associer mon emetophobie avec tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? - Page 2 Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum