Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

+17
loula37
Narnia
Maxidou
pampa
Asrid
Stream'
Djoo22
Leigh
Saphir
Percoykoh
Jessiclash
Ligeia
Fraisou
* MouChou *
ptites fleurs
pichu69
mlleenveut
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? Empty Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  mlleenveut Mer 15 Juin 2011 - 16:30

Bonjour à tous, me voilà de retour avec une question qui tue.

Pensez-vous avoir vraiment peur de vomir ?

J'ai étudié la question, essayant de mettre des mots sur ma phobie afin de la décrire au plus près de mes ressentis et j'ai l'impression que je n'ai pas peur de vomir, mais peur de l'idée de vomir. Je me dis que si j'avais peur de vomir, j'aurais tout le temps peur, même quand je me sens bien. Pourtant, quand je me sens super bien, je me suis surprise plusieurs fois à me dire "oh bah là si je devais vomir je m'en foutrais !!!". Par contre, si je me sens mal, je panique, je me vois vomir dans ma tête et je suis au bord de l'évanouissement.

Surtout sachant que ma phobie vient de quelque chose qui n'a rien à voir avec le vomi et que j'ai somatisé mon angoisse psychique en peur concrète du vomi...
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  pichu69 Mer 15 Juin 2011 - 16:41

Super sujet!
Alors moi pour ma part, je n'ai pas l'impression que vomir me fait peur, c'est le fait d'etre mal avant. La derniere fois que j'ai vomi c'était il y a 3 ou 4 ans je ne sais plus, je me souvient avoir était super mal avant de vomir (sueur, tremblement, salive, mal d'estomac, gargouillis bizarre etc) et quand j'ai vomi, j'ai verser une petite larme et hop c'était fini. Apres je me suis redresser, j'ai attraper le sot, j'ai regardé mon pere et je lui ai dit: "la, je crois que je vais revomir" (et j'ai du avoir les meme symptome qu'avant la premiere fois mais je n'y ai pas preté attention et je ne me suis surtout pas retenue) et il m'a dit: "et bien vomi ma foi, ce n'est pas bien grave" (sympa...lol) et la rien, j'ai vomi et basta, j'ai rebu un verre d'eau et je me suis rendormi. En me reveillant (une bonne vingtaine d'heure apres, tout de meme) j'ai meme ris parce qu'il me restai un bout de riz coincé dans le nez lol Very Happy
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? Empty Re: Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ?

Message  ptites fleurs Mer 15 Juin 2011 - 16:53

Euh ta question est très complexe car en réalité je ne sais pas trop y répondre. Shocked

Moi j'ai vraiment l'impression d'avoir peur DU vomi. Quand je vois du vomi je suis tétanisé, le plus horrible des insectes ne me fait pas cet effet! J'ai peur de la sensation pendant, du gout et de l'odeur. L'aspect aussi.

Pourtant comme toi, quand je vais bien je me dis " genre là je vomis sa fait quoi?? Rien du tout! Je m'en fou!" mais je pense que c'est parceque justement je vais bien et que je dédramatise l'acte dans ma tête. Mais dès que j'imagine le gout et la sensation que sa fait j'ai peur.
Donc je pense que moi c'est vraiment le vomi en lui meme qui m'éffraie. Pour moi il n'y a rien de plus horrible que du vomi.

Rien que d'en parler sa me rend mal à l'aise là enfet.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 15 Juin 2011 - 16:55

pichu69 a écrit:Super sujet!
Alors moi pour ma part, je n'ai pas l'impression que vomir me fait peur, c'est le fait d'etre mal avant. La derniere fois que j'ai vomi c'était il y a 3 ou 4 ans je ne sais plus, je me souvient avoir était super mal avant de vomir (sueur, tremblement, salive, mal d'estomac, gargouillis bizarre etc) et quand j'ai vomi, j'ai verser une petite larme et hop c'était fini. Apres je me suis redresser, j'ai attraper le sot, j'ai regardé mon pere et je lui ai dit: "la, je crois que je vais revomir" (et j'ai du avoir les meme symptome qu'avant la premiere fois mais je n'y ai pas preté attention et je ne me suis surtout pas retenue) et il m'a dit: "et bien vomi ma foi, ce n'est pas bien grave" (sympa...lol) et la rien, j'ai vomi et basta, j'ai rebu un verre d'eau et je me suis rendormi. En me reveillant (une bonne vingtaine d'heure apres, tout de meme) j'ai meme ris parce qu'il me restai un bout de riz coincé dans le nez lol Very Happy

pale
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  pichu69 Mer 15 Juin 2011 - 16:56

ptites fleurs a écrit:
pichu69 a écrit:Super sujet!

pale

desolée Surprised Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? 33221
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Mer 15 Juin 2011 - 17:29

ptites fleurs a écrit:Euh ta question est très complexe car en réalité je ne sais pas trop y répondre. Shocked

Moi j'ai vraiment l'impression d'avoir peur DU vomi. Quand je vois du vomi je suis tétanisé, le plus horrible des insectes ne me fait pas cet effet! J'ai peur de la sensation pendant, du gout et de l'odeur. L'aspect aussi.

Pourtant comme toi, quand je vais bien je me dis " genre là je vomis sa fait quoi?? Rien du tout! Je m'en fou!" mais je pense que c'est parceque justement je vais bien et que je dédramatise l'acte dans ma tête. Mais dès que j'imagine le gout et la sensation que sa fait j'ai peur.
Donc je pense que moi c'est vraiment le vomi en lui meme qui m'éffraie. Pour moi il n'y a rien de plus horrible que du vomi.

Rien que d'en parler sa me rend mal à l'aise là enfet.

Tout pareil Wink
J'ai peur du vomi , peur de voir qqun vomir et peur de vomir enfaite. Pour moi c'est la pire chose qui peut m'arriver. Je trouve ça trop horrible !
Ya qq années dés que je vomissais juste aprés je pleurais et je voulais pas me rendormir ! Je restais 3 h dans la salle de bain parce que j'avais peur et je réveillais ma mére pour qu'elle reste avec moi :s

J'en ai vraiment peur enfaite pale

Dernière édition par * MouChou * le Mer 15 Juin 2011 - 17:35, édité 1 fois
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou Mer 15 Juin 2011 - 17:34

J'ai peur de vomir... mais aussi peur avant de vomir..(je sais pas si vous me comprennez...)
et j'ai encore plus peur de voir les gesn vomir... pale

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 17:53

C'est clair c'est complexe ta question et je crois que ta réponse pourtant tu l'as... Je pense que quand on comprend d'ou vient notre phobie (circonstances, évènements...) on comprend pourquoi c'est cette peur et pas une autre (meme si cela ne nous empeche pas d'avoir peur ce serait trop simple!).

On a "pas peur" de vomir, au fond, on a peur d'autre chose (de facon consciente ou pas et des fois faut chercher loin) mais qui se manifeste par l'émétophobie !

Moi je suis un peu comme PICHU69 ce qui m'angoisse sont les simptomes (faiblesse musculaire, sueurs froides, paleur...). Quand on y réfléchie bien, les simptomes de crise d'angoisse sont les memes que les vrais simptomes de quelqu'un qui va etre malade, ce qui est un cercle sans fin pour nous éméto!! Je sais pas si je suis claire c'est tres psy lool

xoxo

Invité
Invité

Message  Ligeia Mer 15 Juin 2011 - 19:05

Bien sûr que vous avez peur DU vomi, parce qu'il vous rappelle cette sensation désagréable que votre corps veut éjecter quelquechose sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit...
D'ailleurs, je pense que l'on est beaucoup ici à ne pas pouvoir passer devant une mare de vomi sans ressentir monter une nausée... Bref, exactement la sensation que l'on veut éviter.

Franchement à choisir entre un vomi rapide et trois heures de nausée...bah je crois que je choisis le vomi Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? 218259 quelle fofolle je fais...

Mais dans mon cas, je sais pertinemment que le soucis c'est pas le vomi, que j'ai déplacé une peur profonde là dessus... (ah bah c'est du propre!)

Da'illeurs mon chat a vomi pendant que j'étais au boulot et j'ai toujours pas nettoyé... cheers Youhou!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 19:10

Ligeia a écrit:
Mais dans mon cas, je sais pertinemment que le soucis c'est pas le vomi, que j'ai déplacé une peur profonde là dessus...

exactement pareil ! une fois qu'on le sait ca va mieux ! pour ma part c'est la peur de l'abandon...

Invité
Invité

Message  Ligeia Mer 15 Juin 2011 - 20:25

samyouche a écrit:
Ligeia a écrit:
Mais dans mon cas, je sais pertinemment que le soucis c'est pas le vomi, que j'ai déplacé une peur profonde là dessus...

exactement pareil ! une fois qu'on le sait ca va mieux ! pour ma part c'est la peur de l'abandon...

Tout comme toi Samyouche Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 20:32

saleté de phobie, elle m'a volée trop d'années ! perso c'est grace a une TCC que j'ai compris tout ca, ca m'a beaucoup aidé (6 mois de thérapie)

xoxo

Invité
Invité

Message  Jessiclash Mer 15 Juin 2011 - 21:20

Je n'ai jamais vu de psy pour la phobie, je n'ai jamais vraiment été analysée à ce sujet donc, et je me demande juste:

Pourquoi dit-on que la peur de l'abandon et la peur du vomi sont liées?

J'ai très peur de l'abandon effectivement, toujours peur de décevoir et qu'on me laisse tomber.

La clé viendrait-elle de là? Suspect
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Percoykoh Mer 15 Juin 2011 - 22:40

Ligeia a écrit:Bien sûr que vous avez peur DU vomi, parce qu'il vous rappelle cette sensation désagréable que votre corps veut éjecter quelquechose sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit...
D'ailleurs, je pense que l'on est beaucoup ici à ne pas pouvoir passer devant une mare de vomi sans ressentir monter une nausée... Bref, exactement la sensation que l'on veut éviter.

Franchement à choisir entre un vomi rapide et trois heures de nausée...bah je crois que je choisis le vomi Emeto pure : est-ce vraiment vomir qui nous fait peur ? 218259 quelle fofolle je fais...

Mais dans mon cas, je sais pertinemment que le soucis c'est pas le vomi, que j'ai déplacé une peur profonde là dessus... (ah bah c'est du propre!)

Da'illeurs mon chat a vomi pendant que j'étais au boulot et j'ai toujours pas nettoyé... cheers Youhou!

C'est exactement ce que je ressents. La sensation la plus désagréable c'est vraiment la nausée, et d'ailleurs je croit que c'est de ça don j'ai le plus peur.. Parfois en rotant (désolé pour les détails) j'ai bel et bien le goût du vomi qui remonte, parfois je le ressents monter dans ma gorge, mais je n'angoisse pas du tout, de le cracher ne me dérangerais surement pas plus qui faut dans ces moments. Le pire, je pense, c'est vraiment d'avoir une nausée qui te force à t'asseoir en pleine nuit et te prendre la tête à deux mains, te placer dans tous les sens pour essayer de faire passer et qui finit en vomi. La nausée est tellement inconfortable quoi...

Je serait pas forcément capable de me faire vomir par contre lol, plusieurs non-émétos en sont incapable psychologiquement de tout façon.

Dernière édition par Tinet le Mer 15 Juin 2011 - 22:41, édité 1 fois
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Saphir Mer 15 Juin 2011 - 22:41

J'ai surtout peur du AVANT. Savoir qu'on est malade, savoir qu'on va probablement vomir, l'horreur! La nausée, les sueurs, l'attente, ne pas savoir ce qui va sortir (beaucoup, pas beaucoup?), ni quand exactement. Le mal-être PROFOND qui vient juste avant, le dégoût de la vie. Oui, à ce point-là!!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir Mer 15 Juin 2011 - 22:43

Tinet, c'est exactement ça!! Ça me rend folle.
Parce que bon, une fois que le haut-le-coeur se manifeste, c'est déjà terminé. Y'a plus qu'à se pencher et laisser sortir.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Leigh Jeu 16 Juin 2011 - 0:09

Tinet a écrit:
Ligeia a écrit:Bien sûr que vous avez peur DU vomi, parce qu'il vous rappelle cette sensation désagréable que votre corps veut éjecter quelquechose sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit...

C'est exactement ce que je ressents. La sensation la plus désagréable c'est vraiment la nausée, et d'ailleurs je croit que c'est de ça don j'ai le plus peur.. Parfois en rotant (désolé pour les détails) j'ai bel et bien le goût du vomi qui remonte, parfois je le ressents monter dans ma gorge, mais je n'angoisse pas du tout, de le cracher ne me dérangerais surement pas plus qui faut dans ces moments. Le pire, je pense, c'est vraiment d'avoir une nausée qui te force à t'asseoir en pleine nuit et te prendre la tête à deux mains, te placer dans tous les sens pour essayer de faire passer et qui finit en vomi. La nausée est tellement inconfortable quoi...

Je serait pas forcément capable de me faire vomir par contre lol, plusieurs non-émétos en sont incapable psychologiquement de tout façon.

Je suis tout à fait d'accord, la grande question est:

Ai-je peur de vomir ou juste de la nausée?

Car en y réfléchissant, ma dernière crise date d'il y a longtemps, mais il me semble que c'est la sensation de nausée qui m'effraie, cette sensation de corps qui s'affaiblit, et à ça j'ai donné un nom "la peur de vomir" mais au fond je ne pense pas au moment où je vais vomir, cette pensée est, d'ailleurs, tabou lorsque je suis en crise (on ne sait jamais, ça serait bête que ça accélère les choses). Je retrouve cette angoisse aussi, lorsque je suis très fatiguée ou malade et que j'ai l'impression de n'avoir plus de force, d'être vidée, je ne fais pas de crise, mais je sais que je sombre dans une mini-déprime-éclaire car la vie me semble soudain insupportable et l'obstacle insurmontable.

Autre fait étrange, la phobie chez moi se fait beaucoup plus discrète voire, invisible et j'ai presque l'impression qu'elle laisse gentiment place à de la "curiosité", je m'explique: pour exemple aujourd'hui, en passant devant un parc, j'ai vu un homme penché en avant, et bien figurez-vous que je me suis arrêtée pour voir s'il vomissait, comme lorsque je passe devant une vilaine flaque et bien je ne peux pas m'empêcher de la fixer, comme si je me confrontais à mon ennemi de toujours pour m'assurer que j'ai le dessus...et plus le temps passe plus le dégoût se fait léger (c'est la que réside toute l'efficacité du défi Smile ) et la curiosité forte....
Je ne sais pas si je me suis exprimée de façon compréhensible....mais je pense que cette facette fait aussi partie de la phobie (ou de l'après-phobie) en quelques sortes...

Qu'en pensez-vous?

Pfffiou c'était un peu long merci de m'avoir lue Wink

Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 16 Juin 2011 - 0:17

Je me sens vraiment atteinte en vous lisant. Moi l'acte de vomir me fait vraiment très peur et même si je sait pourquoi je suis éméto sa change rien du tout.

Leila, moi aussi je regarde toujours quand il y a du vomi. Comme si j'étais attirer. Le comble.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Leigh Jeu 16 Juin 2011 - 0:21

ptites fleurs a écrit:Je me sens vraiment atteinte en vous lisant. Moi l'acte de vomir me fait vraiment très peur et même si je sait pourquoi je suis éméto sa change rien du tout.

Leila, moi aussi je regarde toujours quand il y a du vomi. Comme si j'étais attirer. Le comble.

Je pense que la peur est imprégnée en nous même si on y fait abstraction (qu'on est guéri), même si on connaît son origine (qu'on répond à nos questions intérieures) , on restera toujours vigilants comme un animal qui s'est déjà fait attaqué une fois....on est des petites sentinelles!

Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Percoykoh Jeu 16 Juin 2011 - 1:19

Saphir a écrit:Tinet, c'est exactement ça!! Ça me rend folle.
Parce que bon, une fois que le haut-le-coeur se manifeste, c'est déjà terminé. Y'a plus qu'à se pencher et laisser sortir.

Exact, et après le haut de coeur habituellement ça se calme, même si rien sort et on peut se rendormir.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Djoo22 Jeu 16 Juin 2011 - 2:38

Ici moi je suis gastrophobe donc... j'ai vraiment beaucoup peur de l'avant-vomit, c'est vraiment pas drôle l'acte de vomir, mais j'aime mieux ça que être étourdie, nausée, la salive qui monte dans la bouche avant de vomir... surtout durant la gastro, tu le sais que tu va revomir, fièvre, frissons, diarrhée, virus qui contamine les autres...

Le fait de gérer aussi c'est une des choses principale qui me fait flipper. Quand les 2 enfants sont malade, moi malade, je dois être debout quand même, ramasser du vomit pareil, aller vomir dans la toilette, re-ramasser du vomit, changer des draps, donner des bains a chaques vomit d'enfants, tout ça avec les symptômes d'la gastro ( fièvre, frissons, nausée intense, étourdissement...etc !! ) ... ou si je ne suis pas malade, je dois TOUT faire pour pas l'attrapé ! Masque ( pour m'éviter de me mettre les mains dans le visage ) , gants, désinfectant, javel, toute désinfecter ou les enfants ont été pendant au moins 48h... c'est l'enfer !! Vraiment L'ENFER !! J'veux mourrire quand ça arrive !! Donc j'essaye de mon mieux pour que mes enfants attrapent pas la gastro... juste le fait d'y penser à tout ça, j'ai le goût de pleurer !!!

Donc c'est un peu pour ça que l'été, je suis pratiquement guérit de la phobie... oui vomit d'un indigestion ça me fait peur aussi, mais tellement rien a comparé la gastro !! Je sais qui a la gastro l'été aussi... mais beaucoup moins fréquement, et je lave parfaitement mes fruits & légumes, désinfecte toujours mes surfaces ou il y a de la nourriture... on boit seulement de l'eau en bouteille, parce que on a que de l'eau dure de toute façon... donc je fais extrêment attention, et je ne crois pas attraper la gastro bactérienne... tout est possible, mais j'y pense pas trop Wink VIVE L'ÉTÉ !!!!!
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Message  Stream' Jeu 16 Juin 2011 - 6:31

Moi, même sans vomir, rien que d'avoir un haut le coeur je déteste ça, la dernière fois (ya 2/3mois) ou j'ai eux un haut le coeur affreu et des nausées pendant 2 jours, pour moi c'est comme ci j'avais vomi... rien que ca je m'en suis pas remise je crois. C'est d'ailleurs depuis cette fois la que je vais mal tout les jours... Je sais pas si il y a un lien...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Asrid Jeu 16 Juin 2011 - 6:35

Bonjour tout le monde,

perso, j'ai peur de tout ce qui concerne le vomi : avant, pendant et après.

AVANT : j'ai peur de cette sensation qu'on n'est pas bien, des nausées, du fait qu'on ne sait pas si on va ou on ne va pas réellement vomir. A ca se rajoute de l'angoisse si je ne suis pas chez moi : je ressens comme une urgence alors pour rentrer chez moi et ne pas vomir en plein centre-ville ou autre lieu public.

PENDANT : je n'aime pas (oui, je sais, personne n'aime Razz ) ces hauts-le-coeur. J'ai vomi pendant ma grossesse et là (c'est peut-être parce que je n'avais rien dans le ventre), mais j'ai eu hauts le coeur sur hauts le coeur et j'ai eu peur d'étouffer, de ne pas savoir reprendre ma respiration. Quand j'étais petite, j'ai une fois vomi et j'en pleurais. Ma maman m'a demandé "Mais pourquoi tu pleures?" sur un ton assez exaspéré. Et quand je lui ai répondu "Parce que j'ai peur de mourir", elle s'est foutu de moi. Il est clair que c'est resté !

APRES : à chaque fois que je vomis, je me tape de ces chutes de tension phénoménales, je reste couchée pendant 2 jours tellement je suis faible et pas capable de me lever. Même aller à la toilette, c'est limite. Certains, quand ils vomissent, assument encore ce qu'ils font, continuent à bosser ouà faire leur ménage ou autre. Moi, physiquement incapable. Outre le fait que psychologiquement, je serais au ras-des-pâquerettes, mon corps ne pourrait pas me suivre après avoir vomi.

Bref ... heureusement que je vais un chouhia mieux et que je ne me pose pas ces questions tous les jours !! Laughing
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Saphir Jeu 16 Juin 2011 - 8:54

Leïla, je vis totalement la même chose!

Je ne suis plus aussi émétophobe qu'avant. Par contre, la peur de l'avant-vomi reste tout de même, sans toutefois me faire paniquer à tout coup. Je me sens simplement dégoûtée par la vie dans ces moments.

Parfois, ce sentiment se manifeste sans la nausée et c'est très bizarre. Peut-être, comme tu dis, quand je suis fatiguée. C'est comme si je faisais une dépression de quelques minutes. Ça fait con à dire, mais c'est ça.

Et je regarde toujours aussi les flaques de vomi par terre quand j'en croise une. Ça ne me fait pas paniquer du tout de voir ça, puisque ça ne me concerne pas, mais comme toi, je suis "curieuse". Je ne suis pas indifférente, mais je n'ai pas peur non plus. Il faut simplement que je regarde.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 16 Juin 2011 - 9:24

Audrey moi aussi quand j'ai eu des hauts le coeur sa m'as traumatisé. C'est sa qui débuté mon émétophobie.

Moi je prefère être mal pendant des heures avec des nausées plutôt que de vomir, je trouve sa moins horrible. On a tellement l'habitude nous éméto, perso c'étais presque devenu normal pour moi d'aller mal.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  pampa Jeu 16 Juin 2011 - 9:34

Personnellement, j'ai plus la peur d'étouffer que de vomir en soit...et apparemment c'est de famille, car ma mère n'a pas peur de vomir, mais a la phobie de voir quelqu'un s'étouffer.

Même si cela m'arrive très rarement, je ne comprends quand même pas le fait d'avoir bloqué spécifiquement sur le fait de s'étouffer en vomissant...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  * MouChou * Jeu 16 Juin 2011 - 9:46

Vous croyez que derriére cette phobie , il y a un manque de confiance en soi ou d'autres trucs ?

Ce que je veux dire par la , c'est que y en a qui ont trouvé la cause de leur phobie par un probléme d'enfance , de confiance en soi ......

Donc il y a forcément un mal être derriére ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir Jeu 16 Juin 2011 - 10:02

Ayant surtout peur du AVANT et de ne pas savoir quand je vais vomir, je pense qu'en fait mon cerveau croit que mon corps n'a "pas le droit" de me faire ça.

Je l'ai déjà raconté ici, mais je le redis : Un jour, lorsque j'étais petite, ma mère m'a obligée à finir mon repas alors que je disais ne pas avoir faim. Après quelques heures a être restée plantée devant mon assiette, j'ai vomi. J'étais malade. Peut-être que j'ai associé la nausée et le mal-être qui l'accompagne comme étant "mauvais", puisque ma mère me disais de finir de manger et de ne pas faire ma difficile. Donc en gros, je n'ai "pas le droit" de me sentir comme ça!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Maxidou Jeu 16 Juin 2011 - 12:18

pichu69 a écrit: j'ai meme ris parce qu'il me restai un bout de riz coincé dans le nez lol Very Happy

Pour commencez je voudrais dire que je suis morte de rire en lisant ça mdr !!!

C'est vrai que c'est vraiment difficile comme réponse, car je me rapelle l'année dernière avoir été malade 3fois et à chaque fois je me sentait mieu aprés et c'est ce qui ma guerit de mon anorexie car je me suis dit finalement c'est pas vomir qui est horrible c'est L'AVANT!
Je pense ce qui me fait le + peur c'est de ne pas savoir quant sava arrivée car on peu avoir des nausée a n'importe quel moment et c'est là que je commence a me voir entrinde vomir et j'angoisse à mort ( rien que d'en parler là ... )
Malgrès que j'ai été 3 fois malade l'année derniére et que j'ai été guerit de mon anorexie pour rien au monde je voudrais revivre ça et ce sont de très mauvais souvenir mais dont j'ai été fièvre car je les ai surmontés! C'est ça qui ma rendu + forte enfaite! sama guetit pendant 6mois environ puis il y pas longtemps j'ai fait une rechute Sad C'est pas la forme je crois que je vais TOUT LE TEMPS vomir, tout les jours . Tout ce que je mange je crois que je vais le vomir c'est insuportable!
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011 - 15:23

[quote="Leïla"][quote="Tinet"]
Ligeia a écrit:
aujourd'hui, en passant devant un parc, j'ai vu un homme penché en avant, et bien figurez-vous que je me suis arrêtée pour voir s'il vomissait, comme lorsque je passe devant une vilaine flaque et bien je ne peux pas m'empêcher de la fixer, comme si je me confrontais à mon ennemi de toujours pour m'assurer que j'ai le dessus...et plus le temps passe plus le dégoût se fait léger (c'est la que réside toute l'efficacité du défi Smile ) et la curiosité forte....

aaaah c'est ouf moi c'est pareil !! en plus aujourd'hui c'était LA journée Exclamation j'ai été confrontée a 2 reprises à ca (précision je travaille avec des adolescentes) j'arrive au travail je lis dans le cahier de transmission que 2 jeunes sont malades, déjà ca commencait bien (heureusement que j'avais que réunion et que je n'allais pas voir les jeunes)! Une avait gerbé dans les escaliers et ma collègue m'a dit "n'y va pas" car elle sait que je suis éméto, mais je lui ai répondu que je m'en foutais en fait... limite j'avais envie d'aller voir, exactement comme toi... et apres le taff dans le bus j'ai vu quelqu'un qui était en train d'être mal, penché en avant, assise sur un banc, et bah pareil j'ai regardé !! Je suis "guérie" depuis quelques temps déjà je trouve car avant j'aurais fait une crise d'angoisse rien que d'imaginer la flaque sur les marches... aujourd'hui je m'y confronte mieux et j'ai surtout l'impression d'y être moins confronté chaque jour, c'est plus omniprésent (film, entourage etc).
En février 2010 j'ai meme eu la gastro au ski bah deux jours apres etre resté au lit (et les aller-retours aux WC) je suis remonté sur mon snow alors qu'il y a quelques années je pense que j'aurai été en arret pendant un mois Very Happy

xoxo bon courage a nous tous

Invité
Invité

Message  Narnia Jeu 16 Juin 2011 - 15:51

Petite fleur, tout comme toi ! Ce qui me fait peur c'est vraiment tout ce qui concerne le vomi, defois quand j'en voit certaine dire qu'elle prefere vomir tout de suite plutot que d'etre mal pendant des heures bin je les envie ! Moi c'est vraiment tout le contraire, il m'est deja arrivé de me retenir pendant des heures et des heures pour ne surtout pas que sa sorte! Je ne me vois vraiment pas vomir, pour moi c'est un acte surhumain... enfin je sais pas trop comment l'expliquer..
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' Jeu 16 Juin 2011 - 16:05

Narnia a écrit:Petite fleur, tout comme toi ! Ce qui me fait peur c'est vraiment tout ce qui concerne le vomi, defois quand j'en voit certaine dire qu'elle prefere vomir tout de suite plutot que d'etre mal pendant des heures bin je les envie ! Moi c'est vraiment tout le contraire, il m'est deja arrivé de me retenir pendant des heures et des heures pour ne surtout pas que sa sorte! Je ne me vois vraiment pas vomir, pour moi c'est un acte surhumain... enfin je sais pas trop comment l'expliquer..

Pour moi c'est un acte surhumain. J'ai écrit la même chose y'a pas longtemps...
Va savoir pourquoi on pense ça... En même temps dans l'exorciste, alien et autres, les monstres vomissent, c'est peut-être pour ça ... lol!
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  loula37 Jeu 16 Juin 2011 - 16:09

lol
l'exorciste c'est LE film qui me fait peur Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mlleenveut Jeu 16 Juin 2011 - 16:28

Oulààà je ne m'attendais pas à autant de commentaires !!!
Je ne peux pas citer tout le monde mais pour répondre à ce qui m'a marquer :

Like a Star @ heaven Un grain de riz dans le nez ?!!! Je me souviens quand j'ai vomi pour la dernière fois, j'avais l'impression que ça me sortait de partout mais c'était ya tellement longtemps et j'ai tellement paniqué que j'ai du respirer n'importe comment et c'est sorti par n'importe où mais justement j'ai peur de m'étouffer parce que si ça passe dans mon nez alors lààà grosse panique !!! Alors que par la bouche, passe encore... (un vrai bor*** ce que je viens d'écrire... j'espère que c'était clair quand même lol)

Like a Star @ heaven Moi aussi je suis tout le temps attirée par tout ce qui ressemble à du vomi. C'est-à-dire que si je vois une tache par terre, je vais regarder pour voir si c'est une tache d'un truc renversé ou une tache de vomi... si j'entends quelqu'un vomir (ça c'est vraiment affreux ça me prends aux trippes) je vais vouloir boucher mes oreilles mais à la place je vais tendre l'oreille pour vérifier comment ça fait... (ça c'est peut-être parce que ça fait tellement longtemps que j'ai pas vomi que je ne sais même plus ce que ça fait.. tant mieux ^^)...

Like a Star @ heaven Pour ce qui est du manque de confiance en soi, j'ai toujours pensé ne pas trop manquer de confiance, mais j'ai l'impression que si on se pose la question, on se rend compte qu'au fond tout le monde manque de confiance. Celui qui pense ne pas du tout manquer de confiance, c'est un qui pète plus haut que son cul, souvent égoiste. Même si on croit que ces personnes se montrent comme ça, mais au fond, manquent de confiance (ce qui est souvent le cas) je dirais de la même manière, que ceux à qui tout semble réussir et qui d'après nous n'auraient pas de raison de manquer de confiance en eux, MANQUENT malgré tout de confiance...

Moi je sais d'où vient ma phobie, et c'est une peur du rejet, d'être rejetée par ma mère plus exactement, de ne pas être soutenue et surtout de ne pas l'avoir été les 1000 fois où j'en avait besoin. Malgré elle, ma mère a réussi à casser l'estime que je devrais avoir de moi, mais au fond, je ne me sens pas faible, je me sens capable de tout affronter, je sais que jamais je ne me suiciderai, jamais je ne baisserai les bras, je ne suis pas faite comme ça ! Et même quand je déprime un peu, ou beaucoup comme ces derniers jours, je "me fais" confiance pour l'avenir !
Mais au fond, ne pas avoir le soutient et l'aval de ma mère dans mes problèmes et mes choix, ça me bouffe de l'intérieur. J'ai beau essayer de faire face à ça, c'est la seule chose qui me semble insurmontable, et que j'essaie malgré tout de surmonter.
Peut-être est-ce stupide, sachant que ça ne dépend pas de moi, contrairement à ce que j'ai cru jusqu'ici...

mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mlleenveut Jeu 16 Juin 2011 - 16:37

Narnia a écrit:Petite fleur, tout comme toi ! Ce qui me fait peur c'est vraiment tout ce qui concerne le vomi, defois quand j'en voit certaine dire qu'elle prefere vomir tout de suite plutot que d'etre mal pendant des heures bin je les envie ! Moi c'est vraiment tout le contraire, il m'est deja arrivé de me retenir pendant des heures et des heures pour ne surtout pas que sa sorte! Je ne me vois vraiment pas vomir, pour moi c'est un acte surhumain... enfin je sais pas trop comment l'expliquer..

Narnia, sur le principe je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais, comme ça a été dit plus haut, imagine ces deux cas de figure :

Cas n°1 : tu as fortement envie de vomir, pendant 2h tu restes assise sans bouger, t'as même pris des anti-vomitifs, t'attends que ça passe, en te passant en boucle des images de vomi dans ta tête et en priant pour que ça ne t'arrive pas... surtout paaaas...t'as le coeur qui bat super fort, tu panique, mais t'essaies de respirer calmement parce que t'as peur qu'en t'affolant comme ça, ça empire les choses... et t'attends, t'attends, jusqu'à ce que finalement, ça te passe...

Cas n°2 : tu viens de finir de manger, t'as le ventre un peu bof bof mais rien de grave, comme d'hab. Et là ça remonte d'un coup et plaf ça sort ! Puis plus rien, tu te sens mieux.

Quel cas est-ce que tu préfèrerais, APRES l'avoir vécu ?
Tu vois moi AVANT de l'avoir vécu, je dirais le cas n°1, mais au fond, si je dois vomir puis plus rien, je préfèrerais que ça se fasse cash comme ça, plutôt que de me sentir mal pendant 3h...

Maintenant je viens quand même de décrire le cas idéal, à savoir : trop bien... VOMI... trop bien...
Mais c'est pas toujours aussi... rose ? lol
Surtout quand après c'est pire, ou qu'on s'évanouit, ou qu'on recommence...
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  loula37 Jeu 16 Juin 2011 - 16:46

Et qu est ce qui se passe après? Si on à peur que ça se reproduise? Que l on angoisse et qu on arrive plus à faire la part des choses? ( ça va recommencer ou du coup retour nausées psy donc peur) si je vomis , je pense que resterai des jours chez moi á avoir peur!
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Narnia Jeu 16 Juin 2011 - 17:20

Bin le cas n°2 je ne l'ai jamais vecu, je pense pas que sa doit arrivé très souvent ca ^^ mais par exemple (vous allez me prendre pour une tarré) entre etre mal pendant 2h, vomir et puis aller mieux et etre mal toute la nuit, se retenir et au final pas vomir bin je prefere la deuxieme solution... J'aimerai vraiment pensé comme beaucoup ici qui prefere vomir pour aller mieux mais moi c'est vraiment pas possible, comme dit avant pour moi c'est vraiment un acte surhumain c'est quelque chose qui ne doit surtout pas arrivé. Je pense pas etre vraiment handicapé par la phobie, je vis, je sort, cette été je vais prendre l'avion 4h, je travaille avec des enfants... mais quand vraiment je suis très très mal dans ma tete c'est encore "plutot mourir que vomir"...(m'engueuler pas ^^ Laughing )
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 16 Juin 2011 - 19:47

mlleenveut a écrit:

Narnia, sur le principe je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais, comme ça a été dit plus haut, imagine ces deux cas de figure :

Cas n°1 : tu as fortement envie de vomir, pendant 2h tu restes assise sans bouger, t'as même pris des anti-vomitifs, t'attends que ça passe, en te passant en boucle des images de vomi dans ta tête et en priant pour que ça ne t'arrive pas... surtout paaaas...t'as le coeur qui bat super fort, tu panique, mais t'essaies de respirer calmement parce que t'as peur qu'en t'affolant comme ça, ça empire les choses... et t'attends, t'attends, jusqu'à ce que finalement, ça te passe...

Cas n°2 : tu viens de finir de manger, t'as le ventre un peu bof bof mais rien de grave, comme d'hab. Et là ça remonte d'un coup et plaf ça sort ! Puis plus rien, tu te sens mieux.

Quel cas est-ce que tu préfèrerais, APRES l'avoir vécu ?
Tu vois moi AVANT de l'avoir vécu, je dirais le cas n°1, mais au fond, si je dois vomir puis plus rien, je préfèrerais que ça se fasse cash comme ça, plutôt que de me sentir mal pendant 3h...

Maintenant je viens quand même de décrire le cas idéal, à savoir : trop bien... VOMI... trop bien...
Mais c'est pas toujours aussi... rose ? lol
Surtout quand après c'est pire, ou qu'on s'évanouit, ou qu'on recommence...

Eh bien je dois être maso parceque je prefère le cas de figure numéro 1!

Dans la réalité pour moi, sa ne se passerai jamais comme sa. Je ne peux vomir vomir et paf sa va mieux! Non moi sa n'irait pas mieux. Sa serait la crise de nerf, le gros choc. Un haut le coeur m'as traumatiser pendant des mois, m'empêchant de dire un mot pendant toute une journée alors j'imagine même pas un vomi...

En même temp j'ai fait du chemain depuis et puis comme cela fait très longtemp que je n'est pas vomi j'en fait une montagne enfet. J'ai l'impression que c'est horrible mais au fond je n'en sais rien puisque je m'en rappel pas vraiment.
Je ne sais pas vraiment comment je vais réagir le jour ou je vais vomir mais je doute que ce soit en bien. C'est surtout l'après qui m'éffraie, c'est moi et mes réactions qui me font peur. J'ai peur du gros pétage de cable, du dégout de moi même et de sombrer très très bas...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia Jeu 16 Juin 2011 - 20:11

mlleenveut a écrit:
Moi je sais d'où vient ma phobie, et c'est une peur du rejet, d'être rejetée par ma mère plus exactement, de ne pas être soutenue et surtout de ne pas l'avoir été les 1000 fois où j'en avait besoin. Malgré elle, ma mère a réussi à casser l'estime que je devrais avoir de moi, mais au fond, je ne me sens pas faible, je me sens capable de tout affronter, je sais que jamais je ne me suiciderai, jamais je ne baisserai les bras, je ne suis pas faite comme ça ! Et même quand je déprime un peu, ou beaucoup comme ces derniers jours, je "me fais" confiance pour l'avenir !
Mais au fond, ne pas avoir le soutient et l'aval de ma mère dans mes problèmes et mes choix, ça me bouffe de l'intérieur. J'ai beau essayer de faire face à ça, c'est la seule chose qui me semble insurmontable, et que j'essaie malgré tout de surmonter.
Peut-être est-ce stupide, sachant que ça ne dépend pas de moi, contrairement à ce que j'ai cru jusqu'ici...

J'ai eu toute petite et ai encore le même souci aujourd'hui, mais avec mon père...
Mais dans mon cas je cumule les deux angoisses : Rejet et peur de ne valoir rien, tant il a pu me donner cette impression...
C'est à peine si j'ai été félicitée après l'obtention de mon master... Il aimait surtout rappeler que la matière que j'étudiais, ma passion, était inutile...
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet... Mais un tel niveau d'exigence de la part d'un des parents nous pousse à sans cesse devoir nous dépasser puis à angoisser pour tout, ce sont d'abord les résultats scolaires, puis le fait d'exceller dans toutes les choses que l'on entreprend... D'un côté, cela m'a donné la qualité de savoir abattre de grandes sommes de travail, mais je le paie par une peur constante de ne pas être à la hauteur, je sous évalue tout ce que je produis, de la salade composée au dessin, de la lettre de motivation au pliage du linge, de mes qualités de compagne à la gestion du temps de ma journée...
Je ne pense pas valoir grand chose, je me demande souvent pourquoi on me porte de l'intérêt, parfois j'ai envie de briser le miroir... La peur de vomir est venue après. mais ces peurs, tout comme celles de l'absence de contrôle sur mon corps et de l'intrusion, ont été
là très tôt.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  loula37 Jeu 16 Juin 2011 - 20:18

Pas de félicitations après mon master non plus, pas trop écoutée par mes parents,avec eux il fallait faire bonne figure. Des parents pas froids, mais maladroits dans leurs sentiments, dans la maniére de les montrer.... mais je n avais jamais fait ce rapprochement lá...
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mlleenveut Ven 17 Juin 2011 - 13:15

C'est un peu pareil... Mais si vous voulez, mes parents ne m'ont jamais rabaissée, ils ne m'ont jamais frappée, ils m'aiment et me le montrent...
Malgré ça, ils ont raté certains trucs, et, malheureusement, c'était des trucs importants, qui ont aujourd'hui un impact encore plus important que plus petite...

Enfin pour vous rassurer, moi non plus ils ne m'ont pas félicitée...

Quand j'ai dit à mes parents que je voulais faire un IUT de Chimie et pas la fac, ma mère m'a dit "Ne choisis pas la facilité..." Quelle facilité ? L'IUT c'est 3x plus hard que les 2 premières années de fac de chimie !!! Elle s'est renseignée, puis elle a vu que c'était pas faux...

Quand j'ai reçu la lettre me disant que j'étais acceptée à l'IUT, j'ai sauté de joie, je l'ai relu 3 fois pour être sûre... Et quand je l'ai dit à mes parents j'ai eu comme réponse "bah si t'as pas ton bac ya pas d'intérêt à être contente puisque t'iras pas..."

Quand j'ai eu mon bac S, la première personne que j'ai appelée c'était mon père. Je lui ai dit "bon... j'ai pas la mention (en plus de très peu : 11,92/20) mais j'ai mon bac !!" Et il m'a répondu "ah ouais ? Tu l'as eu? T sure ?" Parce qu'il pensait vraiment que je l'aurais pas eu...
Ma mère, elle, elle est resté coincée sur le fait que j'ai loupé de peu la mention...

Quand j'ai eu mon DUT avec mention AB, de toute manière, ils "s'y attendaient" donc pas de quoi en faire tout un plat.

Là j'ai 12 de moyenne mais j'ai pas validé ma licence, et ma mère s'en fout... Parce que si je redouble, je reste ici. Alors que si je passe, je me barre...

J'y comprends rien à mes parents, mais c'est vrai que même si je me bats pour faire ce que JE veux MOI, quand je me foire, je me sens nulle, parce qu'on m'a "appris" que c'était être nul quand on se foire...

Ce qui me gêne surtout, c'est que quand ma soeur va avoir son bac avec mention Bien (cette année) je suis sûre que toute ma famille va la féliciter... Et quand elle aura médecine alors n'en parlons pas... Moi avec mes 3 ans de chimie pour le moment, même si je suis la plus diplomée de la famille, je ne suis pas un génie comme ma petite soeur... (son but ultime c'est de faire mieux que moi dans sa vie... elle me l'a avoué, et finalement, elle doit souffrir autant que moi pour en arriver là...)

Vous avez fait quoi comme Master Ligeia et Loula ?
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Ven 17 Juin 2011 - 13:25

Je comprends ce que tu ressent.

Mes parents sont un peu pareil avec moi , ils croivent pas en moi et quand je leur dit qqchose de positif ils sont contents mais sans plus , ils me rabaissent sans cesse pour tout.
Par contre si c'est ma soeur ou mon frére qui ont un diplôme la c'est autre chose.

Je trouve qu'il y a des différences , peut être parce que je suis la 2 éme ? On dit toujours que c'est la pire place ....

Mes parents ne m'encouragent pas enfaite en gros c'est ça. Et dés que je leur dit que je suis pas bien , que ça va pas , que mes études ça va pas que je vais changer et ben ils s'enfoutent un peu. Ils veulent même pas que je me prenne un appart pour faire mes études à Lille !

La vu que j'ai pas été prise en MUC pour septembre , la 1ére chose que mon pére m'a dites ce matin : Bon bah tu va refaire ton année du BTS que tu as fait précédemment , pour pas rester à rien faire " , euh il a pas compris que j'aimais pas du tout le bts et que jai pas envie de le refaire quoi! Ils veulent tellement que je fasse des études , que même si c'est qqchose que j'aime pas c'est pas grave.

Je n'ai jamais été vraiment félicité pour quoi que ce soit ! Mon frére n'a pas fait beaucoup d'études , il s'est arrété au bac et c'est pas grave , on le défendra toujours dans tous ce qu'il fait ... et ce sera toujours trés bien.

Donc je comprends ce que tu ressent Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  bulle45 Ven 17 Juin 2011 - 13:53

Ah la peur de vomir.
Sa vient de tellement de choses... pour ma part c'est du a une indigestion vers l'age de 12ans a un noel. J'ai vomi dans le lit chez ma grand mère ou j'y dormais avec ma soeur. Sur le coup je m'en fichais c venu super vite. Puis je me suis levé ma grand mère et ma soeur mon lavé les cheveux on changé les draps et je me suis lavé les dents et la paf nausée tramblement j'ai ete m'assoir ds les toilettes a attendre et quand c sorti ca allait mieux.
puis la en décembre gastro super mal j'ai vomi ca allait mieux.
Donc pour répondre a la question c la peur de l'avant vomi qui me fait flipper ! C'est la sensation d'être balonnée, chaud froid. La boujotte pcq ca va pas.. pcq en soit sur le mnt c pas agréable. La sensation quand sa sort sa peut faire mal au bide, et sensation d'etouffer c vrai, mais une fois c fini sa dur quoi meme pas 30sec 1 min au pire et après ca va bcp mieux.
Mais l'avant... quel horreur !
Du coup je psycote tjr sur sa, peur d'avoir mal me sentir mal... du coup je ressent je m'inflige ce mal souvent psychologiquement. C'est la l'horreur en faite. C'est d'avoir tellement peur d'être malade et de ressentir sa qu'on ce provoque les symptômes qui nous font peur.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  mlleenveut Ven 17 Juin 2011 - 18:17

MouChou : Qu'est-ce que t'as fait comme bts ? C'est quoi MUC ? Et qu'est-ce que tu voudrais faire TOI vraiment ?
Je pense pas que ta place dans la famille ait un rôle. On est 2, je suis l'ainée, j'ai une copine qui est la petite dernière d'une famille de 4 enfants et ses parents ont payé des études de ouf à ses 3 frères et soeur, mais pas à elle, parce qu'ils estiment qu'ils ont trop dépensé et qu'ils veulent garder de quoi avoir une bonne retraite. Si ça se comprends, c'est au fond totalement injuste. Chaque couple de parents réagit différemment, et peut-être que certains ne se rendent pas compte de l'impact que leur comportement et réaction ont sur nous...

Pour ce qui est des études, dans ma famille, vu que de mes 4 grand-parents, ya que 1 de mes grand-pères qui a un diplôme et qui l'a eu avec des cours du soir, en pleine guerre, que mon père et ma tante n'ont pas le BAC, mes parents m'ont toujours poussé pour que j'ai des bonnes notes. Peut-être trop... Jusqu'à ya pas longtemps je me disais que quand j'aurai des gamins, je veux qu'ils fassent des bonnes études. Bah en fait nan. Je vais les pousser au max, mais pour qu'ils fassent ce qui leur plait. Ils veulent être fleuriste ? Moi je trouve ça génial, mais je veux qu'ils soient bons dans ce qu'ils choisiront. Et si vraiment les études c'est pas pour eux, bah qu'ils travaillent ! La clé d'une vie réussie, ce n'est pas forcément des études poussées. Ca, c'est un leurre de la société actuelle. T'as fait un bac pro t'es une merde, t'as fait un doctora t'es un ouf. Ouais, mais le bac pro il bosse et ça lui plait, alors que le doctorant il lutte pendant 5 ans avant de trouver un job à "son niveau"...

Lol c'était mon avis, en direct sur le site de l'éméto.

Bulle45, pour revenir dans le sujet, tu vois même si dans les deux cas que j'ai cité, peut-être que je choisirais le premier, je suis d'acord avec toi, ce qu'il y a de pire, c'est l'attente avec la nausée qui monte et le coeur qui bat et les petites Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven devant les yeux... A gigotter pendant 3h dans ton lit...
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Ven 17 Juin 2011 - 19:11

Jai fait un BTS communication mais j'ai pas aimé du tout ...

Muc c'est : Management des unités commerciales , dans le domaine de la vente Wink

Ce qui me plairait de faire c'est le BTS MUC mais en alternance , vu que l'école j'en ai marre , je préfére alterner les 2 , même si je sais que c'est plus dur. Mais je ne trouve pas d'entreprise donc je suis en stress intensif Sad , je pourrais le faire à Lille la tante de mon chéri peut essayer de me pistonner mais le soucis c'est que prendre un appart seule et tout payer je peux pas. Et mon chéri vu qu'il fait ses études la ou on est actuellement c'est chaud .

Et vu que je suis obligée d'attendre une réponse d'une entreprise , j'ai un entretien le 27 et leur réponse ça sera pas avant mi juillet , ben ça sera trop tard pour avoir un appart étudiant pas trop cher.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mlleenveut Sam 18 Juin 2011 - 8:25

MouChou, tu peux peut-être avoir les APL, regarde sur le site de la CAF tu peux faire une simulation. Moi j'ai le droit à 128€ par mois pour mon loyer (futur ^^) donc pour un studio c'est déjà pas mal à retirer ! Pour l'entreprise, c'est le seul pbm qu'il te reste ? Je veux dire, sinon t'es acceptée pour ton MUC ?

Sinon pour Lille, c'est pas toute l'année, donc ton chéri tu le verras quand même Smile ça vous fera une petite coupure de temps en temps...
Passe les entretiens que tu peux avoir, tu verras après si c'est faisable ou pas ! Et si tu sens que ça peut le faire avec une entreprise, demande s'ils ont pas de quoi t'aider pour ton logement.

Tes parents t'aideront quand même un peu non ? Si oui, avec leur argent, ton mini salaire (entre 60 et 80% du smic normalement pour l'alternance, tous les mois, même ceux non travailler si je ne m'abuse) et peut-être les APL, tu devrais t'en sortir !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Ligeia Sam 18 Juin 2011 - 11:09

mlleenveut a écrit:

Vous avez fait quoi comme Master Ligeia et Loula ?

J'ai fait un master recherche en Histoire de l'art, j'ai pondu 2 mémoires de 300 pages dont un qui est en consultation dans la documentation d'un musée.. Je pensais que ça valait quelques félicitations.
Tout comme toi, mes parents n'ayant jamais été au lycée, je suis la plus diplômée...
Mais mon petit frère fait de la musique, comme mon père, et du design sur ordi... Mon père le suit de très près et le félicite...
Dernièrement, après avoir quitté la maison (et la France par la même occasion) J' ai eu le premier compliment de la part de mon père... Il m'a dit que j'avais des qualités d'illustratrices... Après s'être fortement opposé à ce que je fasse les beaux arts et à m'avoir lancé que je n'étais pas une artiste...
C'est un peu mon briseur de rêve attitré... Heureusement j'ai trouvé un homme qui me motive à la création et qui me dit sans cesse que je suis douée... C'est un sacré changement...
Mon père ne m'a jamais battu, mais j'ai toujours eu le droit à une intimidation verbale et psychologique... Ce n'était jamais assez bien, comme une déception permanente que j'avais l'impression de lui infliger... Heureusement que ma mère m'a apporté du réconfort...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  mlleenveut Dim 19 Juin 2011 - 10:07

Oui... finalement, être persécuté verbalement et moralement, c'est encore plus frustrant que de se faire frapper... J'ai l'impression parfois que je n'ai rien à reprocher à ma mère de concret... du coup ça rend les choses plus floues et difficiles...

Je ne dis pas que se faire frapper c'est mieux ! loin de là ! Simplement ça peut se raconter, ça peut se comprendre, alors que le verbal/moral, ça n'a pas de mots pour être décrit...

Félicitations pour tes mémoires Wink
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Ligeia Dim 19 Juin 2011 - 11:25

mlleenveut a écrit:Oui... finalement, être persécuté verbalement et moralement, c'est encore plus frustrant que de se faire frapper... J'ai l'impression parfois que je n'ai rien à reprocher à ma mère de concret... du coup ça rend les choses plus floues et difficiles...

Je ne dis pas que se faire frapper c'est mieux ! loin de là ! Simplement ça peut se raconter, ça peut se comprendre, alors que le verbal/moral, ça n'a pas de mots pour être décrit...

C'est tout à fait ce que je ressens également! Avoir écrit tout ça m'a bien remuée... Je te remercie d'avoir partager ça avec nous, en tout cas ça m'a fait beaucoup de bien car je soupçonne cette piste depuis un moment.
Merci pour tes félicitations ^^,
J'ai aussi un peu ramée durant ma licence, c'est loin d'être facile...Et la chimie, O mon Dieu, moi qui suis une quiche dans ce domaine, je te félicite! Wink
Plein de courage pour la suite!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Christel Dim 19 Juin 2011 - 11:36

mlleenveut a écrit:Oui... finalement, être persécuté verbalement et moralement, c'est encore plus frustrant que de se faire frapper... J'ai l'impression parfois que je n'ai rien à reprocher à ma mère de concret... du coup ça rend les choses plus floues et difficiles...

Tu as totalement raison ! J'ai vécu ce genre de relation (avec le papa de ma fille), et je trouve aussi que c'est bien pire ! Déjà parce que personne en (re)connait ta souffrance, ou ne la comprend pas ! De plus un coup physique, ça fait mal sur le moment, et puis point barre quoi ! Tandis que les mots tu te les ressasses à longueur de temps, tu les réentends à chaque fois que tu as un choix à faire ou un acte à poser, et ça rend dingue !

Je te souhaite une bonne "reconstruction" !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant